- 3 micros c'est mieux
What ? La grande majorité des basses possède 2 micros, on est pas comme les gratteux à blinder le corps de micros qui servent à rien
Pour le poids, pour un première basse effectivement tu t'en moque un peu, toute façon les basses bas de gamme sont rarement légères à cause de leur bois souvent cheap (agathis coucou)
Par contre, pour plus tard, c'est, je pense, pas à négliger, ça fait parti du confort
C'est pas qu'elle sera bonne à jouer tel ou tel type de musique, c'est que tu aura un son très typé, ce qui veux dire...qu'il sera typé
Comment expliquer ça...ton son sera particulier, au même titre que le son d'une fretless est particulier, que le son d'une Thumb est particulier, tu pourra, techniquement, jouer de tout, mais le fait que le son sera si particulier ne te conviendra peut être pas. Mais comme dit, on peut joeur de tout les styles avec toutes les basses (ya bien des fretless dans le metal, pourtant je pense pas que ce soit le style dans lequel on s'attends le plus à en trouver
)
Mon avis, tu devrais rester sur une JB ou quelque chose du genre, pour commencer, vaut mieux une basse assez "neutre" au niveau du son, ça te permettra de mieux définir le son dont tu aura besoin plus tard si tu continue
Commencer directement avec une basse qui possède un son peut être "trop" particulier, c'est risqué, si jamais cela ne te plait pas, tu pourra difficilement y faire quelque chose, même en jouant sur l'equa ou les micros, une basse comme celle ci possède SON son, son grain particulier