ben moi pour faire court... c grace à ma soeur ke je suis entrée dans ma période punk... depuis j´y suis restée. Voila!
oula moi les dates j´les connait plus
en fait vers l´age de 8 10 ans , mon frere ecoutait offspring , nirvana , les foo fighters , tout des trucs comme ca , moi j´aimais pas trop mais un jour il a ramener un cd des berrus et la pouf ! j´ai commencer a ecouter slayer , sepultura . .... apres quand j´ai eu dans les 13 14 ans , il m´a fait ecouter " dr greenthumb " de cypress hill et la j´ai ajouter le rap a mon repertoire
merci d´avoir répondu ![]()
ganjagirl Posté le 02 février 2004 à 17:00:28
ben moi pour faire court... c grace à ma soeur ke je suis entrée dans ma période punk... depuis j´y suis restée. Voila!
c´est pour ça que je t´aime ^^
moi jecoutais vers 11-12 ans rap rnb fun radio nrj
puis un jour g ht hybrid theory de lp et fo lavouer ca ma ouvert lesprit sur la zike.
jme suis mis a ecouter de la zike plus orienté metal,genre korn ou limp bizkit.
pui grace aux forum ps2 ( mon topic zike) et c forum g decouvert la masse de groupes!!
c allé du neo metal donc jusko thrash metal ( merci heiro pour slayer;) et voila la belle histoire^^
ouais ton topic zik sur le forum ps2 ji vais des fois ![]()
moi je suis passé de fun radio(
)........
mais un jour j´ai découvert les red hot en mm temps ke THE OFFSPRING avec ORIGINAL PRANSTER...... ca m´a marqué a vie!!!!!!!
Ben on va avoir l´impression que je raconte ma vie mais la musique y étant partie intégrante ça me fait plaisir de partager cela ( même si vous vous en foutez).
Jusqu´à l´âge de 10 ans j´écoutais de la musique " populaire" de Georges Brassens à Renaud en passant par Indochine. Puis une amie à ma soeur s´est mise à me prêter des albums de Kiss,Metallica,Iron Maiden et Manowar. Ah Manowar je n´ai écouté que ça pendant une bonne année ( et dire que maintenant je trouve ce groupe ridicule).
Puis là magie,je découvre le groupe qui m´a fait vraiment aimer la musique : Faith No More. J´avais alors 12 ans et j´écoutais leur " King for a Day...", ce qui m´a fait acheter tous leurs albums plus merveilleux les uns que les autres. J´ai alors commencé à m´orienter vers du metal plutôt banal ( RATM,Machine Head,...) et à chercher tout ce sortait Mike Patton en dehors de FNM. Je me suis ensuite mis à écouter des trucs moins connus comme Carnival in Coal,Samael,Testament,etc... Je me retrouvais bien dans le metal.Et j´achetais aussi les albums de Primal Scream.
En 1999 ( j´ai alors 15 ans), commence l´étape décisive de mon éducation, l´achat de " When forever comes crashing" de Converge, de " Calculating Infinity" de Dillinger Escape Plan et la découverte de Fugazi ( désormais mon groupe fétiche). Je découvrais dans la scène hardcore une idéologie que je ne retrouvais pas dans le metal. C´est là que j´ai totalement arrêté d´en écouter.J´achetais des disques de Neurosis,Botch,Drowningman,Coalesce,Jr Ewing. Plus ça allait plus je creusais dans l´underground musical.
A présent j´écoute des groupes inconnus de la plupart des mortels, des groupes comme Orchid, Uphill Battle,Envy,the Assistant,Circle Takes the Square, From Ashes Rise.
Du rock à l´emo(le vrai,le virulent pas celui pour nerd qui chiale leur copine), du hardcore au jazz,de l´electro à l´expérimental. J´essaie de diversifier le plus possible mes goûts tout en restant fidèle à la scène DIY hardcore.
Voilà voilà, j´ai vraiment résumé,c´est donc quelque peu décousu. Mais une centaine de passage ne suffirait pas pour décrire ce que me procure la musique ( et le cinéma...mais là c´est une autre histoire).
Une centaine de pages et non pas de passages.
Allez ![]()
J´ai pas raconté ma vie pour rien!
Ba moi en etant gosse j ecoutais pas de musique, ma passion etait les jeux video, mais vers 13 ans j ai commencé a ecouter les radios de merde genre nrj, vibration, et au fil du temps jme suis rendu compte que ce qui me plaisait le plus c etait le rock.
Apres quand j ai eu le net, c est la que j ai pu develloper ma culture musicale. Les premiers groupes que j ai ecouté etaient les groupes punk pop genre Blink182 et surtout Sum41 pour lesquels j ai eu un coup de foudre. J ai ecouté ca pas mal de temps, puis j ai decouvert de plus en plus de groupes au fil du temps. On peut dire que mon oreille s est ouverte a des groupes bien meilleurs, j ai donc enchainé sur Offspring, Nirvana, les Red Hot, Foo Fighters, Saez, etc...
J ai donc remarqué que c est le punk qui me plaisait le plus donc j ai commencé a decouvrir toute la scene punk rock US avec des groupes comme NoFX, Rancid, The Distillers, Pennywise, Bad Religion, Anti-Flag etc...
Ensuite je cherchais autre chose et j ai eu ma periode neo metal, , j ai commencé donc sur Linkin Park ou Limp Bizkit, pour ensuite passer a KoRn, Deftones, ou encore System Of a Down.
Comme tout le monde m envoyer chier sur le forum ( lol) des que je parlais de neo, j ai donc delaissé le genre jme suis mis au vrai metal. J ai donc essayé des dizaines de groupes, et faut dire que ca m a pas vraiment branché...
Les seuls groupes que j ai retenu sont Metallica, Children Of Bodom, et Sepultura.
Ensuite je suis revenu au punk rock et la je commence a quitter le melodique pour passer au vrai punk urbain, avec des groupes a cretes comme The Exploited, les Bérus, et une bonne partie de la scene francaise.
Sinon dernierement j ai eu un coup de coeur pour Iron Maiden, je connaissais avant et j aimais sans plus, mais la j ai telechargé quelques titres et j accroche vraiment...
Enfin bref je decouvre de nouveaux groupes sans delaisser pour autant ceux que j aimais avant, et je suis content de voir qu il me reste encore beaucoup a decouvrir...
C est beau de raconter sa vie...
ben moi G découvert le CD paradisiac de MC Solaar et donc depuis G acheté 5em as et Mach 6 et ils tournent en boucle ché moi.5em as est je trouve le meilleur CD de rap de tt lé temps ya aucune chanson à jeter et en + ya aucune chanson écrite pr le bizness pr vendre(style tragedy ou diam´s pour pas citer) franchement je trouve ke 5em as il tue
ben moi je ne saurai vous citer de date.je me suis interessé au hard rock parceque mon père en écouté(led zep, ZZ top, lynird skynird,...) le premier CD que j´ai acheté c´est hybrid theory de linlin park j´ai tout de suite aimé pendant 6 mois je n´écoutais que ça puis j´ai entendu du system of a down j´ai aussi adoré puis j´ai écouté des groupes comme korn, pleymo, sepultura,placebo, . .. mais pour l´instant je suis a fond dans MUSE depuis que j´ai été a leur concert
ouais cé bon Muse ![]()
C´est quoi au juste du Muse ? , tout le monde ici en parle, mais j,en trouve pas ?
tout ce que j´ai trouver avec Muse c´était un espèce d´opera pas full bon ![]()
no non cé un groupe...rock
c´est très bon
télécharge
Plug In Baby
New Born
Sunburn
Bliss
Citizen Erased
Muscle Museaum
c´est les ceux ke je connais ![]()
d,accord, je vais aller voir ca
alors tu joue à Starcraft ? ??
bon, je suis en train de downloader 17 toune de Muse, je vais voir si j´aime ça ou pas demain ^^
Ouais, j´aime bien jouer à Starcraft
J´ai déja été un pro, mais j´ai arrêter de jouer durant une bonne période de temps et là bin je suis devenu assé moyen ![]()