CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

VortexOmnivium
VortexOmnivium
Niveau 7
27 août 2012 à 11:52:14

Mmh, j'ai répondu sur ton autre topic

Xumoo
Xumoo
Niveau 10
28 août 2012 à 15:45:39

La basse, c'est bien.

Megurok0
Megurok0
Niveau 4
03 septembre 2012 à 22:02:28

Salut les gens, quelqu'un aurait un morceau, ligne intéressante ou autre à me faire jouer? Si possible pas trop dur et pas de slap pls!

N'importe quel style je m'en fiche.

Megurok0
Megurok0
Niveau 4
03 septembre 2012 à 22:07:19

Mojo,

Je ne m'y connais pas beaucoup mais, les cordes me semblent pas super super, les micros sont écartés je ne sais aps en quoi ça influence le son :non: , et elle à 2 micros, 3 micros c'est mieux mais avec 2 y'a de quoi faire :oui:

Elle à l'air facile de prise en main, as-tu une façon de trouver son poids? Car certaines basses sout assez lourdes, et pour bien repartir le poids sur tes épaules il faut en + acheter une sangle confortable large et en plus qui te plaise :oui:

Bref voilà mon avis!

Gspitz
Gspitz
Niveau 10
03 septembre 2012 à 22:14:01

BAh ça serait pas mal :oui:

Après Ibanez pour commencer on entend dire que c'est pas le top, mais vaut mieux faire avec ce que tu as et ce que tu veux plutôt qu'avec quelque chose de bien précis :oui:

Après, tu verras ta première basse, elle te donnera ton style de jeu et de son, le jour ou t'en auras marre tu changeras de basse ou d'ampli si c'est pas le top non plus!

Mais 5kg tu peux y aller quoi :ok:

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
04 septembre 2012 à 00:07:42

Ibanez c'est tres bon pour commencer et meme plus.

Le poids joue pas beaucoup, en revanche faut voir plus loin que le look, vu les types de bois tu vas avoir un son assez typé avec cette basse donc ce serait bien de nous dire ce que tu comptes, du moins principalement, jouer.

Pour débuter il serait plus judicieux de prendre une basse peut etre moins originale mais plus versatile...

stich51
stich51
Niveau 10
04 septembre 2012 à 00:21:35
  1. 3 micros c'est mieux

What ? La grande majorité des basses possède 2 micros, on est pas comme les gratteux à blinder le corps de micros qui servent à rien :rire: :rire:

Pour le poids, pour un première basse effectivement tu t'en moque un peu, toute façon les basses bas de gamme sont rarement légères à cause de leur bois souvent cheap (agathis coucou)
Par contre, pour plus tard, c'est, je pense, pas à négliger, ça fait parti du confort :oui:

C'est pas qu'elle sera bonne à jouer tel ou tel type de musique, c'est que tu aura un son très typé, ce qui veux dire...qu'il sera typé :hap: Comment expliquer ça...ton son sera particulier, au même titre que le son d'une fretless est particulier, que le son d'une Thumb est particulier, tu pourra, techniquement, jouer de tout, mais le fait que le son sera si particulier ne te conviendra peut être pas. Mais comme dit, on peut joeur de tout les styles avec toutes les basses (ya bien des fretless dans le metal, pourtant je pense pas que ce soit le style dans lequel on s'attends le plus à en trouver :hap: )

Mon avis, tu devrais rester sur une JB ou quelque chose du genre, pour commencer, vaut mieux une basse assez "neutre" au niveau du son, ça te permettra de mieux définir le son dont tu aura besoin plus tard si tu continue :oui: Commencer directement avec une basse qui possède un son peut être "trop" particulier, c'est risqué, si jamais cela ne te plait pas, tu pourra difficilement y faire quelque chose, même en jouant sur l'equa ou les micros, une basse comme celle ci possède SON son, son grain particulier :oui:

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
04 septembre 2012 à 00:27:23

Bon sang, tu te décideras jamais ma parole :hap:

Achète une Ibanez GSR 180 comme tout les newbies et c'est bon :hap:

stich51
stich51
Niveau 10
04 septembre 2012 à 00:30:55

La très franchement entre les deux JB, prends celle qui te plait le plus visuellement, de mémoire elle ont plus ou moins les même caractéristiques et formes (niveau du manche toussa)

La Jaguar j'ai jamais essayé, mais j'ai eu une PJ (RBX170, plus cheap quand même)
T'es entre la PB et la JB, t'aura pas un son de JB, ni de PB, mais tu pourra t'en approcher.

Sachant qu'avec une JB tu peux aussi t'approcher du son PB en bidouillant la balance micro et l'equa (un bon boost grave/med :oui: )

Personnelement, je prendrais la JB CV ( http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classicvibe_jbass60_ow.htm ), pour le look et la touche palissandre :oui:

stich51
stich51
Niveau 10
04 septembre 2012 à 00:35:36

Les deux micros sont en Alinico, tu sentira peu la différence, ceux de la CV sont légèrement au dessus il me semble, mais je suis pas sur :( Ça reste des micros assez bas de gamme, passifs en plus, donc la différence de son ne vienra pas de là, mais plus de la touche palissandre vs touche/corps érable.

Pas plus non, t'aura des graves un peu plus présents, ça tenra plus facilement vers une PB, mais elles restent toutes polyvalentes et moins typées que l'ibanez

Electrify
Electrify
Niveau 10
04 septembre 2012 à 00:36:07

On m'a dit que Ibanez gsr180 + Marshall MB30 ça donnait un putain de son, c'est ce que je vais prendre. :bave:

stich51
stich51
Niveau 10
04 septembre 2012 à 00:36:48

Ouais m'fin ça rest eune gsr180 :hap:

Electrify
Electrify
Niveau 10
04 septembre 2012 à 00:37:34

Au moins c'est dans mes moyens. :non:

stich51
stich51
Niveau 10
04 septembre 2012 à 00:39:55

Si c'est bien de l'agathis, me semble que c'est un des bois les plus cheap :hap:

stich51
stich51
Niveau 10
04 septembre 2012 à 00:47:36

Faut pas :hap: m'fin bon comme tu veux

De manière générale, l'érable serait de meilleure qualité il me semble ('tention jsui pas expert en lutherie), mais ce qu'il vaut mieux que tu regarde là, c'est si tu préfère la touche érable ou la touche palissandre.
Le corps c'est ppas le plus important, surtout sur une basse de cette gamme, mais la touche va tout de même pas mal changer le son et le touché, essaye les deux, prends celle avec laquelle tu est le plsu à l'aise.
Et les micros,franchement les deux se valent

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
04 septembre 2012 à 00:49:56

Tu entendras pas les différences de micros entre la VM et la CV :ok:

stich51
stich51
Niveau 10
04 septembre 2012 à 00:50:31

Voilà :hap: Important quand tu commence le look ( et même après ), jouer sur un instrument qui te plait visuelement c'est toujours plus gratifiant :oui:

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
04 septembre 2012 à 00:53:06

Perso, jte conseillerai de pas investir 400€ dans un instrument pour débuter. Surtout que ça a l'air d'être une grosse dépense pour toi.

stich51
stich51
Niveau 10
04 septembre 2012 à 00:53:12

Faut trouver un juste milieu :hap: Et puis quitte à prendre une demi caisse (ou quart je sais plus), autant que ce soit une assez bonne gamme :oui: Attends de vori si tu contine vraiment, et à l'occaz essaye en une, si possible, de bonen qualité :oui:

stich51
stich51
Niveau 10
04 septembre 2012 à 00:53:58

Pas faux, mais les CV et VM possèdent un assez bon potentiel de revent sur le marché de l'occaz

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment