CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

+Topic Officiel de la MAO+

Jotun_
Jotun_
Niveau 10
19 mars 2011 à 23:06:32

Bonjour, est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour enregistrer sa guitare sur Pro Tools 8 sans avoir à entendre le son de la guitare même quand on ouvre aucun séquenceur ? :question: c'est assez gênant, j'aimerai ouvrir mes amplis virtuels et j'entends déjà le son de la guitare à coin alors que je n'ai pas ouvert protools..

Jotun_
Jotun_
Niveau 10
20 mars 2011 à 13:58:20

:(

Syndication
Syndication
Niveau 49
26 mars 2011 à 16:37:49

Bonjour à tous, quelqu'un sait comment je peux mettre les notes jouées depuis mon synthé sur le pianoroll au lieu du step sequenceur ?
Merci d'avance ! :)

linkthewarrior8
linkthewarrior8
Niveau 9
26 mars 2011 à 17:59:20

Beaucoup de questions sans réponses sur ce topic.. c'est dommage :(

Syndication
Syndication
Niveau 49
26 mars 2011 à 18:03:07

Oui :-(

Syndication
Syndication
Niveau 49
27 mars 2011 à 17:23:59

Personne ne peut m'aider alors ? :(

bidonjour7
bidonjour7
Niveau 8
28 mars 2011 à 11:07:13

Merci pour les noms de logiciel, j'en cherchais justement :)

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
28 mars 2011 à 18:12:06

Quelqu'un peut m'aider à propos de FruityLoop? Je comprends pas comment copier/coller une mesure, j'ai lu sur internet des histoires de pattern mais j'ai beau cloner mon pattern et le recoller, ça fait d'la merde... Bwaaaaa !

Quelqu'un pourrait genre me passer son adresse et m'expliquer en détail? :hap:

Ikor666
Ikor666
Niveau 34
18 mai 2011 à 16:00:51

Bonjour, suite au topic suivant : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-9220154-1-0-1-0-remixer-une-musique.htm

On ma demandé de venir ici.

Pouvez vous répondre à la question du topic ?

:merci:

antalarion
antalarion
Niveau 11
19 mai 2011 à 15:52:43

Salut, j'ai su obtenir Reason et j'aimerais savoir si je pourrais m'enregistrer sur plusieurs pistes (genre basse/guitare) avec... Et comment faire parce que je n'y connais rien du tout :(

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
19 mai 2011 à 16:15:26

Reason n'est pas un logiciel d'enregistrement multipiste
Il ne permet de travailler qu'avec les instruments qui lui sont intégrés.
Evidemment tu pourrais enregistrer ta basse et guitare comme des samples mais il faudrait ensuite utiliser ces samples comme un instrument à part entière.

Dirige toi plutôt vers un Cubase

antalarion
antalarion
Niveau 11
19 mai 2011 à 16:34:25

Ok^^

Iksio
Iksio
Niveau 10
21 mai 2011 à 13:14:47

Juste une question, je pense que ça a été dit et redit mais bon j'ai toujours pas trouvé de réponse... :(

Donc voilà, je bosse sur un remix de Boys Noize (de Oh! pour être précis), et mon problème c'est que en découpant des séquences-sons avec Ableton Live, même en grossissant l'onde presque au maximum, mes découpages restent assez "sales" (par exemple on entend des traces de kicks et de distos quand je découpe une partie vocale).

J'ai essayé de me renseigner pour savoir comment récupérer des sons cleans, mais apparemment la méthode "maison" est assez compliquée. Et un pote qui bidouille aussi m'a dit que la seule solution c'est de demander la partoche à l'artiste. Mais bon, jme vois pas trop envoyer un mail à Boys Noize pour lui demander de me refiler ses instrus quoi :rire2:

Donc voilà, si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneur, même si c'est un peu long ou compliqué (on fait pas d'omelette sans casser des oeufs :noel: )

Merci d'avance :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
21 mai 2011 à 14:47:13

bon je poste là parce que j'aime pas poster dans le vide : (bouh vilain modo qui a bloqué le sujet avec que je tape sur "poster" :-p )

Pour le topic de Two-kiyo

Avec cubase t'es censé pouvoir le faire, mais contrairement à ce que beaucoup d'abrutis croient (je parle pas de toi là) la MAO n'est pas simple, l'électro c'est aussi varié que les autres styles de musiques, comme je disais à un pote dans le métal t'as Slipknot d'un côté et Dream Theater de l'autre, en éléctro c'est un peu pareil, t'as les benassi d'un côté et t'as des mecs un peu plus velus de l'autre comme par exemple The Prodigy.
Réussir à trouver ce qu'on veut, à modifier le son comme on le veut, bidouiller les milliards de possibilités de rendus de sons etc etc... c'est comme la gratte, y'a des choses très simple qui peuvent rendre bien et être assez mainstream mais de l'autre t'as des trucs bien compliqués qui demandent plus de maitrise.

Au pire laisse cubase de côté et démarre avec un autre logiciel. Par exemple mixcraft, les possibilités sont moindre mais il est beaucoup plus facile d'accès, ça te permettra un peu de t'habituer à certaines fonctionnalités que tu retrouveras dans les autres logiciels de MAO.
Après tu peux aussi aller vers Fruity loop quand tu arriveras un peu mieux, puis enfin sur cubase quand tu auras assimilé plus de choses.
Comme me disait un pote, quand on a pas trop l'habitude vaut mieux parfois se limiter avec un petit logiciel qui propose moins de choses, parce que trop de trucs tout de suite on sait pas forcément où regarder, quoi faire, comment etc.

Ensuite n'hésite pas à regarder aussi les nombreux tutos qui traines sur le net, sur youtube etc etc. Ça peut toujours t'aider.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
21 mai 2011 à 14:48:32

Whatswrongwith :d) Tu pourrais montrer ce que tu veux faire et ce que ça te donne exactement ? genre en faisant un ti impr écran ?

[Alternate]
[Alternate]
Niveau 9
21 mai 2011 à 15:22:16

Non mais tkt, depuis le temps que j'avais posé la question, j'ai réussi à me débrouiller :ok:
Merci quand même :-)

[Alternate]
[Alternate]
Niveau 9
21 mai 2011 à 15:22:40

C'est Whatswrongwithu * :noel:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
21 mai 2011 à 16:36:41

et c'est pas faute d'avoir fait un c/c :noel: le u aura échappé au cliquer-glisser :o))

Iksio
Iksio
Niveau 10
21 mai 2011 à 18:03:07

Personne pour m'aider? :ange:

[Alternate]
[Alternate]
Niveau 9
21 mai 2011 à 18:03:21

Nan mais :rire: je disais que c'était moi [Alternate] = Whatswrongwithu :rire: , pas que t'avais oublié une lettre :noel: même si c'était le cas :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment