CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi vous aimez le metal?

djangomk
djangomk
Niveau 10
17 mai 2005 à 23:40:28

voila la question est simple.

moi contrairement a certains , je ne critique pas le metal. perso j´aime pas du tout. mais je ne critique pas.

qu´est que vous trouvez au metal?
la musicalité vous plait ? ( il y en a je sais meme pas lol ) les cris ? l´anarchie? ( c´est un mot a la mode on dirait ) les chanteurs?

a oui derniere question. j´ai essayé d´ecouter. mais vous , ca vous fait pas mal a la tete ?

voila c´est tout. ce topic c´est pas fait pour critiquer. donc vous enervez pas. ou alors ne faites pas svp des reponses style le rap tu crois que c´est mieux . . ^^

voila voila

TRI-[banns]
TRI-[banns]
Niveau 10
17 mai 2005 à 23:41:59

Tout d´abord question : sur quels groupes de métal bases-tu ton jugement ?

[Keats]
[Keats]
Niveau 3
17 mai 2005 à 23:48:12

Uniquement pour les instrument et l´énergie que ça dégage, et aussi parce que je joue de la gratouille électrique. Sinon, les paroles sont le plus souvent merdiques ( WAHOU, la généralisation, je vais me faire détester).

TRI-[banns]
TRI-[banns]
Niveau 10
17 mai 2005 à 23:51:56

Pour répondre a ta question, c´est pour ma part parceque c´est un style de musique qui est en général moins superficiel et retouché en studio que les autres, certains groupes tels que dark tranquillity, ou encore blah kheenk parviennent a vraiment dégager quelquechose.
De plus, je me consacre a la musique depuis tout petit et en général c´est très riche et recherché musicalement, et pas mal baleze a jouer...

Evidemment, je parle pas pour les slipknot, korn manson ou autres children of bodom...

djangomk
djangomk
Niveau 10
18 mai 2005 à 00:00:52

ne me matraquez pas d´exemples , j´y connais rien.
sur quels exemples je me base? bin des copains m´avait fait ecouter des trucs , il m´ont dit le nom des groupes , mais je m´en souviens plus ( parce que je m´en foutais loool ^^ )

" c´est pour ma part parceque c´est un style de musique qui est en général moins superficiel et retouché en studio que les autres"
a oui j´avais pas pensé a ca.

" Sinon, les paroles sont le plus souvent merdiques "
( au moins toi tu les comprends lol , moi non l´anglais j´y arrive pas )

" c´est très riche et recherché musicalement, et pas mal baleze a jouer.."

pour l´instant je t´avoue que je ne te crois pas. ( il est fou ou quoi ^^ :) non mais c´est normal je connais pas. si tu pourrai me donner des titres qui confirment que c´est riche et baleze a jouer , ca serait sympa ^^.

merci des reponses

BRUTAL_HATE
BRUTAL_HATE
Niveau 6
18 mai 2005 à 00:03:51

Les paroles ?

Un grand sujet,chaque groupe a son thème perso et c´est le travail le plus difficile pour un groupe que de trouver des paroles en dehors de la composition de la musique...

Dans le metal on trouve pas mal de satanisme,d´anarchie,de gore,de malsain,d´ésotérisme,anti-capitalisme... ect

Pourquoi j´aime le Metal ?

Ce qui fait que j´aime cette musique,c´est pas un phénomène de mode,c´est l´ambiance.

Faut être marginal pour aimer cette musique c´est un fait,je deteste la religion,pour moi ce n´est rien d´autre qu´une immense masquarade qui permet aux plus malins de s´enrichir,donc je suis du coté obscur comme se tannent a dire la propagande médiatisé.

Faut pas tuer c´est méssant et blablabla...
C´est les grands méchants les mecs qui écoutent AC/DC,ils ont des ´pics´,des chaines,des vestes en cuir et ils sont tatoués pis ils tapent les honnêtes gens.

C´est caricaturé mais tout ces clichés de merde me font gerber.

Pour en revenir a l´ambiance,on est pas là a tuer des gens les nuits et a boire leurs sang au XII e coup de minuit.

Nous sommes des mecs assez cool pour la plupart quand tu nous connais,c´est convivial,on piccole,on écoute notre musique,on fait chier personne et on déconne.
C´est sur faut pas venir nous chercher non plus,on est juste des gars blasé d´une justice qui existe pas,d´une égalité invisible,des " rebels" et des " rebus" pour les abrutis plein de fric au pouvoir.
On a juste le courage d´avouer ce que la plupart pensent tout bas.

Voilà pour la mentalité,apres il faut accrocher aux sons massif de batteries et aux riffs fracassant de guitares.
Si t´aime le rock tu peut virer au Metal mais si t´est a fond dans le rap tu ne peut pas nous suivre a moins que tu ne soit un ado un peu perdu.

Bref,on dit souvent que le Rap et le Metal on presque le même " but" et je soutient que c´est pas totalement faux.
Mais rassurez vous,on trouve des cons partout même dans le milieu du metal ce qui va de soit.

Le but = dénoncer,les mots sont des armes mais chez nous quand sa suffit pas,on sait utiliser autre chose :)

Je vous laisse méditer sur les caractéristiques des " métalleux" ( un terme bien ambigue a mon gout)

:mort: PSYKO :mort:

[Keats]
[Keats]
Niveau 3
18 mai 2005 à 00:07:25

Bon bon bon. Trêve de généralisations. parlons entre adultes responsables.

Avouons que la belle époque de groupe de hard rock des années 70/80 est belle est bien finie ( Lynyrd Skynyrd, Pink Floyd, Led Zep, et caetera). Mais bon, les années 90 on vu naître pas mal de groupes plus excellents musicalement ( attention, je ne parle pas de la technique, mais de la composition ( ok, le gratteux de Children of Boddom enchaine bien les notes, mais c´est le même riff sur 5 minutes)). Je pense notemment aux bons gros groupes de thrash metal ( Metallica, Iron Maiden, Judas Priest...) qui ont quand même fait quelques belles trouvailles niveau compo.

Pour parler de l´époque actuelle, je pense que la performance musicale n´est pas à attribuer aux groupes de metal ( aïe, ça innove très très peu en ce moment), mais plutôt aux autres groupes dérivé du metal. Disons tout ce qui est un peu indie, new wave, et caetera. Honnêtement, tout ce qui est metal et punk est assez bas en ce moment ( mais ça va repartir, n´ayez crainte ! ).

djangomk
djangomk
Niveau 10
18 mai 2005 à 00:26:18

je suis pas un ado perso ni un rappeur a fond. lol

disons que niveua musique j´aime la Musique. et pas " laissez moi chanter... ou sur un air latino... ni le gars a 50 centimes ( 50 cents ) ni le bogosse marylin manson ni eric prydz call on me ( enfin le clip etait pas mal lol ca rattrapait la musique ^^ )

bref tout ce qui passe sur les radios connues nrj sky funtv j´ecoute pas trop.
je suis plus jazz, jazz manouche blues salsa bossa flamenco disco funk soul.
voila sinon j´aime aussi quelques trucs connus exemple gorillaz.

et pour le metal , j´ai rien contre ceux qui ecoutent ca. c´est juste que ca fait peur leur gouts lol tout noir , des anneaux partout, satanisme. meme un que je connaissait avant il s´interessait au nazisme. ( j´ai pas dit que tout s´y interessait )

d´un coté t´as les metalleux avec le satanisme , les pochettes de cd avec tetes de mort , zombies je crois non? je sais plus , des cris .

et de l´autre coté a l´extreme on dira , t´as le rappeur. encore le vrai rappeur j´ecoute pas mais je dis il a un message a faire passer donc voila mais quand je voie les pseudos rappeurs , tu vois leur clips c´est toujours pareil :
des filles ( je dis pas femmes parce que quand meme , ce le sont pas ^^ )
des voitures
ou sinon des bijoux.

A chosir , metal ou rap je prends techno lol ^^

Bob_Poitras
Bob_Poitras
Niveau 6
18 mai 2005 à 04:36:18

J´adore le metal. Ce que je n´aime pas ce sont les préjugés qu´ont les gens envers le métal. Plusieurs croient que le métal n´est que du satanisme, du nasisme, de la pédophilie,etc. Prenons par exemple Opeth. Opeth est un groupe qui mérite d´etre entendu. La principale raison pourquoi beaucoup de gens n,aiment pas Opeth est les ´´growls´´ de death metal. Cependant, il faut voir a travers ses growls pour découvrir toute la beauté qu´est ce groupe(meme si selon plusieurs opeth possede le meilleur chanteur de death metal). Ce groupe est du talent pur et simple. Ils font des chansons de plus de dix minutes avec de merveilleux passage acoustiques. Pour ceux n´étant vraiment pas capable de digérer les vocals, achetez Damnation, un album acoustique avec des vocals clean...

Bob_Poitras
Bob_Poitras
Niveau 6
18 mai 2005 à 04:41:17

Javais oublié de parler de leur lyrics. Pour vous donner une idée, plusieurs groupes qui parleraient de tuer quelqun dans leurs chansons feraient des paroles extremement vulgaires et moche. Pour voir comment Opeth a réussi a composé une chanson parlant d´un meutre, allez juste voir les lyrics de ´´Leper Affinity´´.

serj-tankian89
serj-tankian89
Niveau 7
18 mai 2005 à 07:47:49

djangomk Posté le 18 mai 2005 à 00:26:18
je suis pas un ado perso ni un rappeur a fond. lol

disons que niveua musique j´aime la Musique. et pas " laissez moi chanter... ou sur un air latino... ni le gars a 50 centimes ( 50 cents ) ni le bogosse marylin manson ni eric prydz call on me ( enfin le clip etait pas mal lol ca rattrapait la musique ^^ )

bref tout ce qui passe sur les radios connues nrj sky funtv j´ecoute pas trop.
je suis plus jazz, jazz manouche blues salsa bossa flamenco disco funk soul.
voila sinon j´aime aussi quelques trucs connus exemple gorillaz.

et pour le metal , j´ai rien contre ceux qui ecoutent ca. c´est juste que ca fait peur leur gouts lol tout noir , des anneaux partout, satanisme. meme un que je connaissait avant il s´interessait au nazisme. ( j´ai pas dit que tout s´y interessait )

:d) le tissu de connerie que tu nous sort toi , je connais plein de metalleux de tous age , aucun n a de pique , d anneaux , aucun n est sataniste et encore moins neo nazi , tu generalise , t a vu quelque personne comme sa puis voila.

d´un coté t´as les metalleux avec le satanisme , les pochettes de cd avec tetes de mort , zombies je crois non? je sais plus , des cris .

:d) je connais pas enormement de pochette qui rentre dans tes critere , bien sur il y en a , mais c est loin d etre la majorité.

et de l´autre coté a l´extreme on dira , t´as le rappeur. encore le vrai rappeur j´ecoute pas mais je dis il a un message a faire passer donc voila mais quand je voie les pseudos rappeurs , tu vois leur clips c´est toujours pareil :
des filles ( je dis pas femmes parce que quand meme , ce le sont pas ^^ )
des voitures
ou sinon des bijoux.

:d) tu dit qu il y a des pseudo et des vrai rappeur , et les vrai passionné de metal tu les oublie?

A chosir , metal ou rap je prends techno lol ^^

:d) puis sache que le metal peut etre tres complexe et melodique , ecoute iron maiden , metallica , finntroll , throes of down etc...
le jour ou les gens verront le metal comme un autre style , ca sera une belle victoire , y en a marre des prejugé!!!

Aule
Aule
Niveau 10
18 mai 2005 à 09:16:07

TRI-[banns]
Posté le 17 mai 2005 à 23:51:56 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Pour répondre a ta question, c´est pour ma part parceque c´est un style de musique qui est en général moins superficiel et retouché en studio que les autres, certains groupes tels que dark tranquillity, ou encore blah kheenk parviennent a vraiment dégager quelquechose.
De plus, je me consacre a la musique depuis tout petit et en général c´est très riche et recherché musicalement, et pas mal baleze a jouer...

Evidemment, je parle pas pour les slipknot, korn manson ou autres children of bodom...

:d) Tiens, parce que maintenant CoB fait parti de ce genre de groupes :sarcastic: ? Qu´est-ce qu´il ne faut entendre ( lire ? )...

eklektiktastes
eklektiktastes
Niveau 9
18 mai 2005 à 09:40:58

le métal ça va un temps.

j´ai été à fond métal dans mes premières heures musicales, ça a commencé avec judas priest et iron maiden, bifurqué vers metallica, megadeth, overkill et anthrax ( les hormones commencaient à merder sérieusement) et complètement barré lorsque des groupes comme obituary et cannibal corpse ont vu le jour aux US, carcass et ND en GB et dismember et entombed en scandinavie.
L´escalade n´a cessé de continuer avec le black et le grind et tous les petits groupes de death ( dont certains sont devenus grands, cf dark tranquility cité plus haut), investissement sur les scènes, commande de démo et ep par le biais d´osmose, de divers zines ou direct du producteur).
Sauf que voilà, un jour on se retrouve à vouloir écouter un truc cool parce qu´on en a plein les tympans, et on a un choix cornélien entre écouter un disque de voivod ou un disque d´anathema ou cathedral pour faire moins de bruit.
Et là. C´est le drame.
Donc cassure complète, les vieilles démos d´absurd, amorphis et autres disastrous murmur prennent la poussière. Vulgaire transition vers des groupes fusion, je vous passe les noms j´ai honte. Et maintenant je suis à fond dans le hip hop ( j´ai dit hip hop pas rap, hein ? ). Comme quoi, tous les parcours musicaux sont possibles.
Maintenant j´écoute presque plus de metal et quand je le fais ça me saoule vite ou alors je reviens vers des groupes un peu à part genre scorn, godflesh ou peace love and pitbulls. Mes voisins ne sont pas plus contents mais j´avoue que mes oreilles le sont un peu plus...

TRI-[banns]
TRI-[banns]
Niveau 10
18 mai 2005 à 10:51:21

:d) pour les groupes techniques, tu peux écouter dark tranquillity, tronckh, kreator, etc...
En ce qui concerne tes gouts musicaux, moi c´est exactement pareil, je tape dans tous les genres et toues les époques et tout ce qui passe a la télé ou a la radio me sort par les trous de nez...

" "et pour le metal , j´ai rien contre ceux qui ecoutent ca. c´est juste que ca fait peur leur gouts lol tout noir , des anneaux partout, satanisme. meme un que je connaissait avant il s´interessait au nazisme. ( j´ai pas dit que tout s´y interessait " "
:d) alors la, c´est un tout autre probleme : il s´agit de ceux qui écoutent du metal pour se donner un genre... Moi j´ai toujours écouté pas mal de metal, je ne dors pas pour autant à l´envers dans un cercueil, je ne dirais rien sur le nazisme parceque j´ai été banni pour cela déja...

grandmechantlou
grandmechantlou
Niveau 10
18 mai 2005 à 10:52:36

je sais pas si ça s´explique. t´ecoutes. et aprés t´aimes ou t´aimes pas. mais c´est vrai que beaucoup de gens que ce n´est que de bruit alors que certains groupes ont un vrai talent

djangomk
djangomk
Niveau 10
18 mai 2005 à 11:41:11

Bin on va dire que le metal est un iceberg.
LA face visible du metal est pas super super ( satanisme , clous , des cris partout )
et sous la face visible on dira que y´a tout vos arguments.

mais bon , désolé mais la plupart des gens si ils ne s´y interessent pas , trouveront toujours que le metal est un musique ( voir du bruit ) horrible avec cris pour satanique.

en plus pour s´y interesser y´a 2 elements je trouve qui rebutte . les cris et les guitares a fond

vous pouvez citez et reprendre mes phrases sur ce message. je m´en fou ^^ je trouve ca tres vrai.

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
18 mai 2005 à 11:43:18

djangomk Posté le 18 mai 2005 à 11:41:11
Bin on va dire que le metal est un iceberg.
LA face visible du metal est pas super super ( satanisme , clous , des cris partout )
et sous la face visible on dira que y´a tout vos arguments.

:d) C´est pareil pour beaucoup de styles, le rap notamment.

djangomk
djangomk
Niveau 10
18 mai 2005 à 11:51:57

oui mais le rap. la face visible fait moins peur je trouve.

le rap c´est les gars qui se la racontent filles voitures.ensuite le gansta puis les pseudos racailles ou racailles. ( les pseudos racailles c´est qui s´habillent comme des racailles mais que en fait ils ont rien dans le ventre )

mais le systeme est vrai partout ca t´a raison.

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
18 mai 2005 à 11:55:05

" des cris partout" :honte: pfffff evite de raconter des conneries.... ou tu vois du satanisme aussi ? c´est juste du folklore... c´est sensé faire flipper et sa marche sur toi on dirais :rire2:

Zlink
Zlink
Niveau 9
18 mai 2005 à 12:16:24

Ecoutez avant de critiquer le métal . ..
Franchement c´est pas parcequ´on écoute du métal qu´on est satanique ou autre .
Et puis certainss groupes sont supers balèzes au niveau musical : prends Dream theater par exemple : la batterie est géniale ( évidemment Mike Portoy aussi ) la basse et la guitare aussi . Ils sont capables de faire des chansons de presque 15min , biens du début a la fin .
Deplus , le métal c´est pas des " cris" , faut arreter les préjugés et écouter avant de parler et quand je dis écouter c´est pas une chanson au hasard qui peut être sera mauvaise ou que vous n´aimerais pas ( comme dans tous les genres il y des groupes mieux que d´autres ) mais en écouter plusieurs de plusieurs groupes différents pour pouvoir bien juger .
Apres , il faut pas écouter que du métal , perso j´écoute de tout mais le métal est un de mes genres préférés et un des trucs qui me plait le plus dans le métal c´est la batterie qui est pas toujours pareille ( quand on fait de la batterie on a tendence a bcp l´écouter ) mais ya d´autres trucs ou les percus sont bien aussi ( même si j´en ai pas en tête la )

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment