CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

lightscifo
lightscifo
Niveau 6
06 juin 2014 à 22:42:08

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et voudrait commencer la Basse. J'ai une préférence pour le punk mais j'avoue être intéressé par à peu près tous les styles.
J'ai vu celle-ci pour débuter : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vint_mod_jazz_nt.htm
Les différents commentaires indiquent qu'elle est polyvalente (en plus d'avoir un super look à mon avis :) )
Pensez-vous que c'est un bon investissement ?
merci d’avance :)

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
06 juin 2014 à 23:02:42

Ouais carrément, cette série possède un rapport qualité/prix imbattable.

Traditionnellement pour le punk tu pourrais t'intéresser à une precision : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vintmod_precision_am.htm
C'est peut-être un peu moins polyvalent, mais en tout cas c'est pas le même son.

themanofseries
themanofseries
Niveau 7
07 juin 2014 à 11:18:25

C'est drole c'est la meme que je vais m'acheter mais en candy apple red, et j'ai 3 ans de basse (et un petit portefeuille)

themanofseries
themanofseries
Niveau 7
08 juin 2014 à 14:53:04

Hello, personne connaîtrait à tout hasard un site pour telecharger des morceaux sans basse (bassless)? Je ne parle pas de backing tracks mais de vrai morceaux comme les Red Hot ou Jamiroquai par exemple.

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
08 juin 2014 à 15:00:22

Bah. Y'a des backing tracks de groupe du genre sans basse.

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
08 juin 2014 à 15:17:12

Ca se trouve sur YT quand les master tracks des chansons sont dispo (souvent c'est quand ça sort sur des jeux comme Guitar Hero)
Ou alors tu peux les télécharger et les remettre toi même ensemble sans mettre la basse
Après je connais pas mais sur google je trouve ça : http://multitrackmaster.com/
Sinon je connais ça, payant mais apparemment très bien fait : http://www.jammit.com/

Oberynpasteque
Oberynpasteque
Niveau 2
08 juin 2014 à 19:15:16

Pas rapport à ce que j'ai pu lire sur ce topic , je ne suis pas trop d'accord avec certains points :( Surtout vis à vis de l'utilisation du Mediator.
J'adore jouer au doigts , mais je pense que ça reste une question de style : Si j'me tape un délire à The Who (gros fan des basslines des Who.) j'vais jouer au doigts , en plus certaines (Happy Jack) font bien bosser les doigts.
Après si j'pars sur un délire plus Metal , là le médiator , suivant ce que je vais jouer , est de rigueur :
Plus d'attaque , des aller-retour plus rapides , un son plus ou moins claquant... Bref , les possibilités s'en trouvent décuplées (Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=HnDq-NiTdaM + je trouve mon son pas dégueulasse pour une basse à 150€ )
Bref , je pense qu'un bon bassiste est capable de jouer aussi bien au doigts qu'au médiator.

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
08 juin 2014 à 19:44:19

Je sais pas qui a dit ça ni quand... en attendant oui c'est deux approches différentes. on lit parfois qu'un "vrai bassiste joue aux doigts", ça vient surtout de gens qui connaissent pas encore assez bien l'instrument car c'est absurde.
Sinon ton son est assez propre, Guitar Rig fait quand même de bonnes choses

Oberynpasteque
Oberynpasteque
Niveau 2
08 juin 2014 à 20:18:27

Ouais Guitar Rig améliore énormément le son , et encore , j'ai pas de pré-amp , donc j'suis en direct dans l'entrée Micro de mon portable.

Après y'a des bassiste metal qui taquine à mort au doigts , qui te sortent des paterns de ouf , mais bon , c'est assez rare.

lightscifo
lightscifo
Niveau 6
08 juin 2014 à 21:22:51

Merci pour vos réponses concernant la basse, que me conseillez vous comme ampli et comme jeu de cordes ?
Merci d'avance :)

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
08 juin 2014 à 21:31:23

Ca dépend du budget et de l'utilisation pour l'un comme pour l'autre

Oberynpasteque
Oberynpasteque
Niveau 2
08 juin 2014 à 22:13:09

Au niveau jeu de cordes , si tu débutes , prends des cordes pas trop mauvaises , et sinon des light ou des medium , mais pas trop dur.
Pour te donner un exemple , je démanche et je slide beaucoup , et mes cordes c'est de la merde. Résultat , j'me retrouve bloqué 2 3 jours parce que j'ai un belle cloque sur la pulpe de l'index...

themanofseries
themanofseries
Niveau 7
09 juin 2014 à 11:38:54

J'ai des GHS Flea medium, je l'ai a eu a 28 euros elles ont un super son

Oberynpasteque
Oberynpasteque
Niveau 2
09 juin 2014 à 11:40:55

Les GHS c'est d'la bonne came , après sans parler de la série Néon (Fluo.) , j'aime pas les Dr String

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
09 juin 2014 à 12:54:15

J'ai pas encore essayé de GHS. Comme on disait plus haut d'Addario c'est excellent en rapport qualité prix, mais y'a plein de bonnes marques, même des moins connues sur le net comme R. Cocco j'avais essayé franchement c'était très bon (cordes en acier ceci dit)

lightscifo
lightscifo
Niveau 6
09 juin 2014 à 13:51:35

Ok je regarderai ça merci de vos réponses c'est sympa d'être conseillé comme ça :)

lightscifo
lightscifo
Niveau 6
09 juin 2014 à 13:53:19

Désolé double post

Vous parlez bien de ceux-ci ? http://www.woodbrass.com/cordes-guitare-basse-ghs-boomers-signature-flea-medium-45-65-85-105-p20892.html

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
09 juin 2014 à 13:58:22

Perso, j'suis sur du Fender. Ca tiens bien, avec un son extrêmement claquant.

Jacksony
Jacksony
Niveau 10
09 juin 2014 à 14:07:58

Quelqu'un connaît-il la marque Bluebird ?

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
09 juin 2014 à 14:20:53

Tu veux une basse Bluebird (salut au passage.. :o)) ) ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment