CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
21 mai 2014 à 20:36:01

PomPwarCeriz :d) Il nous faut un budget surtout :(

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
27 mai 2014 à 18:56:35

:salut:

Une basse 4c dans les 500€ neuf pour avoir une complémentarité avec ma Musicman?

Vous avez des idées :question:

J'ai pensé à une Epiphone Thunderbird mais j'avoue que les Spector et Warwick m'embalent aussi :)

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
27 mai 2014 à 19:11:30

Warwick non, c'est Rockbass et à priori, enfin surtout pour ce prix, c'est pas terrible. Spector leur modèles du genre j'en ai jamais entendu parler et encore moins essayé alors je peux rien te dire.

Du coup comme ça je te dirais chez Fender la Jazz Bass Modern Player et chez Cort la Artisan B4... Ca me semble être deux choix judicieux

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
27 mai 2014 à 20:21:39

Une basse pour être complémentaire à une MusicMan ?! Mais tu vas rien trouver.. ! :noel:

Tu possèdes quel modèle ? Perso, j'ai une MusicMan Sterling (avec sélecteur 3 positions) avec manche moucheté.

Perso, j'aimerais bien une p'tite Fender précision, ou une Warwick. M'enfin, dans cette tranche de prix sur du neuf tu trouveras pas forcément du complémentaire, mais plus du "remplacement". Ce n'est que mon avis, mais vu la puissance des micros MM, tu perdras déjà sur ta futur basse sur cette gamme de prix.

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
27 mai 2014 à 20:26:20

Hum je comprends ce qu'il veut dire, c'est pas comme si les MusicMan étaient très polyvalentes. Elles le sont, mais c'est pas étrange qu'il ait envie d'une autre basse pour couvrir certains sons. C'est vrai que les precision bass ce serait pas bête, y'en a une Modern Player aussi mais on la trouve pas beaucoup. La "puissance des micros" ça veut pas dire grand chose :noel:

Mais ça dépend des sons qu'ils veut couvrir justement, si c'est plus niveau slap par exemple ou rock (mais là dessus les MusicMan s'en sortent déjà très bien), bref c'est à lui de nous dire

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
27 mai 2014 à 20:30:49

Ouais, j'suis en partie d'accord. J'attend de connaitre le modèle avant d'faire quelques éventuels propositions.. :noel:

Avec mon sélecteur, c'est vrai que j'ai une palette de son bien plus vaste que les Stingray (à titre d'exemple). Quand je parle de puissance des micros, c'est surtout pour la sortie son. Quand j'suis repassé sur une Squier, ça ma fait vraiment bizarre.. :noel:

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
27 mai 2014 à 20:31:21

Après oui, avec une autre basse, il y a forcément une autre approche du jeu, selon manche, etc..

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
27 mai 2014 à 20:39:10

Oui mais si tu parles de la différence entre active et passive c'est sûr mais comme je le disais ça a peu d'importance, suffit de monter le son derrière l'instrument a pas (forcément) moins de pêche :noel:

Ma Jazz Bass par exemple même comparée aux autres modèles de jazz bass le niveau de sortie est terriblement faible, mais ça fait rien au final

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
27 mai 2014 à 23:52:12

J ai une MM Stingray
Je viens de revendre une Atk car le son était fort similaire

Du coup niveau son j adore Fender et Ww mais pas niveau look

Niveau look.et son j accroche a la Thunderbird classic pro montée avec gibson usa humbucker

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
27 mai 2014 à 23:59:05

Ah oui pour l'ATK c'est sûr :rire:

La thunderbird a vraiment un son particulier, rien à voir avec le son Fender et Warwick d'ailleurs. Donc c'est quoi vraiment que tu cherches, pour quel genre de musique ?...

themanofseries
themanofseries
Niveau 7
28 mai 2014 à 13:53:54

Je fais pas mal de concert avec mon groupe, je sais qu'il y a des trucs a revoir mais pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? https://www.youtube.com/watch?v=M9SB8RihzPQ

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
28 mai 2014 à 14:20:41

C'est propre vraiment, sans accroc. Donc bien :ok:
Ceci dit la basse sur Machistador, tu m'as l'air d'être un peu derrière et ça groove pas des masses mais avec la qualité de l'enregistrement c'est difficile de juger...

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
28 mai 2014 à 16:06:01

J'ai testé une Thunderbird et ça me plait niveau son et look.

Maintenant niveau lutherie je suis un peu mitigé.

Sinon ya la Schecter Stargazer qui m'emballe vraiment niveau look mais après, il y a un pavé MM donc...

En fait je cherche une 4 cordes qui a de la gueule, qui est pratique (transport facile donc genre la Thunderbird c'est bof quoi) et un son complémentaire à ma Stingray, voilà :-)

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
28 mai 2014 à 16:52:14

Bah Lutherie t'auras jamais qu'une lutherie digne du prix que tu mets quoi :noel: la thunderbird pro est tr-s honnête à ce niveau. Par contre, elle pèse pas mal donc ouais pour le transport... sans compter le besoin d'un(e) étui/housse spécial(e) pour la forme (ça loge peut être dans des formes standard mais bof dans tous les cas)

Je connaissais pas la Stargazer. Un peu à la Rickenbacker, sympa. As-tu regardé du côté d'ESP (du moins LTD) pour ce prix ? Ca doit être raccord avec ce genre de sons.

Des basses/marques du genre :
http://www.thomann.de/fr/jackson_js3_kelly_bird_iv_tbb.htm (J'adore la finition)
http://www.thomann.de/fr/bc_rich_mockingbird_masterpice_bass_4.htm
Ce genre de modèles chez LTD :
http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_b4e_ng.htm
rien à voir mais bon :
http://www.thomann.de/fr/fender_modern_player_jaguar_bass_blk.htm

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
28 mai 2014 à 21:57:43

J'aime pas trop les look de ces basses là :/

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
29 mai 2014 à 00:10:52

C'est 3 genres de look différents là. Sinon désolé mais si tu cherches une thunderbird qui n'est pas une thunderbird ça n'existe pas... Tu nous dis que t'as adoré une basse mais tu nous demande d'en proposer d'autres. Si c'est une question de transport comme je le disais c'est vrai que ça se comprend mais c'est le prix à payer pour le look et le son aussi, le revers de la médaille.

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
29 mai 2014 à 11:48:39

Ok :merci:

J'avoue que la Thunderbird m'a vraiment fait effet coup de cœur :coeur:

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
29 mai 2014 à 11:50:13

Les basses au look original sont tout de suite chiantes niveau housses et transport donc va falloir t'y résoudre je pense, si elle te plaît vas y

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
03 juin 2014 à 19:20:09

Hello,

Juste pour dire qu'au final, D'Addario font de bonnes cordes, ma 5 cordes a un jeu EXL165 elles claquent bien et durent longtemps (2 mois d'utilisation -avec un temps de jeu variable- et elles sonnent comme au premier jour, elles gardent un bon son plus longtemps que des super slinky) mais elles claquent trop pour le genre de choses que je joue sur ma 5 cordes.

Je pense me prendre le même modèle de cordes mais pour ma 4 cordes, là ça me comblera. :noel:

Bon et après, reste à trouver un jeu de 5 cordes qui me convienne.. :(

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
03 juin 2014 à 19:27:53

C'est sûrement chez eux qu'on trouve le meilleur rapport qualité/prix

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics