CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal ?

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
19 janvier 2005 à 16:00:58

Qu´est-ce qui vous plait dans cette musique ?

MCKP
MCKP
Niveau 10
19 janvier 2005 à 16:07:43

moi jsui pluto dan l´alu :lol: tkt g b1 compri ta question:

VLC_Snowman
VLC_Snowman
Niveau 8
19 janvier 2005 à 16:24:02

Sa diversité.

henri_death
henri_death
Niveau 7
19 janvier 2005 à 16:40:56

Pour ma pars je prèfére le teflon...mais tu devrai nous dire ce que tu écoute...histoire de comparé

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
19 janvier 2005 à 17:40:14

c´est bête tu vas perdre ton beau pseudo qui plus de 6 mois :sarcastic:
quel dommage :rire2:

rootsradicals
rootsradicals
Niveau 8
19 janvier 2005 à 17:59:34

J´aime sa puissance, l´énergie qu´il degage et son émotion ( dans le black)

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
19 janvier 2005 à 18:17:12

Pour ma part, le metal est la seule matière qui peut être un corps pur simple, donc c´est plus façil à apprendre les symboles...

:dehors:

steack_frites
steack_frites
Niveau 10
19 janvier 2005 à 18:20:16

les sample de groupes de rock des années 70...

Salvation
Salvation
Niveau 9
19 janvier 2005 à 18:46:58

Pour la plupart des gens le métal sert d´exutoire. Il permet de faire sortir toute cette rage à l´interieur de nous par le biais d´hurlements, de structure musicale très carré : en gros un bon défouloir. La rage ici peut aller du simple mauvais résultat en Maths comme à la mauvaise ambiance familiale, conflits, problèmes plus ou moins graves...

Pour moi c´est une période de transition le métal:
On sort du cercle musical de sa famille ( en l´occurence de ses parents) avec quelque chose de totalement opposé, pour s´affirmer. Ensuite on apprend à aimer d´autre chose et on se rend compte que le métal ne nous apporte plus autant de choses mais nous donne une autre forme de plaisir. Je parle pas ici de groupes dont leur seul but est de vendre des disques, non ici je parle de formations indépendantes dans l´ombre qui font de la musique pour partager quelques chose avec les autres.

Pour résumer le métal est généralement la période où on veut faire un peu comme ses potes. Pour pas rester sur la touche on se met à écouter des choses violentes qui parfois ne nous plaisent pas mais que les " on dit" nous disent d´aimer. Cela nous permet d´appartenir à un clan, à un rassemblement de personnes et on se sent moins seul.

Qui parmi nous n´a jamais étalé sa science de la musique face à un mec écoutant de la varietoche formatée ? !.. personne car on veut s´affirmer et on le montre. Alors que c´est faux, au lieu de développer sa propre personnalité on fait et on écoute ce que les autres font et écoutent. On croit sortir du lot mais au contraire on se fond dans une masse puante et remplis de mélasse.

Après je ne dis pas qu´écouter du métal c´est TOUJOURS pour faire comme les autres. On peut aimer, prendre son pied etc.. mais aujourd´hui on sent bien ( surtout sur ce forum ) qu´écouter du métal relève de l´accessoire de mode, ce n´est plus un goût personnel, c´est une obligation, un mode de vie. Voir autant de gamins arborer la panoplie du parfait " Goth" ou du " punk", ça me fait marrer.

Le Métal pour beaucoup d´entre nous ça vaudra " transition" !

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
19 janvier 2005 à 18:50:36

Je pense que c´est quand même minime les gens qui écoutent du metal juste pour la mode...

Non, même au contraire, que ça soit du metal gothic/power etc... ou du metal extréme, les gens n´écoutent pas ça. Si on écoute ça, on est souvent rejeté même par le reste des gens...

Ulver
Ulver
Niveau 6
19 janvier 2005 à 18:51:04

ca fait 10 ans que je suis en pleine phase de transition.....et elle est loin d´etre terminée :oui:

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
19 janvier 2005 à 18:51:25

Salvation, tu aurais voulu écrire un gros tissu de connerie, tu ne t´y serait pas pris autrement...

Salvation
Salvation
Niveau 9
19 janvier 2005 à 18:54:36

Bah désolé je pense ça !

La plupart d´entre vous ont commencé à écouter du Métal comment ?

Regarde Cama-white était avant un petit boutonneux avide de sensation plus que douteuses entre Slipknot ou Manson et depuis qu´il connait des choses plus " Andeirgraoundeuh" comme Converge il étale sa science de pseudo-érudit prétentieux et imbu de lui même à toute la clique de maternnelle qui ose pointer le bout de nez.

Mais on en reparlera de ça.

steack_frites
steack_frites
Niveau 10
19 janvier 2005 à 18:56:15

C´est clair, un titre comme And Justice For All, Raining Blood ou in vieux titres d´Exodus c´est carrement a la mode...

Le " vrai" metal n´a rien a voir avec la mode car il n´est pas diffusé ni a la radio ni a lé télé...
biensur si tu considere linkin park, sum41 et evanesence comme le metal tu a peut-etre raison...

kakito
kakito
Niveau 9
19 janvier 2005 à 18:56:52

Ah bon, parceque le texte que tu nous a pondu la, t´etales pas du tout ta science, tu fais pas le malin le moins du monde...

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
19 janvier 2005 à 18:58:07

Merci de faire des préjugés de merde, mais 1, j´écoutais pas slipknot, bon ça on s´en fout, 2, j´ai jamais écouté Manson pour la mode. J´ai écouté Manson juste car j´aime. C´est con hein? mais c´est la vérité. D´ailleurs, dans mon lycée de merde où les gens se foutent de la zik, on me prenait pour un ouf d´écouter de la zik d´un " sataniste gothique de ouf" :sarcastic:

Donc tes préjugés de merde, tu peux te les garder pour toi.

kakito
kakito
Niveau 9
19 janvier 2005 à 18:58:08

Et puis, pour écouter ce qui passe a la radio...
evidemment si on se restreint au fan lambda de linkin park, la scene metal fais peine a voir

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
19 janvier 2005 à 18:58:48

Franchement Salvation, tu racontes que de la merde, c´est pas en insultant coma et tous les autres metalleux que ton message tordu va passer.

En +, j´adore quan dtu dis que coma est imbu de lui-même :rire2: t´es vraiment trop drôle. Au lieu de cracher sur les metalleux, regarde toi dans une glace

kakito
kakito
Niveau 9
19 janvier 2005 à 18:59:24

je parle a Salvation, hein.

Salvation
Salvation
Niveau 9
19 janvier 2005 à 18:59:27

Dès qu´un mec se ramène pour parler d´autre chose que métôôl vous poluez les topics en se foutant de sa gueule.

Sur ce forum c´est métal métal métal y´a que ça avec un peu de rap mais pas beaucoup car dès que des gens veulent parler de Rap US commercial vous floodez et faites en sorte que l´auteur se barre. Alors vous étalez vos 4 noms de groupe de pe-ra FR à la hype pour faire style " j´écoute du bon Rap " ...

Vous êtes tous les mêmes, issus du même moule et après vous pensez sortir du lot. Je ne dis pas que je ne fais pas parti de ce lot là seulement je ne suis pas aveugle au point de me croire supérieur ( maintenant.. oui j´ai grandis ) à quelqu´un qui écoute autre chose que des groupes " PAS CONNUS"

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment