CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de Jimi Hendrix

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
03 novembre 2005 à 17:23:01

Slash de Guns N´ Roses est excellent en live !
Et Jimmy Hendrix retravaillais à chaque chason ses solos ! Une fois, il a allonger une musique de 6:23 à 23:00 !! ! (Led Zeppelin)

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
03 novembre 2005 à 17:24:18
  • Retravaillais à chaque tournée.
El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
03 novembre 2005 à 17:24:33

C´est sur et en plus tu vois comment joue Hendrix. Moi j´ai le 2 versions comme ça je peux varier les plaisirs.

En autre live d´Hendrix, il y a le live at the fillmore, Band of Gypsys (excellent), Blue Wild Angel (je le trouve moyen), Winterland et un tas de live bootlegs. Tu dois vraiment mal chercher.

Le_demon_cornu
Le_demon_cornu
Niveau 10
03 novembre 2005 à 17:26:29

J´ai une priorité sur "At The Fillmore". :-d

Je crois avoir déja aperçu le Band Of Gypsys, dans un coin de bac, mais rien n´est moins sûr.

Et Hendrix, n´est pas ma priorité dans mes recherche musicale :)

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
03 novembre 2005 à 17:27:34

Le live at the fillmore est pas mal et pemet de découvrir les nouveaux musiciens d´Hendrix. Band of Gypsys y ressemblent beaucoup mais je le trouve plus énergique.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
07 décembre 2005 à 11:24:53

Un petit up s´impose, je vois qu´il existe plein de topics inutiles à son sujet...

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
09 décembre 2005 à 08:54:02

Un nouveau dvd retraçant sa vie est sortie il n´y a pas longtemps. Cela à l´air d´être assez intéressant à voir.

timsitte
timsitte
Niveau 9
15 avril 2006 à 16:39:17

Ecoutez Voodoo Chile sur l´album Electric Ladyland un morceau de plus de 10 minutes Aaargh il trop bon !: content:
Ce n´est pas Voodoo Child.)

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
15 avril 2006 à 16:40:55

C´est un malade. Toutes ces mélodies géniales sont fais presque complétement au feeling. Et sans jamais prendre de cours, mille fois bravo.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
20 avril 2006 à 11:03:33

Il faut aussi preciser qu´il joue sur une guitare de gauche alors qu´il est droitier.

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
20 avril 2006 à 11:09:51

Ce qu´il a fait avec l´Experience c´est vraiment trop excellent. Ces temps ci je passe pas une journée sans ecouter un des 3 albums.

Par contre je connais moins ce qu´il a fait apres, donc si vous avez des albums a me conseiller ça serait sympa. :gni:

321iom
321iom
Niveau 35
20 avril 2006 à 15:06:34

El_Peyote Posté le 20 avril 2006 à 11:03:33

Il faut aussi preciser qu´il joue sur une guitare de gauche alors qu´il est droitier.

:d) Ah non, ça c´est faux, Hendrix joue sur une droitière, a laquelle il a inversé le jeu de corde (au lieu d´avoir la plus grosse en haut il l´a en bas) et l´a tenue en gauchère (donc les cordes reviennent a leur positions initiales). En qq sortes c´est un gaucher, qui joue sur une guitare de drotier, mais monté de façon a être joué en gaucher.

Arikado
Arikado
Niveau 12
20 avril 2006 à 16:57:17

J´aime beaucoup Purple Haze, Hey Joe... Mais aussi la reprise " All along The Watchtower " qui, a l´origine est de Bob Dylan.

natakopo
natakopo
Niveau 7
20 avril 2006 à 17:59:29

Hendrix...Deux mot...Une légende...

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
01 mai 2006 à 11:21:22

En ce qui concerne ce qu´a fait Hendrix apres The Experience on ne trouve que des live, il n´y a pas d´album studi, du moins pas a ma connaissance.

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
01 mai 2006 à 11:53:43

321iom bouton profilbouton profil Posté le 20 avril 2006 à 15:06:34 Avertir un administrateur à propos de ce message !
El_Peyote Posté le 20 avril 2006 à 11:03:33

:d) Ah non, ça c´est faux, Hendrix joue sur une droitière, a laquelle il a inversé le jeu de corde (au lieu d´avoir la plus grosse en haut il l´a en bas) et l´a tenue en gauchère (donc les cordes reviennent a leur positions initiales). En qq sortes c´est un gaucher, qui joue sur une guitare de drotier, mais monté de façon a être joué en gaucher.

Precisons tout de meme qu´il etait, comme Kurt Cobain, gaucher contrarier, donc qu´il ecrivait de la main droite.

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
01 mai 2006 à 11:54:45

contrarié*

muh
muh
Niveau 11
01 mai 2006 à 12:16:49

Bonjour,
Je sais pas si vous le savez mais cette année, "Purple Haze" de Jimi Hendrix est au programme du bac option musique Lourde. C´est la première fois qu´il y a du rock au bac.
Voilà

khoby
khoby
Niveau 9
03 mai 2006 à 22:07:53

El_Peyote Posté le 01 mai 2006 à 11:21:22

En ce qui concerne ce qu´a fait Hendrix apres The Experience on ne trouve que des live, il n´y a pas d´album studi, du moins pas a ma connaissance.

Si tu as "South Saturn Delta" et "First Rays Of The New Rising Sun" qui sont des albums posthum mais qui rassemble plein de morceaux du Band Of Gypsys enregistrés en studio comme Message To Love, Jam Back At The House, Night Bird Flying etc...

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
08 mai 2006 à 05:19:22

Je parlais bien sur des albums sortis de son vivant parce qu´il en existe d´autres sortis apres sa mort, regroupant des titres studios jamais sortis auparavant.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment