le style de musique que vous écoutez maintenant ? ?
exemple : j´ai connu grâce à xxxx en 1989...bah vous voyez le genre
moi perso J´ai CONNU AC/DC, Metallica et Dio en 1995 après que mon frère ait acheté Ballbreaker, Ride The Lightning et Holy Diver respectivement
bon ca fait longtemps de ca...quelques années plus tard je commence à écouter Limp Bizkit, The Offspring et Korn..mais bon ca pas durer
quelques mois après jme suis rendu compte que ces 3 cd ( cités + haut) était vraiment excellents
donc c´est depuis environ 2001 que j´aime tout ce qui touche le hard rock et le metal
à vous !
mon frère écoutait ac/dc, nirvana, metallica, les guns, noir désir, les beatles etc... au début j´aimais pas puis après je me suis intéréssée et voilà maintenant c´est tout ce que j´écoute avec d´autre groupe que mon frère n´écoute pas, ça doit faire plus d´un an que j´écoute ça....jsais pas en fait....
![]()
lol
j´ai découvert le punk à l´age de 13 ans sur une émission de sport extrèmes sur MTV je crois, c´était bad religion en bande son
le jour d´aprés, je me suis fait préter un CD par un pote et cette musique ne me quittera qu´à la mort je crois... ![]()
J´ai vu Ozzy à la tv puis un pote m´a parlé de lui puis maintenant j´adore sa musique
je me rappelle plus &... le pire c´est que c´est vrai lol &... avant je n´écoutais quasi exclusivement que du classique, du jazz, du blues, plus d´autre musique de m*** dont je tairais le nom par respect pour ma conscience et puis un beau jour sans trop savoir pourquoi j´ai basculer dans le rock metal lol &... peut être à cause de mes mp3 d´elvis et de chuck berry ou alors de l´intégrale de led zepp de ma mère &... je sais plus trop.
moi c un pote qui m´a fait des compiles pour que je decouvre et apres je me suis dirige naturellement vers tel ou tel genre
Le punk j´ai découvert un peut comme fiacre, la bande son d´un vidéo de snowboard en 1992 ( à 12 ans!)..il me semble qu´elle s´appellais " riders on the storm" et y´avais dead kennedys ( ce qui m´avais le plus marqué!) et d´autres groupes styles vandals...
Le heavy metal en 1991 environ, c´étaisla folie ! !!! Live at donnigton de maiden, and justice for all de metallica ( ´et après y´as eu le black)et puis tout les groupes heavy qui yavais a l´époque !
mouai en 1992 y´avait qd meme bcp + interessant
les meilleurs années musikal restent 1988 et 1990 qui furent tout bonnement excellente !
non ca veut rien dire pour moi c´que tudi rikku,désolé !
carpour moi la musiqeu est intéressante depuis début 1900 et jusqu´a aujourd´hui sauf que certianes époques étais plus intéressantes pour certains styles musicaux:
debut 1900, le jazz et après le blues
debut 1950, le rock et le ska
1968, le psychédélique
1971(environ) le heavy metal
1974, le punk
et j´en passe . ..
2002 > le néo
g découvert le néo ds les chiottes de mon école... pareil pour la fusion...
Pour ma part, j´ecoute du metal et du punk depuis 1996. Avant cà, je connaissais un peu Deep Purple et Black Sabbath, alors j´ai commandé une compil de Hard Rock, Heavy Metal, et puis encore un autre, et puis j´ai bien aimé. Alors j´ai acheté les CDs des groupes qui figurait sur ces compils. Entre temps, un pote m´avait dit qu´il écoutait Offspring, alors j´ai acheté leur album Smash et je l´ai écouté pendant et des mois et des mois, et aprés j´ai clairement su que j´étais voué à écouter du metal et du punk, même si j´ecoute preque toute sorte de musiques. Bref, et en 1997, j´ai decouvert W.A.S.P.,avec le titre " Wild Child", et c´est resté mon groupe favoris. Puis j´acheté l´album " The Last Command", j´ai adoré, et pourtant, ce n´est pas le meilleur album du groupe. Ensuite j´ai acheté leur premier album, eponyme, que j´ai mis plus de temps a apprécier, et que j´ai finnalement aimé comme aucun autre, il est resté mon album favoris. Bref, et c´est y a un an, que j´ai parcouru toute la discographie de W.A.S.P., et c´est excellent.
j´ai toujours baigné dans la new wave étant gosse, ma mère ecoutait Cure, Depeche Mode et tous les autres trucs des années 80, mon frangin à continué a ecouter ça et maintenant c´est ce que j´ecoute lol
perso, j´ai commencé en meme temps que les débuts de la skyrave en ? ??? je sais plus quand...ça devait etre en 1994-95, avec des sons surtout goa, hardtrance ( non sili, je parle pas de la makina à 2 balles), transcore...rahh la belle époque avec du astral projection, total eclipse, hallucinogen, sulfurex-point break ( un bon gros tube de l´époque bien techno).
puis apres, ce fut la grande époque des cd achetés au pif en angleterre comme les chemicals, underworld, prodigy,etc.
bref
bref, avant j´écoutait tout simplement pas la musique. Mais bon, mon meilleur ami lui en écoutait tout le temps donc je me suis habituer. Riez pas mais au début j´écoutait du Kevin Parent ^^ *je déteste pas ça encore
* mais bon... Bref, on écoutait un peu n´importe quoi qui jouait à la télé. Comme j´avait pas d´ordinateur, je ne connaissait pas grand chose et ne pouvait pas découvrir non plus donc j´ai commencer à écouter des groupe qui passait à tv comme Blink 182,..etc. J´ai embarquer un peu dans le Punk durant un moment et j´ai finalement reçu un ordinateur. J´ai littérallement remplie mon ordi de musique Punk et j´écoutait rien d´autre. Jusqu´au jour au j´ai commencer à travailler. Mon boss trouvait ma musique trop innaproprié pour un magasin qui sert des client, donc je me suis remis à la musique merdique de la radio... Comme j´ai commencer à travailler de soir entre 4h et Minuit, je tombait sur les poste de radio en direct des club de nuit. C´est ainsi que j´ai découvert la musique Techno. J´ai commencer à écouter Beaucoup de Techno, des remix de musique connu, du Rave... Bref, j´ai fait de la place sur mon ordi et j´ai changer complètement de style en près d´un mois. MOi j´avait peut-être changer de style, mais mes ami eux était toujours accrocher très fort au Punk donc sa fesait un espèce de divergeance dans les gout, mais bon, comme e ne détestait pas trop le Punk, j´écoutait du Techno quand j´était seul et du Punk quand j´était avec des ami. MOi j´ai rester stable en musique durant plusieur mois, mais mes amis eux ont tranquillement tourné vers le métal*Children of Bodom, Dimmu Borgir,..etc* Je pouvait pas sentir ça. Juste d´entendre la voix du chanteur de CHildren of Bodom me levait le coeur!. Mais bon, même si j´aimait pas trop la voix, j´aimais la musique derrière. Peut après, alors que j´était avec un ami qui était complètement devenu accro de Metal, on s´est mis à jasé de musique, et sur le fait que j´aimmait pas vraiment ça, que j,arrivait pas à m´habituer au chanteur qui me tappait sur les nerfs. IL m´a répondu, " le Metal, ça évolu, tu comment tranquillement, et tu va dans le plus mongol peu à peu." et C´est là qu´Il m´a fait découvrir de Nightwish ! mon groupe culte qui m´a fait entré dans l´Univer du Métal. Puis il m´a peu à peu fait d´écouvrir autre groupe de *Stratovarius, Hammerfall, Rhapsody,...etc. Puis J´ai commencer à accrocher au Children of Bodom et au " geulage" Bref, on s´habitu peu à peu et on fini par aimer ça. sa fait preès de 2 ans que je suis dans le Metal nuit et jour *j´ai fini par emmerder le boss et j,en écoute pareil au travail
*. Et maintenant, je suis dans la musique progressive *Dream Theater, Liquid Tension Experiment, Symphony X,etc... C,est encore du Metal, mais moin violent, plus relaxant, je dirait aussi plus Professionnel *avis personnel*. J´ai d´ailleur commencer à jouer de la musique, du Keyboard et me suis trouver un Band dans lequel on joue Progressif et du Power. Bref, j,en suis rendu là dans la musique.
Aujourd´hui, j´ai complètement laisser tomber le Punk, j´aime encore le Techno, mais je suis particulièrement dans le Metal et le Progresif.
Bref, beaucoup de changement, mais qui c´est, peut-être que je vais changer de style encore... qui sait ? ![]()
comme beaucoup de gens le commencement de la fin de la musique de merde pour moi ca a été smash de offspring...
en gros avant j écoutais presque que de la merde... après j´en écoutais de moins en moins...(enfin honte sur moi je suis passé par le stade limp bizkit
)
sinon évidemment j ai eut ma période nirvana et puis voilà après j ai découvert les joies du la scène pop-rock anglaise ( pj harvey, radiohead, muse, blur, portishead ( bon je sais c est du trip hop ca)...
sinon je suis tombé sur " another brick in the wall" un jour ce qui m a permis de découvrir plein de bons trucs de pink floyd, et par la suite de led zeppelin...
du coté punk rock, après offspring, j ai découvert bad religion, nofx, pennywise et dernièrement anti flag...
puis je sais que c est un effet de mode, mais c est pas grave, jeme suis mis a écouter des groupes " garage" come on dit a savoir the strokes, the vines, the hives, the white stripes...
bref maintenant j écoute un peu de tout mais j ai encore beaucoup de mal avec le métal ( ma seule bonne expérience restant le black album de metallica) avec le néo ( y a peut etre des bons groupes de néo, mais alors ils se cachent très bien...) et avec tout le hip hop rnb ( a l exception de cypress hill ou de outkast, j arrive pas à écouter)...
mais les 4 albums qui ont fait l effet d un electrochoc chez moi ca a été dans l ordre:
-smash de offspring
-nevermind de nirvana
-wish you were here de pink floyd
-ok computer de radiohead
et ce qui m enthousiasme c est que je sais que j ai encore plein de trucs a découvrir
et ce qui m enthousiasme c est que je sais que j ai encore plein de trucs a découvrir
ouais, ça c cool, mais après, on ne peut plus re-découvrir...
pour moi, les albums qui m´ont fait l´effet d´un éléctro-choque, comme tu dis sont :
-Naked de Naked city
-Helvete de Nasum
-Human 2.0 de Nasum
-Greatest Lovesongs Vol.666 d´His Infernal Majesty
-Nemesis Divina de Satyricon
prochainement, l´album qui vs trouera l´cul sans aucun doute, est :
Le Danger de La Menace de FÖRÖBRÖ/BMTBMF !
pour ma part mon pere ecoutait(et ecoute toujours) maiden, AC/DC j´ai donc été un peu élevé au rock mais juste comme ca, a l´époque( 1998-1999) j´ecoutais plutot du rap(...) pi un jour un pote a moi se ramène avec l´album de limp bizkit(celui ou y a take a look around-Mission Impossible 2-) et l´americana de offspring...je sais pas comment j´ai aimé de suite sans me poser de question
2000==année ou je rentre dans le métal avec mes premiers groupes favoris==slipknot, korn et CANNIBAL CORPSE lol(bizarre pour " un jeunot en la matière"), et dans ce que je croyais etre du punki==sum41, blink et toutes ces conneries
2001==je reste dans slipknot, lache korn, blink et sum41, freine la frénésie CC et me met a anorexia nervosa(qui reste mon groupe favoris depuis ce jour le 05/01/2001 jour ou je les découvre)
mi 2001 a fin 2001==la folie slipknot freine puis s´arrete(grace a anorexia, je trouvais que slipknot n´étais plus assez " violent", meme plutot chiant), je ciommence de plus en plus a aimer maiden jusqu´à devenir vraiment dingue de ce groupe(grace notamment a " run to the hill et " aces high")
2002-2003==découverte du black et du death dans toute sa splendeur(death, dimmu, gorgoroth, emeperor, burzum, darkthrone etc etc)
début 2003==un pote se ramène avec l´album " gore metal" d´exhumed j´adhere tout de suite et me renseigne sur les autres groupes grind,
2003(toute l´année)==je tombe amoureux des groupes comme strato, sonata, helloween, nightwish et rhapsody etc etc, je découvre aussi encore des artistes black et m´interresse particulierement à " bathory" surtout pour leur culte des croyances nordiques
2004==on verra bien^^
voila je crois que je me suis pas trompé, ma mémoire m´a fait un peu default