CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi sert un bassiste ?

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
03 décembre 2004 à 15:30:41

en faite.. desfois.. la basse est tellement présente, qu´on ne l´entend pas, car elle forme un peu le " fond" de la chanson avec ses basses ( logique) perpetuel...!

Kalitoman
Kalitoman
Niveau 4
03 décembre 2004 à 16:36:43

Déjà je suis d´accord avec je ne sais plus qui, les 3/4 des zicos de Slipknot servent à rien.
Euh c´est clair que dans le métal la basse c´est pas terrible. Ecoute plutôt les Red Hot Chili Peppers par exemple, la basse est essentielle!!! Je sais pas moi les Who, Dire Straits, Rage Against The Machine qui sont des groupes qui n´ont rien à voir si t´enlève la basse!
Dans certains groupe la basse sert de métronome aux autres musiciens.
Faut pas dire que ça sert à rien!!!

fs0ad
fs0ad
Niveau 6
03 décembre 2004 à 16:39:42

Je suis d´accord, ça sert pas à rien. Sinon ça n´existerait pas dans tous les groupes.

Damnation_666
Damnation_666
Niveau 9
03 décembre 2004 à 16:41:52

le bassiste d´opeth il assure carrément bien; surtout sur l´album Orchid, ya vraiment de très bons solo de basse.

fiacre
fiacre
Niveau 10
03 décembre 2004 à 16:41:54

bravo, belle déduction :ok:

fs0ad
fs0ad
Niveau 6
03 décembre 2004 à 16:45:24

Y´a quand même des trucs qui existent et qui servent à rien, non ?

linkinonline
linkinonline
Niveau 9
03 décembre 2004 à 16:58:35

ca deux role . ..Ca fait des son graves et ca donne beaucoup de rytme

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
03 décembre 2004 à 17:03:54

C´est vrai que dans certains groupes la basse ne ressort pas trés bien, ensuite si l´auteur de topic écoute par exemple de la musique au format MP3, alors là la basse est encore moins perceptible.
Mais enfin, aprés ca depend, y´a des gens qui arrive pas bien a distinguer les instruments, si on écoute par exemple avec des écouteurs, là on entend super bien la basse en général.
Mais bon, aprés tout dépend de sa connaissance musicale en fait, et sa perception des rythmes et des sons.

2_Good4_U
2_Good4_U
Niveau 9
03 décembre 2004 à 17:14:59

bah qd on écoute les Red Hot bah la on sait ce que sais qu´un bassiste ! !

Slashcor
Slashcor
Niveau 3
03 décembre 2004 à 17:19:50

c vrai 2_god4!!
Mais fo kan même signaler ke ds certains groupes on retrouve des dieux de la basse qui a chaque tps, accentuent la mélodie en rythmant des phrasés mélodiques, et donc le bassiste des red hot bat la mesure!
:bye:

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
03 décembre 2004 à 17:29:32

J´adore If You Want Me Stay des Red Hot, la basse est magistrale sur ce morceau.

cynapse
cynapse
Niveau 10
03 décembre 2004 à 19:20:19

ecoute limp bizkit, mission impossible theme, putain la tu vois vraiment a koi sert la basse!!

scottian
scottian
Niveau 10
03 décembre 2004 à 19:24:36

got the time d anthrax.
la si t entends pas la basse,je peux rien faire pour toi,lol.

egaury
egaury
Niveau 10
03 décembre 2004 à 19:25:18

limp bizkit :ouch2: si c´est Durst qui fait la basse comme la guitare :)

PARTYHARD
PARTYHARD
Niveau 3
04 décembre 2004 à 21:02:08

Enlever la bass c´est du suicide. Bon okay, pour des amateurs la différence serait pas évidente, mais pour les musiciens, jamais! Certain n´ont pas l´oreille mais ils remarqueraient la différence si on l´enlèverait.

Premièrement, la bass est plus entendu et utilisé dans le blues/jazz mais plus sous la forme de la contre-base. Elle est plus utilisé pour créer un son Groovy et on pourrait même dire que c´est un des instrument que l´on entendrait le plus dans ce type de musique.

Dans le cas du metal, la bass devient le rhytme, elle accompagne le drum si l´on suit bien les notions de musique. Donc évidement elle devient moins majeurs. Dans le cas du punk, facile à comprendre, il utilise 2 ou 3 note max on finit pas pu porter attention :rire:

Deuxièmement, il faut porter attention à l´EQ, si la bass est trop base, évidement nous perdant de son effet, mais le but n´est pas de trop lever l´equalizer car dans certaines musiques, ex: power/speed/melodic metal, un taux trop élevé de bass irait sacadé le son de la bass, alors on monte la treble, on baise la bass.

En troisième lieux, la pluspart du monde connaissent très peu cet instrument et ne savent pas les sons que la bass peut aller chercher et vont se confondrent. La pluspart du temps, le bassiste va utiliser du finger picking, le jeune poseur punk utilisera un pick :rire2: . Mais comment peut-on ignorer le son de la bass dans des groupe comme Red Hot Chilli Pepper ou Rage Agaisnt The Machine ou bien Primus. Le son de slapping est une technique très avancé et qui est très clair et facile à entendre ( beaucoup utilisé dans le funk.)

Par la suite, il faut considéré les groupes qui sacade la musique en désacordant leur bass et en ajoutant du scoop effet/overbass qui va créer un effet très lourd de distortion. Certain iront penser qu´il s´agit d´une guitare accordé en Ré ( DropD) en distortion bien sur! Certain on dit précédement que la bass dans le metal était un peu super flux, en faite, si on concidère les notions de bass que les premiers bands *DEATH METAL* on créer ( :oui: oui il y a des notions :rire2: ), la bass est beaucoup mise en valeurs, presque autant que la guitare même, prenez par exemple Mortician - Skin Peeler.

Enfin, le phénomène de la confusion face à la bass est loin d´être régler face à beaucoup trop de personnes et ça me déçoi beaucoup entant que bassiste :snif: .

Anglachel
Anglachel
Niveau 10
04 décembre 2004 à 21:57:33

Partyhard :d) En tant que bassiste moi-même, je ne peux qu´applaudir ton speech :oui:

dyers-eve
dyers-eve
Niveau 10
04 décembre 2004 à 22:05:38

http://www.whydraft.com
tien c est pas pour faire de la pubb mais ecoute " a ceux qui " tu vera la basse

Markus_
Markus_
Niveau 10
04 décembre 2004 à 22:07:31

Pour PartyHard : E pi une pipe Hourrah !

PARTYHARD
PARTYHARD
Niveau 3
04 décembre 2004 à 23:19:50

:cool: merci merci les gars, vous êtes formidable comme publique, je vois même un spectateur bassiste, que de joie, je suis ému :snif2: c´est trop beau, la révolution des bassistes commencent! :rire2: Tout seul nous iront pas loin, c´est l´harmonie total des musiciens qui nous poussera au loin!

[games]
[games]
Niveau 8
04 décembre 2004 à 23:35:52

Who-Dares-Wins tu as raison pour les red hot, j´aime aussi beaucoup la basse sur If You Have To Ask, Naked In The Rain ou Areoplane. D´ailleurs j´aime le rock et parfois un peu le métal mais le fait qu´on entende presque pas la basse ça me déplait. Quand j´entends mes amis dire que la basse c´est de la merde et que ça fait juste un bruit grave qui sert de soutien ça me frustre :-((. Moi je trouve la basse super quand on peut bien l´entendre et qu´on sent sa présence comme dans les red hot chili peppers justement. :fou: Vive Flea!

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment