Yep, faut un peu faire le tri entre les groupes qui ont l'esthétique Sci Fi mais pas la musique, et ceux qui ont du Sci Fi dans leur son mais pas du tout dans leur esthétique, genre Obliterated (quoique pour le coup ils ont quand même un aspect "cosmique" dans leur esthétique).
Et putain mais Excosom
leur album c'est un putain de chef d'oeuvre imo, au dela du fait qu'il soit mixé et masterisé avec le cul, la musique est juste dingue, si seulement ils pouvaient se reformer et sortir une tuerie de bonne qualité, ça créerait limite une autre sous branche dans le Sci Fi, avec une touche plus jazzy assez prononcée, et plus axé sur l'ambiant, tout en gardant l'influence Black.
Sinon pour Teleport j'avais bien kiffé leur demo Stellar Damnation, mais leur EP Ascendance m'avait pas convaincu, ils perdaient leur touche Sci Fi pour résulter sur un pur mélange Thrash / Black sans grand intérêt
Et Mutant c'est carrément du Revival, ça reste sympa à l'écoute mais c'est pas fou quoi
Dans ta liste je connais Madrost pour leur album The Essence Of Time Matches No Flesh, et c'est vraiment pas mal du tout. Pour le coup on sent bien l'influence Sci Fi mais ça se démarque par le fait qu'il y a aussi une grosse influence Death. Genre ils n'ont de Black que les riffs aiguës et la voix qui ressemble beaucoup à celle de Black Fast, le reste c'est du Thrash / Death assez vénère avec des gros passages à la double pédale et des petites touches ambiantes par endroits. Mais après l'album tourne un peu en rond par endroit, y a des riffs qui tournent beaucoup trop de fois, m'enfin on peut pas tout avoir