CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Godspeed You! Black Emperor

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2015 à 20:48:21

C'est ce que j'ai cru comprendre. Perso j'aime beaucoup la "sobriété" de 9-15-00, sans doute celui qui me touche le plus de l'album étonnamment.

Bon en tout cas rien n'y fait pour l'instant, ce que je préfère chez eux, c'est leur EP Slow Riot, je trouve la montée très forte, j'aime vraiment beaucoup. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2015 à 20:54:00

Sinon je ne peux que te conseiller d'écouter "Mladic" ,sur leur album Allelujah' Don't Bend Ascend, pour moi c'est une de leur meilleure également

Romented
Romented
Niveau 20
15 décembre 2015 à 23:31:23

Je te conseille d'aller écouter les quatre premiers de A Silver Mt Zion les yeux fermés, tu devrais aimer je pense. Pour du plus expérimental/musique concrète, tu peux écouter Set Fire To Flames aussi. Tu as Esmerine aussi, qui en gros a pour idée en gros de faire un groupe de post rock avec pour instrument central le violoncelle (des fois c'est très réussi, des fois moins)... Enfin bref le nombre de Side project est assez hallucinant donc je vais pas tout lister :hap:

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
15 décembre 2015 à 23:37:03

Perso GYBE il y a juste les deux premières pistes de F#A# qui sont bonnes, le reste fait tellement tryhard... D'ailleurs j'ai le vinyle de F A, avec le penny écrasé par un train et tout. :noel:

+1 pour SIlver Mount Zion, Horses in the Sky a été un des albums les plus marquants de mon adolescence, la piste éponyme me donnera toujours les larmes aux yeux. though we were born defeated, worried, tired and scared :snif:

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
16 décembre 2015 à 01:19:13

J'ai bien plus de mal avec A Silver Mt Zion qu'avec GYBE personnellement, la voix pleurnicharde d'Efrim fonctionne vraiment pas tout le temps, et sur certains albums on l'entend juste beaucoup trop par rapport aux instruments, au final c'est souvent les morceaux où il ne chante pas ou pas beaucoup que je préfère, et c'est pour ça que mon album préféré d'eux est He Has Left Us Alone but Shafts of Light Sometimes Grace the Corner of Our Rooms... mais pour moi aucun des albums de ASMZ n'atteint vraiment le niveau de GYBE.

Après c'est vrai que le format des albums de GYBE et leurs présentations fait assez pompeux voir prétentieux, mais pas tellement plus que ceux de ASMZ au final ? On évite toutes les lourderies du style le sample de l'enfant qui récite un texte inévitablement écrit par un adulte et qui sonne faux et malhonnête, et surtout les paroles trop politiques, naïves et chouinardes qui semblent vraiment exagérées et qui du coup sonnent vraiment niaises par moment (Le type habite au Canada, pas en Corée du Nord ou autre...).

Au moins quand on écoute GYBE même s'il y a peut-être un message un peu naïf idéaliste hippie derrière, c'est largement compensé par le reste, alors que pour ASMZ ça représente la grande majorité de la musique.

Romented
Romented
Niveau 20
16 décembre 2015 à 10:46:23

C'est pas parce que tu n'habites pas en Corée du Nord que tu n'as pas le droit de t'en prendre à ton pays. Surtout le Canada wlh, c'est vraiment dla merde. Bon pi être que fils Trudeau va changer les choses attendons :)

Et en ce qui concerne le discours du gosse, un gogol sur YT dis que c le ptiti frère d'efrim :)

arbeteochfritid
arbeteochfritid
Niveau 7
19 décembre 2015 à 17:54:48

gybe cest le fight club de la musique :ange: :diable:

utreise
utreise
Niveau 10
19 décembre 2015 à 19:23:10

J'ai fait le ménage, le prochain post HS c'est un kick :ok:

Romented
Romented
Niveau 20
25 janvier 2016 à 18:28:24

Bonjour regardez ce site c'est cool :
http://discograph.mbrsi.org/artist/280442?roles[]=Member+Of
C'est vraiment le bordel par contre :hap:

Tenez, c'est ma fiche de synthèse :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1453742722-side-project-godspeed-you.jpg

[[sticker:p/1kkh]]
PolvoduPauvre
PolvoduPauvre
Niveau 10
25 janvier 2016 à 19:05:09

pour une fois pas un up d'abyss ouch

1. choqué

sinon pour Fly pan am je savais pas que c'était proche de gybe, classe

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
04 février 2016 à 21:06:16

Le 25 janvier 2016 à 19:05:09 PolvoduPauvre a écrit :
pour une fois pas un up d'abyss ouch

1. choqué

:)

Non j'ai écouté F♯ A♯ ∞, Slow Riot for New Zerø Kanada et Lift Your Skinny Fists Like Antennas to Heaven. Pour moi c'est du sans faute à chaque fois, bien que j'ai l'impression que ce soit toujours à peu près la même chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2016 à 23:11:52

Bon je me les suis refait depuis (juste une fois d'ailleurs, je les enchaîne là) et c'est la grosse claque. Il suffisait peut-être de circonstances différentes. Mais f♯ A♯ ∞ m'a beaucoup plus touché cette fois, tout comme Lift Your Skinny Fists Like Antennas To Heaven. J'étais d'ailleurs super ravi du coup de découvrir qu'une de leurs compos s'était retrouvé dans le film Youth en 2015 !

BartasduPauvre
BartasduPauvre
Niveau 10
14 mars 2016 à 23:19:59

oui sauf que storm est utilisé n'importe comment et que youth est un film de merde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2016 à 22:39:05

Je me suis fait Asunder, Sweet and Other Distress et j'ai trouvé ça assez génial, surtout ces quatre morceaux qui forment un tout. Vraiment beau.

Matou37
Matou37
Niveau 10
18 avril 2016 à 21:23:02

GY!BE sera au Festival d’Édimbourg cet été pour ceux qui sont intéressés !

Message édité le 18 avril 2016 à 21:23:12 par Matou37
Matou37
Matou37
Niveau 10
23 avril 2016 à 20:47:12

Et ils passent au Trianon à Paris le 17 Août ! [[sticker:p/1lmh]]

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
13 juillet 2017 à 22:55:47

1er novembre à Forest National Box :cute:

JamesMurphy
JamesMurphy
Niveau 10
13 septembre 2017 à 23:09:22

je peux aussi les voir, en octobre
ça vaut le coup j'imagine [[sticker:p/1jnf]]

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
18 janvier 2018 à 18:10:26

Je les ai vus deux fois, c'est à voir, mais la deuxième fois n'était clairement pas aussi ouf, assez peu de différences avec la première, l'effet de découverte live reste un grand moment.

[ATOMISTE]
[ATOMISTE]
Niveau 8
11 février 2020 à 19:07:44

Je up car decouvert recemment et directmeent passé dans mon Top 3 de mes groupes preferés

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment