Je dois être borné ou aveugle, parce que pour moi Mylo Xyloto a son charme. 
Et pourtant à la première écoute j'ai hurlé à l'abomination et à la tromperie, mais en y réfléchissant plus posément...
Ok c'est différent de Parachutes, AROBTTH et X&Y, ok c'est différent de Viva La Vida, mais perso des morceaux comme Major Minus, Hurts Like Heaven ou Don't Let it Break Your Heart ça me fait de l'effet.
Mis à part Princess Of China que je jette à la poubelle (je l'ai carrément supprimée de l'album et je l'écoute comme si elle n'avait jamais existé
) qui constitue pour moi une daube sans nom, vide et niaise, une bouillie (écoutez ces putains de synthés, au début c'est choquant, ça ressemble VRAIMENT à de la bouillie
), je garde tout.
Après on peut critiquer le côté accessible, léger d'un morceau comme Paradise (que j'adore en passant)... j'ai envie de vous dire : et alors ? C'est ça la force de Coldplay, allier crédibilité artistique et succès commercial (depuis AROBTTH). C'est en alliant simplicité, une légèreté, et une certaine universalité que le groupe a sorti des chansons qui me font toujours vibrer des années après.
Les détracteurs peuvent continuer, ça changera pas ma vision de voir les choses et j'aimerais toujours autant ce groupe. Chaque album a son charme et le dernier aussi, même si l'orientation prise peut déplaire à certains. C'est léger, beau et frais, j'en demande pas plus.