" The_Dash Posté le 22 mai 2004 à 20:11:35
S´qui faut que tu saches, -snawin-, c´est que c´est pas parce que la petite personne que tu es n´aime pas quelque chose que cette chose, c´est de la merde. "
mais putain j´ai expliqué mon point de vue clairement pourtant...
ma petite personne n´aime pas le death métal par exemple... ma petite personne ne dira pas que c est de la merde...
mais pour linkin park non seulement je n´aime pas ( avis subjectif) mais en plus j´estime rationellement en me basant sur plusieurs critères que c´est de la merde, ce n´est pas mon feeling personnel qui me fait dire ca mais juste la démarche " artistitique" du groupe, la composition plus que minimaliste, la musique qui n apporte rien du tout au gnre qui se contente de surfer sur des choses déjà vu 50 000 fois...
je suis d´accord avec ce que vous écrivez quand vous dites que ce n est pas parce que l on n´aime pas que c est de la merde...
cependant je peut très bien ne pas aimer un truc, parce que je n accroche pas et parce que je ne comprenne pas la démarche artistique du groupe...
mais maintenant la musique n est pas qu une affaire de feeling, et en plus de ne pas aimer quelque chose, on peut le définir comme mauvais en utilisant des arguments concrets qui rentrent en ligne de compte...
j´espère que vous voyez que je suis d accord avec the dash ( qui dit juste une évidence) mais que l´on peut juger objectivement un groupe...
je peut ne pas avoir un bon feeling avec un bon groupe, et au contraire aimer beaucoup un mauvais groupe...
le fait que je n´aime pas quelque chose n´empèche pas le fait qu il soit bon, de meme le fait que j aime quelque chose ne fait pas qu il soit bon...
la musique, le cinéma et les autres formes d arts peuvent se discuter et se juger... certains pensent que c est idiot... je trouve pas personellement... sauf quand c´est pour juger quelque chose de purement artistique... et je doute que linkin park soit purement artistique...