C´est tout simplement un style qui me plaît. Je ne chercher pas plus. N´importe quel autre nom qu´il aurait pu porter, je m´en fiche complétement, ce qui m´intéresse c´est le son, le rythme, les guitares. Mais j´aime beaucoup le Punk aussi.
Hate & Wrecking crews for eveeeeer!^^
Enfin j´ai toujours pas compris pourquoi CoB fut cité aux côtés de Slipknot et de Korn... si tu critiques les paroles, j´avoue qu´il y a plus profond que CoB, mais faut vraiment voir celles de Something Wild. Si c´est pour la musique, va donc écouter les Red Light in my Eyes, Everytime I Die, Bodom Beach Terror...
Children of Bodom ont peut-être des paroles nulles, c´est ce qui rend un côté joyeux aux groupes. Il faut dire qu´ALexi Laiho est un des meilleurs guitaristes des pays scandinaves, et la même chose pour Roope Latvala. Leur musique est excellentes.
Aule > T´imagines pas comme il est bien le Live At Tokyo
![]()
" des cris partout" pfffff evite de raconter des conneries.... ou tu vois du satanisme aussi ? c´est juste du folklore... c´est sensé faire flipper et sa marche sur toi on dirais
ca me fait flippait tellement que c´est musical et harmonieux lol
tu crois que y´a pas de cris, alors t´as de bonne oreilles. c´est du chant alors pardon ^^
Rah chanceux fifty
tu pourras m´en envoyer une ou deux stp
?
Sinon quand au paroles, le pire c´est HCD
, par contre j´aime bien les paroles de celles sur le Lake Bodom ( Lake Bodom, Red Light in My Eyes 1-2, BBT, etc...)
Oui sans problèmes, mais je ne l´ai pas ecnore mis en Mp3.
Sinon oui Hate Crew Deathroll, mais moi j´adore ce genre de paroles, trop marrant. Sinon j´aime beaucoup les paroles de Kissing The Shadows, ou Hate Me! « I´ve been baptised In Alcohol/ I was born on the ashes of moltren hatred » ![]()
I don´t give a f*ck if you hate me ! ![]()
Y aussi You´re better off dead qui me fait triper
^^
Oui les paroles sont d´un niveau...Laihoesque! Non franchement certains se plaignent des insultes, mais désolé, à chaque écoute de Needled 24/7, je ne peux pas m´empêcher de crier...Enfin le passage vers les trois quarts de la chanson... ![]()
djangomk
pourquoi créer un tel topic si c´est pour avoir un jugement arrete sur le metal ?
je pense ke deja en créan ton topic tu savé kil servirai a pa gran choz si ce né relire re-entendre toujour les meme choz meme préjugé come dab et tu savé aussi i think ke ce topic seré sujet a débat inutile car des topic kome le tien on en voi a la pelle ! !! sur ce, je vous laisse, ces topic sont le ke pour semer le doute, donner encor plus de préjugé au gens etc...
![]()
c´est bien... pauvres victimes lol
Moi j´aime cette musique, comme j´aime énormément d´autres musiques, mais je ne sens pas utile d´écrire 15 paragraphes pour me justifier. J´accroche, c´est tout, c´est comme ça.
je déteste la gueule des gars qui font dla musik
métal
mais franchment le point important dans la musique
c que tt le monde séclate a sa fason
par ex :
- dans la musique classique, les gars séclatent a jouer com dé ouf et les spectateurs écoute ce quil aimes ( d´après eux)
- dans le métal, la musique et génial mais fo pas écouter sa a coté dun mur les chanteurs ( pseudo chanteur) chante come des oufff
Tu sors d´où toi?
Franchement laissez moi rire !
Pourquoi tant de préjugés sans se donner la peine de découvrir?
Tout d´abord le métal est un florilège de technique musicale ! eh oui ceux qui ne s´en étaient pas rendus compte sont sourds ou n´ont jamais tenu un instrument dans leurs main !
Ecoute un peu du Dream Theater, Symphony X ou encore un des G3 pour t´en rendre compte ! Tu verras que le misérable boum boum du rap avec 80% de repompe de grands classiques laisse un peu à désirer !
Ensuite le chant : là deux domaines : voix claire ou saturée, la voix claire est magnifique à écouter ( Angra, Metallica, Nightwish...) et les voix saturées plaisent ou pas, certes, mais il faut reconnaitre qu´aucun couillon de chanteur de rap n´est capable d´assurer un concert de deux heures en voix saturée, c´est tellement plus simple de réciter ses paroles comme un abruti sur un fond aussi musical que ouaich ouaich yo boum boum motherfucka !
Puis les paroles, là force est de constater que c´est pas toujours du shakespeare, mais des groupes tant critiqués tels que Marilyn Manson ou Cradle of filth composent des lyrics très recherchés et n´incitant aucunement à la violence ! ( eh oui le 2è degré ca existe! alors c´est pas de la faute de artistes si la plupart de personnes qui écoutent ne répléchissent pas plus loin que leurs pieds ! ) Par contre il est sur qu´il est autrement plus adulte de faire ces paroles faisant l´éloge de la femme ( arf!), des dealeurs, ou encore de leurs bonnes relations avec la police !
Les pochette d´albums plaisent ou pas, certes une minorité représente la mort ou des sujets ésotériques, mais est ce pire que de mettre en avant des mecs et de filles superficiels à souhait, exhibant pectoraux, pendentifs tout brillants de 3 kilos, strings, et grosses bagnoles ? Je sais pas...
La plupart des pochette d´albums de métal sont de réelles oeuvres et magnifiques à regarder, fourmillant de détails...
Le style vestimentaire que tu décris n´est pas le propre du métal, mais d´une minorité, le plus souvent jeune, qui s´est mis à écouter du " métal" ( Slipknot, Linkin Park et autres...) par effet de mode pour la plupart.
Voilà pour ma part j´ai choisi mon camp, pour plusieurs raisons, mon amour pour la musique tout d´abord, je n´écoute pas que du métal, loin de là, mais le métal est quand meme un sacré aboutissement technique en ce qui concerne la gratte ( Petrucci,Vai,Malmsteen,Satriani,Romeo...) la basse ( avec le blues) et la batterie ( Portnoy,Barker,Sandoval...) ensuite, je préfère les valeurs existant entre métalleux ( essayez un jour de nous connaitre, vous serez surpris...) à l´image renvoyée par les femmes en string, esclaves de gros blaireaux avec de grosses bagnoles de beaufs et un QI de poulet.(Qui ont certes quelque chose à dire, surtout sur leurs conditions de vie, mais à mon avis ils ont pas trouvés la bonne facon de le faire passer...)
Voilà j´espère que tu m´auras lu jusqu´au bout si tu veux continuer le débat, vas y relance, moi j´ai les arguments, je sais pas si tu te sens toujours aussi convainquant avec tes préjugés...
PS : Mes arguments ne sont pas fondés sur des préjugés, mais bien sur ce que je vois dans les rayons rap-R´n´B ( et dire qu´à un époque ca voulait dire rythm´n´blues...) de mon disquaire...
le metal c pas pour danser slow...c pour trasher pi se defouler pi en meme temp c dla music qui ou on rentre . ..moi kan jecoute par exemple augury jdevien la guit pi apres le drum qui clache AAAHHHHH!!!!!cccc boooonnnnn!!!!pi c vraiment quelque chose dur a jouer faut pas tu fasse nimporte koi faut ke sa donne une bonne toune ou on rentre dedans !
" l´image renvoyée par les femmes en string, esclaves de gros blaireaux avec de grosses bagnoles de beaufs et un QI de poulet"
T´as oublié de préciser que les esclaves sont forcément des lesbiennes, histoire d´attirer encore plus de pervers.
T´as aussi oublié de préciser qu´à chaque fois, les gens " """""""dansent"""""""" ( j´espère ne pas en avoir oublié) dans des villas luxueuses, gentiment empruntées au patron...
------------------------------------------------
" mais est ce pire que de mettre en avant des mecs et de filles superficiels à souhait, exhibant pectoraux, pendentifs tout brillants de 3 kilos, strings, et grosses bagnoles ? Je sais pas... "
Les pectoraux, tu repasseras pour certains ( Fat Joe por ejemplo)
Et je précise en passant le rasage de sourcils à la K-Maro ( merde, je viens de maudir 6 touches de mon clavier ! ), histoire de passer pour un crétin quand on se rend compte que les sourcils, ça ne repousse pas en haut...
" Le style vestimentaire que tu décris n´est pas le propre du métal, mais d´une minorité, le plus souvent jeune, qui s´est mis à écouter du " métal" ( Slipknot, Linkin Park et autres...)"
=> Linkin park n´est PAS du Métal
" Puis les paroles, là force est de constater que c´est pas toujours du shakespeare,"
Merci Anorexia Nervosa de perdurer dans la langue de Molière ! Et joliment employée en prime !
" Tout d´abord le métal est un florilège de technique musicale ! "
=> Apocalyptica, Angra, Sabaton, pour ceux qui n´en sont pas convaincus !
" rap-R´n´B ( et dire qu´à un époque ca voulait dire rythm´n´blues...)"
Ca veut toujours dire ça... et évite d´écrire des insultes dans les messages que tu envoies merci !
parceque sa me permet de manger le soir vite fait
vive les concerves en metal
Petesandoval
C´est un topic sur le metal et pas sur le rap...il n´a jamais été question de rap ici alors pourquoi fait tu un comparatif bidon ? Encore un espece de vieux mettaleux de base...
Ce n´est pas moi qui ai commencé le parti pris de comparer ces deux musiques, mais l´auteur de ce topic !
Merci de recadrer mon message dans l´ensemble de l´histoire...