Vous connaissez ce groupe de 9 personnes venant droit du Québec ?
C´est le seul groupe que j´écoute n´appartenant pas au hip-hop ni a la musique électronique, c´est totalement...indéfinissable! Ca fait rever. L´album Lift your skinny fists like antennas to heaven est un chef d´oeuvre. Le mélange parfait du rock, de l´experimental, et du classique...autrement appelé le post rock!
oui, je connais. C´est assez drole des morceaux de 20 minutes... ![]()
Excellent groupe sur le label constellation records ( A Silver Mt Zion, Do Make Say Think,.....). Puissant et majestueux à la fois, leur musique est indéfinissable comme tu l´as souligné. Orchestration, et interprétation sans failles avec un sens de la mélodie et de l´ambiance fantasmagorique. Leur début est plus « brut », avec un côté plus rock que post-rock. Mais chaque disque est à découvrir et recèle de petites trouvailles qui enivrent l´auditeur et le fait voyager vers un monde mélancolique et planant.
En plus de ça, politiquements engagés ils n´hésitent pas à incorporer leurs opinions dans la musique: EP " Slow Riot For a New Zero Kanada" ( pochette avec inscription faisant penser à de l´hébreu ) .
Bref c´est certainement l´un des groupes les plus intéressant si ce n´est le plus dans le monde du post rock. Bien que trop encencé par les critiques et surtout trop vite qualifié de culte enlevant le côté intimiste qu´on aurait envie de coller à GYBE.
C´est du tout bon !
( si tu aimes ce genre de zik : Sigur Ros, A Silver Mt Zion, Do Make say Think, Explosions in the Sky, Mogwai, Poney Club(FR), Red Sparowes . ..
sans forcément être dans le même registre ils évoluent tous dans une musique tournant autour post rock . .. )
![]()
a silver mont zion est composé des membres de GYBE je crois
quand à sigur ros, c´est franchement bon.
tres space, surtout les clips
et puis le guitariste qui parle à sa gratte je trouve ca trop bon..
merci pour vos infos supplémentaires!
Ptain je me repasse le CD1 de L.Y.S.F.L.A.T.H en boucle et en boucle. C´est tellement magique que j´an vient meme à avoir peur de laisser de coté la musik electronique et le hip-hop ![]()
je viens d entendre parler d un mec qui s appelle sebastien schuller qui es a ce qui parai entre sigur ros radiohead et d autre grand si quelqu un connai qu il me le dise.
Salvation tu as des gouts de musiques geniaux
si tu as d autre groupe a me faire connaitre n hesiet pas
mes influences c : radiohead - sigur ros - mogwai - godspeed- explion in the sky - silver M Z - tom mcrae- damien rice- Mum - Bjork - . ..
Si quelqu un veu discuter de tout ca avec moi qu il n hesite pas
PS : pour la petite info le nouvel album de sigur ros est en preparation et devrai sortir en septembre je vais les voir a paris le 12 juillet c devrai etre extraordinaire ! !!
Destroy All Dreamers :
http://www.destroyalldreamers.com/
Pareil encore du Post rock bien classe pour étudiant en histoire de l´art... mais que c´est bon. Des extraits sur le site...
-----
Poney Club ( Français )
http://www.noisedigger.com/artistes.php
Super classe et loin des groupes bien trop nombreux et décevants qui essayent d´imiter Explosions in the Sky ou Mogwai. Même si l´album n´est pas passionnant de bout en bout, il contient des monuments de post rock. En plus c´est français.. alors arrêtez d´écouter pleins de groupes étrangers car ça fait classe.. car ça fait pas classe ![]()
Le probleme c´est que la france ne laisse pas assez de chance a des artiste de post rock , elle prefere financer des personne comme singuila ou autre . .
Moi j adorerai ecouter plus de groupe francais mais dans le post rock c difficile donc je me rabat sur la variete ou les francais , on doit bien l avouer en en sont les maitre.
si tu connai plus de groupe francai n hesite pas
moi en ce momment je suis en electro dans aphex twin
ou sinon je vien de decouvrir en indé devendra benhart, vetiver, jack johnson et andrew bird ils sont pas mal du tout , ce sont des personnes a suivre .
Merci pour tes groupe je m en vais de ce pas les ecouter et je t en dirai des nouvelles .
en fait c devendra Banhart dsl
merci encore a toi salvation : destroy all dreamers est vraiment fantaastique pour le peu que j ai ecouté
je vais vite me mettre a poney club
merci encore tu peu continuer si tu as des nouveau truc
Il y a aussi Cul de Sac et Tortoise un peu dans ce genre, mais ils rejettent le terme " post-rock"...
Je suis en train de m´écouter Goodbye Enemy Airship The Landlord Is Dead de Do Make Say Think, si mélancolique et hypnotisant...
moya est quand meme énorme comme morceau, j´ai du l´écouter des dizaines de fois, et l´explosion finale fait toujours le meme effet...
C'est pour le 31 mars 2015 :god:
Tracklist
1. Peasantry or ‘Light! Inside of Light!’
2. Lambs’ Breath
3. Asunder, Sweet
4. Piss Crowns Are Trebled
Up de presque dix ans. ![]()
Faudra aussi que je m'intéresse à ce groupe, parce que je pense pas avoir déjà fait le tour du post-rock avec Sigur Rós, Mogwai, God Is An Astronaut et 65daysofstatic, aussi bons qu'ils soient. ![]()
OMG je viens de voir la nouvelle ![]()
J'écoute tout de suite l'extrait ! ![]()
Le 24 février 2015 à 17:30:32 Abyss_Calibur a écrit :
Up de presque dix ans.Faudra aussi que je m'intéresse à ce groupe, parce que je pense pas avoir déjà fait le tour du post-rock avec Sigur Rós, Mogwai, God Is An Astronaut et 65daysofstatic, aussi bons qu'ils soient.
----------
Ecoute Mono et Silver Mount Zion surtout de loin les meilleurs groupes de post-rock, GYBE c'est assez chiant et prétentieux par moment. J'adore F# A# mais le reste...
Le 24 février 2015 à 17:54:08 Jeffairplane2 a écrit :
Up de presque dix ans.Faudra aussi que je m'intéresse à ce groupe, parce que je pense pas avoir déjà fait le tour du post-rock avec Sigur Rós, Mogwai, God Is An Astronaut et 65daysofstatic, aussi bons qu'ils soient.
----------
Ecoute Mono et Silver Mount Zion surtout de loin les meilleurs groupes de post-rock, GYBE c'est assez chiant et prétentieux par moment. J'adore F# A# mais le reste...
J'essaierais quand même d'écouter un album. ![]()
Trop bon!
----------
![]()
----------
Mono, meilleur que GY!BE ? On ne doit pas écouter les mêmes groupes, ce foutage de gueule. Mono, c'est typiquement le genre de groupe de Post Rock que je trouve surcoté, j'aime bien mais bon...
Abyss :
Pour GY!BE, je te conseille de commencer par Slow Riot For New Zero Kanada, leur album le plus direct (et le plus court), mon préféré accessoirement.