CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi vous aimez le metal?

Texfoke
Texfoke
Niveau 9
21 mai 2005 à 22:30:00

Paulop
Posté le 21 mai 2005 à 14:10:56
La plus belle langue chantée reste encore pour moi le latin, ça une sonorité particulièrement belle.

Puis sinon dans le métal, l´énergie que ça dégage, les frissons d´un riff joué avec frénésie, une voix qui sors des tripes ( parfois ça sort trop, c´est ce qu´on appelle le Death métal )

Le heavy métal, le gothique, le power, le speed, voila des styles tous aussi mélodiques qu´envoutants.

Si t´aime le Latin chanté(qui est très beau) tu dois Connaitre In extremo, ce groupe si peu connu qui pourtant mériterait un tel succès? c´est très bon..Metal Celtique..?tu connais?
Enfin cêst du metal chanté en Allemand, Latin, qq chansons en francais et encore d´autres langues xD avec des instruments celtique cornemuse par exemple.. :)

Darth_Vader
Darth_Vader
Niveau 1
23 mai 2005 à 22:15:26

L´important, que ca soit dans le métal ou tout autre style de musique, c´est de se faire plaisir sans emmerder les autres. J´adore autant le metal que le blues , cela ne m´empeche nullement d´ecouter du Black Sabbath, du Maiden, Metallica, Megadeth, Dream Theater et j´en oublie ou bien Brel,Brassens et autres grands compositeurs francophones en passant par Johnny Lee Hooker, Memphis Slim etc... Je ne suis pas sectaire, il en faut pour tout le monde.
J´aime le métal pour la puissance de la guitare, de la symbiose qui existe dans le groupe. Regarde Vai ou Satriani et tu verras tout de suite ce que c´est que de jouer de la guitare. Ce sont tout simplement des virtuoses. Il y a eux et ensuite les autres gratteux meme s´ils sont excellents tout de meme.

Pour le rap et le R´n B, je ne vais pas juger car je n´aime pas spécialement. Les clips me font rire et sont physiquement intéressant ( je coupe le son pour ne pas entendre la musique:-)). Je suis un mec. Meme si certains diront que la femme est réduit à un simple bout de viande en string, il faut quand meme avouer que j´en mangerait bien.

Ceci n´est que mon avis. Il n´a pas pour but de dire qu´il faut aimer ou détester. Le meilleur moyen est de tester par soi meme. Combien d´entre vous ont refusé d´aller au cinéma pour voir un film et y sont allés paske les potes vous ont trainé et de sortir agréablement surpris.
Je pense que pour la musique, il s´agit de la même chose. Il ne faut pas partir avec un avis tranché sans avoir eu un avis perso et surtout ne pas se fier qu´a une seule personne mais à plusieurs.
Tu auras vu que sur le forum différents noms de groupes dont certains sont revenus plusieurs fois.
Si tu veux d´autres noms à tester, voici un léger apercu : Led Zep, Black Sabbath, Judas Priest, Alice Cooper, Blue Oyster Cult, Iron Maiden, Metallica, Megadeth, Dream Theater, Malmsteen(un peu trop pareil pour ma part mais bon gratteux), Hammerfall, Nightwish, Freedom Call...

J´espère ne pas avoir été trop long et t´avoir donné envie d´écouter par toi même.

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
23 mai 2005 à 22:48:34

TRI-[banns] Posté le 17 mai 2005 à 23:51:56
Pour répondre a ta question, c´est pour ma part parceque c´est un style de musique qui est en général moins superficiel et retouché en studio que les autres, certains groupes tels que dark tranquillity, ou encore blah kheenk parviennent a vraiment dégager quelquechose.
De plus, je me consacre a la musique depuis tout petit et en général c´est très riche et recherché musicalement, et pas mal baleze a jouer...

Evidemment, je parle pas pour les slipknot, korn manson ou autres children of bodom...
Ouais, c´est vrai que Children of Bodom, c´est vraiment de la branlette de manche pour débutants, Laiho à aucun talent, c´est qu´un vieux bourrin, le batteur est incapable de taper plus de 2 fois sur sa pédale sinon y meurt et le clavieriste est manchot, on m´a appris a jouer ce genre de truc pour tenir ma gratte, c´est que pour les débutants nuls.... :non:
:sarcastic:
:honte:
nan mais y´en, j´te jure :rire:

rom02b
rom02b
Niveau 2
31 mai 2005 à 22:06:46

ben moi jm pa tro le metal mé javou kil jou extrememen bien ds ces group la!!le seul truc ki me derang,mm ki me derang énormemen c lé parole é leurs symboles.Style AC/DC le group satanik le plus conu je croi ! !é led zep c pareil jen pass parskil y en a bcp dotr ds se style la.c pour sa ke je fé gaf kan mm o parol!!

scott-ian
scott-ian
Niveau 9
31 mai 2005 à 22:08:48

AC/DC le group satanik le plus conu

:sarcastic:

Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:13:32

:rire2:

arretez c´est trop fort !

spardantevil
spardantevil
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:14:31

le lol d´or est attribué à " rom02b" pour sa phrase mythique:

" Style AC/DC le group satanik le plus conu je croi ! !é led zep c pareil "

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
31 mai 2005 à 22:23:20

J´écoute du metal pour les raisons suivantes:
- La musique metal a une profondeur musicale unique due à la complexité et l´originalité recherchée qui la rend inlassable. Le travail et les efforts contribuent aussi à rendre cette musique riche.
- C´est une musique qui transmet beaucoup d´émotions grâce à la virtuosité des musiciens, à la puissance du tout aussi. Certaines musiques metal s´efforcent d´être malsaines et en tant qu´écouteur on ressent aussi un malaise en l´écoutant, on experimente l´émotion sans la subir réellement, on vibre avec la musique. Les émotions sont variées mais souvent très bien transmises.
je crois que c´est les deux points principaux qui regroupent les grandes qualités du metal: richesse, travail, puissance, émotion.
et puis... faut le dire... c´est vraiment beau!

Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:25:34

Moi c´est bizarre mais j´ai pas envie d´essayer le métal, c´est con je le sais mais c´est comme ça :o))

Belzebombe
Belzebombe
Niveau 6
31 mai 2005 à 22:28:16

moi le metal c´est familial ( quand tu bois de l´hydromel en ecoutant du metal a un mariage tu trouve ca excelent...)

rom02b
rom02b
Niveau 2
31 mai 2005 à 22:29:21

ben lé mec vou me crié pe etr pa mé moi jen sui sur é certain ! alé voir un pe sur ce site la vou veré http://www.regard.eu.org/Loisirs/TXT.complet.Loisir2/Avocat.du.diable.html
ou alé just voir lé parole dé chanson sa sufi

Belzebombe
Belzebombe
Niveau 6
31 mai 2005 à 22:38:53

lol il me fait bien marrer ton petit bidule...

rom02b
rom02b
Niveau 2
01 juin 2005 à 13:16:30

ben tan mieu si sa te fé rir

gordonfreeman
gordonfreeman
Niveau 8
01 juin 2005 à 13:29:35

putain mais rom02b va te cacher franchement...

red-rock
red-rock
Niveau 10
01 juin 2005 à 13:33:30

Moi je ne me fait pas trop chier avec les noms de genres, je trouve ça débile, mais j´écoute surtout, voir exclusivement du métal et de la pop-rock - je parle pas de Britney, mais surtout de Placebo, et puis Audioslave, Radiohead, Muse. Ce que j´aime dans le métal, bah ça dépend, parfois c´est pour l´émotion que ça peut dégager, surtout si tu regarde System Of A Down, des chansons comme Chop Suey, Aerials, Psycho, Sad Statue. Sinon parfois c´est aussi pour le coté purement bourrin et défoulant, comme presque toutes les chansons de Korn, et certains de SOAD aussi, même si c´est quand même différent, parceque ça reste toujours intéressant musicalement : Prison Song, par exemple. Enfin bon j´écoute pas vraiment de groupes UG tu vois, c´est pas le genre de truc que je qualifierait d´inaudible dans ma qualité d´humble nOOb. Donc, voilà ce que j´aime dans le métal, ou plutot ce qu´on apelle le nu-métal. Dans un genre moi populaire j´adore aussi certains des peu de morceaux que j´ai de In Flames : Only For The Weak et Ordinary Story. Ca doit être mes morceaux preferés tous groupes confonudus, pourtant j´ai que 4 chansons de ce groupe. C´est trés recherché, trés complexe, les deux guitares sont trés bien utilisées et complémentaires contrairement à Korn, qui reste quand même mon groupe de métal preferé, loin derrière System, mais quand même deuxième. Je pense avoir été assez clair... Le métal que j´écoute n´est pas du bruit, je ne pense jamais écouté des trucs comme le Grind, Grindcore, Gorecore, Doom ou je ne sais quoi d´autres. A noter aussi que SOAD sont trés, trés doués pour les paroles.

red-rock
red-rock
Niveau 10
01 juin 2005 à 13:37:26

´c´est pas le genre de truc´

= le genre de truc

… j´ai fait fort sur ce coup là.

masterandking
masterandking
Niveau 9
01 juin 2005 à 13:38:45

yya une chose que j´aime bien dans le métal c que c pas mou comme le rap le métal c éénnnergéttique ca décoiffe le rap c pourri ya jamais de rythme

Aule
Aule
Niveau 10
01 juin 2005 à 13:49:16

:rire: rom02b ! Alors là c´est la meilleure ! C´est sur qu´en ce qui concerne le hard rock, la " Bibliothèque Chrétienne Online" est sans doute la source la plus objective. :rire:
:fou:

Belzebombe
Belzebombe
Niveau 6
01 juin 2005 à 15:11:37

c sur que si ton truc integre le temoignage d´une tafiolle comme Marylin Manson...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
01 juin 2005 à 16:27:06

Non non !
Ce sont les Beatles et les Red Hot Chili Peppers qui vont danser sur les tombes le soir...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma