Ouaip pas satisfait de l’extrait. Encore dark roots of thrash etait ex
Etait excellent, surtout sur le live dvd.
L’album d’après avec le snake etait moins marquant et là on est dans la même continuité.
Exactement.
Vraiment dommage mais bon c'est le résultat d'un manque criant d'inspiration + le chanteur complètement à la ramasse ![]()
Le 01 février 2020 à 11:39:00 KingFowley a écrit :
Exactement.Vraiment dommage mais bon c'est le résultat d'un manque criant d'inspiration + le chanteur complètement à la ramasse
Venant du type qui considère le dernier Crashdiët comme meilleur que Slave to the Grind...
Le phrasé est assez inhabituel pour Testament, mais je ne vois pas en quoi il est à la ramasse. Plusieurs vocalistes thrash placent leur voix de cette façon, et je ne vois pas en quoi c'est dérangeant honnêtement.
Là où je suis d'accord, c'est que musicalement, depuis The Formation of Damnation, ils ont refait quasi-systématiquement le même album (pas tout à fait le syndrome AC/DC mais pas loin).
Mais je pense que cela vient aussi en grande partie de la prod générique au possible d'Andy Sneap, certes moderne, mais qui fait sonner tous les groupes qui requièrent ses services de la même façon.
J'avoue que je suis pas ultra fan du boulot de Chuck Billy sur cet extrait non plus, j'ai même eu du mal à reconnaître le chanteur sur les couplets d'ailleurs. On reconnaît déjà plus sa voix sur les refrains (dont je ne suis pas fan). On m'aurait fait écouter les 30 premières secondes en me disant que c'était un extrait d'un nouveau Kreator, j'aurais pu tomber dans le panneau la première fois...
Bon après on reconnait quand même la patte de Skolnick sur le solo, donc y a pas trop de tromperie sur le fait que c'est du Testament, mais c'est vrai que ça sonne un peu générique.
Le 01 février 2020 à 16:30:42 DreamPath a écrit :
Le 01 février 2020 à 11:39:00 KingFowley a écrit :
Exactement.Vraiment dommage mais bon c'est le résultat d'un manque criant d'inspiration + le chanteur complètement à la ramasse
Venant du type qui considère le dernier Crashdiët comme meilleur que Slave to the Grind...
Le phrasé est assez inhabituel pour Testament, mais je ne vois pas en quoi il est à la ramasse. Plusieurs vocalistes thrash placent leur voix de cette façon, et je ne vois pas en quoi c'est dérangeant honnêtement.
Là où je suis d'accord, c'est que musicalement, depuis The Formation of Damnation, ils ont refait quasi-systématiquement le même album (pas tout à fait le syndrome AC/DC mais pas loin).
Mais je pense que cela vient aussi en grande partie de la prod générique au possible d'Andy Sneap, certes moderne, mais qui fait sonner tous les groupes qui requièrent ses services de la même façon.
Rust > Slave To The Grind ![]()
Je ressors d'une belle période thrash bah justement avec Testament et ce morceau me fait royalement chié. C'est très random en faite. Pour Big Chucky ça fait un petit moment qu'il à perdu de sa superbe. A voir sur l'ensemble de l'album par contre .
Andy Sneap c'est le Scott Burns des années 2000 / 2010, c'est un excellent engineer sur la plupart des albums qu'il a touché, mais tellement de monde a fait appel à lui que tout se ressemble au final, la même chose qui est arrivé aux seconds couteaux Death des années 90.
On peut difficilement lui en vouloir, c'est son style et il est approuvé, c'est plutôt les groupes et gros labels qui devraient mettre un peu plus d'envie de se différencier sur leur son, c'est pas comme si y'en avait pas d'autres très bons dans le circuit.
https://www.youtube.com/watch?v=pfQ2mqpPDSQ
Ca en 2004 c'était vraiment le next level niveau son, rarement un producteur a aussi bien fait sonner la basse et les instruments sur un album de Metal +/- extrême.
Il a produit d'autres trucs très bons avant celui-là mais je trouve que c'est avec cet album qu'est vraiment définit le son "Andy Sneap" : froid, clinique, parfait, mais qui ne peut pas marcher sur tous les albums, surtout quand tout le monde demande tes services.
Le 02 février 2020 à 13:13:00 EviImantheone a écrit :
Andy Sneap c'est le Scott Burns des années 2000 / 2010, c'est un excellent engineer sur la plupart des albums qu'il a touché, mais tellement de monde a fait appel à lui que tout se ressemble au final, la même chose qui est arrivé aux seconds couteaux Death des années 90.On peut difficilement lui en vouloir, c'est son style et il est approuvé, c'est plutôt les groupes et gros labels qui devraient mettre un peu plus d'envie de se différencier sur leur son, c'est pas comme si y'en avait pas d'autres très bons dans le circuit.
https://www.youtube.com/watch?v=pfQ2mqpPDSQ
Ca en 2004 c'était vraiment le next level niveau son, rarement un producteur a aussi bien fait sonner la basse et les instruments sur un album de Metal +/- extrême.
Il a produit d'autres trucs très bons avant celui-là mais je trouve que c'est avec cet album qu'est vraiment définit le son "Andy Sneap" : froid, clinique, parfait, mais qui ne peut pas marcher sur tous les albums, surtout quand tout le monde demande tes services.
Sur les derniers Testament on est quand même loin du rendu sonore de Tempo of the Damned. On sent bien l'enrobage "heavy" et bien gras à la Nuclear Blast, comme sur les derniers Kreator.
Le 02 février 2020 à 20:26:32 DreamPath a écrit :
Le 02 février 2020 à 13:13:00 EviImantheone a écrit :
Andy Sneap c'est le Scott Burns des années 2000 / 2010, c'est un excellent engineer sur la plupart des albums qu'il a touché, mais tellement de monde a fait appel à lui que tout se ressemble au final, la même chose qui est arrivé aux seconds couteaux Death des années 90.On peut difficilement lui en vouloir, c'est son style et il est approuvé, c'est plutôt les groupes et gros labels qui devraient mettre un peu plus d'envie de se différencier sur leur son, c'est pas comme si y'en avait pas d'autres très bons dans le circuit.
https://www.youtube.com/watch?v=pfQ2mqppersonne bien eduquéeSQ
Il a produit d'autres trucs très bons avant celui-là mais je trouve que c'est avec cet album qu'est vraiment définit le son "Andy Sneap" : froid, cliaime, parfait, mais qui ne peut pas marcher sur tous les albums, surtout quand tout le monde demande tes services.
Sur les derniers Testament on est quand même loin du rendu sonore de Tempo of the Damned. On sent bien l'enrobage "heavy" et bien gras à la Nuclear Blast, comme sur les derniers Kreator.
Je suis d'accord là-dessus, je pense qu'un label comme NB fait aussi une certaine pression pour que l'album ressemble à leurs standards, vu le pognon brassé difficile de leur dire non je pense.
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi j'ai mis autant de temps à m'intéresser sérieusement à la disco de Death Angel? ![]()
Tant de temps perdu. ![]()
J'ai adoré quand j'ai découvert ce groupe plus jeune, puis je me suis prodigieusement emmerdé au fil du temps.
Une énergie, des compos fougueuses, mais au final niveau songwriting, leur statut de seconde zone est assez adapté: ça peine à proposer un truc original et à se forger une vraie identité.
J'avais écouté Relentless Retribution à sa sortie, c'est là que j'ai décroché: c'est l'archétype de tout ce que je peux pas saquer dans le thrash. Gros riffs, grosse prod, grosse voix, pas de saturation ni de fausse note, c'est aussi lisse qu'un cul de bébé et moi qui suis fan d'Annihilator, ça en dit long sur ce que j'en pense. Ca manque juste totalement de folie et j'ai l'impression de voir un groupe qui fait ce qu'on lui demande plutôt que ce qu'ils veulent.
Sur les opus les plus récents c'est vrai que c'est très formaté dans les canons du genre, limite ça pourrait sonner comme un groupe de Revival lambda, mais je te trouve bien dur avec eux quand même. Les trois premiers albums sont vraiment cools et ont leur petite patte perso pour le coup, et même si la suite se répète pas mal depuis la reformation (surtout les derniers) ça reste nettement au dessus du lot en terme de composition je trouve.
Le 27 février 2020 à 20:50:03 EviImantheone a écrit :
J'ai adoré quand j'ai découvert ce groupe plus jeune, puis je me suis prodigieusement emmerdé au fil du temps.Une énergie, des compos fougueuses, mais au final niveau songwriting, leur statut de seconde zone est assez adapté: ça peine à proposer un truc original et à se forger une vraie identité.
J'avais écouté Relentless Retribution à sa sortie, c'est là que j'ai décroché: c'est l'archétype de tout ce que je peux pas saquer dans le thrash. Gros riffs, grosse prod, grosse voix, pas de saturation ni de fausse note, c'est aussi lisse qu'un cul de bébé et moi qui suis fan d'Annihilator, ça en dit long sur ce que j'en pense. Ca manque juste totalement de folie et j'ai l'impression de voir un groupe qui fait ce qu'on lui demande plutôt que ce qu'ils veulent.
Faut dire aussi que t'as écouté le seul qui est chiant des derniers albums depuis la reformation… ![]()
Autrement -et à l'inverse de toi j'aurais pas dit ça y'a quelques années- je trouve que ce groupe est l'un des plus costauds sur la durée niveau Thrash D2
Encore plus qu'un Testament ou Overkill (qui fait le même album depuis quelques années maintenant même si ça reste correct) ![]()
Demain on va se refaire le 1er et The Evil Divide ![]()
Evil Divide est bien cool ouais ![]()
Pour le coup il dénote un peu au milieu des 3 autres qui l'entourent d'ailleurs.
Pour Death angel je suis toujours resté sur le premier que je trouve vraiment bon, ca sort par tous les orifices, un peu à la manière d'un kimb de Megadeth. J'ai jamais écouté les autres sauf the dreams call for blood qui était sympa d'après mes souvenirs.
Dimanche on va enfin pouvoir voir notre Gary
Zetro commence à me les traire avec sa voix, je comprend vraiment pas pourquoi il réinvite pas Rob Dukes pour le chant, ca n'a rien à voir
En tout cas sur les derniers albums et surtout sur les lives.
Bon, ben c'était pas mal du tout cette petite tournée "La Baie Contre-attaque". ![]()
Death Angel n'a pas eu énormément de temps de scène mais ils ont déchiré comme prévu, des "premières parties" de ce calibre j'en prends tout les jours. J'aurais bien aimé Hatred United dans la setlist mais c'était déjà bien cool. Je me fais petit à petit à leur discographie et rattrape mon temps perdu lentement et surement, mais franchement les avoir vu en live ne fait que confirmer mon amour récent pour ce groupe. Je suis reparti avec leur patch ultra-reuch (10 boules bordel), j'étais obligé.
Exodus ont clairement montré qu'il n'étaient pas qu'un Supporting Act par contre, ils ont mis le feu au public qui leur a bien rendu. J'avoue que j'étais un peu inquiet d'entendre Zetro en live, vu que je suis moins convaincu par ses perfos sur les derniers albums que sur ses albums historiques avec le groupe, mais au final c'est un bon frontman. Il me semble même qu'il m'a fait un petit signe/dédicace depuis la scène sur Bonded by Blood, la classe. Dégouté par contre, j'ai reçu un médiator de Gary Holt juste sur moi (senti le truc me tomber sur la jambe) mais un ado devant a réussi à le trouver/ramasser avant que je puisse mettre la main dessus. Encore une fois bonne setlist même si j'aurais pas dit non à un petit Lesson in Violence en plus de l'obligatoire Toxic Waltz et des autres classiques de Bonded By Blood.
Testament avait gros à faire pour passer après les deux autres franchement, surtout que leur musique est légèrement moins rentre-dedans que celle des deux autres. Mais bon, y a le charisme naturel de Chuck (qui me fait délirer avec sa manie de faire du air guitar avec son micro) et surtout y a ce putain de Skolnick à la guitare pour mettre tout le monde d'accord. Over the Wall est définitivement le plus beau solo du thrash et je suis bien content d'avoir été du côté où officiait Skolnick sur la scène pour voir ça de près. Et cette fois j'ai pas raté mon coup, je suis reparti avec un de ses médiators. ![]()
J'ai pas trouvé le son pourri du tout sinon, c'était ma plus grosse crainte après les déclarations d'Evilman et le fait que mon dernier concert à l'Elysée Montmartre datait de plus de 10 ans.
Pour ma part j'ai loupé Death Angel faute de planning
J'arrive pour Exodus que j'ai déjà vu 3 fois, mais c'est la première avec Gary qui à une certaine aura sur scène. De mémoire il me semble que Toxic Waltz était bien présent
Par contre vraiment déçu de pas avoir eu le droit à Piranha
Surtout qu'il avait teasé une photo avec Kirk sur leur Facebook avant le concert donc je me suis dit qu'il allait faire une appararition mais quedal ...
Testament pour la deuxième fois pour moi et je dois le dire, meilleure groupe de thrash en live. Une ambiance dans le pit ...
Bon par contre j'ai un peu regretté de faire le wall of death de trop où je me suis casser la gueule comme une merde et j'ai entendu ma jambe craqué. Ca aurait pu être critique mais pour l'instant je boite juste un peu 
Le 02 mars 2020 à 20:09:26 titanium3819 a écrit :
J'ai pas trouvé le son pourri du tout sinon, c'était ma plus grosse crainte après les déclarations d'Evilman et le fait que mon dernier concert à l'Elysée Montmartre datait de plus de 10 ans.
Hmm... D'après ton report t'étais assez près de la scène / des retours, les expériences que j'ai là-bas, c'est un peu derrière le pit de mémoire. Je pense que le positionnement joue beaucoup (logique certes) mais dans cette salle beaucoup trop à mon avis vu la taille démesurée de la salle en longueur. Ca te semblait "net" le son ? Pas trop d'écho ? Sans exagérer tous les concerts que j'ai fait là-bas j'ai vraiment un souvenir de "concert bootleg enregistré au fond de la salle" niveau son tellement ça faisait aquarium...
Si y'a d'autres avis je suis curieux car j'avoue que je skip direct les concerts là-bas maintenant à cause de ça pour ainsi dire. ![]()
Non franchement pas trop d'écho, j'ai vraiment pas eu le sentiment d'avoir un son plus pourri que dans d'autres salles. J'étais effectivement plutôt près de la scène, j'ai commencé à quelques rangées derrière, un peu excentré sur le côté gauche (quand on regarde la scène depuis le public) et petit à petit j'ai quasiment fini à la balustrade (juste une ou deux personnes devant).
Pour ma part j'ai loupé Death Angel faute de planning
J'arrive pour Exodus que j'ai déjà vu 3 fois, mais c'est la première avec Gary qui à une certaine aura sur scène. De mémoire il me semble que Toxic Waltz était bien présent
Par contre vraiment déçu de pas avoir eu le droit à Piranha
Surtout qu'il avait teasé une photo avec Kirk sur leur Facebook avant le concert donc je me suis dit qu'il allait faire une appararition mais quedal ...
Ah merde, trop con, pourtant ils avaient annoncé les heures de passage de chaque groupe sur Facebook et ça a été ponctuel.
Concernant la présence de Kirk, c'est vraiment drôle parce que j'ai découvert la photo seulement après le concert, mais pendant la prestation d'Exodus j'avais une belle vision sur le côté droit de la scène vers les "coulisses" et on voyait notamment tout les gars Death Angel (+ quelques gonzesses il me semble) qui suivaient de près le set de leurs compatriotes (Mark Osegueda est même monté sur scène pour offrir une gorgée de binouze à Gary pendant qu'il jouait). Dans le lot des têtes qui dépassaient j'arrêtais pas de me dire "mais attends y a une tête là je suis sûr que je connais le gars". Au final je sais pas si c'était vraiment Kirk qui regardait mais c'est franchement pas impossible.
Et oui, Toxic Waltz était bien présente dans la setlist, heureusement. ![]()