CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic] Electro - Dub

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
28 août 2006 à 13:38:35

C´est déjà pas mal même si Imrpo dub c´est un des groupes les plus lents de la scène dub française.
Le dub français s´est éloigné de ces racines jamaïcaines, il est devenu très électronique, agressif et plus rapide même si on retrouve une ligne de basse comparable au dub original et des petits samples ou guitare reggae.

hempro
hempro
Niveau 10
28 août 2006 à 19:54:21

Bon, j´ai acheté Zentone cet après-midi et je suis un peu déçu pour le moment.
Déjà le boîtier (en carton, comme ça semble être la mode en ce moment, du moins dans le milieu du Dub) est vide. Vide de tout, de photos, de livret...
Ensuite les morceaux en eux-mêmes ne m´ont pas enthousiasmé plus que ça. Mais je relativise, je verrai avec une écoute plus prolongée, comme pour Wave Digger que je n´avais pas apprécié au début.
Sinon, bizarre, je préfère de loin les morceaux mixés par Zenzilé alors qu´au niveau des albums, ma préférence va habituellement vers High Tone.

Pour finir, 10 morceaux pour 13,99 €, on va dire que c´est plutôt correct pour un album le jour de sa sortie.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
28 août 2006 à 20:14:09

Bon moi j´en écoute une partie en ce moment et j´aime plutôt bien, enfin j´ai écouté 8 morceaux sur 10 et il n´y en a qu´un auquel j´ai pas accroché : Breath.

En plus il faut savoir que sur la version vinyl, les morceaux sont différents, ceux mixés par High Tone sur le cd sont mixés par Zenzile sur le vinyl et inversement.

hempro
hempro
Niveau 10
28 août 2006 à 20:25:17

Pour ce qui est du vinyl, je ne sais pas, mais sur le CD (au moins) sont indiqués quels morceaux sont mixés par High Tone et lesquels le sont par Zenzilé, et c´est du 50/50.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
28 août 2006 à 20:43:41

Et bien sur le vinyl ça va être inversé. J´ai vu ça sur le site de Zentone.

Sinon au niveau de la pochette en carton, si tu regardes les albums d´High Tone par exemple, il n´y a pas de photos ou de livrets non plus.

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
28 août 2006 à 21:17:15

Quel est le groupe de DUB le plus moderne?

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
28 août 2006 à 21:26:30

Mad Professor sûrement?

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
28 août 2006 à 21:37:54

Qu´est ce que tu entends par "moderne"?

En plus je ne connais pas trop Mad Professor, juste grâce à l´album qu´il a fait avec Massive Attack.
Et je ne suis pas sur que ce soit un groupe, il me semble qu´il s´agit "juste" d´un dj.

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
28 août 2006 à 21:46:43

Ben j´ai été voir sur wikipedia à propos du DUB et il est de ces artistes qui en font (on parle des plus grands). Moderne c´est ce qu´à fait Tangerine Dream en 1970 alors qu´aujourd´hui peu ou pas de groupes arrivent à faire cela en éléctronique. De la musique bien pensée pas futuriste mais tu sais je voulais plutôt dire inventif..

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
28 août 2006 à 21:49:04

Sinon pas trouvé High Tone sur la TraNche De LiMe.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
28 août 2006 à 21:50:21

Du coup dire quel est le groupe le plus moderne, je ne peux pas te dire. En plus il faut savoir que c´est une personne comme toi ou moi qui a écris cet article dans wikipedia donc ce n´est pas forcément très objectif.

Personnellement je trouve que le scène dub française est vraiment très inventive. D´ailleurs elle commence à se faire connaitre dans le monde, preuve de sa qualité.
Ecoute des groupes comme Ez3kiel (plus électro que dub mais bon), Zenzile ou High Tone et reviens en parler sur ce forum :ok:

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
28 août 2006 à 22:44:24

Sinon pas trouvé High Tone sur la TraNche De LiMe, bis.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
29 août 2006 à 00:11:48

:gne:

Qu´est ce que tu veux dire par là?

hempro
hempro
Niveau 10
29 août 2006 à 00:48:40

El_Peyote Posté le 28 août 2006 à 20:43:41
Sinon au niveau de la pochette en carton, si tu regardes les albums d´High Tone par exemple, il n´y a pas de photos ou de livrets non plus.

Je le sais bien, c´est pour ça que j´ai dit que c´était une mode.
Le carton ne me dérange pas, au contraire je trouve ça plus... "chaleureux". Mais ça n´excut pas de mettre un livret ou un truc sympa dedans.

hempro
hempro
Niveau 10
29 août 2006 à 00:51:02

Non, en fait je crois t´avoir mal lu.
N´empêche que c´est abusé.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
29 août 2006 à 00:56:28

J´aime bien aussi les digipack, comme tu l´as dit ça fait plus chaleureux.
C´est vrai qu´il pourrait faire un effort en rajoutant un petite livret dedans. Mais en y repensant, je crois que je n´est aucun album de dub cartonné (le cd pas le dub...) avec un livret et seulement 2 ou 3 albums avec un livret. Je crois que ce format ne convient pas trop à un livret en fait.

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
29 août 2006 à 14:07:46

Ce que je voulais dire c´est que je ne l´ai pas trouvé sur LIMEWIRE putain.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
29 août 2006 à 14:11:03

Je ne connais pas limewire mais je suppose que c´est un logiciel de téléchargement. Essaye d´aller directement sur leur site, tu peux écouter dircetement des morceaux et c´est légal :ok:

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
30 août 2006 à 00:23:06

Ah cool alors, je donnerai l´avis du maître ensuite.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
30 août 2006 à 00:31:00

Je te conseille d´écouter un peu des morceaux de tous les albums pour te donner une bonne idée.
Autrement le live entier est vraiment pas mal car il regroupe les meilleurs morceaux :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment