Bienvenue sur ce topic mais évite de dire des choses erronées 
Le fait qu'une basse soit active ne donne pas particulièrement plus d'aigus ou quoi que ce soit, surtout pas dans le cas de la GSR200. Ca veut juste dire, en général, que la basse dispose d'une égalisation active intégrée, donc boost ou cut de basses, de medium et d'aigus à même la basse ce qui peut être utile par exemple en concert pour pas toucher à l'ampli et changer de son. Les égalisations passives sont simplement plus rudimentaires si on peut dire, bien souvent ça se limite à un circuit de tonalité.
Le risque c'est de passer trop de temps à chercher son son avec certaines usines à gaz
Dans le cas de la GSR200, il y a une pile juste pour alimenter un boost de basses, le petit potard à côté de celui de tonalité. C'est un peu dommage, d'autant plus que ce boost est vraiment dégueu, mais ça n'empêche pas la basse d'être très bonne et selon moi bien plus pêchue que ses concurrentes (Cort Action, Squier Affinity...)
Donc passive/active, ça dépend des goûts, moi j'ai tendance à préferer les passives maintenant, ça sonne direct sans prise de tête. L'autre inconvenient c'est effectivement les piles, même si il ne faut pas les changer souvent. Veille cependant à ne pas laisser le jack branché au niveau de la basse si tu ne l'utilises pas sinon la pile est sous tension pour rien. Et surtout contrairement à ce qui a été dit si tu enlèves la pile, t'auras pas une basse passive, ça marche pas comme ça. Si t'enlèves la pile, bah t'auras surtout plus de son...