CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que vaut le neo métal ?

Shazam
Shazam
Niveau 10
15 juin 2004 à 11:26:24

Perso je n´aime pas, ça ne vaut vraiment pas la vague des années 70, 80 et 90

Seuls Linkin Park et parfois Evanescence ne me gavent pas

Alors pourquoi le neo marche si fort ? :non:

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
15 juin 2004 à 11:33:21

Le néo metal comme linkin et evanecence ( la marque de produit pour chiottes) font de la musique facile. Ca se ressemble, les chansons font en général 3min30, passent beaucoup à la radio ( nrj). Les jeunes écoutent, sa marche. Ils se disent tien un truc nouveaux " ca c´est de la musique qui defonce tou, ca pete tro sa mere". Ils se la petent au college et voila.

2_Good4_U
2_Good4_U
Niveau 9
15 juin 2004 à 11:33:58

parceque c´est une musique qui peut être violente ( c´est ce que recherche les d´jeunz de notre génération, REBELZZZZZ ATTITUDE ! ! allez voir ce site sur les TRUE REBELZZZ, il est marrant : http://truerebelz.free.fr/ ) tt en restant très accessible comparé à du death,black ou grind...

47_65_6F_66_66
47_65_6F_66_66
Niveau 5
15 juin 2004 à 11:56:03

2_Good4_U
+1 : Les d´jeuns recherche de la musique " violente". Alors quand ils écoutent Linkin Park, ou autre, par raport à Héléne Ségara ou autre, ca parait violent..

Mais c´est sur que comparé à un bon Cannibal Corpse [ que bruyant d´ailleurs, c´est pas s violent ^^] ou bien the CNK [ ra il m´a choqué ce groupe ! ]. Enfin bref, le neo, ca marche parceque ca sembl violent pour pas grande chose !

SkAtErAiDwOrlD]
SkAtErAiDwOrlD]
Niveau 8
15 juin 2004 à 12:53:27

comparé a cannibal corpse ou Deicide :)

Neow
Neow
Niveau 10
15 juin 2004 à 13:09:45

Linkin Park c´est pas du néééééo !

Metalstar > >> Je crois que c´est pareil pour le hard FM des années 80 ( Europe, Def Leppard...) et pourtant c´est autrement mieux...

Ca marche parce que ça fait stayle-true-rebelz-de-la-mort-fuck-la-societé, c´est ce que les djeunz veulent entendre et c´est à la mode... Et puis c´est creux, y´a rien... Ca pond 2 pov´ riffs qui font semblant d´être bourrins et ça rape dessus parce que ça fait stayle etc...

D´ailleuurs c´est pas une question de mode à mon avis, des groupes comme Led Zep ou Maiden ont bien été très à la mode...

silidrone
silidrone
Niveau 10
15 juin 2004 à 13:20:31

quand jvous lis tous, jui bien mdr quand meme..

vous chiez tous sur le néo qui pour vous est une forme d´expression pour les jeunes métaleux, une façon d´exprimer leur refus de la société mais vous ne valez pas mieux.

vous et vos groupes tous plus " eunedeuregraounede"
les uns que les autres, vous cherchez à jouer les pros du métal, vous vous pensez supérieurs à ces néometalleux qui ne cherchent qu´une chose: ecouter la musique qui leur plais et par la meme occasion s´attacher à un pseudo style vestimentaire un peu ringard.

mais dans le fond, vous etes tous pareil, néometalleux, blackmetalleux, deathmetalleux, jsépakoaetjm´enbranle...

" 2_Good4_U Posté le 15 juin 2004 à 11:33:58
parceque c´est une musique qui peut être violente ( c´est ce que recherche les d´jeunz de notre génération, REBELZZZZZ ATTITUDE ! ! allez voir ce site sur les TRUE REBELZZZ, il est marrant : http://truerebelz.free.fr/ ) tt en restant très accessible comparé à du death,black ou grind... "

voila un trés bel exemple d´hypocrisie...
d´ailleur ce site me file la gerbe tient.

au lieu de cracher sur tout et n´importe quoi qui n´est pas un tant soit peu underground, remetez vous un peu en question et dites vous bien que vous n´etes pas tout seul sur terre...

Neow
Neow
Niveau 10
15 juin 2004 à 13:42:22

Je n´écoute quasiment rien d´underground.
Sinon les jeunes expriment leur refus de la société, ok, ils l´ont toujours fait, seulement la plupart ne savent même pas pourquoi.

On est pas seul sur Terre effectivement, on est même très nombreux, et il y a énormément de cons, et je ne dis pas que je suis mieux que les autres...

Et si tu ouvrais un peu les yeux, tu verrais que tout ça est vrai ( pas pour tous, mais pour beaucoup) que le site true rebelz n´est pas si hypocrite, c´est pas très sympa mais c´est tout à fait réaliste.

silidrone
silidrone
Niveau 10
15 juin 2004 à 14:08:14

réaliste? je ne trouve pas...
ils ne font que déblaterer et debecter le neo en général, ce que vous faites toujours lorsqu´un sujet sur le neo vient d´etre pondu.

je me demande ce que tout lmonde dirai si quelqu´un vennais poster ici meme un site qui fait de meme pour les gothique, blackmetalleux en tout genre ou je ne sais quoi d´autre...
je vois deja un nombre incaclculable de posts visant à lapider le pauvre créateur du site pask il vise un mouvement qu´ils adulent.

je ne dit aucunement que tout cela n´est pas vrai, que tout ce qui est dit sur ce site n´est pas ce qui se passe en réalité, en effet ce ne sont que des observations.
mais je pense que n´importe qui pourrai en faire de meme sur n´importe quel genre de musique, que tout metalleux qui se disent détester le neo et adorer le style dévastateur qu´est le grind pask ça fait trop bien de se mettre sa race sur un défouloir pareil, quec´est dla pure musique pas pour les bouffons néo métalleux, que c´est bon dse faire un pur rail de CC avant de se taper un concert pask ça fait underground sa mere...
tu vois c´est pas difficile de tailler un style musical à part entiere, seulement faut savoir s´ouvrir à tout, etre ouvert musicalement ça veux dire apprecier un style qui nous plais et savoir dire " je n´aime pas mais au moins j´ai ecouté avant d´aligner 3 putins de phrases completement dénuées de sens" que de gerber sur un truc qu´on ne connais pas ou qu´on aime pas pask c´est trop à la mode.

voila ma façon de penser, maintenant y a peut etre beaucoup de généralité dans ce que j´ai dit mais je me rabaisse au niveau de certain pour qu´ils puissent comprendre.

veuillez excusez ma prise de tete mais je passe une période dificile et j´ai envi de me défouler...

47_65_6F_66_66
47_65_6F_66_66
Niveau 5
15 juin 2004 à 14:08:33

" ces néometalleux qui ne cherchent qu´une chose: ecouter la musique qui leur plais"
Lorsque les chansons qu´ils écouteront ne seront plus pris en otages par MTV et cie, lorsqu´ils auront écouter d´autre métal que le neo, je pourrais considerer que c´est le style musical qu´ils aiment !

Neow
Neow
Niveau 10
15 juin 2004 à 14:14:05

Je suis passé par le période neo-metal aussi, et avec le recul, quand j´en réentends, je trouve ça totalement nul...

D´ailleurs je dis pas que les true black-metalleux ou je sais pas qui sont mieux, seulement les neo-metalleux c´est très à la mode...

47_65_6F_66_66
47_65_6F_66_66
Niveau 5
15 juin 2004 à 14:27:11

silidrone
J´viens de comprendre ce qui ne correspond pas entre nous deux. Enfin, je crois !

Tout d´abord, toi tu tentes de proclamer la tolérance. Dans le fond, tu n´as pas tord. Mais dans ce cas là, pronne ca jusqu´au bout et ne te moque pas de ton prochain parcequ´il est different... ["quand jvous lis tous, jui bien mdr quand meme.. " ]. C´est un truc que j´ai jamais compris : les partisans de l´intolérance ont toujours été aussi intolérant que les personnes intolérantes contre lesquelles elles se battent...

Sinon je vais t´expliquer les raisons pour lesquelles je n´aime pas les gens qui écoutent du métal. Tout d´abord, il faut saovir que je n´aime pas le neo Metal. Le Neo MEtal represente 1% des genre de métal, des groupes mais il represente aussi 99% des ventes. Ainsi, quand je dis aux gens que j´écoute du Metal, ils croivent que j´écoute un genre de musique [le neo-métal] que je n´aime pas. Donc je pourrais dire que j´écoute du " brutal speed death metalcoregrinde" mais à ce moment, on me dit que j´me la pete : " vous et vos groupes tous plus " eunedeuregraounede"
les uns que les autres, vous cherchez à jouer les pros du métal, vous vous pensez supérieurs à ces néometalleux " ..

Bref, personne ou prsque, n´es capable de comprendre. Quoique je dise, je dois me justifier
Xssssssss

Shazam
Shazam
Niveau 10
15 juin 2004 à 14:49:07

Je ne condamne pas dans les faits

Mais ça fait bizarre : on dirait du metal pour ceux qui ne connaisssent pas le metal

Ca fait métal MTV...Tout n´est peut être pas mauvais, mais rien n´a pu m´accrocher

Excepté Evanescence ou Linkin Park : pas mal mais trop matraqués

Disons que je pense qu´ils ne marqueront pas, en général, comme Metallica, Nirvana, GNR, Aerosmith ou AC DC

silidrone
silidrone
Niveau 10
15 juin 2004 à 16:19:44

46xpjsépakoi>>> explique moi où j´ai été intolérant, et dit moi en quoi le sens de ma phrase prone l´intolérance ( puisk c´est bien ce que tu dit)

c´est cette phrase " Mais c´est sur que comparé à un bon Cannibal Corpse [ que bruyant d´ailleurs, c´est pas s violent ^^] ou bien the CNK [ ra il m´a choqué ce groupe ! ]. Enfin bref, le neo, ca marche parceque ca sembl violent pour pas grande chose ! " qui m´a fait réagir, tu comprend peut etre pk je dit tout ça dans le pavé que j´ai pondu plus haut, si tu ne comprend pas ce que j´ai voulu dire, c´est que je ne peut plus rien pour toi...

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
15 juin 2004 à 18:13:49

moi il me fait delirer ce site :rire2:
non , enfin j´sais pas , j´pense pas que le gars se prenne vraiment au serieux
" En dehors que tu fasses une caricature grossière et inexacte ( comme ce site le fait d´ailleurs), je suis aussi une caille."
apres , pour le topic , " Que vaut le neo métal ? " mais qu´est ce qu´on en a branler???
et que vaut le nouveau spectacle de mouss diouf???
pourquoi les oranges sont oranges???
c´est une question a la con...

King_bou
King_bou
Niveau 8
15 juin 2004 à 18:30:00

moi perso, je pense que c´est une evolution du genre, l´ancien metal des années 70-80 s´essouflé donc ce genre est apparu, en melangent different genre du hip hop, du rap et du trash, mais je considere pas sa mauvais, ils ont faits une musik, ki marche et ki plait certe pour faire du fric ( mais si vous connaisez des music ki sont la pour pas faire du fric dites le moi), mais voila c´est juste une evolution du genre, a mon avis au debut du metal ( bon j´etais pas la mais je peux suppose) cela devait pas vraiment plaire, et ca a plu au jeunes pour etre en contradiction avec la muzik de leur parents ( le disco ou autre) mais je respecte ce ki n´aime pas ce genre mais je supporte pas ceux ki parle en disant c´est de la merde car toutes music est valable et c´est pas une personne comme ca ki peut dire ca c´est pas dieu. moi perso j´aime pas le rap mais je gueule pas c´est de la merde.

King_bou
King_bou
Niveau 8
15 juin 2004 à 18:38:08

et petite reponse a metalstar, ah ton avis o debut du metal, les ados ki ecouté ca ils faisaient pas pareil a ton avis ? ?, ils se laissaient poussé les cheveux a bouclettes, ils portaient des trucs en cuirs histoire de dire oué moi j´ecoute du megatdeth ou du metallica ( groupe que je respecte).

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
15 juin 2004 à 18:51:25

>>mais si vous connaisez des music ki sont la pour pas faire du fric dites le moi

Moonblood, Kvlt ov azazel, Ad Hominem, Krieg, Antaeus, Seigneur Voland, Tsjuder, Peste Noir ( oui, sans le " e"), Chemin de Haine, Temple of Baal, Absurd, Lex Talionis, Anaal Nathrakh, Absurd, une bonne partie de la scène grind et des groupes politisés...

Damn_it
Damn_it
Niveau 6
15 juin 2004 à 19:34:13

Korn c´est du néo et sa ne parle aucunement d´envoyer chier la société, c´est les événement ( assez malade mental) de la vie du chanteur que son fait les chanson

King_bou
King_bou
Niveau 8
15 juin 2004 à 19:35:24

si korn dans yall want a single je crois ki s´acharne sur les majors. Vu le clip

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment