CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi sert un bassiste ?

PARTYHARD
PARTYHARD
Niveau 3
07 décembre 2004 à 03:00:55

Jihem: J´ai déjà eu un prof de musique qui nous forçait pratiquement à jouer avec les sentiments! Il nous fesait aussi des écouter des trip de music psychedelique très profonde. Enfin, les partitions c´était pas son truc! :fou:
-
:oui: ouais pour le funk la bass c´est assez top!

Jihem
Jihem
Niveau 10
07 décembre 2004 à 10:24:50

Oui, c´est une des fonctions d´un prof de musique. Tant qu´il me parle pas de règles, ça me va. La musique ce n´est pas des maths :)

fiacre
fiacre
Niveau 10
07 décembre 2004 à 11:35:38

wahou, le grand Jihem vient nous rendre visite :-)
allez hop, le costume de fète :rire2:

Jihem
Jihem
Niveau 10
07 décembre 2004 à 11:55:46

Au lieu de t´habiller comme un pengouin, t´aurais pu me répondre méchant !

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-7525912-1-0-1-0-0.htm

J´ai écouté les morceaux conseillés et bon... euh... comment dire... si on entend effectivement la basse, j´ai pas trouvé son jeu exceptionnel.

fiacre
fiacre
Niveau 10
07 décembre 2004 à 12:41:16

vilain toi même non mais :rire2:
bon, je vais te répondre là bas :-p

fiacre
fiacre
Niveau 10
07 décembre 2004 à 12:48:00

tu as écouté axiom et maxwell murder ? et tu ne trouves pas son jeu exceptionnel ? heuuuuu ouais ^^

c´est sûr que si tu compare avec un Claypool ou un Trujillo, c´est sûr que le niveau n´est pas le même mais faut quand même avouer que c´est pas un manche le matt freeman...

Jihem
Jihem
Niveau 10
07 décembre 2004 à 13:35:32

Bein j´ai écouté une version live de Maxwell Murder, et non, je ne l´ai pas trouvé si génial. J´dis pas qu´il est mauvais, il fait juste son boulot rien de plus.

fiacre
fiacre
Niveau 10
07 décembre 2004 à 13:37:14

je sais que t´as pas dis ça mais il a quand même un niveau assez sympa :-)))
en live, j´en ai trés peu écouté et effectivement, il zappe quelques notes... c´est pas trés pro on va dire ^^
écoutes les versions studios :ok:

Jihem
Jihem
Niveau 10
07 décembre 2004 à 13:49:15

C´est ce que je viens de faire. On entend mieux effectivement et je peux donc affiné mon jugement. Il maîtrise l´aller retour au médiator, mais à part ça.... :non2:

Me rappelle un certain Malmsteen à la guitare. Beaucoup de notes et c´est tout ( pas forcément les plus belles en plus LOL)

fiacre
fiacre
Niveau 10
07 décembre 2004 à 13:52:48

en live, il joue au doigt d´aprés les vidéos que j´ai vu :ok:
perso, je suis pas bassiste mais je trouve que ses lignes de basses sont assez complexes ( autant à l´oreille qu´en partition)...

aprés, c´est sûr que je manque un peu d´objectivité vu que rancid est mon groupe préféré :-p

Jihem
Jihem
Niveau 10
07 décembre 2004 à 14:16:34

Sur la vidéo que j´ai vu hier, c´était au médiator.

Et oui, tu manques d´objectivité. C´est comme quand j´étais gamin et que je considérais Slash comme le meilleur guitariste au monde :-)

fiacre
fiacre
Niveau 10
07 décembre 2004 à 14:19:06

slash... mouhahahahaha ^^

je manque certes d´objectivité mais matt freeman botte le cul d´une bonne partie des bassistes du monde :-p

krissyhardcor
krissyhardcor
Niveau 7
07 décembre 2004 à 14:33:40

dla zik sans basse c trè vide
meme kan ten l´entend pas

slipknot_0309
slipknot_0309
Niveau 6
07 décembre 2004 à 14:35:43

J´adore le basiste de Metallica ( le nouveau)

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
07 décembre 2004 à 16:25:01

Il y a des règles en musique et il en faut! C´est comme tout, pour mieux les détourner...Comment les grands compositeurs ont ils fait leur musique crois tu? Comment les jazzmen savent faire sonner ce qu´ils improvisent?

Non des règles en musique il y en a et il en faut!

Jihem
Jihem
Niveau 10
07 décembre 2004 à 19:17:35

Tu ne pourras jamais me faire admettre ça.

Si tu dis qu´il y a des règles en musique, il a bien fallu que quelqu´un les énonce, ces règles. Ca veut dire qu´avant ce fameux décret, la musique n´existait pas ?

A l´inverse, puisque tu admets toi même que des musiciens détournent les règles, ça veut dire qu´elles ne sont finalement pas si réglementaires. :sarcastic:

Ce que tu appelles " règles" n´est pour moi que " théorie".

Une règle c´est quelque chose de figé et d´immuable. Exemple : la règle de trois en maths. C´est comme ça et pas autrement. Tu peux retourner la règle dans tous les sens, tu trouveras le même résultat.

Puisqu´en musique tu es libre de faire exactement ce que tu veux, je ne vois pas comment tu peux l´enfermer dans des règles. Je n´ai pas dit que faire n´importe quoi sonnera bien à l´oreille du premier venu, mais qui a dit que la musique était faite pour plaire à tout le monde ?

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
07 décembre 2004 à 19:20:19

Et bien depuis que la musique existe on l´a écrite, et les règles sont venues toutes seules ( il en existait durant la grèce antique!)

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
07 décembre 2004 à 19:22:54

Mais c´est un peu comme la poésie, tu fait des règles, certains les respectent et ça donne un support à détourner pour s´autoiser toute les fantaisie!

Jihem
Jihem
Niveau 10
07 décembre 2004 à 19:45:53

Par définition, si tu n´obéis pas aux règles, tu es hors sujet, donc dans ce cas là, tu ne ferais pas de la musique.

C´est le mot " règles" qui me dérange et que je préfère largement remplacer par théorie.

Tout ce que tu classes dans les règles, ce sont les choses auxquelles nos oreilles se sont habituées au fil des siècles. Nous sommes tous conditionnés à entendre certaines choses, à trouver qu´elles sonnent naturellement bien. Pourtant, tu ferais écouter le même passage à une personne issue d´une autre culture, d´un autre peuple, et isolé de la civilisation moderne, ce n´est pas dit que la suite d´accords soit agréable pour lui.

De même, je doute qu´un chant traditionnel d´une tribu amazonienne obéisse à tes règles. Peut-être alors qu´il obéit à d´autres règles. Dans ce cas-là, trouvons encore une autre tribu avec d´autres règles et ainsi de suite. A la fin on va se retrouver avec un tas de règles différentes et je parie qu´un bon paquet d´entres elles vont se contredire. Qui détient les bonnes règles ? Qui fait réellement de la musique ?

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
07 décembre 2004 à 19:48:31

Bon, alors parlons de théorie! Mais ça revient au même, certaines sont a respecter d´autres sont interessantes à contourner!

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment