CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

omg-wtf-bbq
omg-wtf-bbq
Niveau 6
04 juillet 2014 à 22:59:45

Ok je vais foncer je pense :)

Dernière question :
Je pense avoir bien compris la différence entre basse active et passive, mais dans quel cas l'une est-elle meilleure que l'autre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2014 à 00:01:47

Bonjour à toi et bonjour à tous (c'est la première fois que je viens sur ce topic) :-)

L'avantage d'une active est que tu auras un son plus précis dans les aigus et pas mal de peps (si tu vois de quoi je parle). Cependant, certaines passives ont beaucoup de peps aussi, et pour les actives, il faut penser à changer la pile régulièrement… Après tu peux avoir une active est enlever la pile pour jouer en passive !

Enfin voilà, le mieux est encore d'essayer les deux en magasin de musique si tu peux !

En espérant t'avoir aidé :-)))

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
05 juillet 2014 à 00:26:12

Bienvenue sur ce topic mais évite de dire des choses erronées :noel:
Le fait qu'une basse soit active ne donne pas particulièrement plus d'aigus ou quoi que ce soit, surtout pas dans le cas de la GSR200. Ca veut juste dire, en général, que la basse dispose d'une égalisation active intégrée, donc boost ou cut de basses, de medium et d'aigus à même la basse ce qui peut être utile par exemple en concert pour pas toucher à l'ampli et changer de son. Les égalisations passives sont simplement plus rudimentaires si on peut dire, bien souvent ça se limite à un circuit de tonalité.
Le risque c'est de passer trop de temps à chercher son son avec certaines usines à gaz :hap:

Dans le cas de la GSR200, il y a une pile juste pour alimenter un boost de basses, le petit potard à côté de celui de tonalité. C'est un peu dommage, d'autant plus que ce boost est vraiment dégueu, mais ça n'empêche pas la basse d'être très bonne et selon moi bien plus pêchue que ses concurrentes (Cort Action, Squier Affinity...)

Donc passive/active, ça dépend des goûts, moi j'ai tendance à préferer les passives maintenant, ça sonne direct sans prise de tête. L'autre inconvenient c'est effectivement les piles, même si il ne faut pas les changer souvent. Veille cependant à ne pas laisser le jack branché au niveau de la basse si tu ne l'utilises pas sinon la pile est sous tension pour rien. Et surtout contrairement à ce qui a été dit si tu enlèves la pile, t'auras pas une basse passive, ça marche pas comme ça. Si t'enlèves la pile, bah t'auras surtout plus de son...

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
05 juillet 2014 à 00:27:30

"Le risque c'est de passer trop de temps à chercher son son avec certaines usines à gaz :hap: " :d) Je parlais des basses actives avec beaucoup de paramètres, c'était pas clair. Comme certaines G&L, bien que j'aime beaucoup la marque aussi

acala
acala
Niveau 10
05 juillet 2014 à 02:58:50

J'ai commencé sur un GSR200 et franchement elle est polyvalente, très confortable (pour le prix dans les 250/270€) c'est une active, donc fait gaffe à la pile, j'ai eu un jeu au niveau du chevalet, si ça t'arrive c'est rien c'est juste une vis ou deux, et même encore aujourd'hui je m'en sert encore même sur scene car j'ai pu l'accorder en Si Mi La Re

PapaEmeritus
PapaEmeritus
Niveau 12
05 juillet 2014 à 10:09:02

Salut à tous. :-d

Vous auriez des techniques ou des sites pour apprendre la Basse ?

Je m'y suis mis il y a quelques mois, j'ai pas mal progressé mais je pédale un peu dans la semoule j'ai l'impression.

J'envisage de plus en plus de prendre des cours. :-(

omg-wtf-bbq
omg-wtf-bbq
Niveau 6
05 juillet 2014 à 11:44:40

Ok, merci à vous tous :ok:

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
05 juillet 2014 à 12:00:29

Emeritus :d) Vas faire un tour sur Slappyto, tu y trouveras pleins d'exercices qui pourront t'aider!

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
05 juillet 2014 à 12:20:10

Et/ou achète une méthode de débutant, c'est bien construit pas à pas et ça permet de prendre facilement un bon départ

valout77
valout77
Niveau 9
05 juillet 2014 à 15:04:27

Et si tu veux apprendre des musiques sans te prendre trop ma tête va sur songsterr :ok: (oui je tape l'incruste ;) )

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
05 juillet 2014 à 15:23:32

Et logiciels apparentés : TuxGuitar, Guitar Pro...

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
05 juillet 2014 à 18:36:10

Salut :)

Je me suis lancé dans le cover de basse (j'ai fait un topic sur ce forum :o)) ) donc je viens partager ici :)

Avenged Sevenfold - Unholy Confessions : https://www.youtube.com/watch?v=XVBAoaEU5Gk

Nirvana - The Man Who Sold The World : https://www.youtube.com/watch?v=-DQXiiCTyMc&feature=youtu.be

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
05 juillet 2014 à 21:46:59

Tiens, un copain qui a la même basse que moi :fou:
Sympa tes covers, me rappelait pas de la basse de TMWSTW et bien que simplette elle est sympa

Par contre A7X c'est vraiment pas ma tasse de thé donc je ne jugerai pas :hap: . Jeu propre sans fioritures cela dit c'est ce qui compte.

J'en profite pour balancer un lien de mes compos avec cette basse ==> https://soundcloud.com/mamafyou/sets/compositions-basse J'en avais déjà posté une sur ce topic, y en a une deuxième si jamais ça intéresse des gens :hap:

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
05 juillet 2014 à 21:48:04

J'écoute pas avec le casque là, mais tu enregistre via carte son ou tu as record à l'arrache? Parce que ton son de basse est puissant, j'arrive pas trop à l'obtenir naturellement celui-ci. C'est ton ampli qu'on entend ou t'as une bonne carte son/préamp? :fou:

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
05 juillet 2014 à 22:06:42

Quand tu dis qu'il est puissant, tu veux dire TROP puissant ? Dans le sens où c'est dérangeant ?

J'enregistre avec ma carte son Podstudio UX1 :) Et j'ai sélectionné un ensemble via le logiciel :)

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
05 juillet 2014 à 22:09:10

Non puissant dans le sens positif, un bon son de basse qui colle bien aux Nirvana

Ben en tout cas j'aime assez la qualité de son pour cette carte la, moi avec la mienne et sans me servir d'aucun preset j'ai des sons de basse bcp moins puissants :noel:

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
05 juillet 2014 à 22:14:36

Tu connais Amon Amarth Sake ? Ca s'rait sympa de faire un p'tit cover sur c'groupe (si évidemment, le groupe te plait.. :o)) ).

Me concernant, je n'ai plus vraiment la "passion" de la pratique instrumental.

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
05 juillet 2014 à 22:16:10

Nixa :d) Ton enregistrement est de très bonne qualité je trouve ! :)

Amon :d) Ouais je connais par un pote mais j'ai un peu de mal à accrocher :noel: Je suis plutôt Ensiferum si je devais choisir :noel:
Après si tu as un ou deux morceaux auxquels tu penses, je peux voir ce que je peux faire :)

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
06 juillet 2014 à 13:54:45

Un titre ? Avec Amon Amarth, c'est pas possible d'en retenir un seul.. :noel:

Autant faire dans le classique, sans doute l'uns des titres les plus connus : https://www.youtube.com/watch?v=mfcTbK-U1YQ

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
06 juillet 2014 à 16:05:24

"Me concernant, je n'ai plus vraiment la "passion" de la pratique instrumental."

Ouais ça arrive à certains moments ..

+ Amon Amarth, à la batterie ou la guitare c'est bien, mais faut avouer que y a pas masses de lignes de basse intéressantes. 'enfin, de mon point de vue en tout cas. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment