CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de Jimi Hendrix

321iom
321iom
Niveau 35
31 août 2005 à 18:43:43

Hear my train c´est pas la même émotion que ça dégage, enfin c´est qu´un point de vue hein, chacun ressens a sa façon^^ mais c´est vrai qu´elle est superbe elle aussi, il en avait du feeling quand même.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
31 août 2005 à 18:46:34

Chaque morceau est ressenti différemment suivant les gens. Moi Hear my train me fait partir.
En meêmtemps tout le répertoire d´Hendrix est vraiment bon, et j´adore l´album Electric Ladyland.

321iom
321iom
Niveau 35
31 août 2005 à 18:49:09

n´empèche ils a des intros vraiment géniales

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
31 août 2005 à 18:50:44

Pas que les intros, heureusement.

Ce que j´aime bien, c´est dans ces lives au début de Purple Haze ou de Foxey Lady, les intros se ressemblent tellement qu´on ne sait pas ce qu´il va jouer.

321iom
321iom
Niveau 35
31 août 2005 à 18:54:43

le seul live que j´ai c´est celui de woodstock, mais j´trouve pas tellement que les intros de Foxey lady et Purple haze se ressemble, dans foxey lady il fait deux fois basse deux fois aigu, avec un son pas vraiment surdistortioné (je sais pas comment ça se dit mais je me comprend ^^) alors que dans Purple il joue sur deux basses, mais avec en faisant tellement chauffé la disto que c´est limite c´est plus aigu.
Et je crois qu´il fait purple haze sur le micro manche et foxey en milieu mais j´suis pas sur :S

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
31 août 2005 à 18:57:17

Alors là je ne sais pas du tout, ne jouant pas de guitare je ne fais pas trop attention à ça.

C´est le dvd que tu as ou le double cd.

Autrement en live je te conseille Band Of Gypsys.

-Wi-Fi-
-Wi-Fi-
Niveau 10
31 août 2005 à 18:58:02

Hum...
Jimi Hendrix, j´aime bien.
Une technique qu´on ne peut pas nier, même si la mode vient a critiquer ce bonhomme, pour faire " moi-je-connait-mieux-qu´-Hendrix-d´abord".
Un feeling incroyable. J´ai parfois l´impression que ce mec parlait avec sa guitare.
Et surtout un exellent compositeur.
Que du bon.

321iom
321iom
Niveau 35
31 août 2005 à 18:59:48

J´ai juste le CD
bah moi me suis mis a la guitare y a 8mois pour pouvoir un jour jouer little wing et Hey joe lol, mais bon, j´arrive a peu près a faire les même sons, mais niveau feeling :rouge:
Parce que a la limite jouer du malmsteen, avec de l´expérience c´est faisable, mais Hendrix sans feeling là ça m´étonnerais

321iom
321iom
Niveau 35
31 août 2005 à 19:01:28

Enfin faudra que j´m´achéte tout les CD de Jimi, mais bon, tout d´abord, j´m´achette la même gratte que celle de Woodstock ^^ (bon en noir, parce que jaune c´est pas terrible avec mon look ´^^ )

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
31 août 2005 à 19:03:12

Tu peux te procurer tous les cds dont les droits d´auteur reviennent à la famille d´hendtix. tou celà sont d´une qualité sure.
Après il faut faire attention il y a plein de live mais la qualité du son n´est pas forcément terrible.

321iom
321iom
Niveau 35
31 août 2005 à 19:05:52

Ouais surtout qu´il en a fait pas mal :s
(j´ai eu toute la liste dans un magasine de gratte spécial Hendrix, j´te le conseil si il est toujours en vente c´est guitar collector sur hendrix, il est génial, ça parle de sa biographie, et de sa façon de jouer, bon même si tu fais pas de guitare, c´est plutot complet et t´apprends plusieurs truc, comme le fait que d´avoir pris une guitare de droitié, et d´avoir inversé le jeu pour donner une guitare de gaucher améliorais le son a sa façon et lui permetais d´avoir le vibrato directement en main )

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
31 août 2005 à 19:08:42

Au niveau des albums, il n´y en a que 3 en fait. Après c´est surtout au niveau des live qu´il y en a un paquet.

321iom
321iom
Niveau 35
31 août 2005 à 19:11:37

Ouais j´ai vu ça, sur le livre y a une 50aines de live facil :s

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
31 août 2005 à 19:16:37

facile ouai. Après certains sont plus ou moins rare à trouver comme celui à l´Olympia par exemple qui est assez rare.

Et ton magazine n´est réservé qu´à Hendrix? Parce que l´année dernière j´en avais acheté sur Led Zep comme ça.

321iom
321iom
Niveau 35
31 août 2005 à 19:18:37

Et ton magazine n´est réservé qu´à Hendrix? Parce que l´année dernière j´en avais acheté sur Led Zep comme ça.

:d) ouais, pratiquement tout le bouquin c´est sur Hendrix, t´as une dizaine de page sur des tabs et partition, mais toujours de lui. Juste a la fin y a quelque page de test par rapport a certaine guitare, mais tout le reste c´est hendrix.

[Nevermind]
[Nevermind]
Niveau 7
31 août 2005 à 19:18:44

321iom :d) Toi aussi tu l´as ce numéro-la :rouge:

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
31 août 2005 à 19:20:36

Ok, je vais voir ça. Il parle de sa vie, des ses morceaux, de ses albums...?

321iom
321iom
Niveau 35
31 août 2005 à 19:23:59

[Nevermind] Posté le 31 août 2005 à 19:18:44
321iom Toi aussi tu l´as ce numéro-la

:d) Oui, je l´ai eu a l´aéroport de marrakesh, même la bas j´ai pas pu m´en empécher ´^^

El_Peyote Posté le 31 août 2005 à 19:20:36
Ok, je vais voir ça. Il parle de sa vie, des ses morceaux, de ses albums...?

:d) sa vie, son passage a l´armée, tout ces albums, ses débuts, inspiration, de sa façon si particulière de jouer, de ses guitares, enfin c´est assez complet, il parle même un peu de qq membres du groupe, ou du passage ou Johny l´a aidé et tout :D

[Nevermind]
[Nevermind]
Niveau 7
31 août 2005 à 19:25:36

Je site les chapitres

-Jimi Hendrix, des années d´exprérience
-Quel effets utilisait Hendrix
-Le matériel de Jimi
-Discographie
-Plan des sons
-Production
-Matériel
-Analyses

T´ajoute a ca des tabs de morceaux de chansons d´Hendrix + 3 tabs completes

321iom
321iom
Niveau 35
31 août 2005 à 19:27:41

C´est d´ailleurs après avoir lu sa que j´ai décider d´économiser pour m´avoir a mon anniv une strato noire (bon, c´est une mexicaine, pas une américaine, mais j´ai pas les moyens, et c´est déjà une très bonne gamme) et un ampli marshall a noel, heureusement que mon anniversaire soit de fin d´année sinon j´aurais jamais pu lire le mag a temps xD

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma