CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule n° 542...

The_Dash
The_Dash
Niveau 9
22 mai 2004 à 18:56:59

Personnellement je crois que l´on peut dire qu´un groupe est meilleur qu´un autre si on compare les mêmes styles ( ex.: comparer un groupe punk avec un autre groupe punk) mais qu´il serait un peu stupide de comparer des groupes dont la musique n´est même pas la même ( ex.: comparer un groupe rock avec un artiste " rap"), à moins que l´on veuille directement s´attaquer au style ( ex.: dire que le métal c´est nul).

Reste que selon moi c´est une question de goûts. Entre vous et moi, qui, entre Jimmy Page et le guitariste de SUM 41, est le meilleur ? Sans hésiter Jimmy Page, la plupart d´entre vous répondrons, non ? Eh bien, j´en suis sûr qu´il y en a beaucoup qui préfère SUM 41 à LED ZEPPELIN.

Si vous croyez que cela s´appelle " ne pas avoir de bons goûts", libre à vous d´avoir votre propre opinion. La mienne est que on aime ou l´on n´aime pas, tout à partir de ce que l´on aime au départ.

kischloren
kischloren
Niveau 7
22 mai 2004 à 19:08:56

>> L´ouverture d´esprit c´est pouvoir accepter que d´autres aiment ce qu´on déteste... < <<

Je ne parlais pas d´adhérer aux idées qu´on rejette mais simplement d´accepter le fait qu´elles sont approuvés par d´autres.

Pour en revenir au sujet du topic, je suis convaincu que la musique est une question de goûts personnels et qu´il appartient à chacun de pouvoir critiquer tel ou tel groupe selon ses propres critères...

Dire qu´un groupe fait de la merde est un avis personnel qui ne peut être généralisé.

The_Dash
The_Dash
Niveau 9
22 mai 2004 à 19:11:36

Tout à fait d´accord ; je me range du côté de Kischloren.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
22 mai 2004 à 19:15:00

" Dire qu´un groupe fait de la merde est un avis personnel qui ne peut être généralisé. "

ben évidemment mais dans ces avis personels, il y a des gens qui ont raison et d autre tort tout simplement parce que les fans de linkin park ne s y connaissent pas assez en musique pour se rendre compte qu ils écoutent de la merde... et s y connaitre, c est pas connaitre plein de groupes différents, mais comprendre leurs démarches...

The_Dash
The_Dash
Niveau 9
22 mai 2004 à 19:19:02

Reste que chacun a ses goûts.

Pourquoi dis-tu que Linkin Park est de la merde ? Parce que tu es un fan de rap et tu trouves que de ce côté Linkin Park n´est pas à la hauteur ? Parce que tu es un fan de rock et de solos de guitare et tu trouves que Linkin Park n´en vaut pas la peine de ce côté là ?

Remarques-tu que j´ai souvent utilisé " Tu trouves" ? Pourquoi ? Car c´est ton avis personnel. Beaucoup de gens aiment ce que font Linkin Park, et pas parce qu´ils ne s´y connaissent pas, pas nécessairement ; simplement parce que c´est ce qu´ils aiment.

moulou
moulou
Niveau 11
22 mai 2004 à 19:23:46

C´est ce qu´ils aiment et que généralement ils ne cherchent pas loin.
Combien de fan de Punk commercial ( offspring ) j´ai reussi a convertir en fan de NoFX et de Bad Religion. C´est simple, faut leur montrer ce qu´ils ya derriere la barrière commercial qui régie ce monde, et nous sommes là pour ça.

mc_yan
mc_yan
Niveau 7
22 mai 2004 à 19:26:46

¿Bueno cada uno conocido como en este foro, D? qu?on crítico un grupo " Ouai cada su gusto" " usted no tiene un respecto hacia este grupo del gnagna". Dejemos el tomb?le " no vienen hacer mierda si usted no tiene gusto" porque es el ma´s c?est otra historia?. ¿D?a, de la gente dice que el qu?il no es necesario criticar a los grupos, pero porqué? ¿D? ¿el qu?on dijo por exes " que son el mejor grupo entre Nightwish y evanescance" tjs de la gente que ram?ent ellos mismos del ya del bah diciendo el " ou?chacun su gusto, arr?ez para decir si un grupo y un qu?un mejor otro" pero yo encuentra que el ma´s c?est una oración de la mierda que empeche prononc bueno del d??re del d?argument? ¿Por qué si uno puede decir que Van Helsing es menos aunque el samurai pasado o que el menú especial Michel Rostand es bien mejor que el rey finalmente de Macdo, uno no puede decir que tal grupo es menos qu?un mejor otro? ¡Cómo cualquier persona, un grupo tiene talento más o menos, y uno pueden decir que grupo del qu?un es técnico un qu?un mejor otro porque tienen más talento! ¿no? Uno dice pues el qu?il es necesario no decir pues el quelqu?un tiene gusto de la mierda, pero cuando se dice que el qqn tiene gusto de la mierda, diría que más qu?il adopta una actitud minable. ¿Sin s?aventurer al mínimo en la música y seguir siendo técnico bouch?dans un grupo sin talento grande diciendo " a Ouai a este grupo? atornille todos, el mejor rock´n´roll de C " que pienso el qu?on puede decir que el qu?il tiene gusto de la mierda. Y en cuanto, " usted no n?avez un respecto", el -?re verdadero ma´s c?est de la lata como m?a del parque de Linkin nada mal hecho, pero hicieron cualquier cosa de bueno para que mí los qu?ils del also?part tienen ventiladores del r?ssi?faire que los asuntos del s?amusent?poster 10000. por otra parte, el n?aime de I no su música, n?aime de I no este los qu?ils hace, y n?aime de I no los pluparts de los ventiladores. ¿Entonces porqué debo tener respecto hacia el LP con mientras grupo? Si uno no tiene gusto, uno puede criticar. Justo bueno, ma´s c?est un soplo de la boca, e intento para decir lo que usted piensa, you?part del OSEF

The_Dash
The_Dash
Niveau 9
22 mai 2004 à 19:27:19

Reste que même si NoFX et Bad Religion sont meilleurs que Offspring, ça ne veut pas dire que ce que fait Offspring, c´est de la merde, et encore moins qu´il n´y a pas de fan de Offspring.

mc_yan
mc_yan
Niveau 7
22 mai 2004 à 19:31:13

¿M?e sigue siendo lo que si NoFX y la mala religión son mejores que descendiente? no desea decir solamente qué descendiente hace, la mierda ma´s c?est, e incluso menos qu?il n?y no tiene un ventilador del descendiente.

moulou
moulou
Niveau 11
22 mai 2004 à 19:32:07

C´est ce que je dis, et que des fans d´un punk accessible ne peuvent rester inscensible devant un type plus dur ( je parle pour NoFX dans ce cas là ) de Punk-rock, donc, ce n´est pas dans la nature de la personne en elle meme. ( moi meme je suis fan d´Offspring ) ^^

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
22 mai 2004 à 19:44:14

mc_yan, ta gueule stp

The_Dash
The_Dash
Niveau 9
22 mai 2004 à 19:47:55

Bon ben alors on s´entend tous et les oiseaux chantent et le monde est joyeux. :oui:

moulou
moulou
Niveau 11
22 mai 2004 à 19:50:26

Oui, voila, on s´est tous exprimés.
Maintenant, le débat tourne en rond, c´est la qu´il faut se taire et allumer la chaine Hi-Fi. :cool: :)

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
22 mai 2004 à 19:51:46

y´a dja eu un débat qui n´a pas tourné en rond ds ce forum?

moulou
moulou
Niveau 11
22 mai 2004 à 19:52:35

Si, c´est pour ça que maintenant, on va essayer de s´arrêter avant qu´il commence à le faire pour . . enfin . . voila quoi . . je me répète . ^^

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
22 mai 2004 à 19:56:28

Coma-White Posté le 22 mai 2004 à 01:59:14
c vré, j´avoue en 5éme j´écoutais LP ( maintenant c Anaal Nathrakh, ça a bien évolumé si je me rend compte). mais bon, je ne pensais pas à l´époque que c t le meilleur groupe du monde. Et je savais déja que ça ne vallait rien face à du classique ( c p-t exagéra mais je pensais comme ça en 5éme)

moi, je suis encore conscient ( et je l´ai plus ou moins toujours été) que tous les groupes que j´écoute réunis n´arrivent pas à la cheville d´un morceau de musqiue classique...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
22 mai 2004 à 19:57:48

MAIS PUTAIN OUI JE TROUVE QUE LINKIN PARK C EST DE LA MERDE...

JE TROUVE JE TROUVE JE TROUVE

ET ALORS JE TROUVE QUE LE FN EST UN PARTI DE MERDE ET DES GENS SONT PAS D ACCORD?
EST CE QUE CA VEUT DIRE QUE J AI TORT?

OUI DES GENS PEUVENT AIMER LINKIN PARK DES GENS PEUVENT AIMER DE LA MERDE...

P´tain ca m ennerve, moi quand on dit que ce que j´écoute c est de la merde, je dis pas non, c est faux chacun ses gouts ect ect, je demande a la personne de me dire pkoi c est de la merde...
après ca m empèchera pas d en écouter, tout n est pas noir ou tout n est ps blanc , il y a des degrès de médiocrité et de qualité, mais en aucun cas tout les groupes sont a mettre sur la meme échelle, linkin park c est aussi bien que pink floyd alors? oasis c est aussi bien que les beatles?

merde stop a l hypocrisie, moi j ai développé pour dire pkoi linkin park ct de la merde des dizaines de fois...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
22 mai 2004 à 19:59:16

" moi, je suis encore conscient ( et je l´ai plus ou moins toujours été) que tous les groupes que j´écoute réunis n´arrivent pas à la cheville d´un morceau de musqiue classique..."

je sais pas ce que t´écoutes, mais il ne faut pas surestimer la musique classique non plus, tu sais meme bach a bien du composé des morceaux un peu facile ou faible...

moulou
moulou
Niveau 11
22 mai 2004 à 20:04:50

Puis la encore, tu ne peux comparer un morceau de Death Metal, de Popo, de funk, à une oeuvre classique. :)

The_Dash
The_Dash
Niveau 9
22 mai 2004 à 20:11:35

S´qui faut que tu saches, -snawin-, c´est que c´est pas parce que la petite personne que tu es n´aime pas quelque chose que cette chose, c´est de la merde.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment