CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic] Electro - Dub

hempro
hempro
Niveau 10
17 août 2006 à 00:28:37

Erf...
Je suis sorti d´un bac S, j´ai voulu faire des études d´électronique en IUT mais je me suis fait virer au bout d´un an.
Alors j´ai voulu m´inscrire en fac d´anglais. Mais au dernier moment, pour cause de désistement, un BTS où j´avais postulé m´a rappelé, et donc j´ai laissé tomber les langues.
Pas si loin que ça de ton parcours, sauf que moi j´ai plutôt regretté^^

Et plus tard ? Bosser là-bas, être prof, traducteur ?

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
17 août 2006 à 00:36:08

J´aimerais bien bosser en relation avec l´Indonésie, un truc d´import-export ou même bosser là-bas. Mais à mon avis le pays est encore trop instable pour se lancer dans quelque chose pour le moment.
Pour l´instant je vais rentrer à l´IUFM pour devenir instit et après je verrais comment les choses se déroulent.
De toute manière je compte bien repartir là-bas, j´y ai laissé ma copine et je ne pas encore vu tout ce que je voulais voir.

hempro
hempro
Niveau 10
17 août 2006 à 00:43:42

Ha oui, plus dans le commerce donc.

Et ta copine, tu l´a laissée là-bas, ou tu l´as trouvée là-bas ? : p

Combien de temps y es-tu resté déjà ?

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
17 août 2006 à 00:48:03

Ha oui, plus dans le commerce donc.

:d)pas forcément, j´aimerais vraiment bien être prof de français ou d´anglais en Indonésie

Et ta copine, tu l´a laissée là-bas, ou tu l´as trouvée là-bas ? : p

:d)les 2 :)

Combien de temps y es-tu resté déjà ?

:d)6 mois, du 1 Février au 1 Aout

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
17 août 2006 à 00:52:53

Autrement, pour revenir au sujet de base (le dub donc), j´ai écouté le dernier alvum de Löbe Radiant Dub System : Vibe Disciple.
C´est vraiment excellent je trouve, la musique est un mélange d´Ez3kiel, de lab° et d´High Tone.

hempro
hempro
Niveau 10
17 août 2006 à 00:54:01

Après tout, si cette culture te plaît, tu aurais tort d´hésiter si tu as la possibilité de te lancer.

6 mois... Ca me laisse rêveur de penser que je pourrais "tout plaquer" (tu noteras les guillemets) pour vivre ça.

Bon aller, faut que je file. Bon fin de soirée à toi ; )

hempro
hempro
Niveau 10
17 août 2006 à 00:55:06

Jamais entendu parler de ça...

Moi je n´écoute que "Rhythms from the Outer Core" d´Ankala.
Terrible.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
17 août 2006 à 00:57:33

Je te conseille fortement de découvrir Lobe, ils font parti du label Jarring Effect.

Ankala c´est quoi? Moi je ne connais qu´Ankala Australia, un groupe d´Aborigène qui font du didj (à la perfection) et des percus ave quelques autres instruments bizarres.

hempro
hempro
Niveau 10
17 août 2006 à 01:01:12

Jarring Effect, synonyme de qualité. A écouter alors.

Oui c´est bien Ankala Australia, les tueurs du didg.

J´ai raccourci par souci de rapidité et me voilà obliger de reposter^^

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
17 août 2006 à 01:28:54

Je te conseille surtout le dernier album de Löbe, les précédents sont moins bons.

Ankala Australia c´est terrible, je ne connait qu´un album mais je n´ai pas les titres. Peu de gens connaisse ce son.

pleymo-bile-3
pleymo-bile-3
Niveau 6
18 août 2006 à 13:37:51

Oui Lobe c´est du bon :)

Alors vous allez aux z´ecleck ? moi je peut pas ce soir je louperai anthony B impro et ADF sound system !

Je me ratrape samedi soir avec pas mal de groupe .... ça va le faire :))

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
18 août 2006 à 14:05:04

Moi ne le sais toujours pas, ça me fait chier. Les potes ne sont pas motivé et le seul qui pourrait l´être bosse jusqu´à 19h30 alors j´espère qu´il aura le courage de se bouger après.

pleymo-bile-3
pleymo-bile-3
Niveau 6
18 août 2006 à 14:11:59

Moi j´ai réussi à motivé 2 personnes pour samedi !

J´ai un pote qu´est bénévole donc c´est mort !

J´ai eu chaud, faut juste que j´aille acheter ma place maintenant (si il en reste à 20€ ...)

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
18 août 2006 à 14:16:55

Les places sont à 22 je crois.

Moi j´espère vraiment que je vais pouvoir bouger, j´ai trop envie de me fairece petit festoch.

pleymo-bile-3
pleymo-bile-3
Niveau 6
18 août 2006 à 14:21:13

Samedi ça jète !

-> Zenzile SD
-> Brain damage
-> Gong Gong
-> Israel Vibration
-> The skatalites
...

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
18 août 2006 à 14:24:50

J´ai me moyen l´album de Zenzil SD, c´est assez moyen je trouve et bien lent, je me demande comment sera le concert.
Il y a aussi Daau ce soir, le groupe qui avait joué avec Ez3kiel pendant le Versus tour.

Sinon moi ce soir j´aimerais bien voir Puppetmastaz, Anthony B, Asian Dub et Impro Dub.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
20 août 2006 à 11:08:56

J´ai écouté le dernier album de Brain Damage : Spoken Manifesto Vol 1. C´st pas terrible, ce sont des gens qui parlent sur de la musique moyenne. Pas vraiment mon style.

Sinon c´était comment ce festoch, j´ai pas pu y aller à cause de gens démotivés qui préfèrent squatté les bars ou rester chez eux....

pleymo-bile-3
pleymo-bile-3
Niveau 6
20 août 2006 à 11:56:43

bon, j´y suis laler qu´hier donc pas d´anthony B et d´impro ....

Bcp de monde, site super sympa et 3 scènes .... Gros défault les groupes jouent vraiment peut de tps ... entre 45 minutes et 1h00 .... Ensuite il faut enchainer les scènes donc pas le tps de te poser entre un concert et si tu veut être bien "placé" faut zapper la fin d´un autre ....

Alors, j´arrive juste au début de Brain dammage ... je les ai vu 4 fois cette saison, ils changent pas leur set ni même ce qu´ils disent entre leur morceaux ... Mais sinon ça reste du bon dub massif.. j´adore. Direct fini Israel a déjà commencé :( on court et on se faufille pour être devant mais bon c´est galère car t´emmerde tout le monde.
Bon beh voila, israel vibration, normal, rien à dire :)

Direct fini, on passe quand même prendre un verre ... 15 minutes pour une bière et on file direct à Gong gong. Je les avait déjà vu mais je m´en souviens plus :). C´est bien sympa, assez calme, comme bien bourrin. Pas énormement de monde une ambiance sympa sous chapitô ! 0 écouter.

Gong gong terminé, faut enchainer sur the skatalites. Sauf que là je suis mort, donc on se pose sur la droite de la scène ! sympa sauf qu´on apprécie moins ... Mais bon concert quand même.
J´en profite pour arrivé 5 minutes avant à Zenzile sound system :)))

Nikel, parfait, j´adore. je cache pas mon "adoration" pour zenzile donc ce que je dit ne sera pas très objectif :) . Vraiment du pure son, zenzile sound system, 1 guitariste, 1 bassiste qui apsse aussi des skeud, un gars au platine et "l´autre qui fait tout" synthé flutte saxo ...
Quelqu´un morceaux de Zenzile remixé, des morceaux super camle comme un bien trash à la fin.
Seul regret -> pas assez d´ambiance coté public, des povre gars planter comme des piquet devant Zenzile.. àcroire qu´ils ont pas des boules quies. Des gros connard qui arrivent en bourrinant pour être devant, aux pelos en débardeur moulant qui emmerde tt le monde en dansant comme si il était en boite ... enfin bref le principal c´est que j´étais dedans mais quand même !

Ensuite, passage par le bar (sympa de connaitre des bénévoles) puis un scotch devant Xmakeena ... bon c´est marrant je dirai. Et puis la notre chauffeur se barre ... on reste ? oui non ? on fait 30 bornes à pied ? on dort dans un champs ? finalement on rentre bien malgré nous ... retour dans un pieux bien confortable !

Aux final bon festoch´, sympa bon site agréable. J´aurai bien aimé y aller tt le week histoire de m´en mettre une. C´est sympa les concert quand t´es net, sobre mais différent !

Aller moi je bouge à la mer ! ;)
A oui merde j´ai zappé Daau ....

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
20 août 2006 à 12:11:42

Au niveau météo, il n´a pas plu pendant le festoch?

Gong Gong c´est quoi comme style?Plutôt dub ou à tendance plus électronique?

Donc Zenzile Sound System ça envoi? Parc que l´album est très moyen. Est ce que ça fait comme un concert de Zenzile normal?

Moi j´espère me rattrapper sur le festoch de Microcosm à la Roche Sur Yon.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
20 août 2006 à 12:28:22

Bon, je viens de me renseigner pour la prog de Microcosm, et oh misère, pas de Microcosm cet année. Comment je suis trop vert.

Par contre j´ai vu que DJ Krush passait au Fuzzyon à la roche sur yon (je ne sais plus la date).

Il y a aussi Kaophonic et Brain Damage le 10 Novemebre à la Nef d´Angoulême (très bonne salle d´ailleurs).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment