J'ai bien plus de mal avec A Silver Mt Zion qu'avec GYBE personnellement, la voix pleurnicharde d'Efrim fonctionne vraiment pas tout le temps, et sur certains albums on l'entend juste beaucoup trop par rapport aux instruments, au final c'est souvent les morceaux où il ne chante pas ou pas beaucoup que je préfère, et c'est pour ça que mon album préféré d'eux est He Has Left Us Alone but Shafts of Light Sometimes Grace the Corner of Our Rooms... mais pour moi aucun des albums de ASMZ n'atteint vraiment le niveau de GYBE.
Après c'est vrai que le format des albums de GYBE et leurs présentations fait assez pompeux voir prétentieux, mais pas tellement plus que ceux de ASMZ au final ? On évite toutes les lourderies du style le sample de l'enfant qui récite un texte inévitablement écrit par un adulte et qui sonne faux et malhonnête, et surtout les paroles trop politiques, naïves et chouinardes qui semblent vraiment exagérées et qui du coup sonnent vraiment niaises par moment (Le type habite au Canada, pas en Corée du Nord ou autre...).
Au moins quand on écoute GYBE même s'il y a peut-être un message un peu naïf idéaliste hippie derrière, c'est largement compensé par le reste, alors que pour ASMZ ça représente la grande majorité de la musique.