CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule n° 542...

moulou
moulou
Niveau 11
22 mai 2004 à 12:32:45

Pas forcément.
par exemple, je n´ai jamais réellement écouté les Clash, Sex Pistols, Beatlles et autres Rolling Stones. Pourtant, je sais que ce sont de grads groupes.

kischloren
kischloren
Niveau 7
22 mai 2004 à 12:52:47

Mais ça ne veut pas forcément dire que tu vas aimer

moulou
moulou
Niveau 11
22 mai 2004 à 12:55:11

" c´est à son appréciation personnelle qu´on juge la qualité d´un groupe "

Oui voila, mais en meme temps, je peux dire que j´aime sans sous entendre que c´est un mauvais groupe. :)

moulou
moulou
Niveau 11
22 mai 2004 à 12:55:30

que je n´aime PAS . . sans sous entendre que . .
je rectifie ^^

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
22 mai 2004 à 13:33:59

et c´est reparti dans le démago...

non la qualité d un groupe n est pas subjectif crotte de zut, oui on peut dire qu un tel est meilleur qu autre, tout simplement parce que c est la cas...

par exemple: le black-métal j´ai écouté et j´aime pas du tout, c´est pas pour autant que c est de la merde... je m´y connais pas tout donc j irais pas dire qu un groupe est meilleur qu un autre...

ensuite c´est complétement abruti de rejetter un style musical en masse juste parce que l on ne le connais pas, dire le métal c est de la merde, c est aussi idiot que de dire la pop c est de la merde ou l électro c est de la merde...

mais si on peut dire qu un groupe est mauvais en l expliquant, et en expliquant pkoi on aime pas: faire la pert des arguments objectifs et des arguments subjectifs pour critiquer intelligement un groupe...

par exemple: j´aime pas la voix de truc-chose -> argument subjectif

truc chose n´a pas une démarche artistique mais les chansons sont produites pour faire 4 singles a matraquer sur les ondes -> argument objectif

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
22 mai 2004 à 14:31:12

kischloren Posté le 22 mai 2004 à 12:15:46
L´ouverture d´esprit c´est pouvoir accepter que d´autres aiment ce qu´on déteste...

Ca, ca dépend encore...

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
22 mai 2004 à 14:36:55

Pas d´accord coma. Cette bonne phrase " chacun ses gouts" a deja fait ses preuves alors ( je prends l´exemple de linkin park) pk dis tu que tu n´aimes pas les fans de linkin ? C´est pas parce qu´ils aiment bien ce genre de musique que c´est des mithos ! Peut etre que je dis ca parce que je me sens concerné mais bordel arretez vos conneries !

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
22 mai 2004 à 14:52:07

C´est pas parce qu´ils aiment bien ce genre de musique que c´est des mithos !

koi????? kel rapport entre mithos et LP?

Et si j´aime pas les fans de LP, c pas parcequ´ils écoutent LP, c parceque y´a pas mal de mongol qui connaissent que LP, evanescance, blink et korn puis il se raméne en disant LP c le meilleur groupe du rock!!!!!!
des gros boulets, si tu veux. Je ne sais pas si t´es comme ça, donc je ne te vise pas du tt ( pr l´instant)

-YoH-
-YoH-
Niveau 9
22 mai 2004 à 14:54:43

Newbouchou5 Posté le 22 mai 2004 à 14:31:12

L´ouverture d´esprit c´est pouvoir accepter que d´autres aiment ce qu´on déteste...

Ca, ca dépend encore...

excat! un gars qui aime LP qui dit que Led Zeppelin c´est de la merde, ca c´est pas acceptable...

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
22 mai 2004 à 14:55:36

De toutes facons, c´est trop simple de dire :"Chacuns ses goûts"...

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
22 mai 2004 à 14:58:23

Si " Chacuns ses goûts" passe, alors ça ne sert carrément plus rien par ex pr ce site de noter les jeux. vu qu´il y a des fans même pour des jeux de merde...

moulou
moulou
Niveau 11
22 mai 2004 à 14:59:17

Quans ya les petits jeunes qui écoutent leur musique, on ne les offensent pas, tant qu´ils ne critiquent un chanteur/groupe présumé " meilleur " dans la même catégorie.
C´est comme dans la pop. T´écoute Justin Timberlake, ok . .. mais du moment que la meme personne dit que Michael Jackson, c´est de la merde ( ! ) . . La ! . . on a le droit d´ouvrir sa gueule, de dire que c´est un petit con et qu´il écoute de la merde. ( pour moi en tout cas ) .
Donc,ceux qui sont conscients découter de la musique de Jacky, restez entre vous et faites vous discret. :)

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
22 mai 2004 à 14:59:46

je deteste le nazisme, je connais des gens limite nazis et je n´accepte pas le nazisme...et je suis a 100 lieu de me considerer fermé d´esprit, au contraire moi qui avant adorait le " pure fucking metal" je me suis mit a ecouter quelques sons hip hop grace a un ami et sans adorer j´ai quand meme assez appercié...

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
22 mai 2004 à 15:02:49

Ben, ouais, c´est la même chose avec Waco Jesus, Anal Blast ou Gut; ce n´est pas parce que certains aiment que je vais accepter leurs idées de merde.

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
22 mai 2004 à 15:18:47

La d´accord, je partage votre point de vue mais venez pas me traiter de noob de la zik ! J´en connais sans dout plus que jen ai l´air ( et led zeppelin c pa de la merde :ok: )

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
22 mai 2004 à 15:30:28

Je pense que en effet bcp de gens se replient derrière des arguments prémâchés genre " y en a pr ts les goûts" ou " respectez un peu la musique des autres" pr laisser passer tt et n´importe quoi. C´est vraiment se voiler la face.

Des gens aiment de la " merde". C´est vraiment sacrilège de lancer ce genre de phrase? C´est si prétentieux? C´est pas de leur faute, c´est juste qu´ils ont une discographie qui se limite à ce qu´ils entendent à la radio, et c´est pour ça qu´ils ne savent pas faire la part des choses entre le bon et le mauvais. C´est pas qu´ils soient intrinsèquement cons ou sans goût. Apprécier une musique et apprécier LA musique en général, ça prend du temps, et personne ne peut prétendre être allé jusqu´au bout. On doit faire travailler ses oreilles avant de déceler la daube commerciale du bon groupe. La meilleure preuve de celà, c´est que la majorité des gens commence par écouter Sum41, et puis, pr peu qu´ils soient un peu ouverts, commencent à écouter des artistes moins tartes, plus talentueux, et reconnaissent que les groupes de leurs début en musique étaient de la merde. En revanche, g jamais vu qqun commencer par écouter les stones puis se convertir à blink. C´est ce cheminement qui va presque tjrs ds un sens qui me fait dire que oui, y a de la bonne musique et de la mauvaise musique.

C´est même pas une question de goût, on peut ne pas aimer un genre de musique ou un artiste tt en reconnaissant son talent. C´est une question de qualité.

En revanche, de la part de ceux qui ont un certain bagage, une bonne culture musicale, souvent je trouve aussi qd même bcp de condescendance, sur ce forum et sur d´autres. ça sert à rien de s´acharner sur le bonhomme qui vient annoncer tt fort qu´il est fan de blink. En faisant ça, vs savez très bien que jamais il ne vs écoutera, qu´il se butera ( ce qui est le but), et que vs vs insulterez. Ce genre de chose ne profite à personne, à part pr ceux qui veulent se faire mousser un ptit peu.

@+

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
22 mai 2004 à 15:35:56

Mmmmh joli cheminement. Si ce type en question aime blink, il a le droit, c pas interdit, alors pk s´acharner contre lui ? Prenons l´exemple de Lorie : moi personnellement j´aime pas, et vs ca m´etonnerait, mais du moment que ca fait rever des fillettes de 8-10 ans, pk la blamer ? La musique n´est qu´une grosse balance commerciale, apres tout !

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
22 mai 2004 à 17:10:36

Pas du tout.

En revanche, g jamais vu qqun commencer par écouter les stones puis se convertir à blink. C´est ce cheminement qui va presque tjrs ds un sens qui me fait dire que oui, y a de la bonne musique et de la mauvaise musique.

:ok:

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
22 mai 2004 à 18:15:52

Kokrax, je t´aaaiiime!

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
22 mai 2004 à 18:16:44

Ouh, les tourtereaux !

Sous forums