CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Thrash Metal

Davemoustache
Davemoustache
Niveau 7
02 octobre 2018 à 18:33:54

Le 02 octobre 2018 à 00:48:23 Jack-of-blades a écrit :

Quand tu découvres un groupe pour la première fois, je trouve ça complètement con de se jeter direct dans la fosse, et étant guitariste dans un groupe de Thrash faisant quelques concerts, je suis bien plus satisfait quand je vois les gars nous fixer sans bouger plutôt que des abrutis qui s'en branlent de ce qu'on joues tant qu'ils ont une batterie sur la quelle bouger le cul. Les mecs kiffent à leur façon, si ils se faisaient chier ils tireraient (ce que j'aurait surement fait vu à quel point ça m'a l'air de tourner en rond Bio-Cancer :hap:)

Hum, je dis pas qu'il faut se lancer dans le pit dès le premier morceau, loin de là, mais de répondre un minimum au groupe que t'as en face de toi. Le mec a demandé un circle pit, y a eu même pas 5 gars qui ont osé se bouger un peu. Bon à la limite c'était assez tôt je peux concevoir que les gens n'étaient pas encore chauds, ce sera pas le premier chanteur à bider sur ce genre de demande. Mais après le chanteur et les autres ont aussi fait des appels au public pour qu'il tape dans ses mains, qu'il fasse des "hey! hey!" (vous voyez de quoi je parle :hap:), y avait absolument personne pour répondre à part 10 mecs quoi, et du coup les 10 mecs arrêtaient au bout de 10 secondes tellement c'était futile.
Donc quand tu vois aussi peu de réponse, que le premier rang est un mur de poker faces et que dès le 3ème rang (encore un mur de poker faces) les mecs sont à 10 mètres de la scène avec un No man's land au milieu comme si t'étais pestiféré, je pense pas qu'ils aient kiffé. D'ailleurs ça se voyait que le gratteux de gauche était un peu agacé, et le chanteur a même été de son "Come on Paris, you can do it" lors des appels au public tellement les gens étaient amorphes. J'ai souvent fait des premières parties où les gens étaient pas à fond mais y avait un minimum de réaction. Les gars viennent de Grèce et se défoncent sur scène, c'est pas bcp demander que de taper dans tes mains. :hap:

Ouais enfin si les gens ont pas participé, je pense pas que ça soit UNIQUEMENT parce que c'étaient tous des fins analystes musicaux, peut être juste qu'il kiffaient pas tant que ça. Taper dans les mains, gueuler des "hey" etc c'est le genre de truc que je fais que quand je vois mes groupes préférés limite quoi, donc pour un groupe que je viens de découvrir, c'est même pas la peine. Même si je précise, je me serais clairement barré au bout du 3 ème morceau je pense. Pour le coup je te rejoins sur le fait que je ne vois pas non plus l'intérêt de rester devant à faire une pokerface si le groupe en face n'a que pour vocation de faire bouger les salles, puisque généralement ce genre de groupe bah c'est le néant niveau intérêt musical :hap: No judgement hein, encore une fois ils suivent la démarche qu'ils veulent, mais pour le coup ce genre de groupe tu les répères à 30 km, dès l'intro tu sais qu'ils ne sont là que pour voir des gens bouger sur leur son, donc ouais y a zero intérêt à rester devant en mode pokerface là dessus.

Mais je rappelle quand même que le concert, en tant que spectateur, tu le payes. Je veux dire, tu vas pas t'amuser à répondre aux appelles du groupe si tu trouves ça absolument pourri, t'es pas là pour faire plaisir aux autres alors que tu leur a déjà filé ton fric (oui c'est un peu une attitude de connard, mais encore une fois, je reste dans ma mentalité du "je vais à un concert pour écouter de la musique, pas pour bouger"

Le pire là c'est que y a quelqu'un qui s'est mis à scander "Voivod, Voivod" pendant leur passage.

Ça c'est clairement des fdp de premières par contre, jamais j'ai vu ça perso :(

Moi franchement ça me fait chier parce que ça donne une image pourrie du public français, alors qu'on est loin d'être les pires normalement.

Mouais, osef que le groupe apprécie pas la France, de toute façon c'est pas eux qui décident d'où ils jouent, c'est leur manager donc bon.... :hap:

Puis comme dit plus haut, quand tu vas dans un concert c'est quand même pour kiffer un minimum, si tu veux vraiment profiter des structures, etc. autant écouter les albums en studio.

Même sans bouger, tu pense vraiment que niveau son, un concert c'est exactement pareil qu'écouter une album studio ? :hap: Je suis très souvent tombé sur des groupes que j'ai kiffé comme pas possible en concert, bien devant avec ma gueule de pokerface, et une fois rentré chez moi j'ai été ultra déçu de l'album en me disant que si je les avaient découvert avec l'album, j'aurais même pas retenu le nom du groupe, donc non l’expérience est pas du tout la même :hap:

Après j'ai pas de pb avec les gens qui restent au fond pour boire une bière, ceux qui se mettent sur le côté pour profiter tranquillement etc. Mais truster le premier rang pour rester comme un légume franchement je trouve ça un peu abusé. Après ce sont les même qui se plaignent d'être gênés par les mosh alors qu'ils sont en plein milieu de la zone.

Encore une fois, sur les côtés ou au fond, t'as un son souvent pas terrible, et tu vois que dalle à ce qu'il se passe sur scène. Oui oui, la team pokerface regarde ce qu'il se passe sur scène, ça veut pas dire qu'on bouge pas nos têtes qu'on ne kiffe pas hein, ou qu'on n'est pas entraîné par le groupe. C'est juste qu'on le montre pas :hap:

C'est du thrash, pas du heavy mélodique ou d'autres styles qui s'apprécient plus posément. Everybody' doing the toxic waltz bordel de merde ! Non, franchement je comprends pas. :hap:

Bah je sais pas, même si c'est "que" du Thrash, ça peut quand même être un groupe qui tente des choses intéressantes. Imagine t'as un pote qui est un jean-pokerface comme moi, tu lui dis "oh mec y a Vektor qui passe viens !" en appliquant ce que tu dis, le jean poker-face ne devrait pas y aller parce que "oh, c'est du Thrash osef" et il louperait le meilleur concert de sa vie :hap: Bon c'est très peu vraisemblable, mais vaut mieux quand même aller à un concert, même en sachant que t'as 95% de chances d'être déçu (et de décevoir le groupe en étant un mauvais public) plutôt que de peut être louper une soirée de dingue, voilà :noel:

Tout ça pour dire que les gens pokerface font ce qu'ils veulent, mais c'est vrai que les voir rester comme des cons devant la scène pendant 45min pour au final les entendre dire "oh c'était à chier le premier groupe" je comprend bien que ça peut être énervant :noel:

Davemoustache
Davemoustache
Niveau 7
02 octobre 2018 à 18:35:18

Le 02 octobre 2018 à 13:46:06 CallMeADog a écrit :

Le 01 octobre 2018 à 22:43:38 Davemoustache a écrit :

Le 01 octobre 2018 à 22:27:05 CallMeADog a écrit :

Le 01 octobre 2018 à 22:10:10 Davemoustache a écrit :

Le 01 octobre 2018 à 18:55:07 Jack-of-blades a écrit :

Je déteste quand les mecs tout devant restent droits comme des piquets et quand les autres osent pas s'approcher à moins de 10m de la scène, pour le groupe ça doit être horrible.

C'est marrant si j'y avais été, j'aurais surement fait parti de ces mecs là :hap:

Quand tu découvres un groupe pour la première fois, je trouve ça complètement con de se jeter direct dans la fosse, et étant guitariste dans un groupe de Thrash faisant quelques concerts, je suis bien plus satisfait quand je vois les gars nous fixer sans bouger plutôt que des abrutis qui s'en branlent de ce qu'on joues tant qu'ils ont une batterie sur la quelle bouger le cul. Les mecs kiffent à leur façon, si ils se faisaient chier ils tireraient (ce que j'aurait surement fait vu à quel point ça m'a l'air de tourner en rond Bio-Cancer :hap:)

Après pour les groupes que je connais c'est différent, Voivod j'aurais pris mon pied comme jamais à faire le con. Et je pense pas être le seul à agir comme ça, d'où ton impression que le public s'est "réveillé" seulement pour Voivod :noel:

Je suis de ceux-là. Les mecs qui se tiennent debout, ce sont les gens qui écoutent et qui regardent ce qu'il se passe, comment c'est composé, comment marchent les questions-réponses entre musiciens, les structures etc.

Attention quand même à ne pas tomber dans le prosélytisme à deux balles, l'important dans les concerts ça reste de kiffer. Tant que les mecs dans les pogos restent dans leur coin et foutent la paix à ceux de devants (ce qui arrive beaucoup trop rarement, malheureusement) grand bien leur fasse :noel:

Après quand c'est Testament ou Gorod, si je connais par coeur, là oui, j'y vais :noel:

Gorod qui jouent 3 dates en France avec Beyond Creation au passage, à ne louper sous aucun prétexte
Leur single m'a mis une hype de dingue en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

MAIS J ETAIS PAS AU COURANT DU SINGLE

J'écoute là, ils ont abandonné leur son de Creeds qui était pourtant superbe :-(

J'étais un peu déçu aussi, mais c'était prévisible, c'est clairement pas le genre de groupe à se reposer sur ses lauriers :noel:

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
02 octobre 2018 à 19:10:05

Moi ce qui me fait rire surtout c'est ceux qui se mettent sur les devants de scène en général, car ok tu vois mieux le groupe, mais très clairement tu l'entends moins bien aussi, c'est la pire place possible avec le fin fond de salle, et ça s'explique facilement car t'es en face des retours, donc t'en auras forcément un plus fort que l'autre dans la gueule, et aussi car l'ingé son, en cas de salle pleine, il se base par rapport au centre de la salle pour savoir comment ça rend, donc clairement le mieux c'est juste derrière le pit pour ceux qui veulent profiter sans pour autant bouger.

T'as la vue libre car devant ça bouge, t'as le meilleur son possible, et tu te fais chahuter doucement sans pour autant t'en prendre plein la gueule, y'a que des avantages.

J'ai fait un concert de Incantation tout devant une fois, j'entendais ABSOLUMENT PAS le chant, genre je pensais vraiment que y'avait un problème, j'ai bougé au fond de la salle c'était tout de suite bien plus clair: on entendait juste rien de là où j'étais. Bon ce genre de cas est rare, mais devant la scène ça reste totalement merdique niveau son, pour un concert calme ça passe voir c'est très bien, un concert de metal ou n'importe quoi d'amplifié, t'es sûr à 95% que ce sera de la merde.

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
02 octobre 2018 à 19:15:07

Mais je rappelle quand même que le concert, en tant que spectateur, tu le payes. Je veux dire, tu vas pas t'amuser à répondre aux appelles du groupe si tu trouves ça absolument pourri, t'es pas là pour faire plaisir aux autres alors que tu leur a déjà filé ton fric

Ca je comprends tout à fait, si t'aimes pas c'est évident que tu vas pas faire semblant d'apprécier. Comme le dit evilman, c'était peut-être essentiellement un problème d'adéquation entre le public et la musique proposée. J'espère. Mais à ce point là c'est étonnant.
D'ailleurs, les gens qui se sont "réveillés" je pense en fait que ce sont des gens qui sont arrivés juste pour Voivod pour beaucoup. La salle était bien plus remplie pour Voivod et c'était plus trop les même têtes dans le pit. Donc les amorphes des premières parties sont sans doute restés amorphes sur Voivod pour la plupart, c'est un style je peux le concevoir. :hap:

Encore une fois, sur les côtés ou au fond, t'as un son souvent pas terrible, et tu vois que dalle à ce qu'il se passe sur scène

Dans une grande salle genre Zénith ou Bercy oui peut-être, mais dans une salle genre Trabendo et surtout au Petit-bain non, tu ne perds quasiment rien en visibilité et en sonorité si tu te mets sur le côté vu la taille de la salle. Mais même dans les grandes salles les zones de mosh sont rarement ultra étendues, t'as toujours moyen de profiter correctement en te mettant pas en plein dans l'oeil du cyclone. C'est ce que je fais quand j'ai envie/besoin de me poser un peu entre 2 passages dans le mosh.

Bah je sais pas, même si c'est "que" du Thrash, ça peut quand même être un groupe qui tente des choses intéressantes. Imagine t'as un pote qui est un jean-pokerface comme moi, tu lui dis "oh mec y a Vektor qui passe viens !" en appliquant ce que tu dis, le jean poker-face ne devrait pas y aller parce que "oh, c'est du Thrash osef" et il louperait le meilleur concert de sa vie :hap:

Après, y a thrash et thrash, Vektor c'est quand même pas trop le même style que Bio-Cancer. Pour moi ça dépend aussi de comment le groupe essaie de guider son public. Un concert c'est aussi et surtout une rencontre et un dialogue entre les musiciens et leurs fans, l'idée c'est que les deux passent un bon moment. Dans un dialogue si tu sens que la partie adverse répond pas, c'est vite relou. Pour ça que Voivod ont été impériaux d'ailleurs.

Mouais, osef que le groupe apprécie pas la France, de toute façon c'est pas eux qui décident d'où ils jouent, c'est leur manager donc bon.... :hap:

Ça je suis pas trop d'accord. En France on est quand même pas tant gâté que ça pour les concerts comparé à certains de nos voisins, et si on a vraiment mauvaise réputation en tant que public (pure spéculation, je ne fais pas d'affirmation là dessus vu que d'habitude je nous trouve assez bons) c'est évident qu'on sera pas avantagés en terme de dates et de lieux desservis. Franchement parfois je me demande pourquoi la Hollande va chopper 3/4 dates pour un gros groupe quand la France n'en a qu'une. :-(

Bon bref, c'est passé de toute façon, c'est plus très important. :hap:

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
02 octobre 2018 à 19:20:31

Moi y'a un truc que je reproche aux groupes de Thrash qui veulent en foutre plein la gueule aussi en général, c'est que les chanteurs donnent rarement de leur personne pour faire bouger les gens, gueuler c'est bien mais ça suffit pas, si ils veulent se démarquer et vraiment ramener du contact, ils peuvent sauter dans la fosse, j'ai vu masse de concerts où les chanteurs sautaient à pieds joint vers le public, passaient tout le concert ou presque en fosse, et des petits groupes pas forcément très connus, ils arrivaient carrément à motiver les gens de les rejoindre.

Le problème c'est que quand tu vois un groupe que tu connais pas te dire de foutre le bordel en gueulant, bah... ouais, enfin bon pourquoi pas mais pourquoi en même temps ? Si les mecs arrivent à sortir du lot d'une manière ou d'une autre au niveau de la présence scénique c'est complètement différent en revanche le retour du public.

De manière général je trouve les concerts de Metal trop statiques, mais au niveau du thrash, quand t'es chanteur sans instrument, t'as pas trop d'excuses pour pas directement aller faire le con avec les gens en fosse. J'aimerais voir ça plus souvent au niveau du metal, mais c'est rarement le cas.

Même Rocky a fait le con à la fin du show de Voivod en slammant avec sa basse, alors un chanteur a carrément moyen.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
03 octobre 2018 à 00:37:35

Le 02 octobre 2018 à 19:20:31 EviImantheone a écrit :
Moi y'a un truc que je reproche aux groupes de Thrash qui veulent en foutre plein la gueule aussi en général, c'est que les chanteurs donnent rarement de leur personne pour faire bouger les gens, gueuler c'est bien mais ça suffit pas, si ils veulent se démarquer et vraiment ramener du contact, ils peuvent sauter dans la fosse, j'ai vu masse de concerts où les chanteurs sautaient à pieds joint vers le public, passaient tout le concert ou presque en fosse, et des petits groupes pas forcément très connus, ils arrivaient carrément à motiver les gens de les rejoindre.

Je suis d'accord qu'il y a mieux, ou à défaut de mieux on va dire plus original, à faire pour se donner un peu de perosnnalité.
Au concert d'Anvil au Trabendo en février, Lips a commencé le concert par March of the Crabs en étant en plein milieu de la foule, c'était vraiment sympa:
https://youtu.be/9xlEs4qJ_WM?t=1m12s

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
03 octobre 2018 à 01:26:55

Voilà ! Bon exemple, c'est exactement ce que je veux dire.

Anvil personne ne considère ce groupe comme des dieux du Metal, mais tout le monde les aime bien et ceux qui les ont vus en concert en général les ont apprécié car ils arrivent à dégager un truc auprès du public et sont proches de leurs fans. On peut pas détester des mecs qui se donnent comme ça. Ce genre de trucs, c'est pas grand chose, et ça change assez de la plupart des autres groupes pour rendre un concert ou en tout cas une partie du concert mémorable.

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
06 octobre 2018 à 22:08:58

Pour en revenir à mes derniers essais en matière de thrash, après plusieurs écoutes des derniers albums des grands du Thrash (Big four + les autres gros classiques), je dirais que mon album "récent" favori reste Worship Music d'Anthrax qui est vraiment monstrueux je trouve.

C'est probablement le groupe du Big Four qui a la moins grosse réputation (voire que les gens aimeraient destituer au profit d'Exodus, Testament ou limite Overkill) et pourtant dans le lot c'est celui qui écrase sans vergogne ses concurrents ces dernières années.

Je les ai pas vus en live depuis leur passage au Zénith avec Motorhead (pour la tournée de... Worship Music), franchement faut que je répare ça.

:bave:

Message édité le 06 octobre 2018 à 22:10:02 par Jack-of-blades
KingFowley
KingFowley
Niveau 9
06 octobre 2018 à 22:56:47

Le 06 octobre 2018 à 22:08:58 Jack-of-blades a écrit :
Pour en revenir à mes derniers essais en matière de thrash, après plusieurs écoutes des derniers albums des grands du Thrash (Big four + les autres gros classiques), je dirais que mon album "récent" favori reste Worship Music d'Anthrax qui est vraiment monstrueux je trouve.

C'est probablement le groupe du Big Four qui a la moins grosse réputation (voire que les gens aimeraient destituer au profit d'Exodus, Testament ou limite Overkill) et pourtant dans le lot c'est celui qui écrase sans vergogne ses concurrents ces dernières années.

Je les ai pas vus en live depuis leur passage au Zénith avec Motorhead (pour la tournée de... Worship Music), franchement faut que je répare ça.

Ca fait plaisir de lire une analyse comme ça :cool:
Effectivement je suis d'accord avec toi on peut dire du Big Four qu'il a été rincé pendant une vingtaine d'années et que Anthrax a redressé la barre avec brio sur ses deux derniers disques. Je pense même que For All King est plus cohérent et mieux abouti si bien qu'il est plus progressif dans l'approche et certainement moins rentre dedans.
Ne pas occulter Megadeth également qui a (enfin) sorti un très bon disque il y a 2 ans. Ils se sont bien rattrapés aussi eux. Par rapport à Slayer et Metallica...n'en parlons pas, eux c'est juste la honte quoi :noel:

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
06 octobre 2018 à 23:21:31

C'est vrai que Dystopia est pas mal comparé à ses deux prédécesseurs.
Le dernier album de Megadeth que j'avais vraiment apprécié c'était The System has Failed.

Pour Metallica et Slayer, je suis sans doute un peu un ovni mais je ne trouve pas leurs derniers efforts aussi pourris que tout le monde ne le dit. Mais c'est évidemment bien moins intéressant que ce qu'ont offert Overkill, Testament, Exodus et bien entendu Anthrax ces dernières années.

napoleon00
napoleon00
Niveau 9
07 octobre 2018 à 00:05:43

Le 06 octobre 2018 à 23:21:31 titanium3819 a écrit :
C'est vrai que Dystopia est pas mal comparé à ses deux prédécesseurs.
Le dernier album de Megadeth que j'avais vraiment apprécié c'était The System has Failed.

Pour Metallica et Slayer, je suis sans doute un peu un ovni mais je ne trouve pas leurs derniers efforts aussi pourris que tout le monde ne le dit. Mais c'est évidemment bien moins intéressant que ce qu'ont offert Overkill, Testament, Exodus et bien entendu Anthrax ces dernières années.

Je vois qu'on est à peu près sur la même longueur d'onde. Tous les groupes cités ont sorti de très bons albums (je suis pas fan d'Exodus donc je peux pas juger) et Anthrax démontrent avec leurs derniers albums qu'ils méritent leur place dans le Big Four. Les deux derniers albums de Metallica sont pas catastrophiques (Spit Out the Bone ou The Day that Never Comes sont vachement sympathiques par exemple) bon par contre je suis plus critique envers Slayer, qui n'est plus du tout original.
Pour Megadeth, il faut rajouter Endgame qui est également très bon (United Abominations a quelques chansons pas trop mal et surtout la géniale Washington is Next mais reste quand même moyen).

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
07 octobre 2018 à 00:18:42

J'avais complètement oublié Washington is next tu vois, heureusement que t'en parles parce qu'en la réécoutant c'est vrai qu'elle est très bonne. Endgame à part Head Crusher je crois que je ne me souviens d'aucun morceaux non plus.

Par contre ne pas être fan d'Exodus c'est pas bien! :-((
Leur premier album est quand même excellent (rivalise avec Kill'em All pour moi), et les suivants ont de bonnes choses aussi (Fabulous Disaster est très bien par exemple).

KingFowley
KingFowley
Niveau 9
07 octobre 2018 à 00:19:11

Le problème de Megadeth sur la dernière décennie, c'est de produire des albums terriblement inégaux. Très souvent, les 2 ou 3 premiers morceaux défoncent et ensuite c'est zéro (comme sur United Abominations). Endgame figurait déjà comme un retour satisfaisant effectivement. En revanche, Dystopia le surplante largement car il ne s'essouffle pas dans la durée.
Ceux qui pensent que les derniers Slayer et Metallica valent la peine d'être écoutés, ben vous perdez juste votre temps. C'est aussi passionnant de se refaire Repentless que d'écouter un speech d'Emmanuel Macron quoi.

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
07 octobre 2018 à 20:47:47

J'ai profité de la discussion d'hier pour réécouter For All Kings du coup, et va savoir pourquoi cet album fonctionne moins bien que Worship Music pour moi. Peut-être parcequ'il arrive après justement?

Cette nouvelle écoute ne modifie pas mon avis dessus. Dans l'ensemble c'est un bon album, y a pas vraiment de gros ratage dessus et les titres sont tout a fait dans la lignée de Worship Music. La chanson titre est bien, et le meilleur morceau est probablement Blood Eagle Wings pour moi, mais y a quand même moins de chansons que je retiens sur cet opus que sur le précédent. Pas de titre aussi puissant que Fight them til you can't ou de surprises comme In the end et I am Alive.

Un album que j'écouterai plutôt dans les creux quand je serai trop lassé d'écouter Worship Music.

Divicos390
Divicos390
Niveau 9
07 octobre 2018 à 23:27:02

Quand vous avez dit dystopia j’ai pensé à ça https://youtu.be/zuwW9IVwZ0U

SolidMan
SolidMan
Niveau 10
08 octobre 2018 à 11:02:25

Le 06 octobre 2018 à 22:08:58 Jack-of-blades a écrit :

Pas d'accord, la majorité des trasheurs préféraient voir Metallica se casser à la place d'Anthrax ( suffit de voir les commentaires sur les videos YouTube trash classique ).
D'ailleurs c'est ce que veux refaire Mustaine, un big 4 avec megadeth, anthrax, testament et exodus ( Slayer arrete ces tournées).

Tu as de la chance de les avoir vu en live, j'aimerais vraiment les voir aussi. Après en live ceux que déchire tout, c'est Testament, ya pas photo

sangoku8585
sangoku8585
Niveau 11
08 octobre 2018 à 11:09:41

Tiens c'est drôle les goûts. Je n'aime pas le dernier Anthrax. Mais j'ai pris mon pied sur le dernier album de Megadeth et de Metallica. Comme quoi :hap:

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
08 octobre 2018 à 11:28:17

Pas d'accord, la majorité des trasheurs préféraient voir Metallica se casser à la place d'Anthrax ( suffit de voir les commentaires sur les videos YouTube trash classique ).

Pour leur discographie après le Black Album oui peut-être, mais avant le Black Album ça me paraît quand même super chaud de mettre en doute la place en Big 4 de Metallica dans la scène thrash en étant de bonne foi.

Non seulement ils sont pionniers, mais en plus leurs 4 premiers albums sont des tueries absolues. Si tu prends les albums thrash sortis sur la même période, je ne vois que Slayer qui peut rivaliser en terme de solidité de discographie. Megadeth et Anthrax ont des disques fabuleux à cette époque aussi, mais franchement c'est Metallica qui a dominé la catégorie pendant plusieurs années.

Davemoustache
Davemoustache
Niveau 7
08 octobre 2018 à 11:35:28

Le 08 octobre 2018 à 11:28:17 Jack-of-blades a écrit :

Pour leur discographie après le Black Album oui peut-être, mais avant le Black Album ça me paraît quand même super chaud de mettre en doute la place en Big 4 de Metallica dans la scène thrash en étant de bonne foi.

Non seulement ils sont pionniers, mais en plus leurs 4 premiers albums sont des tueries absolues. Si tu prends les albums thrash sortis sur la même période, je ne vois que Slayer qui peut rivaliser en terme de solidité de discographie. Megadeth et Anthrax ont des disques fabuleux à cette époque aussi, mais franchement c'est Metallica qui a dominé la catégorie pendant plusieurs années.

Ouais clairement. Dégager Metallca du Big 4 ça fait un peu crise d'ado, genre quand tu découvres qu'en fait Metallica c'est pas si bien que ça et que tu te mets à leur chier à la gueule pour n'importe quelle raison :hap:

SolidMan
SolidMan
Niveau 10
08 octobre 2018 à 18:05:33

Et sur Worship la meilleure c'est The Giant !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment