CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi sert un bassiste ?

fs0ad
fs0ad
Niveau 6
03 décembre 2004 à 11:30:59

C´est un peu de la provocation mais dans tous les groupes que j´écoute, si il y a la ou les guitares plus le batteur et bien le bassiste je l´entends vraiment pas ou si peu.
Je ne suis pas musicien, je me place en tant que mélomane lambda mais j´ai presque l´impression qu´on pourrait s´en passer. Comme il y en a un dans tous les groupes, son rôle doit m´échapper.
Pourquoi quelqu´un dit : " Tiens je vais devenir bassiste." ?

darkevils
darkevils
Niveau 10
03 décembre 2004 à 11:33:11

ben c facile écoute Iron Maiden et tu verra que la basse c´est important

En fait, c´et vraitu l´entend pas beaucoup mais elle est très importante

darkevils
darkevils
Niveau 10
03 décembre 2004 à 11:35:45

Markus_ Posté le 07 septembre 2004 à 16:16:44
Ben la basse est loin d´être un instrument très dominant dans le metal. C´est principalement un instrument de " soutien" donc le plus souvent elle vient en complément de la guitare ou de la batterie et donc il n´est pas forcément évident de l´entendre.

Par contre, dans un meme morceau, si on enlève la basse, cet absence se sent quasi immédiatement.

un réponse plus complète de notre cher ami Markus :fou:

egaury
egaury
Niveau 10
03 décembre 2004 à 11:36:06

Elle garde le rythme

scottian
scottian
Niveau 10
03 décembre 2004 à 11:36:33

la basse est un instrument de rythme.

tu peux peut etre ne pas l entendre,mais avec le temps,tu finis par entendre,ca s attrape avec le temps,moi non plus avant,je ne l entendais pas.

puis la basse,fait en quelques sorte un bruit assez sourd,et ca ne fait pas le meme bruit qu une batterie,lol.

je dis ca parce qu on m a dja dit : ecoutez la batterie,lol,c etait le bassiste.

fs0ad
fs0ad
Niveau 6
03 décembre 2004 à 11:42:55

Pour Iron Maiden, je sais pas mais si je prend Slipknot par exemple. Avec tous les instruments qu´il y a, franchement le bassiste il sert à rien non ? ( Et je crois qu´il n´est pas le seul, je me suis toujours demandé à quoi sert celui qui reste de longue devant son appareil, avec son masque aux longues piques) A part quand il fait son intro dans je suis plus quelle chanson.
J´aimerai bien pouvoir écouter un morceau que je connais avec puis sans la basse pour voir.

egaury
egaury
Niveau 10
03 décembre 2004 à 11:45:23

Quand j´écoute du White Stripes, je sent vraiment que la basse manque quand même.

fs0ad
fs0ad
Niveau 6
03 décembre 2004 à 11:46:59

Je ne connais pas White Stripes, c´est un groupe sans basse ? Quels instruments ?

egaury
egaury
Niveau 10
03 décembre 2004 à 11:47:48

Guitare + Batterie = Garage rock

Markus_
Markus_
Niveau 10
03 décembre 2004 à 12:23:11

fs0ad > En même temps, slipknot, c´est les 3/4 des zicos qui servent à rien dans ce groupe :rire:

darkevils > Je vais demander des dommages et intérêt pour cette citation sans demande d´autorisation :rire2:

Non pas que je t´en veuille mais... j´aime bien l´argent, alors prépare ton chéquier :-)))

fs0ad > " J´aimerai bien pouvoir écouter un morceau que je connais avec puis sans la basse pour voir."

Sinon tu peux faire un truc, c´est que si t´as guitar pro, t´as la possibilité de virer les instruments d´un morceau et l´écouter comme ca. D´accord, c´est du midi, mais ca permet déjà de se faire une idée. Même s´il est vrai que dans le metal de manière général, musique phare des guitar ( super) héros et batteurs poulpique ( ndm:qui descend du poulpe), la basse n´est pas vraiment l´instrument roi. Oriente toi du coté du blues, jazz, funk ou certains groupe de rock ( au hasard les red hot) pour voir une basse plus prépondérante.

Markus_
Markus_
Niveau 10
03 décembre 2004 à 12:24:42

A quoi sert un bassiste ?

Idée n°21 : A caler une table bancale.

Un bassiste, ça peut tout faire !
Désolé :dehors:

fiacre
fiacre
Niveau 10
03 décembre 2004 à 12:31:02

écoutes du rancid et tu vas voir si un bassiste sert à rien...

fs0ad
fs0ad
Niveau 6
03 décembre 2004 à 14:22:22

D´après vos réponses, je crois que j´aurai dû mettre comme topic :
A quoi ça sert un bassiste dans un groupe de Métal ?

darkevils
darkevils
Niveau 10
03 décembre 2004 à 14:28:38

non un bassiste c´est aussi dans les groupes de Jazz

fiacre
fiacre
Niveau 10
03 décembre 2004 à 14:30:46

fs0ad > en réfléchissant un peu, on trouve facilement un bon nom de topic :-)))

fs0ad
fs0ad
Niveau 6
03 décembre 2004 à 14:36:03

J´ai jamais dit qu´il y avait uniquement des bassistes dans des groupes de métal. Mais en tout cas, dans les groupes de métal ( que j´écoute), j´ai du mal à les entendre. Je n´ai pas non plus dit que je ne les entendais jamais.

fiacre :

J´avais donc une belle moitié de nom de topic, ce qui est déjà pas si mal par rapport à ceux qui ont un topic pourri entier.

Hi-TeK
Hi-TeK
Niveau 10
03 décembre 2004 à 14:36:25

Un bassiste est important dans tou style de musique!! Meme dans le metal, meme si on croi ne pas lentendre bcp, le son kil donne donne bcp de volume au son que tecoute, avec un bon ampli tu fai vibrer le sol je trouve sa trop bon! Je sai pas si ta deja ecouté korn mais le volume de leur basse est assez élevé on lentend bcp!

fs0ad
fs0ad
Niveau 6
03 décembre 2004 à 14:44:32

Je n´écoute pas de Korn non.

Hi-TeK
Hi-TeK
Niveau 10
03 décembre 2004 à 14:46:56

Ecoute et tu ten rendra vraiment compte ! Enfin moi non plu jecoute pas de korn ni de metal en général dailleur!

fiacre
fiacre
Niveau 10
03 décembre 2004 à 14:53:01

fs0ad Posté le 03 décembre 2004 à 14:36:03

fiacre :

J´avais donc une belle moitié de nom de topic, ce qui est déjà pas si mal par rapport à ceux qui ont un topic pourri entier

:d) c´est déjà pas mal :rire2:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment