L´important, que ca soit dans le métal ou tout autre style de musique, c´est de se faire plaisir sans emmerder les autres. J´adore autant le metal que le blues , cela ne m´empeche nullement d´ecouter du Black Sabbath, du Maiden, Metallica, Megadeth, Dream Theater et j´en oublie ou bien Brel,Brassens et autres grands compositeurs francophones en passant par Johnny Lee Hooker, Memphis Slim etc... Je ne suis pas sectaire, il en faut pour tout le monde.
J´aime le métal pour la puissance de la guitare, de la symbiose qui existe dans le groupe. Regarde Vai ou Satriani et tu verras tout de suite ce que c´est que de jouer de la guitare. Ce sont tout simplement des virtuoses. Il y a eux et ensuite les autres gratteux meme s´ils sont excellents tout de meme.
Pour le rap et le R´n B, je ne vais pas juger car je n´aime pas spécialement. Les clips me font rire et sont physiquement intéressant ( je coupe le son pour ne pas entendre la musique:-)). Je suis un mec. Meme si certains diront que la femme est réduit à un simple bout de viande en string, il faut quand meme avouer que j´en mangerait bien.
Ceci n´est que mon avis. Il n´a pas pour but de dire qu´il faut aimer ou détester. Le meilleur moyen est de tester par soi meme. Combien d´entre vous ont refusé d´aller au cinéma pour voir un film et y sont allés paske les potes vous ont trainé et de sortir agréablement surpris.
Je pense que pour la musique, il s´agit de la même chose. Il ne faut pas partir avec un avis tranché sans avoir eu un avis perso et surtout ne pas se fier qu´a une seule personne mais à plusieurs.
Tu auras vu que sur le forum différents noms de groupes dont certains sont revenus plusieurs fois.
Si tu veux d´autres noms à tester, voici un léger apercu : Led Zep, Black Sabbath, Judas Priest, Alice Cooper, Blue Oyster Cult, Iron Maiden, Metallica, Megadeth, Dream Theater, Malmsteen(un peu trop pareil pour ma part mais bon gratteux), Hammerfall, Nightwish, Freedom Call...
J´espère ne pas avoir été trop long et t´avoir donné envie d´écouter par toi même.