CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
12 août 2012 à 23:07:30

"ça passe normalement pas à la douane", donc c'est mort de commande aux US ? :hap:

+ du filet plat ça m'a l'air cool, c'est conseillé pour pas abîmer la touche des fretless mais je pense que ça donne un putain de toucher, faudra que j'essaie un jour :noel: 50-110 c'est épais en revanche, tu joues au-dessous de EADG ?

muse59
muse59
Niveau 10
12 août 2012 à 23:10:21

http://www.stringsandbeyond.com/bagust.html#top :ok:

je commande là dessus pour mes cordes de guitare, c'est excellent :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2012 à 23:24:06

J'ai dis "J'essayerais" hein. Je les ai pas encore, jvais bientôt en commander. Et ouais c'est pour du EADG principalement. Vu que je joue 95% du temps au doigts et que j'ai une attaque assez forte sur mes cordes, et que je le fait bouger beaucoup, le pontet se dérègle et quand je joue, la corde frappe sur les frettes (enfin y a un bruit de frettes). Enfin je pense que c'est du à ça. Et puis 110 c'est juste le cran au dessus donc ça ira, et je pense pas que mon manche vrillera. :oui: :-) Et puis filets plats ça à l'air :bave:

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
12 août 2012 à 23:33:21

Tiens bah faudra que j'essaie du 105 alors, j'envoie pas mal de pâté dans mes cordes aux doigts aussi :hap:

muse :d) Ils livrent en France tout ça ? Flemme de chercher sur le site, réseau de merde, j'ai mis 2 minutes à charger ta page :hap:

muse59
muse59
Niveau 10
12 août 2012 à 23:34:28

Ouais, j'ai pas fait l'aller retour pour chercher ma commande :hap: :hap:

iLikeToVomit
iLikeToVomit
Niveau 5
16 août 2012 à 18:17:00

Bonjour,

Je me demandais, si j'achète un jeux de 5 cordes et que je l'installe sur une 4 cordes pour avoir un son plus grave cela marchera à votre avis ? :)

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
16 août 2012 à 18:23:03

Je l'ai fait avec ma vieille Fender, j'en ai parlé quelques pages plus tôt sur ce topic :hap:

Alors ouais mais faut bien limer le sillet en revanche, mais sinon ça sonne super bien, aucun soucis de tension, aucun problèmes avec les micros, tout est nickel.

iLikeToVomit
iLikeToVomit
Niveau 5
16 août 2012 à 18:24:10

ok merci :noel

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
16 août 2012 à 18:59:40

C'est clair qu'il faut faire ca propre aussi

cyril1321
cyril1321
Niveau 7
19 août 2012 à 13:14:52

salut voila ça fait 3ans que je fais de la batterie, et j'ai commencer la basse, donc sur les conseils de mon prof j'ai décider de me prendre une basse, et après avoir fais le tour des magasin de musique de Marseille, j'ai remarquer la ibanez sr300 qui ma plu et qui convient a mon budget. http://www.thomann.de/fr/ibanez_sr300ipt.htm donc c'était pour demander si cette basse convenait pour débuter tout en restant un instrument de qualiter voila bon merci d'avance

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
19 août 2012 à 13:28:45

Oui c'est une bonne basse, elle t'habituera à un manche très fin et un corps très léger mais ça n'est pas un problème. Juste par curiosité, tu joues de quoi ?

cyril1321
cyril1321
Niveau 7
19 août 2012 à 15:51:04

rheiko :d) ok merci, la je prend des cour avec un prof donc je fais ce qui me propose (je suis vraiment débutant en basse) mais sinon j'ai une préférence pour le punk/ métal/ rock mais je suis ouvert à tout. en batterie je joue du green day, guns n' roses, commencé metallica, et vu de palmas aussi :)

cyril1321
cyril1321
Niveau 7
19 août 2012 à 16:22:00

la on fait surtout du solfège, et des petits exercices et il m'apprend à l'utilisé (l'accordé, ou mettre les doigts etc....) :-)

[nicky_larson]
[nicky_larson]
Niveau 10
19 août 2012 à 19:21:28

6666 messages :diable:

inzaneplayer
inzaneplayer
Niveau 10
19 août 2012 à 21:55:15

6667 :diable:

sorry :rouge:

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
20 août 2012 à 15:51:16

:salut:

Voilà je vais m'offrir ceci pour mon anniversaire:

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/DigiTech-X-Series-Bass-Synth-Wah-7-fitres-envelopppe-vari-s/art-BAS0001417-000

J'ai juste 2 questions:

- Quelle alim je dois acheter pour la faire aller car il parait qu'elle est très gourmande en batterie :(

- Comment puis-je la branchée avec mon ODB3 pour commencer mon pédalboard :question:
Il me faut un mini câble jack pour les reliée :question:

:svp: :merci:

PS: Je sais pas comment faire un pédalboard enfaite :(

stich51
stich51
Niveau 10
20 août 2012 à 17:45:16

Une alim 9V classique pour pédale devrait suffir :oui:

Après si tu compte en brancher plusieurs, utilise ce genre de truc : http://www.thomann.de/fr/visual_sound_vs_1_spot_combo_pack.htm (bon ptet pas pour 2 pédales :hap: )

Je ne sais pas combien d'intensité demande la pédale (pas vu sur le site constructeur) mais avec 1700mA t'a largement assez vu que les pédales à plus de 200mA sont assez rares il me semble :(

Concernant le branchement, un mini jack si tu as oui ça évite les fils qui trainent, sinon un jack normal.
Pour l'ordre, => en général <= on conseille de mettre les Wah avant les Disto, mais le meilleur moyen est de tester soit même :ok:

Et si tu veu regrouper toutes tes pédales, un bout de moquettes, de la bande velcro autocollante et c'est suffisant, après bien sur il y a bien des pedalboard tout pret avec alim intégrée etc., mais niveau budget...

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
20 août 2012 à 17:53:28

Le budget est pas un problème si c'est pas plus de 150€.

On m'a parlé des pedaltrain :(

Maintenant voilà est-ce que ça vaut son prix :question:

Sinon ça pour brancher entre les pédales c'est mieux que des mini jack de 15cm :question:

http://www.thomann.de/fr/thomann_adapter_bodeneffekte_versetzt.htm

stich51
stich51
Niveau 10
20 août 2012 à 17:58:24

Aucune idée pour les pedaltrain, pour l'instant je tourne avec 2 effets (et un compresseur devrais pas tarder), je pense qu'un alim en guirlande suffit largement :( après c'est sur qu'un pedalboard "boitier" rien que pour le transport et la protection du matos, c'est au top.

Alors j'en ai jamais utilisé, par contre je trouve ça contraignant, ça impose que les pédales soit alignées selon leurs prises jack, alors qu'avec un 15cm tu peux les disposer plus ou moins comme tu veux, et c'est pas les 15cm de cable qui te feront perdre quoi que ce soit

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
20 août 2012 à 18:07:15

:merci: du conseil!

Je crois que je vais m'acheter une alim 9V avec la pédale et un jack 15cm pour reliée les deux :-)))

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment