CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ° Topic officiel Coldplay °

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 73»
Page suivanteFin
Duck_RETURNS Duck_RETURNS
MP
Niveau 10
22 octobre 2011 à 15:10:04

:mac: I dream of Para-para, paradise
Para, para, paradise
Para, para, paradise

Duck_RETURNS Duck_RETURNS
MP
Niveau 10
22 octobre 2011 à 15:10:40

:mac: J'adore aussi Every tear drop is a waterfall :bave:

babop babop
MP
Niveau 6
22 octobre 2011 à 16:16:46

Paradise reprend les mêmes mécanismes de Viva la Vida, en gros des sonorités commerciales qui rentrent bien dans la tête et un refrain composé de chœurs. Pathétique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2011 à 01:24:19

Bon, je l'ai finalement écouté sérieusement et je reste sur un avis très mitigé...

En fait, je crois que les deux seules que j'ai vraiment adoré sont Hurts Like Heaven et Major Minus. La première pour son côté pop sautillante plein d'optimisme sans que ça en devienne exécrable et aussi pour les différents stades par lesquels passe la chanson : passages tantôt punchy ou aériens, pistes de synthé, boîtes à rythme, riffs de guitare, outro ambiante... De la pop progressive si on veut. La deuxième pour son côté un peu plus rock, ses accords, son ambiance un peu plus sombre et son "élasticité"... Ca groove presque. La production est parfois lourdingue (percussion pendant les couplets et effet sur la voix un peu inutiles) mais je m'y habitue.

En revanche que dire du reste ? Paradise est le single le plus ennuyant qu'ils ont sorti : la mélodie n'est pas du tout originale, ça ne décolle pas, ça reste identique pendant tout le titre... On dirait que cette chanson repose uniquement sur l'utilisation des synthés et la rythmique un peu hip-hop, qui deviennent saoulants à la longue. Cerise sur le gâteau : un riff de guitare absolument pas inspiré et inutile sur la fin...

Charlie Brown est un titre typiquement Coldplay, c'est sympa, avec une bonne dose d'énergie, mais c'est du déjà entendu... Et puis c'est quoi ce délire avec ces voix de chipmunks trafiquées ? Ca n'apporte rien et c'est agaçant ! Même constat avec Us Against The World, une ballade typique pour le groupe, agréable à défaut d'être vraiment original.

Je suis un peu moins fâché avec Every Teardrop Is A Waterfall... Du moins avec la deuxième moitié du morceau, lorsque la rythmique décolle un peu et que la guitare vient soutenir tout ça. Mais sinon on sent que c'est calibré gros single de l'été et je ne suis pas fan de cette démarche...

U.F.O. est une ballade folk sympathique, qui a le mérite d'apaiser un peu l'oreille au milieu de toute cette surproduction... Ce qui en même temps ne joue pas en sa faveur puisqu'elle ne semble pas du tout être à sa place sur cet album.

Princess Of China... Je prie pour qu'ils ne suivent pas cette voie. Ce titre encapsule à lui tout seul tous les défauts du disque : production lourdingue, synthés à vomir, mélodie ridicule. En ce qui concerne la présence de Rhianna, je m'en fous un peu, je n'ai rien contre elle et je n'ai jamais entendu une de ses chansons, mais ça rajoute bien évidemment une teinte pop/r'n'b qui n'est pas du tout ma tasse de thé. Et c'est le prochain single... Prévoyez d'éteindre les radios !

Up In Flames, je ne sais même pas quoi dire dessus. C'est un peu un Paradise en plus épuré : un titre à la mélodie banale, qui tente de se réveiller sur la fin mais qui tombe à plat. Au moins c'est pas assourdissant. Piste suivante...

Je pensais que Don't Let It Break Your Heart pourrait peut-être sortir du lot, mais au final je ne suis pas convaincu à 100%. L'intro/refrain est lourde au possible : on ne distingue même plus ce qui est guitare, snythé, choeurs... De la bonne grosse bouillie. Mais les couplets sont plus réussi et ça m'a rappelé légèrement X&Y... Pas mon Coldplay préféré, mais au milieu de tout ça, c'est plutôt la bienvenue.

Pour Up With The Birds, il va encore falloir que je la réécoute, elle explore à nouveau les chansons à tiroirs du groupe comme 42, Death And All His Friends ou Hurts Like Heaven... Mais j'imagine que ce n'est pas une des plus ratées de l'album !

Quelques mots sur les pistes de transition... Alors pour Mylo Xyloto, pourquoi pas, c'est le début de l'album et ça s'enchaîne bien avec Hurts Like Heaven. En revanche pour M.M.I.X. et A Hopeful Transmission, un seul mot : INUTILE. Sérieux, on dirait qu'ils se sont forcés à foutre ses transitions partout pour donner à l'album un aspect "live".

Voilà en gros, si je devais lui donner une note je lui donnerai juste en dessous de la moyenne... Et pourtant je suis bon public. Cet album est m'a d'autant plus déçu qu'il vient après Viva La Vida, que je considère comme leur meilleur disque : hormis la chanson titre que je ne peux plus entendre, il m'a paru bien plus cohérent, ambitieux et travaillé. Des titres comme 42, Cemeteries Of London, Violet Hill, Yes, Chinese Sleep Chant ou Death And All His Friends sont de vraies perles. Les singles (à part Viva La Vida) ne s'essoufflent pas au bout de 3 écoutes, que ça soit Violet Hill, Lost!, Lovers In Japan ou Strawberry Swing...

Une petite pensée pour Moving To Mars que j'aurai bien aimé retrouver sur le disque. J'espère qu'on aura le droit à 2-3 faces-b réussies...

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
23 octobre 2011 à 10:55:23

"Mais les couplets sont plus réussi et ça m'a rappelé légèrement X&Y"

C'est pour ça que je l'aime bien celle là !

LouisianaBreak_ LouisianaBreak_
MP
Niveau 10
23 octobre 2011 à 14:54:49

Je viens de l'écouter, et mes premières impressions sont plus que mitigés.

Le seul passage que je retiendrai pour l'instant c'est le dernier morceau Up with the Birds, enfin la première partie, au refrain aérien et mélancolique, autour de la minute... mais le morceau enchaine sur une partie bien moins bonne. Dommage, c'était pas la peine là.

Une autre qui sort du lot, c'est Major minus, morceau le plus rock mais plutôt bien fait et un son différent. Faut aimer, pas sûr qu'elle soit dans les favoris des fans de Coldplay.
Une ballade comme Us against the World, c'est joli mais on est loin de la qualité de leurs anciennes ballades.

Après, ce disque c'est du Coldplay, sans grand changement significatif, avec des morceaux de plus en plus commerciaux. Des Oh, Oh, Oh très fatiguants et des solos pompés sur U2, Cure, et inutiles souvent.

Plus les albums passent, moins j'y trouve mon compte, faut gratter, faut le réécouter, mais pas sûr de trouver un trésor caché là...

Xolmas Xolmas
MP
Niveau 15
24 octobre 2011 à 20:09:45

Bonsoir, j'ai entendu dire par deux personnes que le groupe se séparait (l'information a apperement été lu dans un journal Suisse) donc est-ce vrai ? Car après des recherche sur le net il n'est parlé de séparation nul part.

kidthedeath_ kidthedeath_
MP
Niveau 10
25 octobre 2011 à 12:10:20

la séparation a été évoquée oui, mais rien d'annoncé officiellement.

Sinon, il me tarde de tomber sur un album que les fans underground se faisant un devoir de détester tout ce qui est un peu populaire ne vont pas descendre...

Green_Arrow Green_Arrow
MP
Niveau 10
25 octobre 2011 à 13:28:22

J'aime bien leur dernier titre , Paradise, je vous le recommande si vous l'avez pas encore entendu.

Xolmas Xolmas
MP
Niveau 15
26 octobre 2011 à 08:26:26

Merci :)

cikatrik cikatrik
MP
Niveau 10
26 octobre 2011 à 10:55:38

Mylo Xyloto a reçu la note de 7.0/10 par P4K, ce qui en fait selon eux leur meilleur album. C'est souvent le cas avec p4k, la review est incompréhensible. Il se paye leur tronche de bout en bout, tout en concluant qu'ils réussissent à se renouveller, à expérimenter et à faire le nécessaire pour rester l'un des meilleus groupes du monde.

Dam0ol :d) :coeur: KW a dit de Radiohead qu'ils étaient l'un des meilleurs groupes modernes, ça veut dire que tu m'aimes ?

_falken_ _falken_
MP
Niveau 9
26 octobre 2011 à 12:45:08

:rire: la review d'hier m'a laissé perplexe, mais alors la c'est le pompon, je crois que je vais arrêter de prendre les avis de p4k au sérieux :hap:

megabloupsv2 megabloupsv2
MP
Niveau 10
26 octobre 2011 à 14:10:35

En même temps, le magazine Rolling Stone considère le nouvel album meilleur que X&Y et du même calibre que Viva la Vida :hap:
Y'en a vraiment qui ont leur goût déréglé :noel:

JeSuisJay JeSuisJay
MP
Niveau 6
26 octobre 2011 à 18:31:18

A l'écoute des nouveaux titres, je me dis que Coldplay est en train de subir exactement le même chemin que U2.

loversinjapan loversinjapan
MP
Niveau 10
26 octobre 2011 à 22:18:47

Concert en live sur Youtube http://www.youtube.com/ColdplayVEVO?feature=ticker

La caméra ne fait que suivre Chris c'est assez chiant.

loversinjapan loversinjapan
MP
Niveau 10
26 octobre 2011 à 23:01:30

Ils jouent Politik c'est cool quand même :noel:

YuNO2 YuNO2
MP
Niveau 10
28 octobre 2011 à 13:08:52

La période Parachute et Rush of Blood me manque :-(

soker_2006 soker_2006
MP
Niveau 5
28 octobre 2011 à 13:30:47

hey,
voici notre cover acoustic de The Scientist.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_profilepage&v=e2UDnj_kBIs

Dites ce que vous en pensez hein

Argaboumu Argaboumu
MP
Niveau 9
28 octobre 2011 à 16:57:54

Ma copine m'a offert une place pour mur concert à Bercy le 14 Décembre :bave:
Même si j'avoue que j'aurai préféré qu'elle me l'offre y'a 7 ans, juste avant X&Y :hap:

Argaboumu Argaboumu
MP
Niveau 9
28 octobre 2011 à 16:58:28

Leur concert* :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 73»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment