bon je poste là parce que j'aime pas poster dans le vide : (bouh vilain modo qui a bloqué le sujet avec que je tape sur "poster"
)
Pour le topic de Two-kiyo
Avec cubase t'es censé pouvoir le faire, mais contrairement à ce que beaucoup d'abrutis croient (je parle pas de toi là) la MAO n'est pas simple, l'électro c'est aussi varié que les autres styles de musiques, comme je disais à un pote dans le métal t'as Slipknot d'un côté et Dream Theater de l'autre, en éléctro c'est un peu pareil, t'as les benassi d'un côté et t'as des mecs un peu plus velus de l'autre comme par exemple The Prodigy.
Réussir à trouver ce qu'on veut, à modifier le son comme on le veut, bidouiller les milliards de possibilités de rendus de sons etc etc... c'est comme la gratte, y'a des choses très simple qui peuvent rendre bien et être assez mainstream mais de l'autre t'as des trucs bien compliqués qui demandent plus de maitrise.
Au pire laisse cubase de côté et démarre avec un autre logiciel. Par exemple mixcraft, les possibilités sont moindre mais il est beaucoup plus facile d'accès, ça te permettra un peu de t'habituer à certaines fonctionnalités que tu retrouveras dans les autres logiciels de MAO.
Après tu peux aussi aller vers Fruity loop quand tu arriveras un peu mieux, puis enfin sur cubase quand tu auras assimilé plus de choses.
Comme me disait un pote, quand on a pas trop l'habitude vaut mieux parfois se limiter avec un petit logiciel qui propose moins de choses, parce que trop de trucs tout de suite on sait pas forcément où regarder, quoi faire, comment etc.
Ensuite n'hésite pas à regarder aussi les nombreux tutos qui traines sur le net, sur youtube etc etc. Ça peut toujours t'aider.