Je connaissais pas trop Coldplay, alors j'me suis dit que la sortie de cet album serait une bonne opportunité pour découvrir. Je me le suis donc procuré.
Je l'ai trouvé vraiment médiocre, inintéressant, répétitif et parfois totalement ridicule (les oooooh oooooooh à la fin de l'album y'en a marre...). Je parle même pas du featuring avec Rihanna qui frôle le ridicule... ça se laisse écouter comme on écoute certaines daubes qui passent à la radio, mais y'a rien d'intéressant. Seul morceau qui tient la route à mon goût : "up in flames" très beau je trouve.
On m'a conseillé d'écouter d'autres albums du groupe, notamment Parachutes, que je me suis procuré, sorti y'a plus de 10 ans. Réticent, je l'écoute, une fois, deux fois, trois fois...
Tellement poétique, triste, beau, émouvant... J'arrive même pas à concevoir que c'est le même groupe qui a sorti ces deux albums. J'ai passé un moment ailleurs en écoutant ça.
Faudra que j'écoute les autres albums, avant ce Mylo Xyloto qui n'a de savant que le nom.