CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ° Topic officiel Coldplay °

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 73»
Page suivanteFin
loversinjapan loversinjapan
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 20:12:47

Pas compris, à un moment j'ai osé espérer une montée, une fin à la Fix You... mais non

LDRS LDRS
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 09:04:30

GHOST STORIES, nouvel album de Coldplay sortira le 19 mai.

On a un premier single, Magic (comme pressenti par les éternelles rumeurs): http://www.youtube.com/watch?v=1PvBc2TOpE4

https://itunes.apple.com/be/album/ghost-stories/id829909653?ign-mpt=uo%3D4

iTunes donne déjà une liste de 9 titres (+ 3 bonus tracks mais j'ai lu ça sur YT...).

1 Always In My Head
2 Magic
3 Ink
4 True Love
5 Midnight
6 Another's Arms
7 Oceans
8 A Sky Full of Stars
9 O

Mais j'ai beaucoup de mal à y croire, ils parlent bien de Magic comme le "premier single de l'album" hors Midnight est dans la liste...

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2014 à 12:20:26

Il était sorti quand Mylo Xyloto ? J'ai l'impression qu'ils ont été rapides pour celui là...

LDRS LDRS
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 12:27:08

21 octobre 2011 il me semble.

Bref c'est assez différent, là on sait déjà presque tout alors que ça avait teasé comme pas possible pour MX.

A en croire iTunes on a même déjà les dates des prochains singles:

3 March: Magic
17 March: Midnight
28 April: Another's Arms
12 May: A Sky Full Of Stars

Je pige pas trop pour Midnight vu qu'on a déjà eu le clip, je croyais vraiment à la chanson intérim mais apparemment c'est parmi l'album...

9 titres c'est peu, mais avec 3 bonus ça peut le faire. En sachant que pour la première fois, le titre de l'album n'est pas un titre, peut-être en bonus donc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2014 à 12:56:03

En tout cas Magic est sympa, et même si Midnight m'a laissé un peu indifférent j'aime la nouvelle approche moins boursouflée que sur Mylo Xyloto, j'ai toujours beaucoup de mal avec cet album... Non seulement je ne retiens que 2 titres (Major Minus et Hurts Like Heaven... à la limite Charlie Brown) mais en plus la production les saborde complètement :-( Je me rappelle avoir été assez enthousiaste pourtant quand je les avais entendu en live avant les versions studios !

Et Moving To Mars aurait dû clairement être dessus.

Sangolapinooz Sangolapinooz
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 13:25:36

Magic est sympa, je pense que ça passera bien après plusieurs écoutes.
Par contre Midnight, j'ai été déçu comme pas possible...

Du coup, avec un bon titre sur deux, j'ai encore plus d'attentes pour l'album ^^

LDRS LDRS
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 13:26:20

C'est vrai que MX est le moins bon et de loin.

Aucun single n'a l'aura qu'ont pu avoir ceux des précédents albums (je parle pour les fans puisque Paradise a énormément marché pour le public plus large, peut-être plus que Viva).

Ca a beau raconter une histoire tout au long, c'est ptet ça qui leur a causé du tort. Moving to Mars qui est probablement leur meilleure lors de la MX Era pas sur l'album parce qu'elle "ne correspondait pas à cette ambiance" peut en témoigner.

Perso j'ai aimé, ça a été le premier album de CP pour lequel j'ai suivi tout le processus avant, pendant et après la sortie mais rien que Magic est supérieur.

On reste peut-être dans du simpliste (est ce qu'on retrouvera des paroles dignes d'AROBTTH un jour :-( ) mais au moins y a pas toute la surproduction derrière qui a ptet tué MX.

N'empêche que MX/HLH pour lancer l'album, j'aime !

LDRS LDRS
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 13:28:40

Perso Midnight passe malgré de grosses lacunes et un titre qui ne décolle finalement jamais, juste que je pensais ça comme une transition (rien que le plan de fin sur le clip qui marque une sorte de retour) et au final c'est sur l'album.

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 61
03 mars 2014 à 13:32:59

j'ai écouté les deux extraits et je les ai trouvés très bons, je suis content qu'ils bifurquent de style par rapport à leurs derniers disques beaucoup trop mainstream (yavait des bonnes idées mais c'était une régression).

Là on voit qu'ils ont voulu chasser sur les terres electronica de Radiohead, et pour de ce que j'ai écouté, ça leur réussit bien. C'est pas aussi intéressant que Radiohead loin s'en faut, mais c'est très agréable. M'étonnerait pas aussi qu'ils se soient largement remis en cause, notamment à l'écoute de la chanson Madness de Muse (quoi qu'on dise, c'est une de leurs meilleures) qui est adorée par Chris Martin.

Bref, à voir mais cet album pourrait me réconcilier avec eux.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 70
03 mars 2014 à 13:49:02

"Là on voit qu'ils ont voulu chasser sur les terres electronica de Radiohead, et pour de ce que j'ai écouté, ça leur réussit bien. C'est pas aussi intéressant que Radiohead loin s'en faut, mais c'est très agréable. M'étonnerait pas aussi qu'ils se soient largement remis en cause, notamment à l'écoute de la chanson Madness de Muse (quoi qu'on dise, c'est une de leurs meilleures) qui est adorée par Chris Martin.

Bref, à voir mais cet album pourrait me réconcilier avec eux. "

LOL décidément tu as des gouts... Madness de Muse une de leur meilleur, tu serais devant moi ça serait deux baffes.
Et à part les quelques effets de Midnight rien ne ressemble à Radiohead hors le clip débile.

Magic est du Coldplay tout ce qu'il y a de plus basique, c'est triste à dire c'est assez chiant quoi.
Allez réécouter Violet Hill pour faire la différence.

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 61
03 mars 2014 à 14:21:50

J'en ai rien à cirer de tes baffes, et j'écoute de tout je t'ai déjà dit, je n'ai donc rien contre certaines chansons accessibles ni contre d'autres musiques que tu n'auras surement jamais écoutées dans ta vie.

Et oui Madness est pour moi une de leurs meilleures, même si je n'écoute presque plus Muse à vrai dire.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 70
03 mars 2014 à 14:45:36

Lol croire que j'écoute pas de tout c'est idiot, je suis présent sur les forums les plus popu possible...

Juste que tout de même entre Muse et Madness tu as un monde médiocrité, tu as aimé le dernier album aussi ?

Tu as aimé le dernier Block Party ?

Faut savoir reconnaitre quand tu as un manque d'inspiration ou de qualité.

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 61
03 mars 2014 à 15:00:25

Non mais ma remarque était là juste pour dire qu'on peut aussi apprécier des musiques de ce type et écouter des choses plus "reconnues" à côté (et puis chacun écoute ce qu'il veut, mais je revendique le droit d'écouter des trucs considérés comme stylés par les critiques pointues et d'autres trucs peut-être sous-estimés à tort parce qu'ils s'inscrivent dans une culture de masse)

Sinon Madness je suis très sensible au mélange entre "minimalisme" (mélodies et accords simples, voire simplistes) et "humour pop" (basse vrombissante, voix et solo à la queen, montée en puissance improbable). Bref, c'est une chanson réfléchie au-delà de la simple recherche du riff qui tue, mais qui joue sur un tout autre plan. Et perso je la trouve vraiment très bien foutue (je la réécoute du coup et elle n'a pas pris une ride pour moi :o)) )

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 70
03 mars 2014 à 15:07:39

Mad-Mad-MAD... voilà ce que j'en retiens...

Il aurait tellement du mettre Supremacy en premier single, j’espère que toute cette errance va les faire revenir à un son plus rock.

Pour en revenir à Coldplay j'aime pas Midnight et Magic est trop simple pas digne d'un single, voilà.

FabioBorini29 FabioBorini29
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 15:32:38

Tu ne dois pas vraiment aimer Muse si tu aimes Madness.
Enfin, pas au point de considérer cette chanson comme une des meilleures du groupe. :o))

Sinon Magic ça ressemble déjà plus à du Coldplay mais ça ne vole pas très haut non plus.
On a connu la bande à Chris plus inspirée.

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 61
03 mars 2014 à 15:42:38

olol il aime madness alors c'est pas un true fan de muse :pf:

un peu comme les types qui disent que si on aime le dernier radiohead, alors on est pas vraiment fan de ce groupe :(

j'aime autant une chanson comme madness qu'une autre comme stockholm syndrom c'est tout

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2014 à 15:46:57

Dans le genre morceau pop Madness est plus intéressante que Undisclosed Desires... En tout cas je trouve qu'il y'a pire sur The 2nd Law : Follow Me (oh mon Dieu), Explorers, Liquid State (on dirait du vieux nu metal)...

Shiptari Shiptari
MP
Niveau 11
03 mars 2014 à 22:13:09

Magic est vraiment chouette. :oui:

Sangolapinooz Sangolapinooz
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 22:33:22

Le problème de Magic (et encore plus de Midnight), c'est qu'elle n'a absolument pas l'étoffe d'un single : pas assez douce pour être une ballade comme Fix You ou Trouble, mais qui manque de punch pour faire bouger comme In My Place ou Viva La Vida.

C'est une bonne chanson, mais pas en single :(

Bellamy Bellamy
MP
Niveau 56
05 mars 2014 à 16:03:03

Mon VDD a tout dit. Je n'aime vraiment pas Magic. :malade:
Pas assez rythmée et à la fois pas assez mélodieuse que pour être vraiment appréciée. Et franchement, les paroles... non. :pf:

La différence avec Midnight, cette dernière est assez unique dans le répertoire de Coldplay, faire des effets synthé & électro ils sont pas maîtres dans le genre mais c'est reposant et ça passe crème à l'écoute.

Loin d'être exceptionnel mais après quelques écoutes, Midnight j'aime encore bien. J'espère que ce sera pareil pour Magic mais j'ai de sérieux doutes. :doute:

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 73»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment