CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batterie

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
28 juin 2005 à 20:09:52

kess: lol oublie axis ce sont les pédales les plus cheres du monde ( 2000 euros une double si je dis pas de conneries)

ta la categorie des pedales entre 150/200 euros: pour debuter seulement, si tu en as une a 200 euros elle peut etre bonne ( DW 4000 par exemple), moins de 150/200 mais ne prends pas c totalement injouable et c´est de la merde

la categorie 350/450:
Iron cobra, pearl powershift, DW 5000 c´est les pedales qu´on les 3/4 des professionel c´est donc du tres bon matos mais faut avoir les moyens
( matos de pro quoi^^)

pedale au dela de 500 euros:
DW 9000, axis, sonor giant step etc la c´est le domaine des supra giga pedales ou tu peux aller sur la lune avec mais c´est quand meme pas tres utile de mettre si cher dans une double je pense^^

RaMoNeS_JC
RaMoNeS_JC
Niveau 7
28 juin 2005 à 23:07:44

axis sur ebay t´en trouve a 800-900€ si t´y vas souvent^^

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
29 juin 2005 à 10:45:02

lol j´acheterais jamais des trucs si cher par ebay, on sait jamais ce qui peut arriver

Gokuraku
Gokuraku
Niveau 9
29 juin 2005 à 16:14:06

:salut: tous ! !
En ce moment j´ai ABSOLUMENT besoin d´aide !
Je vous explique : je suis en train de choisir deux nouvelles cymbales : une hh et une ride. Je veux les acheter d´occasion donc je suis aller sur le site Zikinf, qui ne doit pas être inconnu à certain.
Et là j´ai plusieurs offres, mais je ne sais lesquelles choisir :
En ce qui concerne les hh, on me propose soit une Sonix hats de Sabian, donc de la gamme Pro Sonix, cédée à 110 euros, soit une AA fusion hats 13" de chez Sabian toujours, cédée à 120 euros.
Après on a les ride, et c´est la que ça se cimplique : soit une Ride 20" Pro de chez Sabian à 80 euros ( elle est vieille), soit une Ride Hand Hammered Rock de chez Sabian à 170 euros, soit une Ride Sonix 20" de Sabian à 120 euros.

Alors qu´en pensez vous ? Que choisisseriez vous a ma place, en tenant compte du fait que je joue du rock principalement mais aussi du Funk, du Jazz ?

Merci d´avance de vos réponses ! !!

Goku

tbop2
tbop2
Niveau 10
29 juin 2005 à 16:16:34

euh ben nan j´ai bien dis que pour lire une partition de batterie il n´y avait besoinn d´aucune notion de solfège.... Généralement en plus tout est expliqué en début de chaque bouquin pour les notations, retenir une note pour caisse claire, grosse claire et charle... c´est pareil que pour monsieur tout le monde. Et puis en effet je dois avais que j´ai une grande animosité en règle générale pour les tabs car dans ma tête ( mais c´est moi qui déconne surement ) tab = autodidacte.... et ça donne souvent des dégats désastreux x______x Le solfège rythmique il y a rien de plus débile ! ( et c´est un nul en déchifrage musical qui parle :´( ) .
J´en ai un peu marre de voir qu´un système qui existe depuis plusieurs années soit abandonné juste par mode ou fainéantisme ( ou plutot préjugé dira-t-on ) . Voilà c´était mon petit coup de gueule, à ne surtout pas prendre mal !

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
29 juin 2005 à 17:49:26

gokuraku: jte conseille le AA comme hi hat et comme ride la hand hammered ( lidéal ca aurait été que tu trouves une ride AA aussi mais bon)

Djam63
Djam63
Niveau 10
29 juin 2005 à 18:31:49

Pour moi : hit hat AA fusion de Sabian et Ride Hand Hammered Rock

Djam63
Djam63
Niveau 10
29 juin 2005 à 18:33:41

Sinon je sais pas si vous en avez deja parlé, mais vous avez quoi comme matos ?

Gokuraku
Gokuraku
Niveau 9
29 juin 2005 à 18:38:53

Hum d´accord merci beaucoup pour vos réponses !
Je pense que c´est ce que je vais prendre...

Mith :d) tu préfère donc la série AA au Hand Hammered ?

Merci beaucoup ! !!

Goku

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
29 juin 2005 à 18:42:26

j´ai essayé des AA mais pas les hand hammered mais j´adore les AA!

Djam: comme matos j´ai une tama superstar EFX couleur orange flamme, une zildjian titanium rock ride 20, une zildjian titanium rock crash 16, une crash zildjian planet Z 16 ( et une splash paiste dont je me sers jamais ainsi qu´une zildjian crash 14 vintage dont je me sers peu car elle est felée) j´ai une double pédale DW 4000 aussi ainsi que 4 pieds de cymbales 3 perche un droit, 2 pearl et 2 tama vilaa

Djam63
Djam63
Niveau 10
29 juin 2005 à 18:59:56

Du bon matos ! :-)))

Moi sa fait 5 mois que j´ai commencé :)

Batterie Stagg LXF-22 WR P : 5 futs, Hit-hat 13´ stagg ( dégouté car c´est de la merde), ride zildjian zbt 20´et crash 16´ stagg.

( A la rentré, comme je vais bossé cette été, je me fait plaisir avec le Splash et la crash zbt zildjian ! :) )

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
29 juin 2005 à 19:01:40

honetement je te deconseilles les splash! j´en avais pris une parce que j´avais pas de sous pr une crash et elle est déformée maintenant je men sert plus depuis que j´ai 2 crashes

Djam63
Djam63
Niveau 10
29 juin 2005 à 19:06:41

ouai mais j´aime bien sa sonnorité !
sinon en ce moment je regarde les Hit hat mais je sais pas quoi prendre ? vous me conseiller quoi ? Pour 200€ maxi ?

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
29 juin 2005 à 19:13:19

zildjian ZXT ou sabian B8 pro essaye les 2

Djam63
Djam63
Niveau 10
29 juin 2005 à 19:15:46

merci :-)))

Gokuraku
Gokuraku
Niveau 9
29 juin 2005 à 19:34:20

Sinon tu peut essayer le marché de l´occasion comme moi... Si jamais je prends la hh AA je peut te pistonner auprès du mec qui revend sa Sabian Pro sonix. Je peut te confirmer le bon état des cymbales d´ailleurs...

Gokuraku
Gokuraku
Niveau 9
29 juin 2005 à 20:20:39

Salut !
Au risque de vous paraître embêtant, on me propose une ride Zildjian 20" Z custom a 160 euros avec une housse de transport gratos... Comparée a la HH de Sabian, vous en pensez quoi ?

Merci !

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
29 juin 2005 à 20:22:24

la vache une Z custom!!!!!!! j´aimerais troptrop en avoir une!!!! si tu joue du punk/rock/metal saute dessus

Gokuraku
Gokuraku
Niveau 9
29 juin 2005 à 20:28:33

Plus ou moins ouais !
Pareil si je la prends pas je te pistonne dessus si tu veux... J´essaye déjà d´arranger le coup pour moi ! ! Le seul petit problème que j´ai c´est de savoir si la cymbale va se fondre efficacement dans les sonorités made in Sabian de mon kit... Ca me fait un peu peur lol... T´en penses quoi ?

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
29 juin 2005 à 20:30:39

ah jsé pas trop si tu as que du sabian! moi j´ai pas les moyens pour le moment et j´ai une titanium zildjian comme ride jpense que jvé la garder un moment vu le prix que jlé payée!!!
encore un truc je te deconseille la titanium rock crash, si tu fais autre chose que du vicking metal ( lol) la crash est bien trop puissante pr s´integrer dans un jeu " normal"

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma