CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal ?

Salvation
Salvation
Niveau 9
19 janvier 2005 à 19:51:13

Coma-White Posté le 19 janvier 2005 à 19:43:09
D´ailleurs, je t´ai fait découvrir de nombreux groupes, tu peux peut-être me remercier pour ça non? Enfin bon, les respects d´un boulet j´en ai rien à foutre faut dire.

no comment...

Avec ce genre de phrases je vois que le débat est inutile...

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
19 janvier 2005 à 19:52:12

lol salvation, c´est clair

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
19 janvier 2005 à 19:52:35

rassurez moi, raimstein c´est pas du bon metal ?

c´est inhumain ce truc, la c´est meme plus une question de gout! les melodies sont inexistantes, c´est juste un ramassis de guitares saturées avec une voix allemande. Justement venont en a cette voix, mais c´est affreux. je sais pas les gars du groupe devrait s´en rendre compte quand meme...ils ont bien été influencé par des groupes anglais ou américains, ils devraient comprendre que chanter ( du metal) en allemand c´est impossible. bon moi je sais plus je comprends plus...encore qu´une majorité de jeune écoutent du LP ca ca passe ( ils ont parfois un flow attirant et ils savent ( plus ou moins) jouer des instruments, mais la raimstein nan... Personne ne peut aimer ca, ou meme un phenomene de mode... cela peut quand meme pas pousser les jeunes aussi loin...
S´il vous plait, expliquez moi, qu´est ce qui attire chez ce groupe? Suis je le seul a penser ca ?

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
19 janvier 2005 à 19:56:17

serieux coma, ce n´est pas une insulte mais a 15 ans je crois que tu puisses vraiment comprendre ( dans le fond je parle bien entendu) ce que dis salvation, ca releve de la psychologie et a 15 ans, perso, je ne pense pas cela possible :non:

Markus_
Markus_
Niveau 10
19 janvier 2005 à 19:58:16

Salvation, ou comment transformer un topic d´une platitude navrante en un débat amusant :merci: :rire2:

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
19 janvier 2005 à 20:07:44

Si pour Salvation, le metal fut une phase de transition, je ne vois pas en quoi c´ est un problème... C´ est SON experience et si celui-ci ecoutait du metal pour s´ inclure dans un groupe ou pour s´ extraire de son cocon familial, ce n´ est en rien le reflet de VOTRE vie alors ne vous sentez pas agressé...
Après, la musique que j´ écoute m´ a plutot conduit a une sorte de " marginalisation musicale", ne pouvant pas discuter avec mes amis amateurs de rock ou de variété de la musique qui moi, me faisait ( fait) vibré ( je vous rassure, elle n´ était que musicale héhé). Je n´ ai que peu d´ amis que l´ on pourrait qualifier de " metalleux" et jamais je ne me suis senti appartenir à une communauté, jamais je ne me suis rendu sur un sujet rap pour le pourrir ( ou serait l´ interet ? )...
Mais chacun a une perception et une experience qui est propre, pas besoin de se cracher au visage...

kakito
kakito
Niveau 9
19 janvier 2005 à 20:11:51

Nan mais Salvation je pense pas et je dis pas que t´aies tort a 100%, mais que tu parles en généralisant comme ca c´est vexant, esayes de comprendre.... :(
Apres, je dis pas, ok c vrai y´en a qui sont rudes sur les topic de slipknot, linkin lorie etc mais par pitié generalises pas!

Salvation
Salvation
Niveau 9
19 janvier 2005 à 20:12:13

Markus > je me serais bien passé de cela. Si j´avais su.. j´aurais rien dus ( c´est pour la rime )

Zbider > Oui c´est effectivement un expérience personnelle, que j´ai vue chez plusieurs personne dans mon entourage également je me suis peut être permis une généralisation un peu trop poussée et je m´en excuse de ce fait.

kakito
kakito
Niveau 9
19 janvier 2005 à 20:12:54

gpodenom > > j´ai 15 ans, je sors alors??? ca aussi c´est vexant, on est pas forcément le dernier des cons a 15 ans

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
19 janvier 2005 à 20:13:03

orangebudd: le metal ne manque pas de virtuoses et de groupes différents, variés, doux ou violents. Il y´aura surement quelque chose pour faire ton bonheur.
apparemment t´aime mieux les voix claires et les trucs mélodiques:
essaie anathema, a perfect circle, helloween, blind guardian, sonata artica. ensuite essaie de voir si le heavy te plait ( Iron maiden)

spardantevil
spardantevil
Niveau 10
19 janvier 2005 à 21:35:38

Everlasting, fais gaffe il va dire que tu te la pètes en mettant tous ces noms de groupes ultra-underground.

J´aime la musique pour le plaisir d´aimer la musique. En dehors du fait que la musique m´a certainement permis d´accéder a une classe socialé étonnemment plus intéréssante que les autres(ironie), elle m´a permis a me libérer psychologiquement. J´aime beaucoup de genre musicaux qui ne s´arettent pas au métal. J´aime le rap, la musique classique, le jazz, ainsi que le heavy, le thrash ou le death métal...il vaut mieux se cultiver plutot que de s´engeuler sur des pages entières.

merci^^

Salvation
Salvation
Niveau 9
19 janvier 2005 à 21:42:05

Très beau comme message c´est comme " Non à la guerre" tout le monde le pense mais regarde ce qui se passe en vrai.

Seulement comment tu es tombé dans le métal ? c´est ça qui m´interesse...

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
19 janvier 2005 à 21:50:45

Kakito Posté le 19 janvier 2005 à 20:12:54
gpodenom > > j´ai 15 ans, je sors alors??? ca aussi c´est vexant, on est pas forcément le dernier des cons a 15 ans

oui je sais mais c´etait pas une insulte, je pense qu´a 15 ans on ne comprends pas les memes choses qu´a 18 ( bientot 19) c´est tout.. ma propre experience en est temoins mais c´est quand meme du bon sens ce que jaffirme, pas besoin d´avoir fait des etudes de socio/psycho pour le comprendre :-)))
et puis aussi, ne confond pas tout plz, les incomprehension sur ce forum sont souvent sujettes a des conflits et j´en ai pas envie du tout :-(

spardantevil
spardantevil
Niveau 10
19 janvier 2005 à 22:11:37

" Seulement comment tu es tombé dans le métal ? c´est ça qui m´interesse... "

tombé? c´est pas ce que je dirais...

à la fin de l´année scolaire 2002-2003, j´ai vu un film vraiment tout con qu´un gars m´avait filé " l´auberge espagnole". c´est un carrefour de ma vie ( impressionnant hein?). je ne vais pas raconter tout le film, mais à un moment, les djeuns sortent de boite, et un gars joue de la guitare ( no woman no cry). je trouve ça expréssément classe de jouer de la guitare. Alors j´essaye de découvrir ce bel instrument. grand commencement: LINKIN PARK. j´étais fou de joie a voir la profondeur que me faisait atteindre certaines chansons ( run away, somewhere I belong...). Mais je veux pas m´aretter là. Deuxième carrefour de ma vie: SLIPKNOT(c fou la vie kan meme). Brutalité, violence...j´aime bien mais c´est accessoire. Je suis à la recherche de la mélodie, le refrain qui tue ( et je l´ai presque trouvé avec Wait and Bleed) ma petite affaire tourne, je découvre de nouveaux groupes: offspring, nirvana, red hot chili peppers( que je connaissais déja depuis belle lurette avec le clip de californication), soulfly, koRn....

et un soir, je regarde mcm(beaucoup de groupes que j´adorais le mercredi soir) et là surprise: du métal(ou presque) que je ne conaissais pas!!! apres avoir fait le tour des rayons de disque de mon supermarché, je croyais tout connaitre ( a part manson, j´aime pas).révélation: dave navarro(toujours mon guitariste préféré, je sais pas pourquoi).

la suite va très vite, découverte de groupes underground au commun des vivants(sepultura, megadeth, mushroomhead...)

depuis, j´ai découvert le thrash(hypnotic face, slayer, furia,carcass...), le heavy mélodique(ou le speed ou le power, je sais pas bien(rhapsody, sonata arctica, edguy...) et beaucoup d´autres genres, grace à mes recherches personnelles(et j´insiste sur le mot PERSONNELLES).

maintenant, par rapport aux métalleux de mon bahut(que j´aime beaucoup) qui se limitent à cradle of filth, marduk et rammstein...eux le font pour l´image( ils s´affichent avec des t-shirts cradle où un démon en**le une vierge, etc) tout en aimant ce genre.moi je ne m´affiche pas, et pourtant j´aime autant(sinon plus).

voila pour l´histoire de ma culture musicale dans les moindres détails pour mr Salvation.

Salvation
Salvation
Niveau 9
19 janvier 2005 à 22:21:20

Je ne fais pas cela pour juger quique ce soit... je voulais connaître un peu, un autre parcours.

Ok je vois que c´est vraiment par interêt clair et net de la musique.

" la suite va très vite, découverte de groupes underground au commun des vivants(sepultura, megadeth, mushroomhead...) "

C´était de l´ironie c´est ça ? !...

spardantevil
spardantevil
Niveau 10
19 janvier 2005 à 22:28:16

relativise: j´écoutais sum 41 et linkin park à l´époque...pour moi c´était l´underground pur et net

scottian
scottian
Niveau 10
19 janvier 2005 à 22:54:31

ulver Posté le 19 janvier 2005 à 18:51:04
ca fait 10 ans que je suis en pleine phase de transition.....et elle est loin d´etre

ah bah moi,je sens qu elle va etre tres longue aussi,meme si ca fait qu un peu plus de deux ans :ok:

sinon pour le fameux post de salvation :

• les gens ecoutent du metal pour la mode*

bah dic donc,la tres grosse majorité des gens n ecoutent pas du metal pour etre a la mode,mais pour au contraire s afirmer,ecouter autre chose que la m.... commecrciale a laquelle ils ont ete habitué" auparavant.

moi j ai pas commence dans le metal pour faire comme.........personne parmis mes potes,je dis bien personne n ecoute du metal ( du vrai hein,pas l. p ) alors c est pour faire comme les autres peut etre ?

pourtant je suis loin d etre un personne unique,alors non les gens n ecoutent pas du metal pour faire comme les autres,c est plutot les autres qui ecoutent ce qu ils ecoutent pour faire comme les autres ( je me comprends )

la premiere fois que j ai entendu un morceau metal,c etait du death,inutile de te dire que je croyais pas ce que j entendais,j etais choqué,d bruit pour moi,seulement j y connaissais rien,maintenant en entenant un morbid angel,je me regale,tout ca pour dire queles gens ils jugent sans connaitre,je sais de quoi je parle.

bref tu as le droit d exprimer ton opinion,mais les gens n ecoutent certainement pas du metal pour faire comme les autres,puisque la majorité des gens n ecoutent pas du metal.

sinon pour repondre au sujet : c est pour l energie,l ambiance,qu elle soit a la deconne ou plutot macabre,pour evacuer ma frustration,son emotion,la technicité et les frissons que ca me procure ( un solo de gratte ou de batterie,qui carache desssus hein ? :ok: )

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment