CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic] Electro - Dub

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
30 août 2006 à 03:05:59

Wave Digger

Je commence avec Musical Bonzeye. Pas mal, plutôt répétitif mais ça fais le boulot, c´est très entraînant, hallucinant. L´éléctronique bien que basique est puissante (je parle de la bass) les collages comme les voix que l´on entend sont plutôt inutile parcontre. Divers autre effets sonores, c´est assez alléatoire. Le fait que le beat soit toujours le même m´ait un peu déçu, j´aurais apprécié entendre plusieurs ambiance dans la chanson ou une bonne montée en puissance mais non. Hypnotisant.

Headline est déjà plus rythmé, plus entraînante du coup, je vois la même recette cepandant: collages inutiles, divers effets sonores (tel le scratch du dj) plutôt aléatoire - freestyle quoi. Bon déjà là j´ai pu entendre des ambiances différentes j´aime bien le passage vide puis le retour du beat puissant. Toujours hypnotisant, celle-ci est meilleur que la précédente selon moi, plus forte! Ses multi-ambiances sont intéressantes malgré que j´ai trouvé l´une des transitions passage fort - passage doux moche sinon ça va mais c´est pas The Mars Volta non plus héhé^^ Titre moins répétitif que l´autre mais je note : fin molle.

Globalement ça ressemble à du trip-hop si je puis dire. Je regarderai les autres albums demain. :-)

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
30 août 2006 à 10:12:52

Aie, tu as commencé par l´album le plus difficilement accrochable par sa différence avec les autres. Heureusement tu as pris 2 morceaux faciles d´écoute.

Et tout ce que tu considères comme inutiles, samples de voix, petits sons par ci par là, c´est ce qui fait la force de la musique électronique et donc du dub.

Sinon rien à voir avec du trip hop, le dub est une musique à part entière, surtout le dub français qui est très électonique.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
30 août 2006 à 15:43:11

Je up le topic pour le monsieur qui veut parler de Zentone :ok:

dr_greenthumb44
dr_greenthumb44
Niveau 10
30 août 2006 à 15:48:24

Merci :content:

Bon à vous lire, j´hésite un peu.
J´avais lu une critique je sais plus où qui trouvait ce cd génial. Comme je m´attends à un truc pas mal du coup, vous lire m´a un peu refroidi.

En plus si ça ressemble à Wangtone, pas trop glop :non:
Pour moi ce virement de "style" (je trouve pas d´autres mots) d´High Tone est assez étrange.
Perso même s´il n´est pas mauvais, c´est le cd qui m´a le moins emballé. Je préfere de loin ADN ou Opus Incertum.

Tiens en passant, est ce que leur concert sont + orientés Wave Digger ou reste dans la veine de leur cd live (énorme au passage, surtout "dehli katmandou" ou encore "enter the dragon") :question:

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
30 août 2006 à 15:52:23

Maintenant c´est bien sur plus tourné Wave Digger vu que qu´ils font la tourner pour ça. Mais il reste quelques morceaux des anciens albums. Et je peux t´assurer que le live est excellent. D´ailleurs depuis que je les ai vu j´adore Wave Digger.

Je te conseille d´aller sur le site de Zentone, je crois qu´il y a des morceaux à écouter pour te faire une idée.
Moi je l´ai vraiment bien aimé mais vu que tous les goûts sont dans la nature, il vaut mieux que tu te fasses une idée par toi même.

dr_greenthumb44
dr_greenthumb44
Niveau 10
30 août 2006 à 15:56:37

ah bah je vais jetter un oeil alors :)

:merci:

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
30 août 2006 à 15:59:19

Je me suis avancé trop vite, il n´y a pas de morceau à écouté malheuresement.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
30 août 2006 à 16:00:38

Tiens par contre tu as des extraits sur ce site :

http://jarringeffects.free.fr/menu/jfxframe.htm

dr_greenthumb44
dr_greenthumb44
Niveau 10
30 août 2006 à 16:04:21

Bah y a quand même la zic de fond (et ça rend bien :) )

dr_greenthumb44
dr_greenthumb44
Niveau 10
30 août 2006 à 16:05:27

Tiens je viens de trouver ça au hasard de mes promenades

http://www.french-dub-released.org/index.php?page=releases&id_release=5

je connaissais pas

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
30 août 2006 à 16:09:50

On en avait déjà parler sur ce topic, c´est pas mal en effet et en téléchargement libre.

Sinon en cherchant bien il est possible de trouver 2 titres sortis en preview.
Ils ne font pas partis du cd mais du vinyl donc les versions sont un peu différentes.

dr_greenthumb44
dr_greenthumb44
Niveau 10
30 août 2006 à 16:12:06

Ouais j´aime assez les extraits. T´arrives à reconnaitre facilement qui a mixé tel titre.

Par contre je kif pas trop le coup du cd et du vinyl, ils auraient pu faire un double cd carrément plutot que de nous balancer "les 2 cd à acheter si vous voulez les 2 versions"

:(

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
30 août 2006 à 16:13:52

Bah c´est en fait une manière de se faire un peu plus de sous sans non plus se foutre de la gueule du fan. :ok:

dr_greenthumb44
dr_greenthumb44
Niveau 10
30 août 2006 à 16:15:52

Tiens et quelqu´un a écouté le cd high tone remixé?

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
30 août 2006 à 16:26:02

Moi je trouve ça plutôt sympa l´idée de faire 2 versions différentes. Ce qui est dommage c´est qu´il faut avoir un support vinyl aussi...

Pour le Re-Processed#1, je l´ai écouté. Il y a de bons remixs dessus comme des un peu plus moyens. enfin je ne l´ai écoué qu´une fois don c´est difficile de se faire une bonne idée.

dr_greenthumb44
dr_greenthumb44
Niveau 10
30 août 2006 à 16:29:49

ok merci :)

Je suis en train d´écouter r2jeux, et ça rend vraiment pas mal pour l´instant :oui:

dr_greenthumb44
dr_greenthumb44
Niveau 10
30 août 2006 à 16:33:05

Ah nan! abusé le dialogue de darmont dans mission cléopatre (2° chanson) :rire:

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
30 août 2006 à 16:34:36

C´est pas R2jeux. Il faut ce que ça peut donner avec les temps.

Sinon, sur l´autre topic j´ai vu que tu étais plus High Tone que Zenzile. Tu as écouté quoi des 2 groupes?

dr_greenthumb44
dr_greenthumb44
Niveau 10
30 août 2006 à 16:39:49

Ah oui r2jeux c´est l´album :o))

High Tone :d) Tous les albums + Wangtone.

Zenzilé j´ai testé rapidos un album, j´ai pas accroché toutes les pistes (mais je me souviens plus de l´album)

hempro
hempro
Niveau 10
30 août 2006 à 16:41:08

Tiens, un supporter du FCNA qui sort du ff =)

Moi Zenzile je n´accrochais pas trop au début et puis c´est venu, tout doucement, et maitenant j´adore.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment