Bon tout le monde dit dans ce forum, dés qu´on critique un groupe " Ouai chacun ses gouts" " vous avez pas de respect envers ce groupe gnagna". Laissons tombé le " ne venez pas faire chier si vous aimez pas" parceque c´est une autre histoire ça.
Déja, des gens disent qu´il ne faut pas critiquer les groupes, mais pourquoi? dés qu´on dit par ex " qui est le meilleur groupe entre Nightwish et evanescance" bah ya tjs des gens qui se raménent en disant " oué chacun ses gouts, arrêtez de dire si un groupe et meilleur qu´un autre" mais je trouve que c´est une phrase de merde qui empeche toute sorte d´argument d´être prononcé.
Pourquoi si on peut dire que Van Helsing est moins bien que le dernier samourai ou encore que le menu special Michel Rostand est bien mieux que le king menu de Macdo, on ne peut pas dire que tel groupe est moins bien qu´un autre? Comme toute personne, un groupe a plus ou moins de talent, et on peut dire qu´un groupe est meilleur techniquement qu´un autre car ils ont plus de talent! non?
On dit aussi qu´il ne faut pas dire que quelqu´un a des gouts de merde, mais quand on dit que qqn a des gouts de merde, je dirais plus qu´il a une attitude minable. Sans s´aventurer un minimum dans la musique et rester bouché dans un groupe sans gros talent techniquement en disant " Ouai ce groupe ça nique tout, c le meilleur du rock" je pense qu´on peut dire qu´il a des gouts de merde.
Et aussi, pour " vous n´avez pas de respect", c´est vrai peut-être que Linkin Park m´a rien fait de mal, mais ils ont rien fait de bien pour moi aussi, à part qu´ils ont réussi à faire des fans qui s´amusent à poster 10000 topics. en plus, je n´aime pas leur musique, je n´aime pas ce qu´ils font, et je n´aime pas les pluparts des fans. Alors pourquoi dois-je avoir du respect envers LP au tant que groupe? Si on aime pas, on peut critiquer.
Bon, c´est juste un coup de gueule, et essayez de dire ce que vous pensez, vous, à part des OSEF
ben d accord avec toi, la tolérance musicale a ses limites... tolérer les styles oui, tolérer la merde en disant que oui chacun ses gouts pour faire plaisir non... maintenant des gens très sympas adorent armegedon et linkin park par exemple; mais ils savent qu´ils écoutent et regardent de la merde, c est juste que pour eux le cinéma et la musique sont du divertissement...
mais quand on parle de musique en tant qu objet d art, on ne peut pas dire que tout se vaut, chacun ses gouts, c est abruti...
p-t que comme tu le dis, y´a des gens qui écoute un groupe même s´ils savent qu´y a aucun talent. Mais eux, ils assument, et c´est très bien si qqn a réussi à assumer qqch.
après, moi, ce que je trouve pitoyable, c´est les personnes que g expliqué dans le 1er message. Des gens qui croivent savoir le tt dans le rock ou le métal alors qui ne savent même pas le 0.1% du rock.
Si on est inculte, on reste discret...
ou on accepte de se faire remballer pur se rendre compte comme un kon que l on écoutait de la merde
mais je connais beaucoup de gens qui se foutent de la zique,tout ce qu ils veulen c est qu´elle soit facile a retenir, facile a oublier, et qu´elle sonne bien qu elle bouge bien et qu elle soit accessible... et j ai rien contre ces gens bien au contraire...
mais pour ce qui est des gars qui écoutent linkin park et qui pensent que c est super , faut pas trop leur en vouloir, on a tous écouté de la merde ( et on en écoute encore peut etre) et on est tous passé par un stade ou l on croyait écouter ce qui se faisait de mieux au monde...
tout ce que tu veux que dans 2 ou 3 ans la plupart des fans de linkin park iront se cacher en ayant honte d avoir écouter un truc aussi nul... ( moi j ai jeté un vieux cd de limp bizkit a la poubelle par exemple)...
je suis globalement d´accord mais trop dans le jus pour develloper
c vré, j´avoue en 5éme j´écoutais LP ( maintenant c Anaal Nathrakh, ça a bien évolumé si je me rend compte). mais bon, je ne pensais pas à l´époque que c t le meilleur groupe du monde. Et je savais déja que ça ne vallait rien face à du classique ( c p-t exagéra mais je pensais comme ça en 5éme)
Ce qui m´a fait le plus marré, je crois bien que c t ds ce forum, y´a un fan de LP qui a dit je ne sais plu pk, que le classique c nul car c démodé. Comme si le monde tournait autour de ses gouts! Même jeune, faut être un peu bouffon pr penser comme ça.
non non quand j avais 13 ans j étais aussi kon...
mouarf, brulons-leeeuuuu ![]()
perso j´ai toujours un peu aimé la classique, meme si je le laissait pas paraitre ( j´etais jeune et con...maintenant je suis moins jeune
)
et puis moi aussi j´ai été fan de linkin park, moi aussi j´ai dit que offsprings etait un groupe de hard rock, que crazy town et sum 41 etaient deux groupes de rebels...en je ne deteste aucun groupe, j´apprecie plus ou moins leurs fans. Par exemple, j´adore manson et honnetement sa musique ne me deplait pas, mais l´attitude de rebel de la société de la vie de la fete du slip des fan me fait deglutir mon dejeuné sur mes pompes...
( merde quesque je raconte comme connerie a 3h!)
non c´est faux d´ailleur, je n´adore pas manson...
Mais si ils sont rebels crazy town ![]()
( rah . . ils vont me manquer ^^ )
moi aussi j´ecoutais evansecence, lp, sum41,... mais cet époque est révolu et j´ai été assez con pour achter meteora ![]()
Hzhe, moi j´ai JAMAIS écouter ces merdes que sont LP, evanescence, etc... bon, heu... par contre heu... j´ai longtemps écouté du rap de merde...
Bon, je me suis remis aux bons vieux classiques du rock, et franchement j´attends toujours un groupe capable de rivaliser avec les Deep Purple, Jimmy Hendrix, Beatles, Rolling Stones, Black Sabbath et autres consorts...
en gros, ce topic dit qu´on peut chier sur les groupes qu´on aime pas.......
c´est beau la tolérance
![]()
pas forcément, je dirais plus qu´on peut chier sur les groupes de merde, en quelque sorte.
Oui mais à partir de quel moment tu estime qu´un groupe est pourri et un autre bien ? Toi par exemple tu aime manson et beaucoup dise que c´est un groupe de merde au meme niveau que linkin park ou sum 41. Quel genre d´argument leur opposerais tu ? De la même manière j´écoute du metal, certain de mes amis qui ne jurent que par le jazz pensent que c´est une musique de merde et totalement inaudible.
Même si je suis d´accord sur le faite que le célèbre " chacun ses gouts" est totalement vide de sens, surtout que maintenant chaque fois qu´on l´utilise c´est d´une hypocrisie sans nom car à chaque fois que quelqu´un l´utilise le sous entendu " chacun ses gouts, mais t´as quand meme des gouts de chiotte" résonne plus fort que si il avait été ecrit en gros, gras et rouge.
Je pense que l´on peut critiquer un groupe que l´on aime pas en justifiant son explication et pas en se contentant d´un " ce groupe c´est de la putain de merde pour demeuré" ou pire de " chacun ses gouts"
L´ouverture d´esprit c´est pouvoir accepter que d´autres aiment ce qu´on déteste...
Oui mais à partir de quel moment tu estime qu´un groupe est pourri et un autre bien ?
-> je l´ai dit dans le 1er message, c´est question de talent.
Toi par exemple tu aime manson et beaucoup dise que c´est un groupe de merde au meme niveau que linkin park ou sum 41
-> j´écoute plus trop manson, p-t pask g remarqué kil y a mieux...
De la même manière j´écoute du metal, certain de mes amis qui ne jurent que par le jazz pensent que c´est une musique de merde
-> ça c une autre histoire, juger selon le talent, et juger selon un autre musique, c´est pas du tt la meme chose. Si on juge Picasso avec Leonard de Vinci, tlm dira que Picasso est nul. Bah c pas ça.
Je pense que l´on peut critiquer un groupe que l´on aime pas en justifiant son explication et pas en se contentant d´un " ce groupe c´est de la putain de merde pour demeuré" ou pire de " chacun ses gouts"
-> exactement.
kischloren Posté le 22 mai 2004 à 12:15:46
L´ouverture d´esprit c´est pouvoir accepter que d´autres aiment ce qu´on déteste...
-> donc ce n´est pas la peine de dire, dés que qqn dit par ex " j´écoute LP" " c de la merde" ( sauf dans ce forum où les topics LP s´encaissent). Mais il faut bien justifier qu´on n´aime pas ce groupe, et dire pk ( ce qui revient à critiquer)
le talent n´a rien à voir avec le fait qu´un groupe soit pourri ou pas....... c´est à son appréciation personnelle qu´on juge la qualité d´un groupe