CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic] Electro - Dub

zendub
zendub
Niveau 10
27 septembre 2006 à 16:08:27

Bon beh me revoila avec un pseudo en conséquence :)

p.s. c´est tjr me même

dr_greenthumb44
dr_greenthumb44
Niveau 10
30 septembre 2006 à 01:24:02

Ok merci, ça devrait bien lancer la soirée alors :)

Raaah! j´ai trop hââââââââte!! :bravo:

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
03 octobre 2006 à 13:39:31

Pas de nouveauté en vue et peu de concerts dub pour cette fin d´année. Espérons que l´année 2007 sera propice à de nouveaux arrivages.
J´attend déjà le cd/dvd live de Kaly Live Dub et peut être un nouvel album d´Ez3kiel (information à confirmer).

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
03 octobre 2006 à 16:48:54

Ddamage en concert bientot, pres de chez moi, pour 6 euros!

Quelqu´un a déja vu ? :question:

hempro
hempro
Niveau 10
03 octobre 2006 à 17:08:58

Une copine a vu Yohan d´EZ3kiel en solo il y a un mois à peu près et m´a dit que c´était pas mal du tout, bien que plus axé electro qu´EZ3kiel.
Mais je ne sais pas s´il va sortir un album solo. Il me semble que ce n´est qu´un projet personnel.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
04 octobre 2006 à 13:08:56

Ddamage, c´est quoi Orangebudd? Tu ne voulais pas dire Brain Damage plutôt?

Yohan d´Ez3kiel c´est lequel? Le machiniste non? Je n´avais pas du tout entendu parler qu´un des membres du groupe faisait un truc en solo. J´espère que leur projet d´album va aboutir :oui:

hempro
hempro
Niveau 10
05 octobre 2006 à 00:12:47

Oui c´est le "machiniste".
Faut être du coin pour savoir qu´il expérimente 2-3 trucs :o))
Cela dit, un bruit à couru que c´était en raison de ça que le groupe ne faisait son prochain album qu´en 2007.

Après, elle court elle court la rumeur...

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
05 octobre 2006 à 17:54:30

Le principal c´est qu´Ez3kiel continue à faire du son pour nous arracher les trippes.

dr_greenthumb44
dr_greenthumb44
Niveau 10
07 octobre 2006 à 16:04:46

Dites, vous savez si y a quelques vidéos d´high tone en concert qui trainent sur le net par hasard :question: J´ai un pote qui hésite à aller au concert du 19 et je voulais lui montrer commment ça rendait en live. Et comme on a ni téloche, ni dvd, y a que sur mon lecteur archos que je peux lui montrer.
problème :d) Impossible de ripper le dvd de wangtone :snif:

Je sais que y´en a sur leur site mais on peut pas (ou je n´arrive pas) les télécharger :-(

help! :snif2:

zendub
zendub
Niveau 10
07 octobre 2006 à 19:50:48

beh fait lui écouter un live d´high tone ! si il aime bien ça déchire en live !

si tu veux j´ai une vidéo d´un concert de high tone mais bon la qualité est pourri, histoire de voir

http://pleymobile.online.free.fr/Concerts/ZEchotronicks/High%20Tone.avi

dr_greenthumb44
dr_greenthumb44
Niveau 10
07 octobre 2006 à 20:53:35

Je lui avais gravé un cd mais il marche pas chez lui, alors que chez moi il marche impec... la poisse :-(

Merci pour le lien je vais checker ça :oui:

dr_greenthumb44
dr_greenthumb44
Niveau 10
07 octobre 2006 à 21:00:12

Ah oui effectivement :-p

L´image est pas trop mauvaise mais c´est vrai que le son.. :fou:

J´arrive même pas à reconnaître la piste :o))

zendub
zendub
Niveau 10
07 octobre 2006 à 21:05:57

Yep tout le monde ....

tient je suis content de tapper la discut´ avec vous car à part mes bon potes je connais vraiment pas grand monde fan de dub ....
A la FAC c´est plutot fils à papa à se faire des soirées branché costar .... alors je me vois mal tapper la discut´ sur un festoch´ à pioncer dans un fossé ou d´un concert de fou dehors ...
Bref, en ce moment je dirai que je rédecouvre de "vieux morceau" enfin du son que j´écoutais plus trop... nottament le peuple de l´herbe ou les classique d´high tone zenzile et kaly ... et putain que c´est bon ... mais j´ai personne à qui le faire partager.. je sais pas si c´est pareil pour vous mais quand t´écoute un pur son comme eolian blues de zenzile ou encore versus d´ez3kiel et qu´on te demande "t´écoute quoi pour avoir le smile comme ça ?" et tu réponds "beh du zenzile c´est énorme" et on te réponds pas je trouve ça un peu triste ....

D´un coté je suis content que peu de monde connaisse, ou que le dub ne soit pas rentré dans le monde commerciale de la musique ... qu´on les retrouve pas à la téloch´ ou sur les ondes...
Perso quand je porte un tee-shirt de zenzile et que je vois un gars qui me croise me faire un clin d´oeil et qu´on tappe la discut´ ça fait plaisir aussi de voir que mine de rien yen a qu´apprécie le bon son ....

Enfin voila, je sais pas comment exprimer ce que je ressent avec le dub .... Pour moi sérieux la zik´ qui passe sur MCM ou à la radio c´est d´un autre degrés, pour moi c´est du tout fait, t´a une meuf qui chante t´es content .... avec le dub c´est énorme toutes les idées qui te fuze dans la tête... justement t´a rien de préfait ... les mecs te foutent une ambiance sonore et toi tu te fait ton histoire...
Enfin je sais pas si vous me comprennez :)

zendub
zendub
Niveau 10
07 octobre 2006 à 21:29:42

C´est qui est excelent c´est que je dois avoir une petite playlist de 300 titres de dub FR et je les kiff toutes les unes autant que les autres, que ce soit du KLD ou du high tone en passant par miniman le peuple ou zenzile je suis dans un autre monde quand j´écoute ....

Exemple la j´écoute bass température de high tone, je suis sur le net mais bordel que c´est bon, ça me prend au tripes ..........

Bouaaaaaaaaa LOVING DUBBBBBBBBBBBB

dr_greenthumb44
dr_greenthumb44
Niveau 10
07 octobre 2006 à 23:44:39

Totalement d´accord :oui: J´ai un mal fou à faire apprécier le dub à mes potes, alors quelle jouissance quand tu arrives à convertir quelqu´un :ange:
Pas plus tard que cette aprem j´ai balancé Wangtone (le DVD) dans le skate shop de ma ville (Hyères je précise).

Maintenant le gars qui gère le magasin va faire le trajet pour me rejoindre à Marseille le 19 avec 2 copines :bravo:
Rien de tel qu´un bon live pour découvrir le vrai son dubFR :oui:

En même temps c´est vrai que c´est pas plus mal que le dub soit pas devenu grand public. J´imagine mal Improvisators ou Zenzilé à l´Olympia :malade:

Je lisais un article sur le net y a pas longtemps à propos de l´album Wave digger, disant qu´High Tone avait pris tout le monde à contre pied en ne sortant un ADN bis, ça prouve qu´ils ne se reposent pas sur cette formules et qu´ils cherchent toujours à explorer de nouveaux horizons musicaux. C´est bien que le dub ne soit pas trop devenu commercial, espèrons que ça dure :ange:

zendub
zendub
Niveau 10
08 octobre 2006 à 13:06:57

Herbman skank du peuple de l´herbe :coeur:

Moi c´est cool j´ai la chance d´avoir 5 6 potes qui apprécient le dub autant que moi ... et puis au fur et à mesure des concerts dans la région je retrouve du monde !

Mais c´est vrai que une sorte d´un monde à part ! ralala je trouve pas encore les mots :)

zendub
zendub
Niveau 10
08 octobre 2006 à 13:08:52

dr_greenthumb44 :d) quand t´es à 5 mètres des enceintes qui font 5m de haut !! hihihi le pauvre appareil nuémrique est vite saturé !
Je les fait aussi pour moi histoire de retrouvé l´ambiance des concerts :)

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
09 octobre 2006 à 13:17:58

Dr_greenthum, tu peux trouver des vidéos d´high tone sur emule. Pour la plupart la qualité vidéo est mauvaise et le son plutôt moyen mais c´est déjà un bon début. Et puis si ton pote aime le bon son c´est sur qu´il va kiffer High Tone.

Moi en ce qui concerne mes potes, je leur fait découvrir le dub et beaucoup apprécie voir adore. Je dois avoir de la chance :)

zendub
zendub
Niveau 10
14 octobre 2006 à 15:27:45

Bon je suis passé à la FNAC et j´ai écouté le Zentone !! bouaaaaaa :coeur:

Excelent, en fait les morceaux sont doubles, un mixé par zenzile l´autre par high tone ! Mythique !

Après j´ai vu qu´il y avait un hightone avec que des remix par des groupes du label jarring effects ! bien sympa !

hempro
hempro
Niveau 10
14 octobre 2006 à 16:18:36

Tu as un mois de retard toi. Ou alors tu ne lis pas ton topic^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation