CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi vous aimez le metal?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2005 à 13:11:04

" tu crois que y´a pas de cris, alors t´as de bonne oreilles. c´est du chant alors pardon "

Comme le disais Petesandoval plus haut y´a pas que des groupes avec une voix super graves qui cris tout le temps dans le metal...
Forcement tes potes on du te faire ecouter des trucs du genre slipknot ou autres donc forcement maintenant tu pense que metal = cris
Et justement non...essaye d´ecouter des trucs du genre Stratovarius,Sonata Arctica,Nightwish,Dream Theater et bien d´autres encore et tu verras que la voix est vraiment magnifique et que c´est pas du tout des cris ( la musique en plus et tres belle).

J´ecoute aussi des groupes qui " cris",mais pour ceux que j´ecoutent ils sont tous penchés vers un coté melodique/symphonique ( Graveworm,In Flames,Dark Tranquillity...) et la il faut passer au dessus de la voix,ecouter les melodies,puis au bout d´un moment la voix ne te derange plus et tu fini meme par la trouver bien...

MaxiMatou
MaxiMatou
Niveau 6
20 mai 2005 à 13:58:19

:salut:

Je ne pense pas que le metal actuel soit du metal comme avant

J´apprécie AC/DC Led Zeppelin ou des groupes des années 80

Je vous conseille de tester, il y a énormément de talent là dedans :oui:

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
20 mai 2005 à 14:11:15

J´aime bien AC/DC, quant aux Led Zeppelin je possède le « III » c´est un excellent album, j´aimerais bien le trouver en vinyl...

eklektiktastes
eklektiktastes
Niveau 9
20 mai 2005 à 15:26:40

lol t"as raison je me referais bien une compil, wasp, poison, scorpions, accept, adx... non je plaisante. sale période les 80´s.

20_kms
20_kms
Niveau 5
20 mai 2005 à 17:44:40

" J´ecoute aussi des groupes qui " cris",mais pour ceux que j´ecoutent ils sont tous penchés vers un coté melodique/symphonique ( Graveworm,In Flames,Dark Tranquillity...)"

Je rajouterais Arch Enemy, November 17 ( pour les GRANDS connaisseurs, si quelqu´un connaît il me fait signe immédiatement), et Pain qui, à mon goût, mérite sa place dans le mélodique...

Et enfin, le grand, le TRES GRAND... Violent Work Of Art... Excellent, ce n´est pas que du criard brut, et les paroles sont excellentes ( un bon p´tit " Sharing My Disease" te ferait pleurer ! )

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
20 mai 2005 à 18:08:56

Quelques chansons à écouter pour se persuader que le metal est très recherché musicalement:
-Metallica: nothing else matters, fade to black, welcome home ( sanitarium), one
-Iron Maiden: n´importe quelle chanson de n´importe quel album ou presque

Puis pour les paroles, il est vrai que y a du déchet mais bon pas plus que dans les autres styles. En revanche les meilleures paroles que j´ai lues ( moi aussi je lutte un peu pour comprendre en écoutant^^) sont des paroles de groupes de metal: In Flames, Dark Tranquility, Otep

20_kms
20_kms
Niveau 5
20 mai 2005 à 18:27:49

" Quelques chansons à écouter pour se persuader que le metal est très recherché musicalement:
-Metallica: nothing else matters, fade to black, welcome home ( sanitarium), one
-Iron Maiden: n´importe quelle chanson de n´importe quel album ou presque"

Si tu considères Apocalyptica comme du Métal, alors inclue-le !
Et question recherche musicale, Children Of Bodom n´est pas sans reste !
---------------------------------
Si tu veux aussi de l´aboutissement musical, Mass Hysteria est un bon exemple.
---------------------------------
" En revanche les meilleures paroles que j´ai lues ( moi aussi je lutte un peu pour comprendre en écoutant^^) sont des paroles de groupes de metal: In Flames, Dark Tranquility, Otep"

Je rajoute Mass Hysteria et Masnada pour de la bonne scène française pas Black/Death Métal ( en fait, néo-métal), mais surtout les paroles d´Anorexia Nervosa sont travaillées !

20_kms
20_kms
Niveau 5
21 mai 2005 à 11:05:20

Allez, ça mérite un petit :up: ce topic... Sachant que y´a plein de métalleux qui vont sur ce Forum...

20_kms
20_kms
Niveau 5
21 mai 2005 à 11:05:20

Allez, ça mérite un petit :up: ce topic... Sachant que y´a plein de métalleux qui vont sur ce Forum...

aergoryan
aergoryan
Niveau 6
21 mai 2005 à 11:28:05

t´appelle sa des metalleux?moi j´appelle sa des noobs

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
21 mai 2005 à 11:30:25

« et Pain qui, à mon goût, mérite sa place dans le mélodique... »

J´aime beaucoup le dernier Pain, Dancing With The Dead est un excellent titre, les riffs sont énormes. Sinon Children of Bodom est mon groupe préféré.

20_kms
20_kms
Niveau 5
21 mai 2005 à 11:42:31

" aergoryan
Posté le 21 mai 2005 à 11:28:05
t´appelle sa des metalleux?moi j´appelle sa des noobs"

Quand on veut critiquer certaines personnes, on évite de donner ce genre d´infos :
gabwell@hotmail.com

Et en passant, le métal ne se limite pas à écouter ce qu´il y a de plus bourrin, sinon Anorexia Nervosa serait un groupe universellement écouté, de tout le monde, et rien d´autre... Tiens ? Mais Metallica, ça remonte pas à 1983 avec Kill´em All ?

aergoryan
aergoryan
Niveau 6
21 mai 2005 à 12:16:20

20_kms Posté le 21 mai 2005 à 11:42:31
" aergoryan
Posté le 21 mai 2005 à 11:28:05
t´appelle sa des metalleux?moi j´appelle sa des noobs"
Quand on veut critiquer certaines personnes, on évite de donner ce genre d´infos :
gabwell@hotmail.com
Et en passant, le métal ne se limite pas à écouter ce qu´il y a de plus bourrin, sinon Anorexia Nervosa serait un groupe universellement écouté, de tout le monde, et rien d´autre... Tiens ? Mais Metallica, ça remonte pas à 1983 avec Kill´em All ?

mdr arrete tu me fait marrer...tu te crois superieur peut etre?tu ne sais pas a qui tu tadresse!tu prend mon adresse en croyant me coincer hors je tapprend que ce n´est pas la mienne dommage...vazy fait moi la moral jorais encore plus mal au ventre(des conseil de la part dun abruti on aura tout vu).pour ton info perso je crois que tu na pas bien compris...anorexia est un groupe de merde,le qualifier de bourrin est plus que risible mais bon c´est sa les spookies nest ce pas?

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
21 mai 2005 à 12:19:18

Ecoutez ce qu´il vous plaît, et pas ce que les autres veulent que vous écoutiez. Il n´y a pas un style mieux qu´un autre, ça dépend de vous-même! Si tu aimes tel groupe, alors écoute-le! Si tu n´aimes pas, laisse-le à ceux qui aiment. La musique ne doit pas avoir de restriction, seulement toi, sait ce que tu aimes et ce que tu n´aimes pas. Contrairement à la nourriture, un abus de musique appréciée, n´est pas dangereuse pour la santé.

Texfoke
Texfoke
Niveau 9
21 mai 2005 à 14:02:41

Tous les groupes de Metal ne sont pas satanique, et moi j´adore Rammstein, pourquoi? c´est bien ce que tu veux savoir, ben alors:

-L´ambiance que ca dégage
-La voix de Till( lis les compositions de Till Lidnemann ce sont de vrais chef d´oeuvres :coeur: )
-La puissance, et l´énergie également.
L´allemand chanté, c´est la + belle langue chantée..(mais ca n´a rien avoir avec le Metal..)
c´est simple, magique et efficace!

et le truc que j´aime certainement le +, les gars de Rammstein n´ont pas besoin de s´habiller en Gotique ou faire passer des idées liées au Satanisme, m´enfin....

bon là j´ai donné ce que j´aime dans un groupe, mais dans un groupe de MEtal,c a te donne une idée,

personnellement je n´aime pas le Metal ou ca gueule comme des chauves-souris étranglées ou autres types de voix inhumaine...donc tes jugements sont un peu hâtifs quand tu parles de cris....

m´enfin j´pourrai t´écrire un roman :)

Paulop
Paulop
Niveau 12
21 mai 2005 à 14:10:56

La plus belle langue chantée reste encore pour moi le latin, ça une sonorité particulièrement belle.

Puis sinon dans le métal, l´énergie que ça dégage, les frissons d´un riff joué avec frénésie, une voix qui sors des tripes ( parfois ça sort trop, c´est ce qu´on appelle le Death métal :-d )

Le heavy métal, le gothique, le power, le speed, voila des styles tous aussi mélodiques qu´envoutants.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
21 mai 2005 à 20:55:36

" mdr arrete tu me fait marrer...tu te crois superieur peut etre?tu ne sais pas a qui tu tadresse!tu prend mon adresse en croyant me coincer hors je tapprend que ce n´est pas la mienne dommage...vazy fait moi la moral jorais encore plus mal au ventre(des conseil de la part dun abruti on aura tout vu).pour ton info perso je crois que tu na pas bien compris...anorexia est un groupe de merde,le qualifier de bourrin est plus que risible mais bon c´est sa les spookies nest ce pas?"

( qui est le spookie déjà ? )

( excuse moi, c´était facile)

aergoryan
aergoryan
Niveau 6
21 mai 2005 à 21:27:16

sa yest tu te ressens plus pisser? je tavais remis a ta place il me semble en tant que navint-alfius...mais bon si tu veux je recommence mssieu jaime pas le true.abrutis va!!!alors c´est qui le trends deja?ah oui _necromos le mongole et 20 kms_ en prime :honte:

TA97
TA97
Niveau 10
21 mai 2005 à 21:28:11

Je déteste le métal ! Mon frangin écoute du MarilynM et du slipnot et j´enrage ! ! Je veux bien croire que c´est pas forcément des paroles racistes et antisémites mais ca crie, ca hurle ! !

Mais ce qui m´horripile bien plus que le métal, ce sont les REPRISES de tubes de vieux groupes.

Lapidez-moi je m´en fous :-p

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
21 mai 2005 à 21:29:10

Toi t´as du entendre Sweet Dreams non ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics