CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

stich51
stich51
Niveau 10
20 août 2012 à 18:09:25

Mais comment tu alimente ton ODB3 ? :(

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
20 août 2012 à 18:26:22

Bah avec une pile 9V :(

stich51
stich51
Niveau 10
20 août 2012 à 18:27:20

Ba...autant prendre une guirlande alors :hap: M'fin ça dépends je sais pas si elle consomme beaucoup, mais bon ça fait quand même plusieurs piles de gagnées

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
20 août 2012 à 18:31:10

C'est quoi une guirlande :question:

Sinon j'ai un adaptateur 9V que j'ai eu avec mon PODxt de Line6, seulement sur l'ODB3 il y a un sticker disant qu'il faut absolument mettre un adaptateur 9V de la marque BOSS :(

stich51
stich51
Niveau 10
20 août 2012 à 18:32:24

Ba ce que je t'ai mis plus haut, un bloc alim, plusieurs prises :hap:

Ça j'en suis pas sur, mais je jurerais pas non plus :( C'est étrange tout de même...m'enfin bon

muse59
muse59
Niveau 10
20 août 2012 à 18:40:53

Un pedalboard type rockcase c'est super lourd, moi j'ai opté pour un pedaltrain two, j'ai pas mal de pedales lourdes et ça devient trop lourd aussi dans le transport.

Fais des tests sur pedalboardplanner.com c'est un simulateur de pedaltrain :ok:

Pour l'alim, prends en une bonne, sinon tu risques d'avoir des emmerdes ( bruit de fond...) et les cables patch entre les pédales, il en faut des bons aussi ( sinon t'auras une perte de signal et un son degradé )

Pour l'achat d'une alim, au lieu d'en prendre une à 20 ou 30 euros, il en faut une à 80/100 euros, c'est un cout, oui, mais au moins t'auras aucun problème :ok: Mais il y a tellement de types de courant pour pédales, qu'il est plus raisonnable d'attendre d'avoir un pedalboard vraiment complet ( c'est à dire que tu sois sur de pas acheter de pédale en plus, avoir tout ce qu'il te faut quoi ) pour pas te tromper dans l'achat :ok:

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
20 août 2012 à 18:58:32

muse, je comprends pas cette histoire d'alim à 80/100€... Une 9v centre négatif à 15€ fait largement l'affaire sans bruits parasites hein... Si tu parles d'un bloc alim avec une dizaine de raccords je comprends mais l'alim de base ne coûte pas aussi cher

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
20 août 2012 à 19:16:33

:merci: de vos commentaires, je crois que je vais d'abord acheter la pédale et par la suite, je verrai pour le pédalboard :ok:

Sinon quelles pédales il me manquera une fois la Digitech Synth-Wah achetée :question:

Avec ça et mon ODB3 j'ai de la disto, de l'overdrive, un effet synthé et un enveloppe filtrer.

Je pense par la suite m'acheter la Crybaby Wah :-)

Il me faudra ensuite un flanger, un chorus et un compresseur je pense :question:

En supplément, une pédale tuner et j'hésite pour une équalizer étant donné que j'en ai un bon sur mon ampli :-d

Camerasilens
Camerasilens
Niveau 10
20 août 2012 à 19:53:41

Salut, vous pensez quoi de la JB aerodyne (black) ?
Je recherche une basse polyvalente mais avec un bon son Metal.

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
20 août 2012 à 19:56:44

Bah c'est une Jazz Bass quoi... Pratique pour le slap et compagnie. Polyvalent + orienté metal, c'est plutôt du côté de Ibanez

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
20 août 2012 à 19:59:23

CameraSilens :d) Cette basse est polyvalente en effet, tu peux espérer te rapprocher du son des bassistes du Metal 70-90's.

Maintenant si tu veux un son Metal moderne cherche plutôt chez Ibanez et ESP :-)))

Camerasilens
Camerasilens
Niveau 10
20 août 2012 à 20:04:05

Bah non justement, c'est une hybride, avec un micro jazz et un micro precision, manche de Jb et touche palissandre. Je crois que Franck Bello joue sur une aerodyne en plus.
C'est surtout pout savoir si c'est pas de la merde au niveau des finitions et si c'est pas la loterie.
J'ai déjà testé plusieurs ibanez et.. bof.

Camerasilens
Camerasilens
Niveau 10
20 août 2012 à 20:05:39

vatou :d) Merci, je suis un grand admirateur de thrash crossover et de punk donc ça devrait le faire. :-)))

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
20 août 2012 à 20:08:41

C'est Fender donc on connait la qualité :-)))

Tu auras un manche confortable pour jouer vite et je pense qu'elle est pas trop lourde.

Niveau look, je trouve qu'elle est classe tout en faisant agressive :-)

Je pense qu'elle convient bien au Punk :-)))

Personnellement, si je devais compléter ma Musicman et mon Ibanez, ce serait avec cette Fender AE :-p

Camerasilens
Camerasilens
Niveau 10
20 août 2012 à 20:17:59

J'ai lu qu'elle était très lègère et le manche de JB me convient bien puisque je joue actuellement sur une squier affinity jb ( :hap: ) assez daubée au niveau de la fabrication, (traces de coups sous le pickguard, pontets qui partent en couille, micros qui s'enfoncent... :rire: ) mais qui a le merite d'avoir un manche très fin et et facile, même pour un débutant.
Pour en revenir à l'aerodyne, partout où je me suis renseigné j'en ai lu que du bien mais tout avis supplémentaire est bon à prendre.
Seul problème, impossible de la tester en magasin mais je crois que je vais la prendre quand même. :cute:

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
20 août 2012 à 20:41:27

Il n'y en a pas beaucoup sur le marché de l'occasion donc je suppose qu'elle vaut la peine :-)))

Puis c'est une édition limitée alors profite-en :ok:

muse59
muse59
Niveau 10
20 août 2012 à 21:05:08

RHeiko
Posté le 20 août 2012 à 18:58:32
muse, je comprends pas cette histoire d'alim à 80/100€... Une 9v centre négatif à 15€ fait largement l'affaire sans bruits parasites hein... Si tu parles d'un bloc alim avec une dizaine de raccords je comprends mais l'alim de base ne coûte pas aussi cher

Bah tu parles sans savoir, donc forcément. Les alims de base 9V DC, sont bof, à part les one spot, qui elles valent vraiment le coup, le reste c'est de la merde. C'est comme si tu disais " olala jcomprend pas, une squier jazz bass affinity et une fender us jazzbass, c'est pareil, ya que le logo qui change " c'est du même niveau quoi, si t'as envie d'un son de merde, tu prends le cheap, si tu veux un bon son, t'investis, mais quand ça concerne une alim, si t'as que du bon matos à côté, c'est con de vouloir gagner 50 euros, quitte à pourrir ton son.

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
20 août 2012 à 22:11:39

J'ai déjà entendu parler d'une différence de son entre alim secteur et piles, mais honnêtement des différences entre plusieurs alims secteur...

muse59
muse59
Niveau 10
20 août 2012 à 22:12:10

c'est du même niveau que la qualité d'un cable.

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
20 août 2012 à 22:24:07

Bah déjà un câble jack ça transporte directement l'information, ça ne m'étonne pas que la proportion des matériaux influe sur la qualité sonore, et encore c'est plutôt minime comme différences. Mais alors une alimentation franchement... La pédale elle marche ou elle marche pas, 9v c'est 9v... Et déjà qu'on entend pas grand chose de différent entre un Yellow Cable et un Planet Waves (oui, j'assume ce que je dis, le YC est moins résistant, le PW est blindé, mais les impuretés sont minimes sur le YC), alors pourquoi se faire chier à aller à prendre une alim à 50€ alors que les effets cradent déjà assez le son pour rendre les différences imperceptibles ? Je suis désolé, je vois pas l'intérêt. Mon matos qui est pourtant de bonne qualité de permettrait même pas de faire la différence, car que ça soit le pedalboard, l'ampli, les câbles ou la basse elle-même, le son est tellement modifié qu'une alim ne fait certainement pas la différence. Et je suis certain que même les musiciens de studio ne se font pas chier avec des détails comme ça.

D'ailleurs j'ai cru comprendre que sur les pédales Boss, seul l'alim dédiée de la marque fonctionne, et elle coûte 15€, comment tu veux trouver mieux ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment