Ca je te l´accordes, y´a pas beaucoup de monde qui connaissent ces techniques. Comme tu dis ca doit pas être dans toutes les écoles...Venez au québec et je vous donne tous un cours!
Non mais la réalité c´est que les batteurs en général ne se sont jamais arrêtés pour examiner la facon dont ils jouent, leur position, leur frappe, etc...Et c´est tout à fait normal car quoi de plus facile de partir dans un autre monde quand on joue de la batterie? Ensuite on es tellement plongé dans ce qu´on fait qu´on ne regarde plus notre technique! Il est la le problème. Mes cours m´ont permis de me concentrer sur ma technique lorsque je joue. Les parties filmées de mes cours, les pratiques avec miroir devant et sur le coté, et un prof qui t´obliges à toujours rester concentré sur ta technique et qui te fait remarquer tout les petits détails!
Cependant, je ne suis pas en train de critiquer les batteurs ayant une mauvaise technique...On peut etre un très bon batteur sans avoir une technique tres extra. Posséder une bonne technique est un simple avantage. Bref je souhaite a tous les batteurs de rencontrer quelqu´un qui enseigne de la technique un jour!