CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2012 à 00:55:47

On voit souvent des fretless avec un manche touche pallisandre. Mais est-ce que ça existe avec une touche érable ?

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
12 août 2012 à 14:13:54

:salut:

J'aimerai m'acheter une nouvelle pédale pour mon anniversaire!

J'hésite entre la Big Muff Pi et cette synth wah: http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/DigiTech-X-Series-Bass-Synth-Wah-7-fitres-envelopppe-vari-s/art-BAS0001417-000

Je possède déjà une ODB-3 que j'hésite à revendre pour la Big Muff Pi :(

J'attends vos conseils :merci:

muse59
muse59
Niveau 10
12 août 2012 à 14:28:15

Garde ta pédale Boss :ok: La big muff est une bonne pédale, mais malgré tout, difficile à dompter, comme je l'ai déjà dit, elle bouffe énormément de grave, et à moins de palier ce problème avec une boss ls-2, seule, elle est moyenne :ok:

la digitech, fonce, en plus sur le site elle est pas chère :ok:

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
12 août 2012 à 18:42:44

Y'a un bassiste dans le coin qui pourrait répondre à une ou deux questions ? :hap:

S'il vous plait. :(

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
12 août 2012 à 18:44:46

Ouaip.

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
12 août 2012 à 18:56:01

Merci. :hap:

Ben en fait j'aimerais bien m'acheter une basse pour pouvoir bosser avec dans mes prochaines compos mais j'y connais rien en marques. Donc qu'est ce qui se fait de bien et pas excessivement cher en ce moment ? Sachant que c'est surtout pour jouer des trucs Funk donc j'imagine qu'il me faut un truc bien pour le slap. :(
Ensuite question toute bete mais sur quoi on se base pour savoir si telle basse est un bon instrument ou pas ? Au niveau du son je parle, parce que moi j'en jouerai jamais en live donc je pourrai toujours l'arranger au mixage sur mes compos. :doute:
Et sinon, c'est facile la basse ? Sachant que je jouais de la gratte y'a quelques années j'imagine que ça doit être plus facile non ?

:svp:

muse59
muse59
Niveau 10
12 août 2012 à 19:03:19

Un conseil, vu la mentalité que t'as, oublie la basse. Parce que de une, tu ne veux pas apprendre l'instrument, mais tu veux juste avoir la possibilité d'enregistrer une basse pour tes compos. Ensuite, tu crois que c'est simple parce que t'as fait de la guitare...bah non, c'est carrément différent :ok:

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
12 août 2012 à 19:04:35

Bah pour le funk y'a des bons modèles chez Fender, c'est pratique pour le slap ça. Ça tourne autour de 200-300€, donc très abordable. Pour savoir si une basse est bonne on regarde les bois utilisés pour telle ou telle partie (qui ont chacun leurs propriétés), le type de manche (vissé ou incrusté), les micros (très important) et on test en magasin pour connaître le confort de jeu (principalement la touche et le manche) et le confort du port de la basse (forme du corps par exemple) puis le poids/l'équilibre de l'instrument. Y'a aussi des petites finitions, les détails de la tête du manche, les clés par exemple, des réglages aux potards supplémentaires qui peuvent jouer sur le prix. Mais ce qui joue sur le son c'est principalement bois/micros/manche.

Ensuite non, ce n'est pas facile ! La prise est en main est facilitée si tu as joué de la gratte mais si tu veux jouer du slap convenablement tu vas en chier un moment quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2012 à 19:06:31

Limite si il a fait vraiment de la guitare auparavant il a surement les doigts endurcis par l'exercice, il aura pt'être un léger avantage par rapport à quelqu'un qui n'a jamais touché d'instrument à cordes.
Et non c'est pas plus facile, c'est différent. :oui:

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
12 août 2012 à 19:08:47

Mais mumuse a un peu raison quand même, là tu parles de la basse comme de maracasses, ça s'apprend pas en une semaine la basse. C'est un peu une insulte aux bons bassistes ça mais bon, je te pardonne ta méconnaissance, tu verras par toi-même quand tu auras dépensé 300€ et que tu seras incapable de jouer tes pistes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2012 à 19:13:46

Eh oh, un peu de respect pour les maracasses. :(

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
12 août 2012 à 19:14:48

" Limite si il a fait vraiment de la guitare auparavant il a surement les doigts endurcis par l'exercice, il aura pt'être un léger avantage par rapport à quelqu'un qui n'a jamais touché d'instrument à cordes. "

Oui voilà c'est ça que je voulais dire. J'voulais pas vous offenser. :-(
Et quand je dis "mes prochaines compos" c'est pas comme si je parlais de ce que je vais faire la semaine prochaine mais plus dans quelques mois/années. :oui:

Sinon, 200-300€ chez Fender, je note. :-)

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
12 août 2012 à 21:45:05

Hé, vous jouez sur quoi comme cordes ? J'ai toujours été sur des D'Addario 45-100 filet rond en nickel (EXL170) et j'ai testé récemment des Ernie Ball Super Slinky avec les mêmes propriétés... Je suis très déçu, j'ai payé 30€ à Musikia pour quasiment aucune différence avec les D'Addario à 15€. J'ai déjà testé des Elixir montée en jeu d'origine sur une basse et ça envoyait du lourd ! Malheureusement c'est 80€ le pack, j'abandonne l'idée de revoir ces cordes un jour.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'autres marques ou des filets ronds acier ou chrome, ou même des filets plats ?

JohnBrowning
JohnBrowning
Niveau 10
12 août 2012 à 22:31:16

Je suis sur Rotosound RB 45 (filet rond, .45-.105, plaqué nickel) depuis 1 semaine et avant j'étais sur des d'Addario de base, au niveau du son je peux pas vraiment dire, elles sonnent encore assez neuves mais au niveau du touché c'est un poil plus rugueux, je préfère.

muse59
muse59
Niveau 10
12 août 2012 à 22:31:58

moi j'ai des cordes harley benton :hap: Mais bon, je joue pas souvent sur ma basse donc bon.

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
12 août 2012 à 22:35:43

Ouais faut voir si ça rend bien sur la durée... Mais le rugueux c'est pas mon truc, déjà que je joue en micro manche...

Harley Benton :hap: J'ai un tic à chaque fois que je vois ce mot :hap:

muse59
muse59
Niveau 10
12 août 2012 à 22:36:31

Les cordes sont potables honnêtement :ok: et pour 5 euros le jeu voilà quoi :hap:

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
12 août 2012 à 22:43:37

Ouais sympa le prix, mais la brillance reste longtemps ? Et pi le confort est là ou c'est un truc qui t'arrache les doigts ? :peur:

stich51
stich51
Niveau 10
12 août 2012 à 23:02:25

Parait-il que les HB sont pas mal pour dépanner dans un concert si une corde claque :oui: Par contre, ça peut faire tache sur un jeu neuf d'Elixir par exemple (indeed) :hap:

Sinon pour les elixirs, faut les commander aux US :ok: J'avais un vendeur pas trop mal, c'était de l'ordre de 30-35e le paquet pour 4c, en en commandant plusieurs c'est rentable pour les frais de ports, et ça passe normalement pas à la douane
Malheureusement, je le trouve plus sur ebay :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2012 à 23:02:43

Perso sur ma PB y a du standard de PB. C'est à dire du 45-105 en filets ronds. J'essayerais bien les Rotosound Steve Harris, on m'en a dit du bien, et c'est du filet plats. (50-110) je crois. :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment