CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
25 juin 2014 à 21:30:49

Moi j'ai une American Special, donc c'est pas les plus chères mais c'est déjà excellent. il se trouve que la Mex c'était une candy apple red aussi, mais la finition de la mienne est tellement au dessus, avec les reflets un peu pailletées :bave:
Mais voilà c'est plus cher donc évidemment. Et oui niveau son y'avait pas du tout la même identité non plus, pas autant de patate et de growl ; ceci dit je crois que les American Special portent bien leur nom en ça que j'ai pas retrouvé ce son chez les autres JB que j'ai pu tester.

"Si tu écoutes tes titres en stéréo" Bah oui en général c'est mieux tant qu'à faire :( J'ai pas trop compris ce que t'as voulu dire par là du coup. Mais la basse ça reste omniprésent, et oui Glover en plus c'est un bon bassiste. Mais tu peux très bien pas y faire gaffe en fait, croire que ce sont les guitares qui font ça alors que sans la basse les guitares ça vaut pas grand chose noraj :hap: :noel:

Illustration : https://www.youtube.com/watch?v=EhxycDKlaf4

Pour le fender rumble 100 :d) Oui.
Plus haut, le marshall MB15 :d) Non. :noel: bon les 15W se ressemblent beaucoup mais j'ai plus confiance en Ibanez par exemple tant qu'à faire.
Et Harley Benton en Behringer, c'est pas forcément si puissant que ça le fait croire, ceci dit le rapport puissance-prix reste imbattable je pense. Par contre la qualité et le son c'est autre chose.

Trop de trucs auxquels répondre du calme maintenant :hap:

Rayman_52
Rayman_52
Niveau 10
26 juin 2014 à 00:41:51

:d) mr_s_crow : j'ai un pote qui a celui-là http://www.thomann.de/gb/hartke_b600_bseries_basscombo.htm il en est content et ça reste raisonnable en termes de prix

J'ai vu plus haut un Ultrabass 90W, je sais pas ce qu'il vaut mais je me flagelle tous les jours d'avoir acheté mon Ultrabass 15W donc attention à Behringer :noel:

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
26 juin 2014 à 01:04:24

Ah c'est vrai que ce Hartke est pas mal, pas très cher et 60 BONS watts. Je l'ai déjà utilisé lors d'un concert, mais la basse etait repiquée en façade donc il servait surtout de retour... Mais je pense qu'il peut convenir pour bosser en groupe et pour de petits concerts

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
26 juin 2014 à 10:22:20

Avis :question:

http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Career-CB-RIK-400-Black-/art-BAS0006312-000

:merci:

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
26 juin 2014 à 11:30:12

Elle est pas super chère en plus.

BatmanEstGay ( Ce pseudo quoi. . :noel: ) :d) Je m'y connais pas énormément en ampli, donc je vais pas pouvoir d'être utile, à la limite, y a rien à l'arrière?

Bon sinon, ma 4 cordes est également équipée de D'Addario EXL 165 maintenant, ce que je peux dire déjà c'est que ça me fait du bien de revenir à un tirant classique, et d'avoir des cordes neuves, car je me rend compte que mes précédentes étaient vraiment usées. Vraiment excellent comme jeu de cordes; pas trop claquant, et avec un bon growl. Rapport qualité/prix imbattable dans sa catégorie selon moi.
Je pense pas que je reviendrai chez Ernie Ball pour les cordes, ça me correspond plus maintenant.

Par contre, les mécaniques de ma 4 cordes ont de plus en plus de mal à tenir un accordage, genre que je joue, je dois l'accorder au bout d'une vingtaine de minutes environ (et qu'importe le genre de choses que je jouent, c'est la même), y a moyen de remédier à ça?

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
26 juin 2014 à 11:31:56

"[...] pas trop claquant, et avec un bon growl."

Je dit growl même si c'est pas exactement ça, car je trouve pas le mot que je veux dire.

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
26 juin 2014 à 12:23:35

Pour l'ampli, les potards sont pas courants mais ça a certainement à voir avec les deux potards de gain près des entrées.

C'est quoi ta basse EAskate ? Une Squier VM ? Je pense pas qu'on puisse y faire grand chose à part évidemment monter de nouvelles mécas de meilleure qualité, en tout cas c'est vachement handicapant et assez étonnant que ça le fasse aussi vite...

J'y crois pas trop mais si ça te le fait que depuis ton changement de cordes c'est peut être lié à la manière dont tu les as coupées et montées ? Sinon, c'est que les mécas sont trop lâches - ce qui ne serait pas forcément étonnant si c'est bien une Squier, mais qui reste encore une fois très handicapant si ça déconne en 20mn.

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
26 juin 2014 à 13:08:26

Anonymex :d) Les mécaniques déconnaient déjà avec mes anciennes cordes, mais je me disais qu'au vu qu'elles étaient usées elles ne devaient pas avoir toujours la même tension ou une connerie comme ça, donc non, c'est pas les cordes qui sont en cause. Et là de voir que ça me le fait avec n'importe quelles cordes, ça m'interpelle.

Et c'est une Squier JB série Affinity.

Et le truc, c'est que ça déconne à partir de 20 minutes environ, mais de pas beaucoup, en revanche, si je passe plusieurs jours sans accorder la basse... avec mes anciennes cordes, mon Mi était limité un Ré su je touchais pas les mécaniques de quelques jours. :noel:

Après, la basse n'est plus toute jeune; elle a environ 3-4 (et elle a eu un autre propriétaire avant moi).

Mais bon, hormis ça, elle a aucun problème et est parfaitement réglée.

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
26 juin 2014 à 13:11:22

Et à côté de ça, ma 5 cordes je l'accorde une fois toutes les semaines et demies, et encore. :hap:

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
26 juin 2014 à 13:30:53

Bon en fait, apparemment c'est normal, j'ai lu plusieurs témoignages de gens à qui s'est arrivé et qui pour la plupart avaient des Squier Bas/Moyen de gamme (dont un qui avait une Squier Precision depuis 8 ans, et il devait l'accordé toutes les deux minutes -après je pense qu'il a dit deux minutés en exagérant mais bon-)

Bref, pour le moment c'est pas ultra chiant donc ça va, mais à terme, c'est j'ai encore cette basse, je changerais les mécaniques.

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
26 juin 2014 à 13:48:49

Avis :question:

http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Career-CB-RIK-400-Black-/art-BAS0006312-000

:merci:

:up: :svp:

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
26 juin 2014 à 14:39:21

Ah une Affinity, bah après autant d'années ça m'étonne pas alors. Pis pour cette série ça vaudra pas spécialement le coup d'acheter de bonnes mécas... Enfin encore que un set à 50/60€ ça peut le faire, à toi de voir.

Pas d'avis sur la copie de Rickenbacker, c'est une copie quoi... Pas une marque connue, pour 400e ceci dit on peut gager que ça vaudra mieux que les copies à 200 sur eBay mais j'en sais rien.

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 53
26 juin 2014 à 14:49:33

Rayman_52 Voir le profil de Rayman_52
Posté le 26 juin 2014 à 00:41:51 Avertir un administrateur
:d) mr_s_crow : j'ai un pote qui a celui-là http://www.thomann.de/gb/hartke_b600_bseries_basscombo.htm il en est content et ça reste raisonnable en termes de prix

J'ai vu plus haut un Ultrabass 90W, je sais pas ce qu'il vaut mais je me flagelle tous les jours d'avoir acheté mon Ultrabass 15W donc attention à Behringer :noel:

:d) je pensais plus a un truc dans les 30 40w parce que j'ai pas besoin de faire trembler la maison :noel:

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
26 juin 2014 à 14:50:07

Marque Allemande/500€

Je le sent bien perso :)

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
26 juin 2014 à 14:58:15

Ah au faite, il vaut mieux acheter la Big Muff-Pi bass ou la Big Muff guitare pour jouer de la basse avec un son style Cliff Burton :question:

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
26 juin 2014 à 15:14:28

La bass tant qu'à faire, ce qui va surtout jouer de toute façon c'est la wah

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
26 juin 2014 à 15:49:30

Morley ou Crybaby :hap:

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
26 juin 2014 à 20:08:04

Oui voilà, lui c'était une Morley

Rayman_52
Rayman_52
Niveau 10
26 juin 2014 à 20:45:56

Est-ce que qqu'un ici s'enregistre audio + vidéo séparée avec webcam + logiciel de recording audio et pourrait me dire quel logiciel de webcam il utilise ? Je me suis rendu compte au moment du montage que ma piste vidéo allait 1,5x plus vite que ma piste audio, ce qui est quand mm assez embêtant :noel:

J'enregistre la vidéo avec YouCam, et je ne trouve aucun moyen de régler la vitesse que ce soit sur ce logiciel ou sur Movie Maker. A moins que vous ayez un bon programme de montage gratuit qui le permette ? Je crois me souvenir qu'on peut sur FinalCut mais j'ai pas de Mac

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
27 juin 2014 à 10:18:49

:merci: Anonymex

Dis, j'ai actuellement une Boss ODB-3, vaut mieux la revendre et acheter une Big Muff pour un son Burtonien :question:

Parce-que niveau alim, j'ai une Boss 9V et j'ai peur que l'EHX Big Muff ne prenne pas cette alim :(

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment