Fie toi à mon pseudo, tu trouvera qui j'ai blacklisté entre le fan aveugle et le mec réaliste ![]()
Tout le monde a le droit de donner son avis, certes, mais y a des avis de merde, à la manière du cinéma (ou même de tout les arts). T'as le spectateur lambda qui va sortir d'un Block Buster et qui va le qualifier de meilleur film de tout les temps toussa, et le critique cinématographique qui ne balance pas juste une opinion caduque mais qui développe un réel propos. Enfin bref y a beaucoup trop à dire sur le sujet le critique en art ![]()
Ouais tout ca pour dire que t'aimes pas metallica... Sombre conn... Nan je deconne ![]()
Bah ouais apres les opinions et la crotosue de l'art c'est pas le genre de chose sue tu peux débattre au bout de 5 minutes mais je pense que tu peux etre accepter n'importe quel critisue a partir du moment où il n'est pas insultant et aussi constructif, mais t'as tout a fait le droit de refuter si toi t'as un argument en ta faveur bien sur sans insulter l'aitre et en etant constructif la il a exageree ![]()
Sinon pour ce qui est de Megadeth j'avais du mal au debut mais c'est vrai que techniquement ils sont plus doués que Metallica, mais je prefererais toujours ces derniers pour m'aboor fait découvert le monde du metal ![]()
Il y a une chanson instrumental de megadeth c'est absolution - demo qui est une veritable pepite ![]()
Par contre desole pour les nombreuses fautes, j'ai beaucoup sommeil... ![]()
J'espère qu'on parle pas de moi là ![]()
Non je crois abyss qui a insulté ![]()
Mon opinion sur Metallica a pas tellement de valeur mais si tu veux savoir j'aime pas particulièrement Metallica, je trouve juste que, même sur le premier albums, on peut trouver largement mieux ailleurs, bref je trouve ce groupe surestimé. Mais je déteste pas, de toute façon j'ai grandis avec ce groupe, c'est un peu comme un mec avec qui tu étais en maternel que t'aimais pas particulièrement, mais avec lequel tu t'es retrouvé dans la même classe jusqu'au lycée ![]()
Le plus important dans la critique c'est la pertinence, en soi je m'en fous que le mec en face de moi me traite de tout les noms, si son propos est intéressant alors je respecterais son propos, ce qui ne veux pas dire que je respecterai le mec en question. C'est un peu comme s'interdire d'écouter un groupe juste parce qu'il a une idéologie extrême à laquelle on n'adhère, genre les groupes de NSBM. Osef de leurs idées, tant que la musique est bonne, c'est l'essentiel. Genre là, je l'ai pas Blacklisté parce qu'il a été agressif (comparé à d'autres discussion sur JVC ou même que j'ai pu avoir IRL, c'est que dalle ça...
) mais parce que son propos est incroyablement vide, ses phrases se résument à "t'es méchant d'insulter", y a aucun argument, pas de remise en question. A un tel niveau, ça sers à rien d'essayer de le convaincre, donc autant l'ignorer.
edit : Ah nan mais Abyss c'est juste un troll ![]()
Oui dans le cas où la personne n'apporte aucune argumentation pour donner une critique je suis d'accord, apres tout dépend du contexte et de quoi on parle, dans l'art de toute maniere il y a toujours lieux à debattre
Question un peu hs, du coup t'aimes quoi comme groupes? A part bien sur l'evidence Megadeth ![]()
Le 19 novembre 2016 à 23:44:21 -Magiskull a écrit :
Non je crois abyss qui a insulté
J'insultais pas vraiment hein. ![]()
Je ne faisais que ressortir une phrase plutôt connue sur le forum ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-9926093-1-0-1-0-ce-mec-qui-risque-de-gagner-le-concours.htm ), je trouve que ça s'y prêtait. ![]()
Le 19 novembre 2016 à 23:45:41 DaveMustache a écrit :
edit : Ah nan mais Abyss c'est juste un troll
Pour le coup, oui, je trollais.
![]()
Le 19 novembre 2016 à 23:52:25 -Magiskull a écrit :
Question un peu hs, du coup t'aimes quoi comme groupes?
Bonne question, je n'ai jamais vraiment su non plus. ![]()
Au temps pour moi alors, connaisais pas cette replique ![]()
Ah ok, donc si on ne va pas dans le sens de ceux qui descendent Metallica, ça va pas. On se fait même black lister
![]()
Le 20 novembre 2016 à 00:17:50 AmericanBadaaas a écrit :
Ah ok, donc si on ne va pas dans le sens de ceux qui descendent Metallica, ça va pas. On se fait même black lister![]()
C'est pas une question d'aller dans ton sens ou pas, d'ailleurs les autres ne se sont pas fait blacklister ni insulter ou autre au passage. C'est juste toi. Parce que t'as un argumentaire digne d'un collégien en ZEP.
Pas besoin de chaque fois faire une thèse, pour dire quand on aime quelque ou pas.
Et le fait que certains ici répètent 1000 fois que c'est nul, ça vous soules pas? C'est normal ?
Ben en soi depuis quelques années je délaisse de plus en plus Megadeth, ce groupe aura marqué la musique que j'écoute, c'est sûr, mais il prend désormais une place de "légende", dans le sens où j'écoute beaucoup moins de Megadeth qu'avant mais que j'aurais toujours un respect infini pour ce groupe ![]()
Sinon j'écoute beaucoup de groupes, mais globalement ça tourne autour du Thrash/Death/Prog. Genre depuis quelques années j'écoute énormément Vektor, qui est pour moi un groupe apportant une avancée incroyable à la scène Thrash moderne, du pur génie. Après je m'intéresse à des groupes plutôt amateurs mais qui font des trucs excellents, toujours dans le Thrash/Prog : Oucast, un groupe Parisien vraiment intéressant, surtout avec l'album Awaken The Reason. Y a aussi la vague Sci-Fi Thrash qui commence à se développer un peu partout : Vexovoid, Obliterated (qui est peu plus Thrash/Death pour le coup), Exocosm (Spiral Of Decay, une pure bombe), Cordura, Paranorm... (ils préparent leur premier album en plus
)
Du côté du Death là ça tourne beaucoup autour du Technical Death : Obscura, qui est pour moi l'un des meilleurs groupes de la nouvelle vague de groupes de Tech Death qu'on a pu observer au milieu des années 2000 (même si leur carrière commence vraiment en 2009, avec Cosmogenesis), quelques groupes Français : Fractal Universe (ils sont de ma ville en plus
) et Fractal Gates, deux groupes avec énormément de potentiel, surtout Fractal Universe duquel j'attend énormément. D'ailleurs Sebastien Pierre, chanteur/claviériste dans Fractal Gates, est aussi le chanteur de Enshine, une collaboration avec Jari Lindholm, qui est... Putain y a pas de mots pour définir de projet, il faut écouter Enshine, c'est une expérience à vivre, clairement, surtout l'album Singularity. Dans le même style que Enshine y a aussi An Abstract Illusion que j'adore, un peu plus tourné progressif/atmospheric alors que y pas mal de Doom chez Enshine, mais ça reste énorme. Et sinon, groupe que j'ai découvert très récemment, Burial In Te Sky, avec l'album Persistance Of Thoughts, qui est vraiment pas mal du tout, c'est ultra imprévisible comme album, et ça part dans énormément de styles différents, bref un groupe qui promet.
Et je viens de me rendre compte que j'ai pondu un pavé pas possible alors que j'ai du parler que de 1% de ce que j'écoute... Putain c'est quoi aussi cette question de malade ![]()
Et vous aurez pu constater que contrairement à l'image du vieux con que je renvois, ben la plupart des groupes que j'écoute régulièrement sont de jeunes petits groupes, parce que faut soutenir un peu la jeunesse au lieu d'engraisser les vieux ![]()
Ah oui j'ai oublié de le préciser parce que c'est un genre de groupe assez minoritaire dans ce que j'écoute, mais y a quelques Revival Thrash que je trouve plutôt cool, genre Chronosphere, Angelus Apatrida, Mutant, Evile, Suicidal Angels...
Et dans le Thrash et le Death plus classique, j'aime énormément Death, enfin surtout à partir de Human, Coroner, Aspid, Kreator, Nocturnus, Sadus... Bref, fallait pas que je les oublie ceux là ![]()
Le 20 novembre 2016 à 00:35:41 DaveMustache a écrit :
Et je viens de me rendre compte que j'ai pondu un pavé pas possible alors que j'ai du parler que de 1% de ce que j'écoute... Putain c'est quoi aussi cette question de malade
Non c'était intéressant. Après, comme je le dis souvent, ce genre de name dropping sur un topic fait un peu confiture aux cochons quand tu vois le groupe auquel il est consacré. ![]()
Le 20 novembre 2016 à 00:27:45 AmericanBadaaas a écrit :
Pas besoin de chaque fois faire une thèse, pour dire quand on aime quelque ou pas.Et le fait que certains ici répètent 1000 fois que c'est nul, ça vous soules pas? C'est normal ?
Bah si ça te saoule tu blacklist. On en a un peu ras le cul aussi de pas pouvoir dire que Metallica fait n'importe quoi depuis des années sans se prendre les commentaires de rageux qui supportent pas qu'on touche leur groupe.
Le 20 novembre 2016 à 00:46:01 Abyss_Calibur a écrit :
Le 20 novembre 2016 à 00:35:41 DaveMustache a écrit :
Et je viens de me rendre compte que j'ai pondu un pavé pas possible alors que j'ai du parler que de 1% de ce que j'écoute... Putain c'est quoi aussi cette question de maladeNon c'était intéressant. Après, comme je le dis souvent, ce genre de name dropping sur un topic fait un peu confiture aux cochons quand tu vois le groupe auquel il est consacré.
Puis surtout que chacun des groupes cités mériterais des pages et des pages consacrés à leur musique au lieu d'un vieux "écoute X tu verras c'est cool". Après oui effectivement on est loin de Metallica là ![]()
Sympa: pas mal de nouvelle chose à écouter, j'essaierais de les écouter quand j'aurais le temps ![]()
"Bah si ça te saoule tu blacklist. On en a un peu ras le cul aussi de pas pouvoir dire que Metallica fait n'importe quoi depuis des années sans se prendre les commentaires de rageux qui supportent pas qu'on touche leur groupe."
Ah oui c'est normal de faire des critiques négatives, surtout quand c'est justifié. Mais une fois qu'on le fait pourquoi le répéter encore et encore, pour que cela en deviennent finalement de la provoc ?
Le 20 novembre 2016 à 01:09:01 AmericanBadaaas a écrit :
"Bah si ça te saoule tu blacklist. On en a un peu ras le cul aussi de pas pouvoir dire que Metallica fait n'importe quoi depuis des années sans se prendre les commentaires de rageux qui supportent pas qu'on touche leur groupe."Ah oui c'est normal de faire des critiques négatives, surtout quand c'est justifié. Mais une fois qu'on le fait pourquoi le répéter encore et encore, pour que cela en deviennent finalement de la provoc ?
La provoc ce serait d'up ce topic exprès pour cracher sur Metallica. Là c'est un topic qui est régulièrement en première page suite à la sortie d'un album, je vois pas en quoi c'est de la provoc de venir dire que le nouvel album est naze.