Bonjour à tous,
Suite à l´effacement du topic intitulé " Marilyn Manson, C de la MERDE", j´ai pris l´initiative de recréer un topic sur lui, mais avec un nom plus approprié.
Pourquoi ai-je créé ce topic? La raison est que je considère Marilyn Manson comme une personne très controversée, mais aussi très intelligente. J´ai vu que les forumeurs avaient pour la plupart une mauvaise opinion de lui, et j´ai vu qu´une sorte de débat s´était installée. J´ai donc décidé de recréer un topic sur lui en espérant que vous y participerez sans abuser des insultes de tout genre. Je crois que le civisme a ça place ici.
Si nous retracions tout d´abord les faits marquants de sa vie:
- Il est né en 1969, il a donc 36 ans.
- Lors de son enfance, il allait à la messe à tous les dimanches avec ses parents.
- À 18 ans, il déménage en Floride et il commence à travailler comme journaliste dans la section " Musique".
- Il rencontre, à 19 ans, Scott Mitchell, et devient rapidement ami avec lui. Il créé avec Scott, qui était guitariste, et le nomma " Marilyn Manson and the Spooky Kids". Brian Warner adopte le nom de Marilyn Manson ( MARILYN Monroe, Charles MANSON). Tous les membres du groupe adoptent un prénom de femme connue, ainsi que le nom de famille d´un meurtrier. Les autres membres sont Gidget Gein, Madonna Wayne-Gacy, et Daisy Berkowitz ( Scott Mitchell).
- Le premier album important du groupe est sorti en 1995 et se nommait " Smells Like Children". La chanson " Sweet Dreams" se retrouve sur l´album.
- Puis, en 1996, Marilyn Manson réalise son rêve en créant l´album " Antichrist Superstar", se proclamant l´"Antichrist Superstar". Sur cet album, on retrouve notamment les chansons " The Beautiful People", " The Reflecting of God" et " Antichrist Superstar".
- La popularité de Marilyn Manson était de plus en plus grande, et il se faisait complètement démolir par les institutions religieuses qui s´opposaient vivement à sa musique. Ceux-ci affirmaient que Marilyn Manson avait vendu son âme à Satan.
- En 1998, son album " Mechanical Animal" voit le jour.
- Holy Wood ( In the Shadow of the Valley of Death) sort en 2000. C´est un album plutôt controversé lui aussi.
- En 2001, en pleine tournée, un garde de sécurité lance une poursuite contre Marilyn Manson pour abus sexuel. Il affirmait que Marilyn Manson, en plein concert, aurait abusé de lui sexuellement. Cependant, en 2002, la poursuite fut abandonnée.
- En mai 2003, son album " Golden Age of Grotesque" sort. On y retrouve " mOBSCENE" et " This Is The New Sh**".
- Sa biographie se nomme " A Long Road Out Of Hell" et elle s´est extrêmement bien vendue.
Je vous conseille fortement d´aller sur le site ci-dessous et de regarder les images des pochettes des CD de Marilyn Manson, elles sont très choquantes:
http://www.mp3.com/marilyn-manson/artists/35895/discography.html
Voilà! Ne vous gênez pas à émettre vos opinions sur cet artiste ( tout en étant poli et raisonnable)!