sinon, si tu veux un petit guide d´achat:
-Mapex V Series, 669 euros
-Gretsch Blackhawck, 585 euros:100% acajou 6 plis pour les fûts. Système de suspension GTSS. Caisse claire bois, Attache de toms double sur rotule avec réglage totalement indépendant des fûts. Peau de GC avec muffler incorporé. Finition rhodoïd. Livrée avec le pack pro accessoires Gibraltar ( double embase). Une Gretsch au grand son et au petit ( tout petit!) prix...
-Pearl Export EX, 700 euros: Futs peuplier, sustème de suspention des toms ISS, cocquilles simples, accessoires double embase.
-Tama Rockstar standard, 670 euros: Futs acajou et système de suspention des toms Starcast ( comme sur les Starclassic). par contre, elle est vendue sans accessoires...
-Yamaha Rydeen, 782 euros: Futs acajou et falkata, caisse claire bois, attaches toms a rotule ( ça, c´est ultra pratique!)...elle est aussi vendue avac un charley et une crash/ride, un siège, une paire de baguettes et un T-shirt, et est équipée de peaux Remo Powerstroke.
bon, toutes ces batteries la sont bien pour débuter des de bonnes conditions a un prix pas trop énorme.
ma préférence va a la yamaha, ar elle est livrée vraiment complete, avec siège, cymbales et baguettes...en plus, y´a déja de bonnes peaux dessus, donc t´auras pas besoin de les changer...
la gretsch a l´air pas mal du tout aussi, pour un prix vraiment bas, surtout pour du 100% acajou ( un très bon bois!!)
La Tama est une très bonne batterie, surtout grace a son système de suspention de toms ( certainement le meilleur du marché avec l´Optimount de Pearl)...mais elle est vendue sans accessoires, ils faut donc prévoir en plus, l´achat d´un pied de caisse claire, d´une pédale de charley et d´un ou 2 pieds de cymbales...
la Pearl, est certainement tres bien, mais son système de fixations des toms ( si ils l´ont pas changé) est vraiment pas pratique...et le peuplier, ça sonne pas aussi bien que l´acajou
moi, peso, je serais toi, je prendrait la Yamaha, c´est vraiment la mieux dans cette gamme de prix, surtout vu tout ce qui est proposé avec...(moi, perso, je joue sur Yamaha et j´en suis super content!!!)