CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de Jimi Hendrix

castlevaniah
castlevaniah
Niveau 9
06 janvier 2007 à 20:32:07

Salut, je recherche le titre de cette chanson de Jimmy Hendrix mais je n´ai que le début(je pense de la tab), ça donne :

-----------------
-----------------
-----------------
0-5-4-0-2-2-0-0-----5-4-0-2-4-0-0
--------------------------------
-------------------3-----------

-----------------
-----------------
-----------------
--5-4-0-2-2-0-2-4-454-24
-3------------------------h-h--h

voilà merci de votre aide

zico44
zico44
Niveau 10
06 janvier 2007 à 20:47:39

J´avais vu y´a longtemps aux infos que certaines guitares étaient vendues aux enchères...
Mais comme il y a eu une expo sur Hendrix y´a pas longtemps a la vilette je pense qu´elles sont conservées...

zico44
zico44
Niveau 10
06 janvier 2007 à 21:14:54

Pour revenir aux discours de Hendrix à Woodstock que tu traduis Dormeur_lunaire, ce sont ceux que l´on retrouve dans la piste nommé "Introduction", donc ceux joués avant Message to Love :) (même qu´il leur dit d´attendre une minute le temps de tuner leurs instruments :) ).
Pour ceux que l´on trouve avant Izabella, j´ai l´impression qu´il parle de la guerre...j´aimerais bien en savoir plus :(

Voici un lien, c´est quelques chansons jouées à ce même Woodstock que l´on ne trouve pas sur la vidéo que Peyote et moi avons :-)

http://video.google.fr/videoplay?docid=-5673429263510452053&q=jimi+hendrix+woodstock

Dommage que l´image n´est pas super nette.

Dormeur_lunaire
Dormeur_lunaire
Niveau 4
07 janvier 2007 à 00:06:12

Merci Zico44 pour l´info sur les guitars!
Et pour en revenir aux traductions des differents discours à woodstock, tu a totalement raison c´est avant message to love je vien de relire mon érreur.
Et pour le discour avant izabella je vais te trouver se qu´il dit.

Sinon si vous vous demandez comment sa serai "Hey Joe" en francais, et bas je vien d´apprendre qu´une version de Johnny Halliday éxiste, et oui johnny a fait connaissance avec hendrix dans sa jeunesse et ils s´étaient dit chacun de faire une version anglaise (hendrix) et une française (Johnny) de Hey Joe. Bonne Rigolade!!^^

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
07 janvier 2007 à 00:24:59

Moi ce qui m´a fait le plus marrer c´est la reaction de Clapton apres le concert de hendrix quand il a repris hey joe...parait que c´est une légende mais ca me fait bien rire quand même..le mec qui arrive pas a allumer ca cigarette et qui flippe pensant que ca carriére est fini..

Funky_Citi
Funky_Citi
Niveau 5
07 janvier 2007 à 00:36:43

Il parait qu´il est carrement rentrer chez lui !
M´enfin c´est normal, Hendrix avait fait le show : jou avec les dent, dans le dos, super rapide, gros feeling bref du Hendrix quoi !
Oué je savais pour Johnny hallidai, mais j´ai jamais trouver ca version, a bonne entendeur ^^

Dormeur_lunaire
Dormeur_lunaire
Niveau 4
07 janvier 2007 à 00:53:26

Bon pour se qui concerne Woodstock (hendrix)===>
http://hendrix.free.fr/disco/woodstock.htm

Vous pouvez trouver pa mal d´info sur hendrix et images! et il y la traduction pour woodstock.

Pour ma part j´aimerais savoir si quelqu´un sait ou je peut trouver tous les titres de hendrix (avant ou apres sa mort)pour savoir si il me manque encore quelque une.(Ne me montrer pas le site que je vien de vous envoyer il y a pas tous^^) Merci!!

Stanke4
Stanke4
Niveau 6
07 janvier 2007 à 00:53:52

Ouais j´avais lu cette histoire sur Clapton mdr

Moi je sais pas pourquoi mais juste le debut du riff de purple haze me transporte ...
Ah putain :content:

Funky_Citi
Funky_Citi
Niveau 5
07 janvier 2007 à 00:55:32

"Moi je sais pas pourquoi mais juste le debut du riff de purple haze me transporte ...
Ah putain "

Moi ca serait l´intro de Voodoo CHile, cette putain de pédale Cry Braby !! ! raaaa

Stanke4
Stanke4
Niveau 6
07 janvier 2007 à 00:56:38

voodoo child ...

Funky_Citi
Funky_Citi
Niveau 5
07 janvier 2007 à 00:57:31

Voodoo Child, désolé ptite ereur.
A je vois que Stanke4 me comprend :content:

Stanke4
Stanke4
Niveau 6
07 janvier 2007 à 00:58:04

oh oui jte comprends ...

Dormeur_lunaire
Dormeur_lunaire
Niveau 4
07 janvier 2007 à 01:00:26

Moi c´est Room Full Of Mirrors avec beaucoup de percussion et au debut sa commence lentement, c´est "doux" puis plus on avance plus vous vous emportez dans cette musique. Elle men donne des frissons!

Funky_Citi
Funky_Citi
Niveau 5
07 janvier 2007 à 01:03:44

Qand au site pour toutes les chansons d´hendix, je crois que ca c´est bon :

http://musique.ados.fr/Jimi-Hendrix-art744.html

Tout en bas.

Ou celle la :

http://musicolinuxien.lost-oasis.net/jimi/classement.php

Petites citations :

"Nous jouons très fort pour que le public puisse ressentir aussi physiquement la musique, qu´ils l´emportent avec eux dans leurs coeurs."

"Un musicien, s´il est messager, est comme un enfant qui n´aurait pas été trop abimé par les mains de l´homme. C´est pour celà que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose."

Jimi Hendrix.

Funky_Citi
Funky_Citi
Niveau 5
07 janvier 2007 à 01:08:40

Moi ce que j´adore aussi comme chanson c´est " The wind cries Mary et Angel, je vous les conseils si vous ne les conaissez pas !

Je vous conseil The Last Experience, édition 2006 :
Livrets, avec un petit poster et surtout un live magnifique de 3 cds, donc environ 3 heures ! Absolument ENORME !

Il y a aussi un caliendrier sortit recement, pour les fans, pur et dur ( ba évidement je vais l´acheter mdr).

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
07 janvier 2007 à 01:09:55

En fait Hendrix et Johnny était pote à l´époque. C´est d´ailleurs lui qui la fait venir en France pour son premier concert dans notre pays, c´était à l´Olympia.

Funky_Citi
Funky_Citi
Niveau 5
07 janvier 2007 à 01:15:16

Ouai, j´avais vu une interwiew de Johnny ou il en parlait,meme que Hendrix aller dormir chez lui quand il était en France, mais pas moyen de me procurer la version francaise de " Hey joe". Par ce que dans le temp Jojo se défendait a la gratte, j´aurais bien voulu l´écouter...

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
07 janvier 2007 à 01:16:33

C´était le moment où Johnny était rock´n´roll, dire qu´il a du se taper des soirées déchirés avec Jimi ça me fait halluciner, surtout quand on voit ce qu´il est devenu... :hum:

Funky_Citi
Funky_Citi
Niveau 5
07 janvier 2007 à 01:23:45

El_Peyote Posté le 07 janvier 2007 à 01:16:33 C´était le moment où Johnny était rock´n´roll, dire qu´il a du se taper des soirées déchirés avec Jimi ça me fait halluciner, surtout quand on voit ce qu´il est devenu...

Complétement d´accord, radin qui veut meme plus payer ces impots en plus de ne plus etre musical !
Son argent vien de nous ( son public quoi parce que moi je l´aime pas trop lool), l´état c´est nous, il pourrait nous rendre une toute petite partit de ce qu´on lui donne quand meme ...

Jimi devait ce taper une barre en voyant Johnny galéré pour le suivre :rire:

Dormeur_lunaire
Dormeur_lunaire
Niveau 4
07 janvier 2007 à 01:44:09

Merci Funky_city pour les sites le deuxieme est parfait.
Au faite en se qui concerne le poster je l´ai :D rien a dire de plus que : magnifique!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment