Oui mithrandjir c´est tout à fait normale que tu galeres autant en double. Écoutes, quand je me suis acheté une pédale double pour la première fois j´ai mis près d´environ 2 ans avant d´atteindre un niveau satisfesant ( exemple norther, CoB). Apres quand j´ai eu mon Tama Starclassic j´ai du travailler un peu pour m´habituer au feeling des 2 bassdrums. Alors je te dis, sois patient et surtout ne te décourages pas. Tout ce qu´on apprend en batterie peut être assez long, c´est une partie de patience et d´acharnement. La meilleure facon d´apprendre quoi que ce soit en batterie restera toujours de commencer lentement, de se concentrer pour que tout soit beau, de devenir à l´aise, et ensuite d´accélérer. Si tu peux le faire lentement, tu pourras le faire vite, mais pas le contraire. Tu dois avoir une bonne base pour ensuite bâtir autour d´elle. Je sais, c´est pas toujours amusant de jouer super lentement et pendant longtemps, mais c´est la meilleure facon d´arriver à quelque chose de solide. Dans le cas de la pédale double, C´est encore un long apprentissage, car ta jambe gauche n´a presque jamais étée utilisée. Et aussi c´est très normal que tu aies mal aux jambes apres a peine quelque minutes. Ton endurance n´existe pas encore. Fais un peu chaque jour, pas trop d´un coup, car tu pourrais te faire du mal, et ton endurance viendra petit à petit. Rester détendu c´est le secret. Garde ton dois droit, ne penche pas vers l´avant. Habitues toi à garder un bon équilibre lorsque tes 2 jambes travaillent. Et surtout n´essaie pas de trop peser sur tes pédales. Tout doit etre fluide, tu dois apprivoiser le mouvement de tes pédales, ainsi que le rebond, pour rester détendu et atteindre de la rapidité. Le tout ne se fait pas en criant lapin.
N´hésites pas à me poser des questions, ca me fera plaisir d´y répondre.
Et puis pour mes heures de pratique, comprenez que je ne fais pas 8 heures par jour 7 jours sur 7. Mon minimum est de 4, mon maximum est de 8. Tout dépends de mon emploi du temps. En général je me lève assez tot, ce qui m´aide beaucoup à gagner du temps de pratique. Il s´agit aussi d´établir certaines priorités. Par exemple, il m´arrive d´éviter certaines activités avec des amis disons, pour jouer de la batterie. Il faut travailler aussi énormément sa discipline, car pratiquer autant de temps, ca prends de la concentration, et de la motivation.
A+!