CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Thrash Metal

SolidMan
SolidMan
Niveau 10
08 octobre 2018 à 18:13:35

C'est surtout partis sur l'idée de Mustaine en fait mais on le comprend :hap:

En réalité, Mustaine à dit récemment qu'il voulait refaire un big 4 mais que slayer et Metallica n'était pas vraiment chaud pour les tournées ensemble.

Après sans faire de "crise d'ado", Megadeth est bien supérieur techniquement par rapport à Metallica mais c'est un autre débat :hap:

Davemoustache
Davemoustache
Niveau 7
08 octobre 2018 à 19:05:38

Ah ok j'avais pas capté que c'était pour une tournée, je pensais que Mustaine voulait juste changer ça pour la symbolique :hap:

Bah du coup ouais c'est quand même plus sympa de prendre deux autres groupes pour compléter le Big 4, rien que pour lce que ça évoque :noel:

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
08 octobre 2018 à 19:48:31

S'ils tournent Megadeth + Anthrax + Testament + Exodus j'en suis obviously. :hap:

napoleon00
napoleon00
Niveau 9
14 octobre 2018 à 10:47:38

Je viens d'écouter plusieurs fois le dernier album de Voivod. Je ne connaissais que le groupe de nom mais j'ai lu de bonnes critiques sur l'album. J'ai beaucoup aimé ce côté thrash influencé par King Crimson. Du coup quels autres albums du groupe valent vraiment le coup?

Message édité le 14 octobre 2018 à 10:48:05 par napoleon00
CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
14 octobre 2018 à 11:04:58

Le 14 octobre 2018 à 10:47:38 napoleon00 a écrit :
Je viens d'écouter plusieurs fois le dernier album de Voivod. Je ne connaissais que le groupe de nom mais j'ai lu de bonnes critiques sur l'album. J'ai beaucoup aimé ce côté thrash influencé par King Crimson. Du coup quels autres albums du groupe valent vraiment le coup?

Ah bah oui. Même avis d'ailleurs, je m'attendais à un album mou et intintéressant, bah pas du tout.

Voivod pour moi c'est Killing Technology all the way. C'est la quintessence de ce qui définira le Techno-Thrash, l'aspect Sci-Fi, les accords dissonants, et le côté psychédélique constant.

Ensuite, soit tu remontes dans le temps avec leurs premiers albums pour te bouffer du Thrash rentre-dedans comme il faut (War And Pain, Rrröööaaarrr), soit tu continues dans le temps pour partir dans du graduellement moins violent (Dimension Hatröss, Nothingface), plus prog-rock (The Outer Limits).

Personnellement, le meilleur de Voivod à mes yeux c'est le duo Killing Technology/Dimension Hatröss. Et je crois pas être le seul ici à penser ça :hap:

Message édité le 14 octobre 2018 à 11:05:57 par CallMeADog
Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
05 décembre 2018 à 19:41:06

Du monde était là pour Kreator Lundi à l'Olympia? :cool:

FourreToutSG
FourreToutSG
Niveau 12
04 février 2019 à 12:49:21

Bonjour à tous, petite question d'un plus ou moins nouveau thrasher

Pour faire court j'aimerai écouter tout ce qu'il y a d'intéressant à écouter en thrash chez le big 4, est-ce que quelqu'un pourrait donc me lister:

Les albums de Metallica qui valent le coup d'être écoutés après and Justice for All (ceux qui sont du thrash en fait)
Les albums de Slayer qui sont du thrash (j'ai écouté jusqu'à Seasons of the Abyss)
Les albums d'Anthrax qui sont du thrash (j'ai écouté que Amongs the living)

Megadeth j'ai déjà tout écouté (et pour certains albums j'aurai dû passer mon chemin), mais en gros apparemment ces groupes sont passés, à un moment de leur carrière, dans un registre qui n'était plus le thrash de leur début, et j'aimerai éviter les albums qui n'en sont pas, tout simplement, si un connaisseur pouvait donc m'orienter ça serait super

D'ailleurs, concernant le big 4 allemand, est-ce que Destruction et Tankard ont aussi eu des albums qui n'étaient pas du thrash ?

Je vous remercie amis thrashers

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2019 à 13:35:27

Metallica, il y a leur album éponyme (1991).

Slayer, il y a Divine Intervention (1994), par contre Diabolus in Musica (1998) c'est plus du death metal. Quant à God Hates Us All (2001), que j'apprécie, ca ressemble à du nu-metal. Mais Christ Illusion est très bon (2006)

Anthrax, State of Euphoria (1988) est un peu plus progressif. Les pistes sont plus longues. De même pour Persistence of Time (1990). Ce sont deux albums que je zappe. Par contre fonce sur Sound of White Noise (1993), Stomp 442 (1995) et Volume 8 (1998) mais ils ont un aspect "groove metal". Par contre je n'ai aucune idée de ce que valent les derniers albums.

Concernant le Big 4 allemand, la discographie de Sodom est très bonne dans l'ensemble. De même pour Destruction et Kreator. Par contre Tankard, ca manque d'originalité et ca peut lasser

FourreToutSG
FourreToutSG
Niveau 12
04 février 2019 à 13:53:04

Je te remercie :ok:

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
04 février 2019 à 16:28:03

Bon résumé du VDD globalement, j'aurais dit pareil. Sodom franchement tu peux tout écouter hormis Epitome of s​acre bleuence (clairement le moins bon selon moi) et Masquerade In Blood. Masquerade in Blood y'a ce morceau qui est très cool, le reste c'est passable:

https://www.youtube.com/watch?v=N1H1tMm1yAE

Tous les autres ont au moins deux trois morceaux cools à réécouter, les derniers manquent un peu d'inspiration mais c'est pas désagréable excepté Epitome, qu'est tout simplement moyen.

Kreator c'est globalement très bon hormis le creux avec Endorama, les autres ont des choses sympas ici et là dans la période creuse.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
04 février 2019 à 17:53:48

Le 04 février 2019 à 13:35:27 Arsonry a écrit :
Slayer, il y a Divine Intervention (1994), par contre Diabolus in Musica (1998) c'est plus du death metal. Quant à God Hates Us All (2001), que j'apprécie, ca ressemble à du nu-metal. Mais Christ Illusion est très bon (2006)

Diabolus in Musica c'est du nu et du groove, rien à voir avec du death.

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
15 mars 2019 à 12:31:24

What y a pas de topic sur Gorod...

Y en a qui vont les voir demain soir à Rennes ?

OctoPhoqueLoona
OctoPhoqueLoona
Niveau 10
15 mars 2019 à 12:43:45

c'est quoi le rapport avec le topic fréro
c'est cool gorod en live et sup c'est super top cool aussi par contre psykup bonne chance pour supporter ces posers de l’extreme
la bise

Message édité le 15 mars 2019 à 12:47:10 par OctoPhoqueLoona
Davemoustache
Davemoustache
Niveau 7
15 mars 2019 à 18:00:21

Ils ont aucune date près de chez moi dans leur tournée :hap:

Mais même en les ayant déjà vu 2 fois j'y retournerai bien

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
15 mars 2019 à 18:45:10

La flemme de créer un topic, Gorod apparaît que dans celui-là dans les résultats de recherche

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
25 mai 2019 à 13:46:01

J'ai essayé de m'intéresser à Cro-Mags. Musique relativement random + chanteur agaçant et qui s'est trompé de porte en plus de manquer de hargne = très peu pour moi.

Davemoustache
Davemoustache
Niveau 7
30 mai 2019 à 03:35:22

Je sais plus si j'en avais déjà parlé ici, mais dans le doute :

https://www.youtube.com/watch?v=y7ogg9vwHew

Prescience, un groupe de Sci Fi Thrash Strasbourgeois qui a sorti sa première démo (d'assez bonne qualité) il y a peu. Franchement je trouve pas le groupe ouf par rapport à d'autres, c'est vraiment trop proche de Voivod Imo, mais ça reste super cool, surtout que c'est en ma connaissance le premier groupe de Sci Fi Thrash Français à sortir un truc (je connaissais déjà Cosmic Storm, un groupe Nantais mais ils ont jamais sorti quoique ce soit et se sont dissout il me semble, bien qu'il y ai des live dispo sur YT)

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
30 mai 2019 à 09:54:56

Et Voight Kampff? :(
https://voightkampff.bandcamp.com/album/more-human-than-human

Davemoustache
Davemoustache
Niveau 7
30 mai 2019 à 12:37:42

Bah je les considère pas vraiment comme un Sci Fi, ils ont l'esthétique mais dans la musique c'est plutôt du Thrash Prog proche de Coroner, on a pas les sonorités Black / aiguës caractéristiques dans les riffs. Tout du moins c'est ce que j'aurais dis puisque je pensais que Substance Rêve était leur seul album, là tu viens de m'apprendre qu'ils en avaient sorti un avant, donc faut absolument que j'aille écouter ça :hap:

SciFiThrash
SciFiThrash
Niveau 1
31 mai 2019 à 13:14:01

C'est un des problèmes du Sci-Fi Thrash, c'est compliqué de trouver des groupes qui ont le thrash, l'esthétique, et EN PLUS les sonorités black/aiguës dont tu parles, à part Vektor et Vexovoid (Terrestrial Mutations de Droid étant un album quand même assez particulier, bien qu'il soit personnellement l'un de mes préférés après Terminal Redux). On peut trouver des trucs comme Euphoria, Exocosm, Obliterated, Paranorm (et un tas d'autres groupes qui sont sur ma liste de groupes à écouter)

Donc la plupart du temps t'es un peu obligé de te "contenter" de l'esthétique et d'être un peu plus flexible sur certaines sonorités, et là ça ouvre la porte à quelques autres trucs comme Acid Storm, Obliveon, et Target bien que ce soit old school (et puis y'a toujours moyen de se replonger un peu dans Voivod au besoin :hap:)

Après c'est pas vraiment Sci-Fi mais un album que je saigne en ce moment c'est Edge of Eternity de Hexenhaus, ça parle pas du tout de Sci-Fi (et c'est plutôt un thrash prog "pur") mais la pochette fait un peu Star Wars et le morceau de fin de 13 minutes est absolument incroyable avec une fin que je pourrai écouter pendant des heures :hap: Donc voilà j'en parle :hap:

Sinon dans ma liste de groupe "à écouter" qui sont apparemment Sci-Fi selon des topics de certains forums ricains y'a Funerot, Lob of Lemmings, Madrost, Prototype, Psychopath, mais je ne sais pratiquement rien de ces groupes donc si vous en avez écouté hésitez pas à en parler

Sinon j'avais écouté Teleport et Mutant mais j'avais vraiment pas trouvé ça dingue :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment