CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment avez-vous découvert...

ganjagirl
ganjagirl
Niveau 10
02 février 2004 à 17:00:28

ben moi pour faire court... c grace à ma soeur ke je suis entrée dans ma période punk... depuis j´y suis restée. Voila!

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
02 février 2004 à 18:41:48

oula moi les dates j´les connait plus
en fait vers l´age de 8 10 ans , mon frere ecoutait offspring , nirvana , les foo fighters , tout des trucs comme ca , moi j´aimais pas trop mais un jour il a ramener un cd des berrus et la pouf ! j´ai commencer a ecouter slayer , sepultura . .... apres quand j´ai eu dans les 13 14 ans , il m´a fait ecouter " dr greenthumb " de cypress hill et la j´ai ajouter le rap a mon repertoire

white_snake
white_snake
Niveau 10
02 février 2004 à 19:37:37

merci d´avoir répondu :)

fiacre
fiacre
Niveau 10
02 février 2004 à 19:39:17

ganjagirl Posté le 02 février 2004 à 17:00:28
ben moi pour faire court... c grace à ma soeur ke je suis entrée dans ma période punk... depuis j´y suis restée. Voila!

c´est pour ça que je t´aime ^^

kendy
kendy
Niveau 10
02 février 2004 à 19:50:18

moi jecoutais vers 11-12 ans rap rnb fun radio nrj :honte: puis un jour g ht hybrid theory de lp et fo lavouer ca ma ouvert lesprit sur la zike.

jme suis mis a ecouter de la zike plus orienté metal,genre korn ou limp bizkit.

pui grace aux forum ps2 ( mon topic zike) et c forum g decouvert la masse de groupes!!

c allé du neo metal donc jusko thrash metal ( merci heiro pour slayer;) et voila la belle histoire^^

white_snake
white_snake
Niveau 10
02 février 2004 à 19:51:48

ouais ton topic zik sur le forum ps2 ji vais des fois :-)

spardantevil
spardantevil
Niveau 10
02 février 2004 à 20:27:29

moi je suis passé de fun radio( :honte: )........

mais un jour j´ai découvert les red hot en mm temps ke THE OFFSPRING avec ORIGINAL PRANSTER...... ca m´a marqué a vie!!!!!!!

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
02 février 2004 à 20:43:37

Ben on va avoir l´impression que je raconte ma vie mais la musique y étant partie intégrante ça me fait plaisir de partager cela ( même si vous vous en foutez).
Jusqu´à l´âge de 10 ans j´écoutais de la musique " populaire" de Georges Brassens à Renaud en passant par Indochine. Puis une amie à ma soeur s´est mise à me prêter des albums de Kiss,Metallica,Iron Maiden et Manowar. Ah Manowar je n´ai écouté que ça pendant une bonne année ( et dire que maintenant je trouve ce groupe ridicule).
Puis là magie,je découvre le groupe qui m´a fait vraiment aimer la musique : Faith No More. J´avais alors 12 ans et j´écoutais leur " King for a Day...", ce qui m´a fait acheter tous leurs albums plus merveilleux les uns que les autres. J´ai alors commencé à m´orienter vers du metal plutôt banal ( RATM,Machine Head,...) et à chercher tout ce sortait Mike Patton en dehors de FNM. Je me suis ensuite mis à écouter des trucs moins connus comme Carnival in Coal,Samael,Testament,etc... Je me retrouvais bien dans le metal.Et j´achetais aussi les albums de Primal Scream.
En 1999 ( j´ai alors 15 ans), commence l´étape décisive de mon éducation, l´achat de " When forever comes crashing" de Converge, de " Calculating Infinity" de Dillinger Escape Plan et la découverte de Fugazi ( désormais mon groupe fétiche). Je découvrais dans la scène hardcore une idéologie que je ne retrouvais pas dans le metal. C´est là que j´ai totalement arrêté d´en écouter.J´achetais des disques de Neurosis,Botch,Drowningman,Coalesce,Jr Ewing. Plus ça allait plus je creusais dans l´underground musical.
A présent j´écoute des groupes inconnus de la plupart des mortels, des groupes comme Orchid, Uphill Battle,Envy,the Assistant,Circle Takes the Square, From Ashes Rise.
Du rock à l´emo(le vrai,le virulent pas celui pour nerd qui chiale leur copine), du hardcore au jazz,de l´electro à l´expérimental. J´essaie de diversifier le plus possible mes goûts tout en restant fidèle à la scène DIY hardcore.

Voilà voilà, j´ai vraiment résumé,c´est donc quelque peu décousu. Mais une centaine de passage ne suffirait pas pour décrire ce que me procure la musique ( et le cinéma...mais là c´est une autre histoire).

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
02 février 2004 à 20:45:16

Une centaine de pages et non pas de passages.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
02 février 2004 à 22:21:04

Allez :up:
J´ai pas raconté ma vie pour rien!

Gamer_41
Gamer_41
Niveau 10
02 février 2004 à 22:41:07

Ba moi en etant gosse j ecoutais pas de musique, ma passion etait les jeux video, mais vers 13 ans j ai commencé a ecouter les radios de merde genre nrj, vibration, et au fil du temps jme suis rendu compte que ce qui me plaisait le plus c etait le rock.
Apres quand j ai eu le net, c est la que j ai pu develloper ma culture musicale. Les premiers groupes que j ai ecouté etaient les groupes punk pop genre Blink182 et surtout Sum41 pour lesquels j ai eu un coup de foudre. J ai ecouté ca pas mal de temps, puis j ai decouvert de plus en plus de groupes au fil du temps. On peut dire que mon oreille s est ouverte a des groupes bien meilleurs, j ai donc enchainé sur Offspring, Nirvana, les Red Hot, Foo Fighters, Saez, etc...
J ai donc remarqué que c est le punk qui me plaisait le plus donc j ai commencé a decouvrir toute la scene punk rock US avec des groupes comme NoFX, Rancid, The Distillers, Pennywise, Bad Religion, Anti-Flag etc...
Ensuite je cherchais autre chose et j ai eu ma periode neo metal, , j ai commencé donc sur Linkin Park ou Limp Bizkit, pour ensuite passer a KoRn, Deftones, ou encore System Of a Down.
Comme tout le monde m envoyer chier sur le forum ( lol) des que je parlais de neo, j ai donc delaissé le genre jme suis mis au vrai metal. J ai donc essayé des dizaines de groupes, et faut dire que ca m a pas vraiment branché...
Les seuls groupes que j ai retenu sont Metallica, Children Of Bodom, et Sepultura.
Ensuite je suis revenu au punk rock et la je commence a quitter le melodique pour passer au vrai punk urbain, avec des groupes a cretes comme The Exploited, les Bérus, et une bonne partie de la scene francaise.
Sinon dernierement j ai eu un coup de coeur pour Iron Maiden, je connaissais avant et j aimais sans plus, mais la j ai telechargé quelques titres et j accroche vraiment...

Enfin bref je decouvre de nouveaux groupes sans delaisser pour autant ceux que j aimais avant, et je suis content de voir qu il me reste encore beaucoup a decouvrir...

C est beau de raconter sa vie...

Bordelais4ever
Bordelais4ever
Niveau 9
02 février 2004 à 22:46:46

ben moi G découvert le CD paradisiac de MC Solaar et donc depuis G acheté 5em as et Mach 6 et ils tournent en boucle ché moi.5em as est je trouve le meilleur CD de rap de tt lé temps ya aucune chanson à jeter et en + ya aucune chanson écrite pr le bizness pr vendre(style tragedy ou diam´s pour pas citer) franchement je trouve ke 5em as il tue

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
02 février 2004 à 22:53:53

ben moi je ne saurai vous citer de date.je me suis interessé au hard rock parceque mon père en écouté(led zep, ZZ top, lynird skynird,...) le premier CD que j´ai acheté c´est hybrid theory de linlin park j´ai tout de suite aimé pendant 6 mois je n´écoutais que ça puis j´ai entendu du system of a down j´ai aussi adoré puis j´ai écouté des groupes comme korn, pleymo, sepultura,placebo, . .. mais pour l´instant je suis a fond dans MUSE depuis que j´ai été a leur concert

white_snake
white_snake
Niveau 10
03 février 2004 à 04:52:25

ouais cé bon Muse :ok:

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
03 février 2004 à 05:23:42

C´est quoi au juste du Muse ? , tout le monde ici en parle, mais j,en trouve pas ?

tout ce que j´ai trouver avec Muse c´était un espèce d´opera pas full bon :doute:

white_snake
white_snake
Niveau 10
03 février 2004 à 05:28:51

no non cé un groupe...rock

c´est très bon

télécharge

Plug In Baby
New Born
Sunburn
Bliss
Citizen Erased
Muscle Museaum

c´est les ceux ke je connais :-)

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
03 février 2004 à 05:30:26

d,accord, je vais aller voir ca

white_snake
white_snake
Niveau 10
03 février 2004 à 05:32:58

alors tu joue à Starcraft ? ??

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
03 février 2004 à 05:33:01

bon, je suis en train de downloader 17 toune de Muse, je vais voir si j´aime ça ou pas demain ^^

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
03 février 2004 à 05:34:36

Ouais, j´aime bien jouer à Starcraft :ok:

J´ai déja été un pro, mais j´ai arrêter de jouer durant une bonne période de temps et là bin je suis devenu assé moyen :doute:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment