CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batterie

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
11 mars 2004 à 19:26:09

Ha ben ça depend de ce que tu veux dire pour academie si c´est le conservatoire c´est percu classique et pas batterie...mais ça peut être interessant moi perso j´en ai jamais fait...j´ai joué que de la batterie et quelques percus medievales. Mais d´abord dis moi c´est quoi l´academie?

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
11 mars 2004 à 19:27:55

Ben,une academie de musique ( la ou t´apprend le solfege et a jouer des trucs comme le violon, le piano, le classique etc...)

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
11 mars 2004 à 19:28:30

( chez moi ca s´appelle academie du moins, on est jamais sur de rien)

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
11 mars 2004 à 19:31:25

Ok alors ça correspond au conservatoire chez moi et il n´y a que percussions classiques...ça peut être interessant...d´un côté en même temps tu peux faire de la batterie...mais si tu veux faire batterie d´un coup je te deconseil les percus classiques.

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
11 mars 2004 à 19:50:21

Il me semble qu´un ami de mon ami en fait en academie

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
11 mars 2004 à 19:53:56

Ha alors renseigne toi...sur ce point je ne peux pas t´aider!

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
11 mars 2004 à 19:55:52

Merci quand meme
Je tiens a en faire en ayant " appris" parce que g aucune batterie dans mon entourage et que mes parents refuseraient de m´en acheter une sans que j´ai essayé ( et persévéré)

GtGlobule
GtGlobule
Niveau 8
12 mars 2004 à 11:07:21

Salut Mithrandjir!

bon, déja, tu vis ou??? ( ça peut etre utile)

si tu t´est jamais assis derriere une batterie, tu peut déja essayer d´aller voir dans un magasin de musique qui vends des batteries demander 2-3 trucs au vendeur...

après, pour apprendre, tu peut aussi essaier de regarder dans les petites annonces des profs pour cours particuliers, sans passer pas ton " academie".

Autre précision, tu n´auras pas besoin de connaitre le solfège, a la batterie, ça sert a rien, y´a pas de notes...par contre, va falloir apprendre a lire une partition de batterie, mais c´est tout con...

Pour ce qui est de jouer en appartement, oublie, meme avec des sourdines, ça fait du boucan, a moins d´investir dans une batterie elecronique a 2000 euros...

y´a aussi un point non négligeable, c´est que la batterie, c´est cher ( mais vraiment tres cher)...pour débuter, y´a moyen de trouver des kits complets pour pas trop cher ( comme la Pearl Forum, par exemple, ou pour 750 euros, t´as la batteire, les pieds et les cymbales), mais dès que tu vas commencer a bien t´amméliorer ( dans 2-3 ans normalement), tu risque de trouver ta batterie et tes cymbales limitées au niveau de leur son, et va falloir changer...et la, ça va te couter chéro!!!

pour avoir de bonnes cymbales, c´est vraiment cher ( minimum 200 euros la cymbale, alors quand il t´en faut 5-6 tu fait le calcul...)

pour te donner un exemple, j´ai completement changé ma batterie y´a 2 ans ( futs, accessoires, cymbales), j´ai pris du très bon materiel ( ça fait qd meme 9 ans que je joue), et j´en ai eu au total pour pas loin de 5000 euros...

c´est quand meme je pense un élément a prendre en compte je pense, pour pas se retrouver emmerdé avec une batterie qui sonne pas et pas pouvoir en changer parceque c´est trop cher...

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
12 mars 2004 à 13:02:52

FAUX

Les sourdines sont excelents suffit de pas tapper comme un deraté ça s´apprend...une tres bonne cymbale Crash fait 200 euros il y a des pack à 200 euros avec 4 cymbales c´est tres correct!

Et une bonne batterie il y en a moins cher il suffit de savoir chercher! Même neuf. Labaguetterie les vends sans frais de port en plus et moins cher que la normal ( sans reduction

Si ça fait 9 ans que tu joues de la batterie tu devrais savoir que connaitre le solfege est vitale pour un batteur de groupe...lire une partoche est pas si facile...au debut oui mais par la suite non...l´accentuation et autrs choses à donner...

Bref je doute que tu sois vraiment batteur ou tu joues pas regulierement ou alors pire tu vis dans une caverne et tu viens juste de sortir! hehe

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
12 mars 2004 à 18:28:43

Merci pour ces precisions supplementaire ( c´est comment une partition de batterie? C´est des croches,des noires, des doubles croches ou pas du tout?)

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 mars 2004 à 19:10:15

T´as des croches, de noires, rondes....croix....triangle :-)))

En théorie une ligne de la portée = un fut ou une cymbale ( ou autre)

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
12 mars 2004 à 19:35:27

ouhhh lalala
une ronde a la batterie? ca donne coi?

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 mars 2004 à 19:50:18

C´est pas une quesion de durée du son de la note, une ronde ça fait 4 temps, alors tu tape une fois et tu compte 4.

Mais sinon tu as des rondes avec des barres / // dessous, correspondant la a un roulement sur 4 temps ( triple croche ici en l´occurence)

Captain_Albator
Captain_Albator
Niveau 4
12 mars 2004 à 19:50:57

x---x---x---x---x---x---x---x
--------o---------------o----
0-----------0---0------------

Ceci est une tablature d´un rythme vraiment de base. La premiere ligne est le hi-hat, la deuxieme le snare et la troisieme le bassdrum. Une partition de drum ressemble a ca sauf que c´est des notes et une portée. et pour le reste du drum on ajoute des lignes.

Jespere que j´ai été clair lol.

Captain_Albator
Captain_Albator
Niveau 4
12 mars 2004 à 19:51:44

bon ca a mal sorti....en tout cas...désolé lol

Captain_Albator
Captain_Albator
Niveau 4
12 mars 2004 à 19:52:18

Captain_Albator
Captain_Albator
Niveau 4
12 mars 2004 à 19:52:49

Captain_Albator
Captain_Albator
Niveau 4
12 mars 2004 à 19:53:21

bon ca a sorti un peu tout croche...désolé lol

Captain_Albator
Captain_Albator
Niveau 4
12 mars 2004 à 19:54:03

hmm c´est quoi ce bug...

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 mars 2004 à 19:54:52

En l´occurence le rythme de captain fait en onomatopé

Boom tchak boom boom tchak avec un tchi tchi tchi tchi dessus :p)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma