Je croyais avoir déjà posté sur ce topic... ![]()
Bref je go écouter ça tout de suite ![]()
Sigur Rós, Mogwai, God Is An Astronaut et 65daysofstatic
Et Explosion In The Sky ?
Ciche
D'accord.
Le 24 février 2015 à 18:52:50 LittleBoots a écrit :
Sigur Rós, Mogwai, God Is An Astronaut et 65daysofstatic
Et Explosion In The Sky ?
Pas encore écouté. ![]()
Sinon ba ayant écouter toute la disco du groupe (pas encore thee silver mt zion machin par contre), en effet slow riot from new canada est très très bon ![]()
Infinity est à faire aussi, au moins pour The Dead Flag Blues qui m'avait mis une certaine claque à l'époque ![]()
Bon après ça devait être vers 2008-2009 j'étais jeune ![]()
Le Lif Your Skinny Fist... est aussi un excellent album qui, en tout cas pour moi, mérite largement sa très bonne réputation
Le cas Yanqui U.X.O. est plus complexe je trouve ![]()
Sans doute l'album le plus atypique je trouve, c'est sans doute le plus déroutant, pour autant je recommande fortement son écoute ![]()
Quant au dernier en date, j'adhère moins au passage très noise/drone ![]()
Pas encore écouté.
Cours.
L'extrait de l'album Asunder,Sweet And Other Distr.
https://soundcloud.com/constellation-records/godspeed-you-black-emperor-peasantry-or-light-inside-of-light-excerpt/s-lOCn4
Le 24 février 2015 à 17:54:08 Jeffairplane2 a écrit :
Le 24 février 2015 à 17:30:32 Abyss_Calibur a écrit :
Up de presque dix ans.Faudra aussi que je m'intéresse à ce groupe, parce que je pense pas avoir déjà fait le tour du post-rock avec Sigur Rós, Mogwai, God Is An Astronaut et 65daysofstatic, aussi bons qu'ils soient.
----------
Ecoute Mono et Silver Mount Zion surtout de loin les meilleurs groupes de post-rock, GYBE c'est assez chiant et prétentieux par moment. J'adore F# A# mais le reste...
Parler de chiantise chez GYBE et à côté citer Mono qui est peut être la plus grande arnaque de la dernière décennie avec Explosions in the sky , faut en avoir du culot.
Franchement t'as vraiment écouté les mélodies de Mono ? C'est du niveau de Lsda
Osef des mélodies, Mono c'est sans doutes le groupe de post-rock qui met le plus d'émotions dans sa musique.
https://www.youtube.com/watch?v=zAleQ79UlT8 cette piste est juste géniale.
GYBE c'est chiant oui. Les deux premières pistes de F#A# sont géniales, le reste c'est vraiment chiant, Yanqui UXO ça passe, Allelujah c'est carrément mauvais. L'arnaque du siècle c'est Mogwai et God is an Astronaut, EITS c'était excellent, même si j'ai pas du tout aimé Take Care Take Care Take Care. Mais globalement de toutes façons le post-rock c'est de l'arnaque, moi j'ai eu ma période quand j'avais 16 ans, et là à part Horses is the Sky de Silver Moint Zion de temps en temps que j'adore et un peu de Mono, je supporte plus.
De l'émotion.
Mono c'est ultra naïf et crétin il n'y a pas un album pour rattraper l'autre (sauf celui avec Worl end girlfriend), ton son là c'est juste grossier et faussement épic. On fout des violons au pif et on allonge en espérant toucher (personne n'est aussi grossier dans le post-rock, personne)
Puis surtout critiquer Mogwai quoi... Leur premier album est parmi ce qui se fait de mieux en post-rock...
Après pour god is an astronaut oui, mais ça c'est de l'easy listening c'est le post-rock pour les débutants ça dure 5 minutes et t'as un crescendo c'est sympa 5 fois puis voilà
On associe "Post rock" et "chiant" et on parle même pas de Tortoise? ![]()
Le 24 février 2015 à 19:55:36 MoliereduPauvre a écrit :
Après pour god is an astronaut oui, mais ça c'est de l'easy listening c'est le post-rock pour les débutants ça dure 5 minutes et t'as un crescendo c'est sympa 5 fois puis voilà
Ben c'est surtout super efficace, et y a de belles mélodies. Après, à partir d'All Is Violent, All Is Bright, j'ai l'impression que le niveau baisse d'album en album, même si ça reste pas mal.
Le 24 février 2015 à 19:57:45 Abyss_Calibur a écrit :
Après pour god is an astronaut oui, mais ça c'est de l'easy listening c'est le post-rock pour les débutants ça dure 5 minutes et t'as un crescendo c'est sympa 5 fois puis voilàBen c'est surtout super efficace, et y a de belles mélodies. Après, à partir d'All Is Violent, All Is Bright, j'ai l'impression que le niveau baisse d'album en album, même si ça reste pas mal.
ba voilà c'est la limite dès que la mélodie tu la sens un peu moins c'est gonflant ça doit être Far from refuge voilà c'est quand même médiocre..
Le 24 février 2015 à 20:02:35 MoliereduPauvre a écrit :
Après pour god is an astronaut oui, mais ça c'est de l'easy listening c'est le post-rock pour les débutants ça dure 5 minutes et t'as un crescendo c'est sympa 5 fois puis voilàBen c'est surtout super efficace, et y a de belles mélodies. Après, à partir d'All Is Violent, All Is Bright, j'ai l'impression que le niveau baisse d'album en album, même si ça reste pas mal.
ba voilà c'est la limite dès que la mélodie tu la sens un peu moins c'est gonflant ça doit être Far from refuge voilà c'est quand même médiocre..
De quoi qui doit être Far From Refuge ? ![]()
Le 24 février 2015 à 20:04:42 Abyss_Calibur a écrit :
Le 24 février 2015 à 20:02:35 MoliereduPauvre a écrit :
De quoi qui doit être Far From Refuge ?
Ben l'exemple de l'album moins inspiré que All is violent... et qui est chiant. ![]()
Non je l'ai trouvé quasiment à sa hauteur. Le reste, sans être mauvais, est en dessous. Enfin comme je le disais, à partir d'All Is Violent, All Is Bright, ça fait comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=cNPQTAofMmg
![]()
Très décevant, c'est extrêmement plat ...
Le 24 février 2015 à 21:30:54 Abyss_Calibur a écrit :
Non je l'ai trouvé quasiment à sa hauteur. Le reste, sans être mauvais, est en dessous. Enfin comme je le disais, à partir d'All Is Violent, All Is Bright, ça fait comme ça :https://www.youtube.com/watch?v=cNPQTAofMmg
ah ouais du lourd ![]()
Album en écoute intégrale ici :
http://www.theguardian.com/music/2015/mar/24/godspeed-you-black-emperor-asunder-sweet-and-other-distress-album-stream
Merciche ![]()
Lift Your Skinny Fists, chiant ? Entre F#A# et lui, c'est bien lui mon préféré, et je ne les ai écoutés que récemment. Faudrait arrêter d'imposer vos goûts comme s'ils étaient universels, prendre du recul sur l'oeuvre pour comprendre ce qui suscite l'intêret des autres la concernant...
Sinon quelles claques bon dieu, les deux premiers albums, surtout Lift Your Skinny Fists. Sleep est grandiose, tout bonnement grandiose. Ma préférée avec Static. ![]()
Si un jour je fais un film, je mettrai The Dead Flag Blues en intro. ![]()
Pas fou à part le dernier morceau ![]()